Moto/Scooter : Topic officiel
- helterskelter
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
PY, on s'en branle du paysage

- frank bullitt
Ben non, je ne veux pas d'une moto, pas pratique pour Paris / RP et pour rouler chaque jour de l'année par tout les temps![]()
Bm, meme si c'est hors de prix, c'est quand meme le top, j'ose espérer qu'ils auront utilisé les memes recettes que sur les RT pour faire ce scoot Gt.
Si déjà un T-max est à 11000 Euros,... la béhème sera autour de 13, cher quand-même.
- helterskelter
C'est clair qu'il ne va pas être donné

- frank bullitt
moi j'ai ça pour trois fois moins cher (au fond de la page) :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 1087_3.htm
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 1087_3.htm
- milou_info
- Site Admin
Moi, j'le trouve trop cher aussi. Et pis il doit bien approcher les 200 kg, non ? En ville, ce doit pas être top. Je le vois comme un truc haut gamme, quoi. Rien ne vaut une machine légère, 125 en deux temps ou 250 quatre temps.
- helterskelter
Au risque de me répéter , en daily, 10.000 bornes par an, en moto à Paris, c'est une punition.
Après en scoot il y a bien sur de tout niveau tarif, mais quand on voit le succès du taxe 500 et des mp3 à 8 ou 9000 euros, moi je dis que le bm va cartonner.
Après en scoot il y a bien sur de tout niveau tarif, mais quand on voit le succès du taxe 500 et des mp3 à 8 ou 9000 euros, moi je dis que le bm va cartonner.

- milou_info
- Site Admin
Je parlais de scoot, bien sur. Bien qu'étant motard moi même (un peu plus de 12.000 km /an), je pense qu'en ville, le scoot est imparable.
Les MP3 sont pas mal non plus, mais trop chers à mon gout.
Les MP3 sont pas mal non plus, mais trop chers à mon gout.
- helterskelter
Ouais, trop chers, trop gros, et puis piaggio, faut être réaliste, c'est de la grosse merde, les concessionnaires, se gavent en plus sur les entretiens....
- milou_info
- Site Admin
Comme BM, là dessus, alors ! Parce qu'en moto, c'est bien simple, c'est pire que chez Saab ! Sans compter que la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous. C'est plus c'que c'était les BM. Un peu comme Saab aussi...
-
J'ai un Px125. Si j'avais le permis, j'aurais un 200, c'est un 2 temps et c'est juste incassable. Après, c'est casse gueule. Du coup, j'avoue que sur le mouillé je suis plus qu'hyper prudent.
- helterskelter
Les px c'est indestructible, moi je parlais plus des MP3, X 8, X 9....
Mon premier X 9 en 2001 ou 2002 je crois devait passer par la case revision tous les 3000 km, je repassais en revision au bout de 2 / 3 mois. J'avais fait PRK, il coutait aussi cher qu'une voiture moyenne en frais d'entretien .
Mon premier X 9 en 2001 ou 2002 je crois devait passer par la case revision tous les 3000 km, je repassais en revision au bout de 2 / 3 mois. J'avais fait PRK, il coutait aussi cher qu'une voiture moyenne en frais d'entretien .
-
J'avais compris que tu évoquais les Piaggio récents. Pour ce qui est de l'achat d'un gros scoot, c'est comme pour les autos : quel usage, quelle distance... ? Pour de courts trajets urbains, le PX est largement suffisant et vu l'état cosmétique du miens, je ne crains pas le vol. Après, je ne peux pas aller sur une voie rapide, c'est strictement de la ville. Un gros scoot est rassurant, sûr et te permet de tailler la route, le périph, voir même de voyager.
- vachfolle
Scoot une arme en ville ?
J'avais une vieille 500 GSE sur Paris, franchement, pour avoir essayé du scooter aussi, je préfère 10x la GSE (ou tout autre traîne couillon pas trop lourd), le seul avantage du scoobite c'est la vivacité à surfer entre les caisses comme un coursier, seulement, c'est là qu'est le risque maximal de se faire shooter.
J'avais une vieille 500 GSE sur Paris, franchement, pour avoir essayé du scooter aussi, je préfère 10x la GSE (ou tout autre traîne couillon pas trop lourd), le seul avantage du scoobite c'est la vivacité à surfer entre les caisses comme un coursier, seulement, c'est là qu'est le risque maximal de se faire shooter.

- helterskelter
Tu oublies un truc mad cow, avec un scoot lorsque il pleut tu arrives nickel à ton rv, pas en moto 

- milou_info
- Site Admin
Faux ! Pas moi en tout cas...
- helterskelter
Milou tu triches

- ralph_frp
Je te rejoins Harry, le Scoot 125 c'est pas drôle, c'est mou mais quand tu t'en sers tous les jours y a pas mieux!
J'avais un Peugeot Satelis 125 avec un COmpresseur permettant d'envoyer toute la "patate" ( ca reste un 125) plus tôt.
Il s'avere qu'un malheureux est sorti de sa place de stationnement au moment ou j'arrivais, bref il est au rayon des compressions de César.....
Aujourd'hui je voudrais m'en racheter un:
4 idées en tête:
Le MP3 400 mais là le budget d'achat calme vite mes ardeurs et l'entretien parait il est cher
Le Satelis normal: parce que finalement j'ai bien aimé
Le satelis Compressor parce que finaelment j'ai bien aimé sauf qu'il coute plus cher en entretien ( tous les 5000 ) et une fragilité accrue du fait du compresseur
Et le X max qui semble reunir pas mal de qualités ( un des plus nerveux et rapide) mais j'ai peur de regretter le coup de pied ( relatif hein
) du compresseur.Mais surtout l'avantage d'une fiabilité à la japonaise!
Parce que mon Peugeot, j'ai eu pas de bricole dessus, rien de grave, mais cumulées ça chiffre vite!
Cela dit il nous a quitéé à 30 000 kms et pas de son fait il avait encore la patate.
Donc si vous avez des conseils ou autres idées je prends!
J'avais un Peugeot Satelis 125 avec un COmpresseur permettant d'envoyer toute la "patate" ( ca reste un 125) plus tôt.
Il s'avere qu'un malheureux est sorti de sa place de stationnement au moment ou j'arrivais, bref il est au rayon des compressions de César.....
Aujourd'hui je voudrais m'en racheter un:
4 idées en tête:
Le MP3 400 mais là le budget d'achat calme vite mes ardeurs et l'entretien parait il est cher
Le Satelis normal: parce que finalement j'ai bien aimé
Le satelis Compressor parce que finaelment j'ai bien aimé sauf qu'il coute plus cher en entretien ( tous les 5000 ) et une fragilité accrue du fait du compresseur
Et le X max qui semble reunir pas mal de qualités ( un des plus nerveux et rapide) mais j'ai peur de regretter le coup de pied ( relatif hein

Parce que mon Peugeot, j'ai eu pas de bricole dessus, rien de grave, mais cumulées ça chiffre vite!
Cela dit il nous a quitéé à 30 000 kms et pas de son fait il avait encore la patate.
Donc si vous avez des conseils ou autres idées je prends!
- milou_info
- Site Admin
Milou tu triches![]()
Non, seul le bas des jambes est arrosé, un pantalon de pluie et je suis sec. Le haut, une veste en cuir (pas cosmonaute, hein !) suffit à me protéger une grosse demi heure. Au delà, surveste.
- mathz
+1 avec miaou une moto qui protège bien et t'es pas trempé (mais ça dépend de la moto 30 minutes de protection c'est déjà beaucoup sur mon roadster full naked 

- helterskelter
Et pour les pieds vous faites comment ?