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Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 2:42 pm
par milou_info
Comment veux-tu éviter les moqueries, tu fais tout pour qu'on te charrie ! Nos demoiselles sont fragiles, on leur colle pas 300 ch sans de sérieuse connaissances mécanique.
Bon tant qu'à faire, vas-y il te reste encore trois rapports...
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:04 pm
par Erwan78
c pas moi qui est mis les 300cv comme tu dis!
c'est un passionné de la marque et en plus mécanicien de métier!l'auto a été préparée intelligemment avec bien sure des risques à prendre en compte .
certains puristes ne comprendront pas peut être, c 'est mieux de laisser sa voiture sous cloche et la sortir quand il ne pleut pas!
en achetant cette auto je connaissais les risques !
bon après c pas grave si il n'y a que les moqueries qui te viennent à l'esprit ....
heureusement tout le monde n'est pas comme toi !
Car depuis l'ouverture de mon poste tu n'es apparus que pour critiquer!
on fait quoi maintenant ?!
je dégage de votre forum ou tu me bloques! vue que tu es administrateur!
on continu la discussion dans le sens ou je recherche une boite ......
cordialement
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:10 pm
par milou_info
Oui, enfin c'est quand même toi qui appuie sur l'accélérateur, non ? Monter une telle auto c'est forcément pour la "beauté" mécanique, jamais elle n'ira sur circuit et jamais le mécano n'ira lui tirer ses derniers chevaux ! Lui saura "écouter" la mécanique, il saura où sont les limites et ne les franchira jamais de peur de voir son travail ruiné.
C'est la raison pour laquelle très peu de nous vendons nos autos, on a trop peur des mauvais retour par incompréhension du mode d'emploi...
ps : nan rien...
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:16 pm
par 900 turbo 16
Hop Hop Hop!
On va redonner un caractère bienveillant à ce sujet.
Tu vas rester parmi nous; tu ne seras pas bloqué comme tu le dis.
De ton coté, tu vas continuer à nous donner des nouvelles de la voiture et des travaux que tu fais dessus et tous les intervenants vont faire preuve de gentillesse, voire de considération à ton égard à défaut de neutralité.
Milou a un humour grinçant mais c'est un gentil administrateur tu verras; en plus si tu as versé une cotisation il va t'envoyer (si ce n'est déjà fait) une belle carte de membre.
Bonne recherche de boite; tu peux aussi ouvrir celle en place et tenter de réparer les dégâts.
En passant, 300cv, ça fait beaucoup pour une boite de 900.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:18 pm
par toto435
Bon Milou, chacun son ressenti, ses envies, ses habitudes, etc....
Je te trouve également un peu rabat-joie sur ce coup-là
Casser une boîte, c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous. Cécé pourra confirmer par exemple... Si je me souviens bien, il a déjà été surpris par une casse aussi brusque que soudaine dans une bretelle d'autoroute.
(Mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre)
Ce qui est sûr, c'est que la boîte est prévue pour encaisser 280Nm et il y en a déjà 273 d'origine. C'est un peu la roulette russe de pousser plus loin
A chaque mise au plancher du pied droit, ça passe ou ça casse.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:25 pm
par milou_info
C'est vrai, désolé si j'ai pu en choquer certains et je leur présente mes excuses.
Céleste est un sorcier, il a modifié son auto lui-même, il connait donc les risques mieux que quiconque. Erwan a juste utilisé sa voiture comme il aurait pu le faire avec une Subaru ou un BMW. C'est juste que ces dernières sont quand même plus à même de supporter ce traitement.
Une 900 c'est fragile, on ne la mets pas au rupteur surtout sur les premiers rapports !
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:26 pm
par Erwan78
merci !
maintenant j'ai besoin de lumières pour procéder au démontage de la boite
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:28 pm
par Erwan78
les rupteurs c'est pas mon genre j'aime la mécanique et j'en prend soin !comme quoi ce fragile quand même! lol
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:28 pm
par milou_info
merci !
maintenant j'ai besoin de lumières pour procéder au démontage de la boite
Commence déjà par adhérer au SaabSportClub, tu auras accès à toutes les docs d'atelier.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:38 pm
par BAVARIAN
Je pense que KCPerformance propose des solutions de boîtes pour supporter leurs préparations de moteur.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:40 pm
par zeb25
Mais c'est tout?
On change la boite et hop c'est reparti?
Bon ben c'est parfait si on peut que l'encourager alors vas y Erwan fonce...
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 3:43 pm
par zeb25
Je pense que KCPerformance propose des solutions de boîtes pour supporter leurs préparations de moteur.
Ah un début de piste.
Mais ca coute peut etre cher.
Erwan,tu prends le risque de repartir avec une boite d'origine?
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 4:00 pm
par gnomonien
Erwan , tu y pensais , tu t'y attendais mais bien sur le plus tard possible , meme si ce n'est pas forcement dans tes moyens pour le moment , il est peut etre preferable de monter une boite plus a meme de supporter la prepa .
Ou alors en monter une occas de base , en attendant des finances plus favorables , mais pour rouler sur un filet de gaz pour le moment .
Quand au reste , n'hesite pas a rester ici c'est un forum attachant , juste que parfois l'humour des Saabistes est comme leurs voitures : decale

Ce qui n'enleve rien a l'entraide ni aux competences
Bon courage et n'hesite pas a adherer pour avoir acces au wiki pleins d'infos , c'est un investissement tres rentable au vu du montant de la cotis ( je me suis meme laisser dire qu'il y aurait bientot le calendrier 2017 avec les modos en tenues sexys a telecharger

)
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 4:06 pm
par BAVARIAN
Oui ça coûte cher. C'est le prix de la petite série.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 4:19 pm
par brosaab
Pas de chance pour Le coup mais normal au final . J'ai fais exactement la même chose avec ma 9000 , jai voulue tester et hop deux semaines Après l achat plus de boîte. Elle roule a nouveau depuis bien-sûr,
Je ne connais pas encore assez les 900 pour te répondre mais des boîtes j'en ai deux si c'est la même référence que sur la 900 i fais moi signe je ne suis pas très loin et cela donnera l'occasion de voir la bête.
Moi j'ai choisi de remettre de l'origine niveau embrayage en y réfléchissant un peu j'aurai du monter quelques chose qui supporte plus.
Regarde un peu sur le forum il y a des super sujet la dessus si par hasard tu souhaite démonter ta boite
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 4:25 pm
par Erwan78
Ha ca c cool merci a tous voilà de l attachement au sujet super sympa!
Bon ç clair peu de tune!
J imagine pas le coût de renforcement d une boite
Le mieux pour l instant c une d'occase !! Brosaab j'te contact via mp
Bon on par au infos demontage
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 5:05 pm
par toto435
Bah pour le démontage, une seule solution : sortir le moteur, désaccoupler le moteur de la boîte, remonter la nouvelle et remettre le moteur dans la voiture.
Une boîte de 900i étant plus courte qu'une boite de 900 Turbo, ça va arracher encore plus. Attention.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 5:12 pm
par Erwan78
Oh putain ! Faut sortir le moteur!!??
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 5:32 pm
par toto435
Oui tout se passe par au dessus sur une 900 Classic...
Re: ma 900 t16
Publié : mar. oct. 11, 2016 6:42 pm
par Discostu
En section 900, un savant fou a réussi à déposer une boite par le dessous...
Attention aux boites les plus anciennes sont les plus fragiles. Pour autant de puissance il faudrait trouver une boite Type 8.
La conversion d'une boite courte vers une longue est assez facile.