DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
lovejohn

Re: DACIA : Topic officiel

Message par lovejohn » lun. mai 17, 2010 4:42 pm

Comme toutes les Dodge actuelles...
Un voisin en a une, c'est impressionnant le bruit au ralenti et à basse vitesse, ça fait pas un bruit de moteur de voiture mais un bruit sourd et puissant, comme un moteur de gros poids lourd.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. mai 17, 2010 4:48 pm

Mais c'est un poids lourd !

lovejohn

Message par lovejohn » lun. mai 17, 2010 4:54 pm

Presque :D
En tout cas, la première fois que le mec est entré dans la résidence avec ça, j'ai sauté à la fenêtre, me demandant quel engin pouvait faire un tel bruit :ouch:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. mai 17, 2010 4:56 pm

Il parait que la finition de ce nitro est vraiment pas terrible ....
à chier, totalement... Par exemple, même pas de poignées de pavillon... Mais bon, V6, 2,8 gazout, 180 bourrins, vrai 4*4 (base du jeep cherokee) pour 25 000€... et surtout la gueule de ses voisins, déjà que sa caliber faisait jaser... [:vachfolle:6]

P.S. : le bruit de turboréacteur, c'est... le ventilo de clim :sweat:

PPS : le pare-chocs avant peut faire office de banc...

enfin bon, ici, on parle de l'excellent et révolutionnaire duster, les enfants :D ne nous égarons pas!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. mai 17, 2010 5:05 pm

Oui chef !

lovejohn

Message par lovejohn » lun. mai 17, 2010 5:09 pm

P.S. : le bruit de turboréacteur, c'est... le ventilo de clim :sweat:
Avec ce bruit, ils ont mis des pales d' hélico :D

Fin du HS pour ma part :jap:

wise901

Message par wise901 » lun. mai 17, 2010 5:10 pm

12.000 ventes en France déjà ! Soit à peu près le nombre de Qashqai vendus en 1 an !

thurbault

Message par thurbault » lun. mai 17, 2010 10:49 pm

c'est pourtant ce qu'ils essaient de faire avec la Koleos (voulu parait-il haut de gamme) et la Laguna, plutôt sympa mais la face avant est quand franchement moche

et pis tu veux une voiture luxueuse et confortable tu pense à qui en premier dans les français :whistle:

[:julien:8]

suis allé le voir, c'était une base en exposition
donc des jantes en vraie tôle comme sur les Cox et les vieilleries de cette douce époque :pt1cable:
du plastique dur partout => très moche, mais au moins ça vieillis bien, la preuve en est des R9/11, BX, et autres 405 :jap:
par contre, le dessin de la planche de bord by Renault => :na:

pis le coffre des SUV... franchement j'aime pas, je préfère mes flaques verte, au moins, j'ai pas besoin de soulever ma machine à laver jusqu'à mi cuisse pour charger :na:
et pis un gros machin comme ça pour un coffre à peine plus gros qu'une berline, j'ai un peu du mal quand même... :/

wise901

Message par wise901 » mar. mai 18, 2010 2:04 am

wise901

Message par wise901 » mar. mai 18, 2010 11:35 am

Un essai autodeclic :

http://www.autodeclics.com/dacia/essai/ ... uster.html

Image

PS : Les delais de livraison avoisinent les 9 mois ! C'est du delire !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mai 18, 2010 11:59 am

J'aimerais bien connaître les conditions de travail dans les usines roumaines, tiens :miam:... Et je n'ose même pas penser à celles chez les sous-traitants.... :sweat:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. mai 18, 2010 12:25 pm

C'est pas le bagne non plus ! Juste les salaires au ras des pâquerettes, voir en dessous, mais en Roumanie et dans les usines Renault enfin Dacia, les conditions de travail sont équivalentes aux nôtres.

wise901

Message par wise901 » mar. mai 18, 2010 4:54 pm

En tout cas , s'ils ont des revendications , c'est le moment ! Je crois qu'ils ont deja eu quelques mouvements depuis 2007 , et ils ont obtenu des revalorisations de salaire : Si le succes exeptionnel du Duster se confirme , les cadences risquent fort d'etre assez elevees : Ils pourraient bien avoir envie de reclamer leur part du gateau :)

letoss

Message par letoss » mar. mai 18, 2010 5:36 pm

c'est pourtant ce qu'ils essaient de faire avec la Koleos (voulu parait-il haut de gamme) et la Laguna, plutôt sympa mais la face avant est quand franchement moche

et pis tu veux une voiture luxueuse et confortable tu pense à qui en premier dans les français :whistle:

[:julien:8]

suis allé le voir, c'était une base en exposition
donc des jantes en vraie tôle comme sur les Cox et les vieilleries de cette douce époque :pt1cable:
du plastique dur partout => très moche, mais au moins ça vieillis bien, la preuve en est des R9/11, BX, et autres 405 :jap:
par contre, le dessin de la planche de bord by Renault => :na:

pis le coffre des SUV... franchement j'aime pas, je préfère mes flaques verte, au moins, j'ai pas besoin de soulever ma machine à laver jusqu'à mi cuisse pour charger :na:
et pis un gros machin comme ça pour un coffre à peine plus gros qu'une berline, j'ai un peu du mal quand même... :/
Tu en charge tout les jours des machines a laver dans ton coffre :???:

letoss

Message par letoss » mar. mai 18, 2010 5:38 pm

J'aimerais bien connaître les conditions de travail dans les usines roumaines, tiens :miam:... Et je n'ose même pas penser à celles chez les sous-traitants.... :sweat:
Les memes conditions qu'en France avec un salaire moins élevé et oublie pas que les sous taitants sont les meme que d'autre marque et peut etre meme SAAB :???:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. mai 18, 2010 6:28 pm

Les memes conditions qu'en France avec un salaire moins élevé et oublie pas que les sous taitants sont les meme que d'autre marque et peut etre meme SAAB :???:
Oui et non, mine de rien, ils produisent beaucoup en local... Pour avoir été en stage en rép. Tchèque, les conditions ne sont pas gégén quand même... Le directeur de l'entreprise avait la plus belle voiture du parc... une fiesta... plus vieille que la nôtre (stagiaires)... entre 10 et 12h/j de travail en moyenne, ils ne sont pas vraiment aux 35h...

Low cost, peut-être, low éthique, sûrement...

Après, en effet, il y a des sous-traitants qui produisent depuis un moment là-bas, malheureusement :(

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. mai 18, 2010 6:46 pm

Oui et non, mine de rien, ils produisent beaucoup en local... Pour avoir été en stage en rép. Tchèque, les conditions ne sont pas gégén quand même... Le directeur de l'entreprise avait la plus belle voiture du parc... une fiesta... plus vieille que la nôtre (stagiaires)... entre 10 et 12h/j de travail en moyenne, ils ne sont pas vraiment aux 35h...

Low cost, peut-être, low éthique, sûrement...

Après, en effet, il y a des sous-traitants qui produisent depuis un moment là-bas, malheureusement :(

c'est cela qui me met dans une enorme colère !!!!!!

Nos syndicalistes français s'insugent et vont jusqu'à sequestrer du monde, menacer de tout faire sauter avec des bouteilles de Gaz, j'en passe et des meilleurs mais ce précipitent tous pour aller acheter des Dacia en Roumanie ou des jouets en Chine pour leur gamin. Il semble que les convictions syndicalistes françaises s'arrêtent à nos frontière lorsqu'ils achetent pour eux ...

:fou:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »