Je viens de quitter la scandinavie pour retourner en Allemagne, j'ai acheté se matin : Un BMW X5 E70 3.0 SD 286 ch Exlusive en version 7 places.
Je dois l'avoir fin juin.
J'ai essayé hier soir, le V6 Bi-turbo, je sens qu'on va bien s'entendre ensemble !!!
ça risque oui, niveau motorisation c'est un des rares gasoil qui m'a vraiment surpris (ça fait deux fois chez BM, la première fois avec un X3 3.0d).
L'intérieur avec son grand GPS et son micro-joystick de bva est sympa et attachant.
Re: BMW : Topic officiel
Publié : sam. juin 05, 2010 7:56 pm
par kuik1
Je viens de quitter la scandinavie pour retourner en Allemagne, j'ai acheté se matin : Un BMW X5 E70 3.0 SD 286 ch Exlusive en version 7 places.
Je dois l'avoir fin juin.
J'ai essayé hier soir, le V6 Bi-turbo, je sens qu'on va bien s'entendre ensemble !!!
Eh pierrot chez bm le six est en ligne pas en V
gaffe aux points de permis avec ça
Re: BMW : Topic officiel
Publié : sam. juin 05, 2010 8:50 pm
par pierre76160
ça risque oui, niveau motorisation c'est un des rares gasoil qui m'a vraiment surpris (ça fait deux fois chez BM, la première fois avec un X3 3.0d).
L'intérieur avec son grand GPS et son micro-joystick de bva est sympa et attachant.
En mode Sport, il est très surprenant quand tu vois qu'il emmène plus de 2 tonnes. c'est vraiment un Bi-turbo, tu sens le premier jusqu'à 3000 Trs et tu as une deuxième effet après 3 000 trs - Le second effet Kiss Cool.
En plus, il reste raisonnable en conso, car il consomme pas plus que mes 185 ch du XC
Re: BMW : Topic officiel
Publié : sam. juin 05, 2010 10:47 pm
par fabien
Ca j'adoooooore...
135i performance...
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 2:04 am
par aviator56
tres sympa le 35d de chez BMW, j'ai essayé sur le X6 et serie 6, il emmene le premier facilement pour le poids.
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 9:19 am
par vachfolle
En mode Sport, il est très surprenant quand tu vois qu'il emmène plus de 2 tonnes. c'est vraiment un Bi-turbo, tu sens le premier jusqu'à 3000 Trs et tu as une deuxième effet après 3 000 trs - Le second effet Kiss Cool.
En plus, il reste raisonnable en conso, car il consomme pas plus que mes 185 ch du XC
Oui c'est ça, enfin plus un gros gros élastique qui emmène plus loin que les autres diesels !
A coté les V8 Merco et Audi ne jouent même plus malgré plus de couple et de puissance.
@Fabien : la 135i, pour peu qu'elle soit un peu boostée devient un petit truc très agressif, un collègue chez un client en à une, presque tout le catalogue BMW Performance (dont baquets, volant avec shiftlight...) petite ligne, reprogrammation, il manque (comme souvent) un autoblocant, on retrouve un peu l'esprit GTI des années 80 : bonne tenue de route, mais mise à mal la patate qui pousse tout le temps ! Et le bruit toujours sympathique (moins chantant que les M3).
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 4:18 pm
par aviator56
les V8 merco et Audi, diesel? je pense que le 4.2 TDI ou le 420CDI doivent quand même largement tenir voir plus.
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 5:07 pm
par vachfolle
Et...
...non, plus de puissance sur le papier pour les V8, mais en dynamique le L6 est devant, et surtout démonstratif, ce qui est loin d'être le cas des deux V8.
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 5:47 pm
par pierre76160
j'ai essayé le V8 TDI Audi seulement, il est plus violent, on a un vrai coup de pied au fesse, le 6 Bi-turbo BMW est plus lineaire, c'est une reserve de couple absolut.
Sachant que le BMW fait presque 300 kgs de moins, cela compense les 40 ch de moins.
Là ou le Bi-turbo est exceptionnel, c'est que pour le même rendement, il consomme 3 litres de moins en moyenne, tout en conservant une emission de CO2 faible.
Je connais pas le 8 cylindres de chez mercedes. Tout ce que j'ai pu lire sur le net, semble designer le Bi-turbo gasoil comme un voir le meilleur moteur diesel ...
Le Bi-turbo est la cerise sur le gateau, je cherchais surtout un 7 places, avec toit ouvrant panoramique et cela faisait 6 mois que je cherchais ... En essayant egalement le simple 3.0 D turbo, l'ecart entre les deux n'est pas enorme non plus.
Je pense aussi que se moteur est surtout accompagné par une superbe boite automatique qui fait la différence
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 6:17 pm
par aviator56
Et...
...non, plus de puissance sur le papier pour les V8, mais en dynamique le L6 est devant, et surtout démonstratif, ce qui est loin d'être le cas des deux V8.
Ah bon? le 35d est agreable mais j'ai pas sentit de coup de pieds au fesse, c'est tresss lineaire, par contre en mode sport là on sent plus le potentiel du moteur, de mes souvenir le 420cdi essayé sur une E il y a deja un moment, est plus feutré, par contre tres efficace surtout a partir de 100-120, ou je pense qu'il doit avoir un peu plus de peche que le 35d. J'imagine que les V8 doivent remonter a partir de 200km/h grace a leur cylindrées
ce que j'avais aimé sur le 35d c'est son bruit il est discret et pas si mal pour un diesel, le 4.2 tdi pour l'avoir entendu de l'exterieur sur un Q7 fait penser a un essence, en un peu plus grondant, et le 420cdi c'est particulier, c'est un peu un mix des deux.
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 7:54 pm
par pierre76160
No panique ...
Passant du vieux 5 cylindres diesel 185 ch avec la vieille boite Auto Volvo, même si c'est pas un V8, je devrais voir la différence ...
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 9:06 pm
par vachfolle
Ah bon? le 35d est agreable mais j'ai pas sentit de coup de pieds au fesse, c'est tresss lineaire, par contre en mode sport là on sent plus le potentiel du moteur, de mes souvenir le 420cdi essayé sur une E il y a deja un moment, est plus feutré, par contre tres efficace surtout a partir de 100-120, ou je pense qu'il doit avoir un peu plus de peche que le 35d. J'imagine que les V8 doivent remonter a partir de 200km/h grace a leur cylindrées
ce que j'avais aimé sur le 35d c'est son bruit il est discret et pas si mal pour un diesel, le 4.2 tdi pour l'avoir entendu de l'exterieur sur un Q7 fait penser a un essence, en un peu plus grondant, et le 420cdi c'est particulier, c'est un peu un mix des deux.
C'est sur que les gros ont plus allonge, mais l'allonge de nos jours...
Le 35d est vraiment joyeux sur les petites routes en Isère par exemple.
Re: BMW : Topic officiel
Publié : dim. juin 06, 2010 10:11 pm
par aviator56
oui je me suis fait quelques petites speciales avec la 6 en mode sequentielle et j'ai aimé, il rechigne pas a monter dans les tours. Mais sincerement je m'attendais a être plaqué au siege.
[spoiler] mais chut! faut pas que ca se sache [/spoiler]
Re: BMW : Topic officiel
Publié : lun. juin 07, 2010 9:05 am
par vachfolle
C'est pas non plus un hypersport hein
Re: BMW : Topic officiel
Publié : lun. juin 07, 2010 9:55 am
par pierre76160
Petites spéciales avec un Serie 6, c'est loin d'être son terrain de jeu. En plus, une spéciale avec une voiture qui n'est pas à nous, qui fait quasi 2 tonnes, faut être barré ...
Re: BMW : Topic officiel
Publié : lun. juin 07, 2010 10:11 am
par vachfolle
Ah ?
Hum...
Pas ou nous ou/et 2 tonnes, on peut faire de la spéciale... si si si... [:ben-der:4]
Bientôt un topic
Re: BMW : Topic officiel
Publié : lun. juin 07, 2010 8:12 pm
par aviator56
Euh Pierre je sais ce que j'avais entre les mains du coup le mot spéciale est peut être un peu fort, fallait l'entendre comme un petit plaisir sans être au taquet, mais bon j'imagine que tu lavais compris :sacarstic:
Re: BMW : Topic officiel
Publié : lun. juin 07, 2010 8:44 pm
par wise901
Pas mal du tout le dernier X5 . Ils ont réussi à garder la base tout en lui donnant un sacré coup de jeune . Le Phase 1 se prends encore un coup de vieux !
Par contre Pierre , vu le budget pour ton auto , tu aurais pu avoir un RX 400h aussi . ça t'as pas titillé ??
Re: BMW : Topic officiel
Publié : lun. juin 07, 2010 10:43 pm
par pierre76160
Par contre Pierre , vu le budget pour ton auto , tu aurais pu avoir un RX 400h aussi . ça t'as pas titillé ??
Non, j'étais très focalisé sur le 7 places. Je pensais reprendre un troisième XC 90 mais j'étais pas plus motivé que cela ... je voulais vraiment un X5 7 places mais cela faisait quasi 6 mois que je cherchais (j'ai raté un sur Angers en decembre).
Ne trouvant pas de 7 places, j'ai pensé à un ML, j'ai pas été assez rapide sur un 320 ML, il y a un mois ( mais j'ai pas de regret).
Le X5 7 places est un coup de chance.
Je me focalise sur le fait que je ne veux pas de voiture avec des vitres surteintées, ce qui m'a fermé beaucoup de porte ... le RX 400 H, il est trop petit pour moi et ils ont tous des vitres surteintées ... En plus pas Lexus à Rouen ...