Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Battle

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:23 pm

Mouais, Bose je suis pas fan, ça fait trop "sono" et pas "hi-fi" je trouve...

Ben-der, t'as tout pigé ! :D Mais ça fait très bien passer les ambiances sombres et dépressives d'un requiem très noir (Fauré, ou "pire" Duruflé) que la puissance d'une oeuvre bien plus enlevée telle la "Damnation de Faust" de Berlioz ou la classique mais superbe 9ème symphonie de Beethoven. Mon oreille n'étant pas fan d'aigüe, j'ai vrament trouvé un excellent rapport qualité/prix avec ces enceintes !

La centrale n'est pas une Mission, j'ai fait un coup de feu sur la Jammo Center Concert (moitié prix ! Neuve !). Par contre, j'avais obtenu un prêt de la part du vendeur pour tester la "compatibilité" de son rendu sonore avec les Mission... Résultat convaincant !!! :D

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:27 pm

Pour une chaine hi fi que conseillez vous? car des fois j'ai envi de changer la mienne quand ca me prend, quelque chose de correct dans les bas prix.
merci
Prend des éléments séparés, l'évolutivité est totale et la liberté de choix est infinie... Plus cher à l'achat (et encore, il y a des packs très intéressants chez Sony ou JBL...) mais tu t'y retrouve sans problème avec le temps...

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 12:31 pm

Comme quoi l'image que represente une marque est importante pour faire vendre a des non connaisseur...
Pareil pour Cabasse, quand on voit ce que cette marque est devenue... :pfff:
Depuis qu'elle a été rachetée par un industriel peu scrupuleux, on a vu des boites en agglo siglées Cabasse apparaître à la Fnac... :fou:
... et aussi des zotoradios dans les Reno :whistle:

C'est quand même triste de voir ce à quoi peu s'abaisser le plus grand laboratoire d'électroacoustique européen :( Mais sa survie passe peut-être par là, tout comme pour Saab [:ben-der:3]

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:33 pm

Prend des éléments séparés, l'évolutivité est totale et la liberté de choix est infinie... Plus cher à l'achat (et encore, il y a des packs très intéressants chez Sony ou JBL...) mais tu t'y retrouve sans problème avec le temps...
merci pour l'info
C'est ce que je me disais les elements separés doit être plus commode si on veut faire evoluer son installation.
Ma chaine (de 2000 je crois) est une Sony mais le vendeur m'avait dit que Sony c'etait pas top niveau son, je m demandais si c'etait specifique a mon model ou si ca venait de la marque?

JBL je connais de nom(surtout pour les enceinte de voiture)

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 12:36 pm

Sony font d'excellents magnéto pro (DAT ou multipistes) et de très bons casques, mais pour la hi-fi tu oublies ;)

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:38 pm

Sony font d'excellents magnéto pro (DAT ou multipistes) et de très bons casques, mais pour la hi-fi tu oublies ;)

OK je commencais juste les recherches :D
JBL donc...

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:39 pm

Je t'en prie ;)

Sony est une marque dont la gamme est extrèmement riche, pour partir d'un matériel accessible aux moins aisés jusqu'aux produits haut de gamme (attention, rien de comparable avec du Chora quand même :D ) mais ne s'adressant pas nécessairement à des audiophiles.

Leur produit n'ont pas une mauvaise image mais pas non plus une image de Yamaha / Denon... Perso je suis ravi de ma platine 5 CD's de cette marque...

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:43 pm

OK je commencais juste les recherches :D
JBL donc...

Avant de choisir une marque, va chez Boulanger (ou équivalent) avec un CD que tu aime et que tu connais parfaitement et fait toi faire une écoute, lors de celle-ci, tu te retourne tu ferme les yeux et tu écoute. Tu saura ainsi quelle type de son tu aime et tu pourra choisir en conséquence...

Le monde des enceintes est très riche en marque, de l'accessible (Wharfedale) au rêve (Klipshe) !

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:43 pm

Puis-je mettre des enceintes JBL sur ma Sony? ou c'est pas conseillé
désolé pour mes questions mais je suis ignar en la matiere :d

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:47 pm

Si tu parle d'une chaine hI-fi, oubli. Souvent les impédances ne sont pas les mêmes entre mini et éléments séparés et surtout, les enceintes livrées sont adaptées à l'accoustique de l'ampli...

Il te faut un ampli, une platine et une paire d'enceintes pour débuter mais ne mélange pas les chaînes intégrées et les éléments séparés.

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 12:48 pm

Chez moi j'écoute de la musique avec de petites Triangle connectées à un ampli NAD + lecteur CD TEAC (la filiale grand-public de Tascam).
Tous ces appareils ne sont absolument pas inabordables, et même très bon marché dans leur catégorie.
Je suis particulièrement content du NAD et de son design "épuré", enfin disons plutôt "caisse en plastoc gris" :D
Il valait un peu moins de 3000 F en 1998, et c'était 3000 F d'électronique, pas 3000 F de petites diodes qui clignotent sur la façade ;)

Image

Depuis le temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir le capot, et détail amusant, les sélecteurs de source (de vulgaires poussoirs inter-verrouillés) sont en fait des tiges qui traversent tout l'ampli et vont commuter le signal au plus près de la connectique à l'arrière ! :sol:

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:52 pm

J'ai toujours adoré cet aspect design NAD, les appareils sont superbes de simplicité et de qualité !

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:52 pm

Merci :jap: pour toutes ces infos, peut être qu'a noel je sauterais le pas, avec toutes les promos qu'il y a souvent.

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:56 pm

Derniere question :D
concernant les puissances il y a 2 types de puissances(RMS je crois et musical) il faut regarder les RMS c'est bien ca?
j'ai trouver un site ici où il y a plusieurs produit NAD.

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 12:59 pm

La puissance est bien secondaire dans le choix, selon ton utilité et tes goûts. Oui, c'est la valeur RMS qu'il faut regarder, pour les enceintes, c'est la puissance réelle et non pas la valeur "crète" qu'il faut regarder.

Philips avait créer les watts "PMPO" pour pouvoir mettre en gros sur ces produits "2x400w !!" alors qu'en RMS cela faisait très nettement moins !! :D Escroc !!!

zebuloup95

Message par zebuloup95 » lun. oct. 30, 2006 1:18 pm

Une jolie paire de colones dédiées home cinéma pour bien commencer:http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-KLIPSCH-RE ... dZViewItem

Mes oreilles aiment aussi JBL pour la précision des aigues et les basses généreuses, par exemple:http://cgi.ebay.fr/enceinte-jbl-e-90_W0 ... dZViewItem

Grammoux

Message par Grammoux » lun. oct. 30, 2006 1:18 pm

Derniere question :D
concernant les puissances il y a 2 types de puissances(RMS je crois et musical) il faut regarder les RMS c'est bien ca?
j'ai trouver un site ici où il y a plusieurs produit NAD.
J'ai mentionné plus haut que j'avais un ensemble NAD à vendre éventuellement ;) J'ai "débuté" avec ça, c'est très bien (son typé anglais : doux, chaud...). 2x50w, je pense (ou 2x60w), bien assez pour s'éclater les tympas (et ceux des d'jeunz avec 2000w dans leur caisse :D )

Bose, ce n'est pas vraiment mauvais (mais il est de bon ton chez les idiophiles de taper sur cette marque), c'est même plutôt bon dans certaines gammes (surtout en HomeCinéma, en HiFi, c'est moins évident)... Mais il clair que c'est une marque "fashion", donc très cher (et là, le rapport Q/P devient très discutable)... B&O, c'est encore pire : très moyen (fiabilité merdique : mon père n'avait que ça parce que c'était le top :sarcastic: ), mais c'est beau et fonctionnel (mais leurs derniers amplis numériques semblent faire l'hunanimité, à suivre...)

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 2:17 pm

J'ai mentionné plus haut que j'avais un ensemble NAD à vendre éventuellement ;) J'ai "débuté" avec ça, c'est très bien (son typé anglais : doux, chaud...). 2x50w, je pense (ou 2x60w), bien assez pour s'éclater les tympas (et ceux des d'jeunz avec 2000w dans leur caisse :D )

Bose, ce n'est pas vraiment mauvais (mais il est de bon ton chez les idiophiles de taper sur cette marque), c'est même plutôt bon dans certaines gammes (surtout en HomeCinéma, en HiFi, c'est moins évident)... Mais il clair que c'est une marque "fashion", donc très cher (et là, le rapport Q/P devient très discutable)... B&O, c'est encore pire : très moyen (fiabilité merdique : mon père n'avait que ça parce que c'était le top :sarcastic: ), mais c'est beau et fonctionnel (mais leurs derniers amplis numériques semblent faire l'hunanimité, à suivre...)

Il est bon aussi de modérer ses propos, même si je ne me sens pas visé...

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 2:21 pm

Je comprends ce que veux dire Grammoux, c'est vrai que l'idiophilie est une passion qui peut virer au ridicule, quand on commence à comparer à l'écoute des pointes de découplage pour enceintes, par exemple... :sarcastic:

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 2:24 pm

Je comprends ce que veux dire Grammoux, c'est vrai que l'idiophilie est une passion qui peut virer au ridicule, quand on commence à comparer à l'écoute des pointes de découplage pour enceintes, par exemple... :sarcastic:
Kézako ? :???:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »