Non, je n'ai pas abandonné !
Mais il ne s'est pas passé grand chose cet hiver...
Peu de temps accordé à ma 99 et je dois l'avouer, une petite baisse de motivation à la vue du travail de fourmi qu'il restait à effectuer. Et un peu de doute sur les procédés choisis.
La "curieuse" situation sanitaire actuelle et le beau temps, me permettent de prendre du temps pour mettre en place des chantiers électrochimiques à l’extérieur.
Dans le désordre chronologique :
Suite des opération sur le train avant droit.
Roulements et joints spi reçus. J'ai aussi approvisionné tarauds et filières en UNC pour remettre en état les filetages et les vis.
Cette pièce m'a bien fait ch***. Impossible à sortir malgré 2 bains d'électrolyse et des nuits dans de la WD40.
J'en ai éclaté l'écrou et détruit le filet pour quelques millimètres de mouvement :
Après m'être assuré de pouvoir avoir la pièce neuve, les grands moyens :
Et sortie du cardan conducteur :
Le précédent propriétaire avait fait reconditionner la crémaillère, je n'avais donc pas prévu de trop y toucher. Mais en l'inspectant de plus près, un soufflet est proche de la fin et les rotules extérieures me semblent bien vieilles... Je vais lui redonner un petit coup de jeune.
Mais qu'est-ce donc que ce montage ?

J'ai protégé un bon nombre de petits éléments par une couche de zinc à l'aide d'un kit disponible
ICI.
Mon labo de chimie :
Électrolyse et phosphatant / Bain d'acide chlorhydrique / Brossage / Electrozingage :
Après / Avant :
Puis passivation.
La pièce de gauche est faite en "bleu" et est la pour comparer avec la pièce de droite dans un avant/après :
Passivation jaune...
...Qui s'avère être ratée le jaune ne tient pas. Je ne sais pas où j'ai merdé. Je vais surement tout repasser en bleu.
Petit rafraichissement esthétique de l'alternateur, qui participe à l'entretien de la motivation :
Tout ça me permets de remonter des sous-ensembles qui seront réinstallés en premier sur la voiture et permettrons son retour dans le sous-sol :
Décapant pour retirer le goudron des écrous des triangles inférieurs :
Et après avoir suivi le cycle précédemment évoqué :
J'ai toujours un doute sur l'accord de ce violet avec le reste des éléments de la baie moteur...
Petit plaisir, remontage du collecteur avec des belles vis remises à neuf !
Plaisir utile, puisque j'ai pu réinstaller les 2 points de levage du moteur en vue de son retour sur la boite et dans la voiture
Et c'est pas parce qu'il n'y a pas d'école, qu'il n'y a pas de travail
