900 turbo 16 a écrit : ↑lun. juin 20, 2022 7:58 am
Salut,
finalement tu t'es lancé ou tu fais faire?
C'est vrai qu'il y a deux ou trois points de soudure qui n'ont pas "un physique facile"

. Mais cela dit, l'important c'est que ce soit soudé solidement. Pour la plupart tu vas avoir l'anti gravillon qui va recouvrir les petits défauts restants après meulage.
j'ai fait faire, le mécano de ma boite, soudeur de profession mais ne connaissait pas du tout la machine et son utilisation, comme il m a dit c'est moche mais disqué et recouvert on verra plus rien ça tient!!
milou_info a écrit : ↑lun. juin 20, 2022 8:47 am
Allez, encore un peu d'entrainement et tu verras que ça va vite s'améliorer. On voit dajà des progrés entre les premières photos et les dernières.
Tiens, tant qu'on est che Lidll, j'ai vu leur découpeur plasma, bah c'est pas mal pour le prix ! Bien sur ça reste du premier prix mais ça pour de la petite tolerie ça marche plutôt bien.
C'est ta découpe du puits d'amortisseur qui me fait penser à ça.
c sur que c'est mieux mais je m'attendais quand même à un meilleur résultat, j'ai commandé du fil pro en 0.8 , je pense que vu la tole ça devrait largement suffire et du 0.9 au cas ou pour pas me retrouver au dépourvu avec le 0.8 , y avait rien en GSB dans les alentours de chez moi....
je l'ai vu le découpeur mais j'ai pas investit vu que j'ai la grignoteuse pneumatique qui fonctionne à merveille....
sinon voilà mon œuvre , j'ai quand même voulu voir si j'en étais capable et bien c'est bien plus facile qu'il n y parait, j'ai été également très surpris de la vitesse de l'ecran du masque pour foncer au moment de l'arc
j'ai fait des traces à la disqueuse sur le passage de roue de la donneuse
1655746072135.jpg
j'ai voulu tester une soudure à l'equerre en suivant
1655746072119.jpg
celui dont je suis le plus fier
1655746072128.jpg
le 0.9 lidl va très bien pour des soudures sur de la tole épaisse ou on ne cherche pas l'aspect mais pour la carrosserie pas top, le 0.6 trop fin , même pour boucher de très petit trou le résultat n'est pas au rdv.
la suite ce week end , je pense que je vais finir moi même et si vraiment j'ay arrive pas , je rappellerai mon mécano