Petit up de bonne année
Je peux maintenant confirmer que les soucis liés au circuit EVAP venaient bien de la carto E85 utilisée quelques mois... du boulot en perspective pour refaire un truc aux petits oignons et pouvoir reprendre le pistolet bleu à la station.
Sinon les frimas matinaux fort prononcés en ce moment m'ont motivé pour installer des pads chauffants sur les sièges de la belle. Donc démontage des sièges AV, dégarnissage des assises et dossiers pour coller les pads sur la mousse.
Regarnissage, remontage. Ça a l'air rapide dit comme ça mais c'est 1/2 journée de boulot par siège ; et encore je connais la manip pour l'avoir faite sur le Cab il y a quelques années...
Ensuite il faut passer par la case câblage car, contrairement au Cab, rien n'était, même partiellement, précâblé.
Avec l'aide du WIS, piquage du +12V sur le fusible 20 pour aller alimenter les deux inter dans la console centrale. Puis, depuis les inter et par la console centrale basse, le +12V est orienté jusque dessous les sièges.
De là un fil de masse traine sans servir dans le connecteur donc je le récupère pour fermer le circuit à la masse.
Comme
les pads sont des chinoiseries, ils n'ont pas le connecteur standard Saab donc j'ai trouvé des
connecteurs étanches plutôt bien foutus pour assembler le tout.
Reste à repiquer l'alim de l'éclairage de l'allume-cigare pour que le sapin de noël soit complet de nuit et éclairer les boutons.
La console centrale basse étant démontée, j'en ai profité pour remplacer les horribles poils par un beau soufflet en cuir homemade pour le frein à main, que j'avais confectionné il y a quelques mois déjà
Après remontage de l'ensemble et alimentation... suspense... tabernacle, ça chauffe pas !
Petit retour aux élémentaires électriques U = R*I et là je me rends compte que j'ai suivi bêtement le WIS où les pads d'origine Saab sont branchés en série et prévus pour ça ! Or mes pads aftermarket ne sont pas conçus pareil. C'est là que vive mes connecteurs qui m'ont permis un petit démontage/recâblage/remontage pour brancher ça en parallèle et ooh miracle ça chauffe !
Aujourd'hui petite sortie de test et ça chauffe mais ce n'est vraiment pas aussi bien que l'origine car seule la partie centrale de l'assise et du dossier sont chauffés, mais c'est déjà beaucoup plus confortable !