Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Saabiste17

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Saabiste17 » mar. mai 06, 2008 1:39 pm

C'est donc le consommateur qui va morfler, surtout le petit rouleur (moins de 10 000 Km/an) qui a acheté un petit véhicule diesel pour rouler exclusivement en ville ! :cry:
Faut pas non plus qu'il vienne se plaindre "le petit rouleur" ; il sait pertinement depuis des années qu'un diesel n'est pas rentable et conçu pour faire de la ville et que sa rentabilité est aléatoire. Forcément, le seul plaisir qu'il lui restait (faire son plein pour pas trop cher) va disparaitre mais....c'était prévu !
Attaques de réservoir ça il y en à déjà, je me suis fait siphonner la T8* en ville le mois dernier,
Un camion s'est fait "siphoné" cette nuit à Cherbourg : 800 l de GO "envolés"....
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » mer. mai 07, 2008 11:53 am

Juste une question,le "petit rouleur" a-t-il également un "petit"cerveau ??

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 07, 2008 12:03 pm

le petit rouleur n'à pas forcément un petit cerveau pour tout, mais pour le choix de ses autos en général la réponse est oui ! :lol:

doum-doum

Message par doum-doum » mer. mai 07, 2008 2:13 pm

Image

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. mai 07, 2008 2:17 pm

essence ou diesel?
ni l'un, ni l'autre.................
E85 !!!

Retroloc

Message par Retroloc » mer. mai 07, 2008 3:08 pm

En Allemagne le diesel progresse: l'année dernière il s'en est vendu 50-50%.
Par contre en occasion... rien. Toutes exportées. La vignette est trop chère pour les euro1-2-3

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 07, 2008 4:15 pm

D'où l'intérêt de rouler essence vu que 60 % du parc est gasoil...
Même 71.4% des immatriculations pour 2007, à peu près stable depuis 2002 : 4.6% de hausse ; par contre étonnement cela ne représente que 49.8% du parc de véhicules en France, il doit trainer un bon paquet de CG de vieilles caisses non détruites dans les tiroirs !!!

(en passant 517 Saab immatriculées en Mars 08, variation de +15.4% par rapport à Fevrier).

Retroloc

Message par Retroloc » mer. mai 07, 2008 4:27 pm

Ben moi j'ai des vieilles caisses, elles sont pas détruites, elles marchent à l'occasion, et aucune n'est diesel. Le "parc roulant" est différent de ce qu'on peut voir chaque jour sur les routes.

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. mai 07, 2008 4:34 pm

De toute façon avec notre ministre de l'environnement Borlo on va bientot tous rouler au ricard.

Plus serieusement je trouve aps sa plus mal que le diesel monte en fleche. Avec les moutons français ya ps 36000 solutions. Faut taper dans le porte monnaie. Ptetre qu'alors les gens vont vraiment s'y mettre au gpl ou à l'ethanol.

Calva76

Message par Calva76 » mer. mai 07, 2008 4:35 pm

(en passant 517 Saab immatriculées en Mars 08, variation de +15.4% par rapport à Fevrier).
Mille (1000) BioPower vendue en France au 10/04/2008 :
http://media.gm.com/servlet/GatewayServ ... ocid=44954
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 07, 2008 4:40 pm

Ben moi j'ai des vieilles caisses, elles sont pas détruites, elles marchent à l'occasion, et aucune n'est diesel. Le "parc roulant" est différent de ce qu'on peut voir chaque jour sur les routes.
Nous avons un raisonnement différent, rien que sur mon service, 49 personnes, nous sommes quatres à rouler à l'essence,trois en turbo essence (bon un qui roule en Smart, mais turbo, l'autre en S3) la dernière n'à pas les moyens avec ses deux gosses et seule d'acheter autre choses que sa R5.
Le reste nous prend pour des extraterrestres, en arrêtant pas de nous rabacher que "le diesel c'est bien", hors considération essence/diesel ils ont eu le cerveau tellement bien lavé qu'aucun ne penserait jamais à reprendre un jour un essence, pour beaucoup la "sportive" ultime c'est le Tdi avec le kit de la turbo essence !!!
Et il traine dans les fonds de jardin un sacré paquet de vieilles essence qui dorent au soleil (de la R10 à la R25 en passant par de la 405...).

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 07, 2008 4:47 pm

Mille (1000) BioPower vendue en France au 10/04/2008 :
http://media.gm.com/servlet/GatewayServ ... ocid=44954
Truc bizzare : le pourcentage des VP vendus neuf en 2007 équipés au GPL n'est pas calculable !!! Les chiffres sont trops faibles et pas fiables (pourtant fournis par les contructeurs)

Calva76

Message par Calva76 » mer. mai 07, 2008 5:02 pm

Une autre info passée inaperçue :
PSA annonce une nouvelle famille de moteurs essence !
PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. [:calva76:7]

Source :
http://www.enerzine.com/10/4804+psa-ann ... ence+.html

Le vent tourne !
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. mai 07, 2008 5:23 pm

Nous avons un raisonnement différent, rien que sur mon service, 49 personnes, nous sommes quatres à rouler à l'essence,trois en turbo essence (bon un qui roule en Smart, mais turbo, l'autre en S3) la dernière n'à pas les moyens avec ses deux gosses et seule d'acheter autre choses que sa R5.
Le reste nous prend pour des extraterrestres, en arrêtant pas de nous rabacher que "le diesel c'est bien", hors considération essence/diesel ils ont eu le cerveau tellement bien lavé qu'aucun ne penserait jamais à reprendre un jour un essence, pour beaucoup la "sportive" ultime c'est le Tdi avec le kit de la turbo essence !!!
Et il traine dans les fonds de jardin un sacré paquet de vieilles essence qui dorent au soleil (de la R10 à la R25 en passant par de la 405...).

Les français sont des moutons du diesel.... c'est une horreur. Tu as beau leur demontrer les differentes alternatives il resteront scotcher a leur mazout. A croire que c'est inscrit dans leur gène. Le lobby du diesel/fuel rouge par l'intermediaire des poids lourds et des société de transport en générale à complétement lobotomisé les automobiliste français.
Je n'ai jamais été pro diesel... je n'ai acheter que des essences (une twingo et une clio) et les seul diesel que j'ai conduits sont des voitures de sociétés.(kangoo, C3). Et encore j'ai eu la chance lorsque je taffé en angleterre de conduire un 307 break essence boite auto car il n'y avais pas de boite auto en diesel a cet epoque.
Les anglosaxon roule beaucoup moins au diesel que nous principalement le duiesel est plus cher à la pompe que l'essence, donc pour un peti rouleur beacoup plus long a l'amortir. De plus la mise ne place des taxes pour rouler dans le centre de londres (congestion charge 8£ par jour) ont vu augmenter en masse la ventes des 2 roues (exempté) et des dual fuel combi fuel (GPL - SP) également exempté. De plus les voitures diesel sont plus cher à l'assurance en angleterre et sont également plus taxés par le governement car plus puissant.

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 07, 2008 5:33 pm

Aaaaaaaaah l'Angleterre, ce beau pays où je cruisait en R21 2l break rouge quand j'y bossait... :lol:

Retroloc

Message par Retroloc » mer. mai 07, 2008 6:02 pm

Je vois tous les jours des diesel très chers à l'entretien. 1800€ ce matin pour 4 injecteurs. La même somme pour un FAP bouché par les petits trajets. Dans une génération on aura compris qu'on peut rouler au diesel moderne si on aime ça mais que c'est PLUS cher.

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. mai 07, 2008 6:21 pm

Personnellement je vois pas l'attrait qu'il y a rouler au diesel, a part si on peut ce payer des gros 3.0 TDI :lol:. et encore pour le prix je prefere encore un VR6.

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 07, 2008 6:45 pm

Ce n'est pas le problème, je comprend qu'on puisse préférer avoir le couple dispo à 1800 tours dans une auto "standart" (on oublie donc les turbo essence), mais il faut être conscient du prix de revient.

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. mai 07, 2008 6:55 pm

bah le couple dispo a 2000 tours sur ma 2.0t me convient. :D (vive le turbal)

Quand je parlai d'attrait c'etait pour rebondir sur le post de retroloc (si on aime sa).

maintenant pour une voiture "standard" j'avoue quand même preférer la vivacité d'une essence et le bruit plutôt qu'un veau diesel qui n'as pas de turbo. surtout que les moteurs diesel sont généralement plus lourd.

Retroloc

Message par Retroloc » mar. mai 13, 2008 2:46 pm

Quand tu n'aimes pas changer de vitesse et que tu refuses les automatiques "sans vraiment savoir pourquoi" tu prends une TD avec 300Nm à 1500tr pour rester en 5è du matin au soir.

C'est dingue le nombre d'automobilistes qui en vrai auraient besoin d'une essence automatique et qui achètent du diesel manuel !!!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »