DACIA : Topic officiel
- lovejohn
Re: DACIA : Topic officiel
Comme toutes les Dodge actuelles...
Un voisin en a une, c'est impressionnant le bruit au ralenti et à basse vitesse, ça fait pas un bruit de moteur de voiture mais un bruit sourd et puissant, comme un moteur de gros poids lourd.
Un voisin en a une, c'est impressionnant le bruit au ralenti et à basse vitesse, ça fait pas un bruit de moteur de voiture mais un bruit sourd et puissant, comme un moteur de gros poids lourd.
- milou_info
- Site Admin
Mais c'est un poids lourd !
- lovejohn
Presque 
En tout cas, la première fois que le mec est entré dans la résidence avec ça, j'ai sauté à la fenêtre, me demandant quel engin pouvait faire un tel bruit

En tout cas, la première fois que le mec est entré dans la résidence avec ça, j'ai sauté à la fenêtre, me demandant quel engin pouvait faire un tel bruit

- gouf_y_gah
à chier, totalement... Par exemple, même pas de poignées de pavillon... Mais bon, V6, 2,8 gazout, 180 bourrins, vrai 4*4 (base du jeep cherokee) pour 25 000€... et surtout la gueule de ses voisins, déjà que sa caliber faisait jaser... [:vachfolle:6]Il parait que la finition de ce nitro est vraiment pas terrible ....
P.S. : le bruit de turboréacteur, c'est... le ventilo de clim

PPS : le pare-chocs avant peut faire office de banc...
enfin bon, ici, on parle de l'excellent et révolutionnaire duster, les enfants

- milou_info
- Site Admin
Oui chef !
- lovejohn
Avec ce bruit, ils ont mis des pales d' hélicoP.S. : le bruit de turboréacteur, c'est... le ventilo de clim

Fin du HS pour ma part

- wise901
12.000 ventes en France déjà ! Soit à peu près le nombre de Qashqai vendus en 1 an !
c'est pourtant ce qu'ils essaient de faire avec la Koleos (voulu parait-il haut de gamme) et la Laguna, plutôt sympa mais la face avant est quand franchement moche
et pis tu veux une voiture luxueuse et confortable tu pense à qui en premier dans les français
[:julien:8]
suis allé le voir, c'était une base en exposition
donc des jantes en vraie tôle comme sur les Cox et les vieilleries de cette douce époque
du plastique dur partout => très moche, mais au moins ça vieillis bien, la preuve en est des R9/11, BX, et autres 405
par contre, le dessin de la planche de bord by Renault =>
pis le coffre des SUV... franchement j'aime pas, je préfère mes flaques verte, au moins, j'ai pas besoin de soulever ma machine à laver jusqu'à mi cuisse pour charger
et pis un gros machin comme ça pour un coffre à peine plus gros qu'une berline, j'ai un peu du mal quand même... :/
et pis tu veux une voiture luxueuse et confortable tu pense à qui en premier dans les français

donc des jantes en vraie tôle comme sur les Cox et les vieilleries de cette douce époque

du plastique dur partout => très moche, mais au moins ça vieillis bien, la preuve en est des R9/11, BX, et autres 405

par contre, le dessin de la planche de bord by Renault =>

pis le coffre des SUV... franchement j'aime pas, je préfère mes flaques verte, au moins, j'ai pas besoin de soulever ma machine à laver jusqu'à mi cuisse pour charger

et pis un gros machin comme ça pour un coffre à peine plus gros qu'une berline, j'ai un peu du mal quand même... :/
- wise901
- wise901
Un essai autodeclic :
http://www.autodeclics.com/dacia/essai/ ... uster.html

PS : Les delais de livraison avoisinent les 9 mois ! C'est du delire !
http://www.autodeclics.com/dacia/essai/ ... uster.html

PS : Les delais de livraison avoisinent les 9 mois ! C'est du delire !
- gouf_y_gah
J'aimerais bien connaître les conditions de travail dans les usines roumaines, tiens
... Et je n'ose même pas penser à celles chez les sous-traitants....

- milou_info
- Site Admin
C'est pas le bagne non plus ! Juste les salaires au ras des pâquerettes, voir en dessous, mais en Roumanie et dans les usines Renault enfin Dacia, les conditions de travail sont équivalentes aux nôtres.
- wise901
En tout cas , s'ils ont des revendications , c'est le moment ! Je crois qu'ils ont deja eu quelques mouvements depuis 2007 , et ils ont obtenu des revalorisations de salaire : Si le succes exeptionnel du Duster se confirme , les cadences risquent fort d'etre assez elevees : Ils pourraient bien avoir envie de reclamer leur part du gateau 

- letoss
Tu en charge tout les jours des machines a laver dans ton coffrec'est pourtant ce qu'ils essaient de faire avec la Koleos (voulu parait-il haut de gamme) et la Laguna, plutôt sympa mais la face avant est quand franchement moche
et pis tu veux une voiture luxueuse et confortable tu pense à qui en premier dans les français![]()
donc des jantes en vraie tôle comme sur les Cox et les vieilleries de cette douce époque![]()
du plastique dur partout => très moche, mais au moins ça vieillis bien, la preuve en est des R9/11, BX, et autres 405![]()
par contre, le dessin de la planche de bord by Renault =>![]()
pis le coffre des SUV... franchement j'aime pas, je préfère mes flaques verte, au moins, j'ai pas besoin de soulever ma machine à laver jusqu'à mi cuisse pour charger![]()

- letoss
Les memes conditions qu'en France avec un salaire moins élevé et oublie pas que les sous taitants sont les meme que d'autre marque et peut etre meme SAABJ'aimerais bien connaître les conditions de travail dans les usines roumaines, tiens... Et je n'ose même pas penser à celles chez les sous-traitants....
![]()

- gouf_y_gah
Oui et non, mine de rien, ils produisent beaucoup en local... Pour avoir été en stage en rép. Tchèque, les conditions ne sont pas gégén quand même... Le directeur de l'entreprise avait la plus belle voiture du parc... une fiesta... plus vieille que la nôtre (stagiaires)... entre 10 et 12h/j de travail en moyenne, ils ne sont pas vraiment aux 35h...
Les memes conditions qu'en France avec un salaire moins élevé et oublie pas que les sous taitants sont les meme que d'autre marque et peut etre meme SAAB![]()
Low cost, peut-être, low éthique, sûrement...
Après, en effet, il y a des sous-traitants qui produisent depuis un moment là-bas, malheureusement

- pierre76160
Oui et non, mine de rien, ils produisent beaucoup en local... Pour avoir été en stage en rép. Tchèque, les conditions ne sont pas gégén quand même... Le directeur de l'entreprise avait la plus belle voiture du parc... une fiesta... plus vieille que la nôtre (stagiaires)... entre 10 et 12h/j de travail en moyenne, ils ne sont pas vraiment aux 35h...
Low cost, peut-être, low éthique, sûrement...
Après, en effet, il y a des sous-traitants qui produisent depuis un moment là-bas, malheureusement
c'est cela qui me met dans une enorme colère !!!!!!
Nos syndicalistes français s'insugent et vont jusqu'à sequestrer du monde, menacer de tout faire sauter avec des bouteilles de Gaz, j'en passe et des meilleurs mais ce précipitent tous pour aller acheter des Dacia en Roumanie ou des jouets en Chine pour leur gamin. Il semble que les convictions syndicalistes françaises s'arrêtent à nos frontière lorsqu'ils achetent pour eux ...