Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
kuik1

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par kuik1 » lun. mai 16, 2011 3:07 pm

accord avec le distributeur pangda (chinois évidement)
http://news.autoplus.fr/news/1440529/Pa ... pt-PhoeniX

espérons qu'il ne s'agisse pas d'une annonce de plus ....

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » lun. mai 16, 2011 6:40 pm

Mon petit doigt me dit qu'il ne s'agit là que d'une annonce, mais mon petit doigt se trompe peut-être ...

Lud71

Message par Lud71 » lun. mai 16, 2011 8:37 pm

Ca devient lassant...
Au meeting hier, personne ou presque n'a parlé des déboirs de saab tellement ça devient "banal"

john difool

Message par john difool » lun. mai 16, 2011 9:38 pm

Ca devient lassant...
Au meeting hier, personne ou presque n'a parlé des déboirs de saab tellement ça devient "banal"
Un feuilleton digne des bons vieux « Ça te barbera ! »

franckb

Message par franckb » sam. mai 21, 2011 5:04 pm

"Les employés critiquent les médias qui encouragent les rumeurs de faillite."

Bah... les médias. L'hypothèse qui leur convient le mieux, c'est celle qui fait vendre le plus de papier. Et les mauvaises nouvelles, rien de tel pour vendre du papier. Ne comptons pas trop sur eux pour faire de cadeau à Saab.

La presse : "Forte avec les faibles, faible avec les forts". Je connais bien, j'y travaille.

move in saab

Message par move in saab » sam. mai 21, 2011 6:09 pm

En refusant de valider l'entrée d'antonov au capital de saab, les autorités condannnent l'entreprise. Cette rumeur de faillite est fondée dans ce cas, mais pourquoi encore une fois le gouvernement veut-il la peau de saab? Sachant qu'ils récupèrent les infrastructures dans ce cas!

Remdu67

Message par Remdu67 » dim. mai 22, 2011 11:41 pm

J'ai le sentiment que le gouvernement voit Antonov comme un profiteur et non comme un actionnaire qui est prêt à mettre le paquet et qui croit réellement en Saab. Si Antonov représente le salut pour Saab à court terme, le fait est qu'il ne s'est engagé que sur 2 points: 150M€ payé à Saab pour le rachat des murs de Troll. en leasing sous condition de pouvoir entrer à hauteur de 29,9% du capital de Saab dont le prix fixé est de 30M€ apportés à Saab par augmentation de capital.

Si l'Etat suédois n'a pas de risque et ne veut pas intervenir directement, il semble qu'il reste bizarrement vigilant sur les intentions réelles de Antonov.

J'ai du mal à trancher sur ce point, mais je ne peux que constater que V Antonov n'a jamais voulu racheter le prêt de la BEI ni les droits de GM (280M€) qui seront à régler tôt ou tard. Un actionnaire qui croirait en Saab n'envisagerait pas une entrée en matière aussi timide, si?

J'espère qu'une solution inconnue sortira bientôt mais j'ai peur que le deal avec Pang Da ne voit pas le jour si les choses ne bougent pas plus vite...

C la mouise là...

Nabu t'es où???!!!

drik-viggen

Message par drik-viggen » lun. mai 23, 2011 12:54 am

comme l'avis précédent je ne saurais me prononcé sur les intentions de M. Antonov.
Le problème c'est qu'apparemment il n'y a pas 50 solutions.

Moi je dirais juste, sauvez nous Saab merde quoi, c'est une marque qui ne peut pas mourir
J'ai trouver d'aileurs un billet sur Saab que je trouve très juste je vous le met en lien
http://www.rtl.be/loisirs/rtellesils/au ... ifference-

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » lun. mai 23, 2011 7:43 pm

Remdu67

Message par Remdu67 » lun. mai 23, 2011 8:02 pm

SU pense que la prod va redémarrer vendredi... J'attends la confirm.

amcpacer

Message par amcpacer » mar. mai 24, 2011 3:56 pm

Bonjour ,
Il me semble , que , tant que saab produira(?) uniquement son insipide 9.3 et sa belle 9.5 , les choses ne s'amélioreront pas .
Il suffit de voir les chiffres de vente .Personne ne veut de sa vieille 9.3 .
Une hypothétique 9.1 sauvera-t-elle la marque ?
peut-étre le nom , mais pas l'esprit .
saab est mort lorsque la dernière 900 est sortie de l'usine

Remdu67

Message par Remdu67 » mar. mai 24, 2011 4:22 pm

A4, série 3, s60, c5 vs 9-3 : dire que la 9-3 n'a rien de Saab parait un peu hâtif, non? Sans parler que les chiffres contredisent cette théorie puisque jamais Saab ne s'est aussi bien vendu qu'entre 2002 et 2007. Seule le renouvellement de la gamme par GM a trop trainé.

Personnellement si la 900 reste à mes yeux l'icône Saab, cela ne m'empêche pas d'aimer la 9-3 Griffin, même si je lui souhaiterais encore un plus d'exclusivité dans ses prestations intérieur.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mai 24, 2011 4:24 pm

C'est sur qu'entre le consommateur lambda qui trouve les Saab trop décalées pour être achetables, et le saabiste passéiste lambda qui ressasse sa bien-aimée 900 en permanence, Saab ne risque pas de vendre de voitures...

La 900 est une voiture géniale, mais elle ne résume pas à elle seule toute la marque ! Saab continue de produire (enfin, plus ou moins, disons de proposer) des hauts de gamme élégants, originaux, performants et très imparfaits, comme dans les 80's.

Les seuls points sur lesquels la marque a franchement régressé (je trouve) sont la finition et les sensations mécaniques, points sur lesquels il est plutôt aisé de progresser.

Alors je ne vois pas pourquoi une petite Saab ne pourrait pas respecter l'esprit de la marque, avec un look sympa, une finition plus appropriée au standing voulu et le THP 200, qui est un moteur plutôt agréable, adapté à l'e85 by Saab ;)

amcpacer

Message par amcpacer » mar. mai 24, 2011 5:41 pm

C'est toujours avec un immense plaisir que le prends le volant d'une de mes 3 antiques 900 .
A force d'attendre une vraie saab , qui ne vient jamais , j'ai acheté une vraie volvo .
Est-il trop difficile de faire comme bmw avec sa géniale mini ou vw avec sa beetle ?

SirBeuark

Message par SirBeuark » mar. mai 24, 2011 6:09 pm

C'est tous les jours avec un immense plaisir que je prends le volant de mon unique, mais non moins antique, 900 ;)

Mais tu ne penses pas que les mini-beetle-500 non seulement trahissent un gros manque d'inventivité (et l'une des forces de Saab était de savoir renouveler radicalement son style), mais en plus ont affadi le modèle original ? Je pense que ce serait dommage de faire ça avec la 900.

S'il est vrai que la 9-3 est un poil trop exubérante à mon goût, je ne vois vraiment pas en quoi la nouvelle (comme l'ancienne) 9-5, par exemple, ne sont pas des "vraies" Saab. Ce sont des Saab modernes, et c'est vrai que les voitures modernes sont plus fades que celles d'il y a 20 ans... Mais Volvo, Saab, BMW, là-dessus tout le monde est logé à la même enseigne.

KAMEZOUJ

Message par KAMEZOUJ » mar. mai 24, 2011 6:44 pm

C'est toujours avec un immense plaisir que le prends le volant d'une de mes 3 antiques 900 .
A force d'attendre une vraie saab , qui ne vient jamais , j'ai acheté une vraie volvo .
Est-il trop difficile de faire comme bmw avec sa géniale mini ou vw avec sa beetle ?

Dis moi tu as craqué pour laquelle de volvo ?

Tu peux dévloper t'es sensation ?

lovejohn

Message par lovejohn » mar. mai 24, 2011 8:19 pm

Dis moi tu as craqué pour laquelle de volvo ?

Par contre, ce sera dans le topic Volvo ;) :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... et_6_1.htm

Ganan

Message par Ganan » mar. mai 24, 2011 9:17 pm

[HS]
4 fautes en 5 mots ... un effort
[/HS]

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » mer. mai 25, 2011 1:48 am

SU pense que la prod va redémarrer vendredi... J'attends la confirm.
J'aimerais beaucoup que ça soit vrai!!!!! Mais, est-il réaliste que la prod redémarre ce vendredi alors que le projet d'accord avec Pang-Da n'a été signé que lundi dernier....Il faut, me semble-t-il que cela soit validé par le gouvernement chinois, etc.... Mais bon, si quelqu'un peut confirmer...j'y crois...car franchement, je souhaite que Saab survive et que nos meeting puissent encore longtemps acceuillir des Saab neuves comme le Turbo-X du lac du Der...

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »