99 turbo de 1980
- Saabiste17
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Re: 99 turbo de 1980
Ben certes c'est une somme mais vu le boulot à faire ça ne semble pas si élevé que ça finalement ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- Golfhunter
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Re: 99 turbo de 1980
T'aurais pu le faire.
Bon au programme, on redresse les bosses, on change les tôles rouillées ou absentes, on étame, on âpreté l’intégralité de la voiture, on peint intérieur, extérieur.

- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Exact… c’est pas énorme, quand tu vois le boulot à faire.Ben certes c'est une somme mais vu le boulot à faire ça ne semble pas si élevé que ça finalement ?
Mais a froid comme cela, ça fout une claque.
Heureusement que l’on ne retape pas nos voitures pour faire du fric…
Oui mais non… chacun son truc…
T'aurais pu le faire![]()
Je ne voudrais pas la massacrer, je suis nul en tôlerie.
- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Voici les news du mardi…
Durant le week-end, j’ai eu un coup de sang.
Mon compartiment est vrai dégueulasse, avec beaucoup de p’tit point de rouille.
Je devais démonter le radiateur, pour lui faire un petit entretien, regarder un turbo qui avait une fuite (échappement), démonter la traverse centrale pour la reconditionner…
Arrivé a un moment je me suis dit quitte a faire une peinture, on va tout faire faire.
J’en suis là :

Pour le moteur.
Pour sortir le faisceau électrique de la voiture il va falloir que je démonte aussi une bonne partie du tableau de bord.

Les moquettes :

Vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose ???

Et oui le ciel de toit est sorti de l’habitacle…
Pour preuve :

Et il n’est pas cassé.
C’est chaud pour le sortir, sans démonter le pare-brise ou la lunette arrière, surtout tout seul.
En effet le carrossier ne préfère ne pas démonter ces deux derniers.
Le pare brise commence a se décoller (feuilleté) et il est presque sure de le casser, au démontage, dans des conditions pareil. En plus à l’avant comme à l’arrière les joints sont souples, il pourra donc les soulever pour aller peindre en dessous.
Alors comment on le sort tout seul ???

Et bien on vire tout ce qu’il y a l’intérieur et on démonte la porte passager.
Et voila…
Il ne reste plus qu’à trouver le bon tissu. C’est une espèce de suédine toute fine, limite peau d’abricot. Pour la couleur on n’est dans le gris très, très clair.
Il faut que j’aie terminé mon ciel de toit avant la fin de la peinture. De manière à ce qu’il soit remonté avant que les peintres remontent les portes.
Pour le turbo bonne et mauvaise surprise. Sur la facture d’achat de 1990, (achat d’un véhicule d’occasion a un concessionnaire) il est préciser « remise en état et vente d’une Saab 99 turbo ». Et malheureusement je n’ai pas de détail. La voiture avait 110.000 bornes.
Je pense que le turbo a était changé a cette occasion, ce n’est plus un Garret, c‘est un Airesearch


Donc la mauvaise surprise ce sont les goujons de pétés. (Ça va encore me coûter une bouteille de Ricard), et la bonne serait que le turbo n’a que 30.000 km.
Je vais contacter CARVIN pour savoir si, pas hasard, ils n’auraient pas le détail de la « remise état » de cette Saab.
Au programme fin du démontage du tableau de bord, pour sortir le faisceau électrique, et sortir le moteur.
Romuald.
Durant le week-end, j’ai eu un coup de sang.
Mon compartiment est vrai dégueulasse, avec beaucoup de p’tit point de rouille.
Je devais démonter le radiateur, pour lui faire un petit entretien, regarder un turbo qui avait une fuite (échappement), démonter la traverse centrale pour la reconditionner…
Arrivé a un moment je me suis dit quitte a faire une peinture, on va tout faire faire.
J’en suis là :

Pour le moteur.
Pour sortir le faisceau électrique de la voiture il va falloir que je démonte aussi une bonne partie du tableau de bord.

Les moquettes :

Vous ne trouvez pas qu’il manque quelque chose ???

Et oui le ciel de toit est sorti de l’habitacle…
Pour preuve :

Et il n’est pas cassé.
C’est chaud pour le sortir, sans démonter le pare-brise ou la lunette arrière, surtout tout seul.
En effet le carrossier ne préfère ne pas démonter ces deux derniers.
Le pare brise commence a se décoller (feuilleté) et il est presque sure de le casser, au démontage, dans des conditions pareil. En plus à l’avant comme à l’arrière les joints sont souples, il pourra donc les soulever pour aller peindre en dessous.
Alors comment on le sort tout seul ???

Et bien on vire tout ce qu’il y a l’intérieur et on démonte la porte passager.
Et voila…
Il ne reste plus qu’à trouver le bon tissu. C’est une espèce de suédine toute fine, limite peau d’abricot. Pour la couleur on n’est dans le gris très, très clair.
Il faut que j’aie terminé mon ciel de toit avant la fin de la peinture. De manière à ce qu’il soit remonté avant que les peintres remontent les portes.
Pour le turbo bonne et mauvaise surprise. Sur la facture d’achat de 1990, (achat d’un véhicule d’occasion a un concessionnaire) il est préciser « remise en état et vente d’une Saab 99 turbo ». Et malheureusement je n’ai pas de détail. La voiture avait 110.000 bornes.
Je pense que le turbo a était changé a cette occasion, ce n’est plus un Garret, c‘est un Airesearch


Donc la mauvaise surprise ce sont les goujons de pétés. (Ça va encore me coûter une bouteille de Ricard), et la bonne serait que le turbo n’a que 30.000 km.
Je vais contacter CARVIN pour savoir si, pas hasard, ils n’auraient pas le détail de la « remise état » de cette Saab.
Au programme fin du démontage du tableau de bord, pour sortir le faisceau électrique, et sortir le moteur.
Romuald.
- alan
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Re: 99 turbo de 1980
Salut Romu,
Airsearch, c'est la dénomination du GARRETT monté sur les 99 et je crois les premières T8
Airsearch, c'est la dénomination du GARRETT monté sur les 99 et je crois les premières T8

- romu
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- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Mince alors, mon turbo serait d'origine alors...
C'est pas grave, le principal c'est qu'il soit en bon etat.
C'est pas grave, le principal c'est qu'il soit en bon etat.
- duch
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- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Exact sur mon T8 de janvier 84 millésime 83, c'est écrit "Airesearch" aussi...
Pas de souci!
Chapeau, beau boulot, on se livre à la même opération chacun de son côté...
De mon côté baie moteur repeinte par mon carrossier, ça en jette un max, tu fais le bon choix je pense...
Je remonte que du tout beau tout neuf (ou refait)...
Vivement qu'on roule avec nos autos...
Pas de souci!
Chapeau, beau boulot, on se livre à la même opération chacun de son côté...
De mon côté baie moteur repeinte par mon carrossier, ça en jette un max, tu fais le bon choix je pense...
Je remonte que du tout beau tout neuf (ou refait)...
Vivement qu'on roule avec nos autos...
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Merci ça fait du bien, j'ai plus l'impression d'être seul dans la mouise.
- romu
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- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Enfin le faisceau est tombé.

Il doit faire presque 10 kilos.
La vache, l’ingénieur qui a pondu le tableau de bord de la 99 devait sortir d’un stage mécano construction, ou il lui restait une boite dans un coin.
Je n’ai jamais vu autant de vis…
Je vais me fendra la gueule pour remonter tout cela.

David attend un peu avant de démonter la 99, j’aurais peut être besoin de ton aide.
Je sais bien, Alan, que tu es là aussi, mais toi, tu roules de l’autre coté…
Bon demain soir moteur…

Il doit faire presque 10 kilos.
La vache, l’ingénieur qui a pondu le tableau de bord de la 99 devait sortir d’un stage mécano construction, ou il lui restait une boite dans un coin.

Je n’ai jamais vu autant de vis…
Je vais me fendra la gueule pour remonter tout cela.

David attend un peu avant de démonter la 99, j’aurais peut être besoin de ton aide.
Je sais bien, Alan, que tu es là aussi, mais toi, tu roules de l’autre coté…

Bon demain soir moteur…
- lds-04
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- Localisation : Sud Est
Re: 99 turbo de 1980
ah la vache, le boulot!!!
a+ LdS
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- TRAMBER
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- Localisation : Charente
Re: 99 turbo de 1980
cela devait arriver un peu de soleil, du pinard(voir photo) le sud de la France et romuald a bascule,,,,,,,,,,,,,,,,
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- alan
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Re: 99 turbo de 1980
Trop mort, quand tu as dit que tu allais te taper le tdb, vu que je me suis farci celui de Doum Doum, c'est un grand moment n'est il pas ?Enfin le faisceau est tombé.
[url]http://img5.hostingpics.net/pics/613881IMG_4820.jpg[/URL]
Il doit faire presque 10 kilos.
La vache, l’ingénieur qui a pondu le tableau de bord de la 99 devait sortir d’un stage mécano construction, ou il lui restait une boite dans un coin.![]()
Je n’ai jamais vu autant de vis…
Je vais me fendra la gueule pour remonter tout cela.
[url]http://img5.hostingpics.net/pics/645598IMG_4825.jpg[/URL]
David attend un peu avant de démonter la 99, j’aurais peut être besoin de ton aide.
Je sais bien, Alan, que tu es là aussi, mais toi, tu roules de l’autre coté…![]()
Bon demain soir moteur…
Y payaient pas cher la visserie à l'époque, y avait sans doute pas de cahiers des charges ...

Mais bon c'est monté costaud ( pas un bruit en roulant ), pas comme cette foutue calandre

J'ai pas trouvé le circuit électrique aussi problématique, par contre Romu BON COURAGE pour remonter tout ça et que ça démarre facile, ces vieux fils ... eh bin c'est vieux et fragile

- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
00h42 et toujours au clavier…
La petite Dana a du mal à faire ses nuits ?
Comme tu le pense, j’ai l’impression que je vais passer de soirées d’automne, le cul sur mon tabouret, derrière ce foutu tableau de bord.
Le moteur est bientôt sorti. Il ne reste plus cas… C’est pour ce week-end.
Ce soir je passe chez un sellier local pour du tissu de ciel de toit, puis chez le carrossier pour mettre au point trois quatre trucs et prendre rendez vous pour lui déposer la voiture.
La petite Dana a du mal à faire ses nuits ?
Comme tu le pense, j’ai l’impression que je vais passer de soirées d’automne, le cul sur mon tabouret, derrière ce foutu tableau de bord.
Le moteur est bientôt sorti. Il ne reste plus cas… C’est pour ce week-end.
Ce soir je passe chez un sellier local pour du tissu de ciel de toit, puis chez le carrossier pour mettre au point trois quatre trucs et prendre rendez vous pour lui déposer la voiture.
- romu
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- Golfhunter
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Re: 99 turbo de 1980
Toi t'es cash



Re: 99 turbo de 1980
bon courage dans ta restauration, beaucoup de saabistes no'nt pas le temps et le courage et les connaissances pour démonter (et remonter) autant d'élement, c'est trés audacieux de ta part
didier
didier
- romu
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Re: 99 turbo de 1980
C’est exacte Didier, il y a beaucoup de critère à prendre en compte, avant de se lancer dans une telle aventure.
Le temps : le célibat a ses inconvénients mais aussi ses avantages.
Le courage : Que l’on pourrait appeler dans certain cas de la folie voir de l’inconscience.
Les connaissances : Pour ma part je n’en suis pas ma première voiture. Cela fait 20 ans que je démonte et remonte des voitures.
Il faut aussi de la place et de l’outillage.
Je ne voudrais pas que certains forumistes croient qu’il est simple de restaurer une voiture.
Avant de partir dans un tel délire, il y a une bonne période de réflexion.
Je laisse transpirer une certaine de détente sur ces pages de forum, mais il faut savoir que je passe presque que 4 heures par jour sur ma voiture, que je dors très peu et que cela a un certain coût financier.
Je n’aimerais pas avoir une part de responsabilité, dans le cas ou un saabiste, se retrouverais en instance de divorce, au milieu d’un tas de pièces de 900, seul, dans sont garage.
Romuald.
Le temps : le célibat a ses inconvénients mais aussi ses avantages.
Le courage : Que l’on pourrait appeler dans certain cas de la folie voir de l’inconscience.
Les connaissances : Pour ma part je n’en suis pas ma première voiture. Cela fait 20 ans que je démonte et remonte des voitures.
Il faut aussi de la place et de l’outillage.
Je ne voudrais pas que certains forumistes croient qu’il est simple de restaurer une voiture.
Avant de partir dans un tel délire, il y a une bonne période de réflexion.
Je laisse transpirer une certaine de détente sur ces pages de forum, mais il faut savoir que je passe presque que 4 heures par jour sur ma voiture, que je dors très peu et que cela a un certain coût financier.
Je n’aimerais pas avoir une part de responsabilité, dans le cas ou un saabiste, se retrouverais en instance de divorce, au milieu d’un tas de pièces de 900, seul, dans sont garage.

Romuald.
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: 99 turbo de 1980
Perso je suis incapable de faire un travail comme ça... Total respect pour les mécanos du Forums qui nous font partager leurs aventures...
a+ LdS
a+ LdS
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Bon c'est OK j'ai une date.
Je dois avoir fini le remontage pour cette date:
http://www.intsaab2010.ch/intsaab2010/I ... lcome.html
Ça va être chaud....
Je dois avoir fini le remontage pour cette date:
http://www.intsaab2010.ch/intsaab2010/I ... lcome.html
Ça va être chaud....

- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: 99 turbo de 1980
Je viens en T8!!!
