Page 8 sur 9
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : lun. oct. 18, 2010 4:45 pm
par ricounet
Chapeau bas l'ami pour la restauration de ton 2,0 l
c'est pas fait a la Mike gyver

du travail de pro
content de voir qu'il existe encore des amoureux de la NG
Tu as de l'or dans les mains , n'hésite pas a te lancer toi même dans la restauration de ton cuir qui est beaucoups moins compliquer que les travaux que tu viens de réaliser
c'est vrais que les USA sont une vrais mine d'or pour Saab, je mis rend souvent sur ebay
j'y ai souvent vu des assisses ou des dossiers de sièges vendu séparément et à très bon prix qu'importe la couleur de ceux ci la teinture c'est fait pour cela
maintenant tous ces vendeurs n'exporte pas forcément vers l'europe
je te met 2 lien au cas ou te dirais ben oui je refait mon intérieur
peut être que tu connais déjà:
celui ci tu retrouveras exatement la teinture de ton cab fait par marque et type de coloris (beige sand) je suppose
http://www.liquidleather.com/scuffs.htm
celui la est pour la restauration(craquelure ,trou....)
http://www.alta-cuir.com/tous-les-produ ... 4wodwA5LLw
important de mettre un fixateur après teinture , protection des UV et permet à la teinture de ne pas se barrer par la suite
niveau carrosserie, peiture elle est très belle
c'est vrais que les jantes bâtons lui vont bien
la capote est nikel
pas cher malgrès son ètat mécanique
il te reste du boulot mais comme tu le dis on a bien le temps et puis maintenant le principale est fait, elle a son coeur remis à neuf
au plaisir de suivre ton topic
bien à toi
ricounet
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. oct. 22, 2010 10:45 pm
par Rphil
Merci pour ces précieux renseignements Ricounet, j'ai noté précieusement les liens, je compte refaire les cuirs l'an prochain.
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : sam. avr. 09, 2011 4:59 pm
par Rphil
J'ai ressorti l'auto les WE avec ce temps superbe depuis fin mars, un petit up. images prises ce matin.

Le 'gris' (braque de Weimar) apprécie.
[:eric02]
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : sam. avr. 09, 2011 5:30 pm
par fripouille
il sera du meeting le braque
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : dim. avr. 10, 2011 12:09 am
par The loulou
tres beau boulot vraiment ,
je viens de lire les 4 pages , impressionnant ,
ce qui m'impressionne aussi c'est la capacité de resistance des vis qui maintiennes l'ensemble moteur boite au travers des pates , tu te dis que si sa pete ...
sa l'air quand meme vachement plus chiant que sur classique de deposer et reposer l'ensemble ,surtout avec ce p...n de berceau a deposer des que sa complique (crepine, embrayage ...)
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : lun. avr. 11, 2011 10:15 pm
par Rphil
@Fripouille, le Weimar ne devrait pas faire partie du meeting de mai, et le cabrio non plus car je compte descendre avec la Carlsson, le cab a besoin d'autre aménagements même s'il roule très très bien.

et je me dois de fêter dignement le dixième anniversaire de l'achat de mon coupé NG, aux enchères publiques, en mai 2001, à travers le quel je suis rentré dans l'univers Saab, plus que jamais conquis ten years later. [:eric02]
@The Loulou, oui le berceau doit être déposé pour la plupart des opérations, et même pour atteindre le bouchon bas du radiateur, il faut aller jusqu'à déposer les durits de turbo, c'est le bins, c'est la NG, hormis ce manque d'accessibilité que je déplore depuis 10 ans, j'aime toujours autant cette bagnole.
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : mar. avr. 12, 2011 8:06 am
par fripouille
vivement le 15/05
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : mer. avr. 13, 2011 2:50 pm
par Rphil
Je devrais déjà être à Lyon samedi 16 avril, et à Mâcon dimanche 17, doux Jésus j'espère qu'il y aura du E85 à Prissé ou à...Crêche. [:eric02]
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : jeu. avr. 14, 2011 1:44 am
par Droopy
Excellent topic !!!
Et j'adore ton chien, il est magnifique....
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : sam. août 06, 2011 8:11 pm
par Rphil
Auto saine qui me donne un plaisir fou malgré l"été pourrave, je dois la passer au controle bientot en septembre; depuis 1 an, aucun pb moteur, hormis le flexible de la dumpvalv qui capte la pression dans le collecteur et qui était poreux, la dump refoulait trop facilement la pression du turbo en amont et ça n'avançais plus, panne très facile à trouver, changé ça pousse au moins aussi fort que l'autre NG et les 185 poneys sont bien là

.
Vu que j'ai aussi 1 B204L d'avance avec turbo nickel et de quoi en reconstruire 1 autre mais sans turbo, je peux tuner modérement sans craindre de me ruiner à cause d'une casse moteur [:eric02] , j'ai songé à ça:
http://www.genuinesaab.com/catalog/prod ... cts_id=824
Trouvé sur le site GenuineSaab qui distribue également Nordic et BSR, et donc ce stage1 TaliaFerro fait passer à 220 ch et 330Nm, ça reste raisonnable pour ce train avant baladeur et sans bousiller mon embrayage et ma boite non plus, mais... seulement 100$ pour un stage 1 !
Quelqu'un connait ?
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : mar. oct. 11, 2011 12:36 am
par Rphil
Rodée, je peux rouler maintenant... [:eric02] :

4000 km pendant l'été (surtout en septembre...), du bonheur.
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : mer. oct. 26, 2011 2:12 am
par excal
Magnifique sujet
Superbe restauration
ca me donne envie de continuer la restauration de la mienne qui m'attends ds le garage.
Encore Bravo
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. oct. 28, 2011 9:12 am
par Rphil
La NG cab, c'est que du bonheur.
Je viens de changer toutes les mini-durits caoutchouc par des silicones, toujours en noir car je tiens à garder la mécanique full-stock.
Elle va passer l'hiver au garage et ressortira au printemps. [:eric02]
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : lun. déc. 05, 2011 11:07 pm
par chazam04
Chapeau, je me suis pris a tout lire depuis le début, je n'avais pas vu ton post;;;avant j'avais une 900 classic.
Méga boulot et super tuto merci pour nous tous là t'es vraiment balèze
Respect....
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. août 16, 2013 12:23 am
par Rphil
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. août 16, 2013 12:46 am
par excal
Elle est très sympa

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. août 16, 2013 11:39 am
par diplosaab
Tes jantes sont superbes .... Comme ce post, quel boulot, quel tuto. Je pense que ça en à aidé plus d'un. Bravo.
C' est vrai que les jantes précédentes étaient plus .... radicales.
Celles la collent beaucoup plus avec l'esprit de l' auto.
Au fait as tu refait l'intérieur finalement?
Ps:il manque un truc sur les photos... Le braque et sa norreille au vent!
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. août 16, 2013 11:48 am
par fil63
j'avais pas vu ce sujet sur le cab , toujours aussi secoué le rphil , j'aime beaucoup les jantes aero mais du coup à mon gout ça fait l'auto haute , je mettrais des ressorts plus court ça serait plus jolie
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. août 16, 2013 3:35 pm
par Rphil
Tes jantes sont superbes .... Comme ce post, quel boulot, quel tuto. Je pense que ça en à aidé plus d'un. Bravo.
C' est vrai que les jantes précédentes étaient plus .... radicales.
Celles la collent beaucoup plus avec l'esprit de l' auto.
Au fait as tu refait l'intérieur finalement?
Ps:il manque un truc sur les photos... Le braque et sa norreille au vent!
Le post rédigé dans l'été 2010 m'a 'brutalement' fait rentrer dans la mécanique pointue des Saab, ça a été le
derrière fondement de ma passion actuelle pour toutes les Saab 900NG/9.3 et 9.5. [:eric02]
Les jantes sont dans l'esprit, notre esprit.
Pas encore refais l'intérieur toujours aussi
pourrave patiné. [:eric02]
Le braque et la noreille au vent fait toujours autant marrer les passants et épate la galerie (le comble pour un cab) [:eric02]
Autres images en soirée.
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Publié : ven. août 16, 2013 3:43 pm
par Rphil
j'avais pas vu ce sujet sur le cab , toujours aussi secoué le rphil , j'aime beaucoup les jantes aero mais du coup à mon gout ça fait l'auto haute , je mettrais des ressorts plus court ça serait plus jolie
Bah tu t'attendais à quoi avec Rphil ? [:eric02]
Pour les ressorts courts -30mm c'est prévu, mais ça + les amortos...
Je suis d'accord pour dire que l'auto gagnerait à être surbaissée, mais les 17'' la rendent bien plus seXXXXXXy que les 16 viking d'origine (transférées sur la 900NG Carlsson désormais entre les mains de mon fiston qui a eu son permis en juillet

) et surtout les 15'' montées sur beaucoup de 9.3 cab qui bousillent la classe naturelle de l'auto.
[:eric02]