Hello à tous!
Bon, je pense que beaucoup vont me prendre pour un fou....mais je crois que si vous me lisez, c'est que vous devez tous être plus ou moins atteint de la même folie, non?
Depuis la vente de la targa en décembre dernier, je m'étais mis à la recherche d'un autre projet moins onéreux. J'ai regardé les golf 2 GTI, les sciroccos MK1 et MK2, les E30 325i, les saab 9000 (bien évidemment

), les porsches 928,.... J'ai raté quelques belles opportunités et c'est vrai que plusieurs fois, au moment de franchir le pas, j'avoue que j'avais du mal à concevoir passer d'une Porsche à une golf par exemple

Je suis une 9000 à 10min de chez moi depuis un certain temps mais le gars me fait touner en bourrique (je la vends, je la garde,...) C'est un beau projet mais je n'avais pas envie d'attendre indéfiniment.
Bien sûr, je regardais toujours les annonces pour les 911 aussi, espérant tomber sur l'Affaire mais cela devient quasi impossible. Et quand on tombe sur une bonne affaire, faut réagir très vite, quitte à prendre des gros risques donc c'est pas top.
Et puis, en juin, je suis tombé sur un coupé 911 à un prix "correct", vendu en Italie et j'ai foncé. Ce n'est pas un modèle pour les puristes car c'est une version SC de 81 qui a été modifiée en 964 mais moi elle me plaisait bien alors je n'ai pas trop hésité. L'avantage aussi (selon moi!), c'est que l'injection d'origine du 3L (Kjet) a été remplacée par le système d'injection de la 3.2 qui est bien plus moderne (Motronic).
Le moteur 3L est bien celui d'origine (selon son numéro gravé) mais le vendeur ne pouvait pas me dire si autre chose avait été changé au niveau interne (cylindrée)....je ne pourrai vérifier qu'au démontage.
Elle a roulé en Allemagne jusqu'en 88 puis a été importée en Italie.
Voici la bête!:
La couleur bleue nuit est magnifique mais malheureusement elle présente quelques défauts par ci par là qui n'étaient pas prévus (c'est le risque quand on achète à distance!....surtout en Italie

)
Mais ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est qu'elle avait subi une grosse révision récente chez Porsche où l'entiereté du système de freinage a été remis à neuf notamment (nouveaux étriers, durites,....) pour un montant de près de 6300e!
Le moteur tourne vraiment bien (quel bruit!) et la boîte aussi, même mieux que sur ma précédente qui avait pourtant été refaite! Les boîtes 915 étant réputées sensibles!

Je prévois quand même de sortir le moteur cet hiver pour changer des éléments sensibles et faire un gros entretien....voire plus si affinité
Pour l'instant, j'ai juste faire un réglage phares, resserrer un roulement de roue et changer un soufflet de cardan et elle est passée au contrôle technique belge sans soucis!
Il me reste à faire les démarches pour l'immatriculer.
J'aime bien le look 964 mais il n'est pas impossible que je la remette dans son look d'origine par la suite, on verra bien!
Sûr qu'elle est loin d'être nickel mais elle complète, tout fonctionne et elle n'a pas l'air d'avoir été accidentée et ne présente pas de rouille donc il devrait y avoir moyen de faire qqch de pas trop mal
A bientôt pour des niouzzzes
Tristan