Page 8 sur 10
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : dim. août 02, 2015 10:38 pm
par sylvain 94
Bsr quel est le symptôme de cette panne ? Merci du retour
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : dim. août 02, 2015 10:47 pm
par faxydid
La panne survient betement lorsque tu acceleres un peu fort, la grosse durite de l'arrivée d'air dans le boitier papillon se démanche
il arrive meme parfois que elle se démanche quand elle est montée dans le bon sens... bien dégraisser la surface de contact entre la durite et le boitier papillon avant de serrer le collier, car c'est toujours assez gras dans cette zone
le symptnome c'est que ta 900 peine a démarrer et ne tiens plus du tout le ralentie, tu calles meme en roulant
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : dim. août 02, 2015 10:49 pm
par sylvain 94
La voiture manque de régime ? Elle cale ?
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : dim. août 02, 2015 11:58 pm
par 900 turbo 16
Bsr quel est le symptôme de cette panne ?
Le ou les symptômes???
Parfois, souvent, il n'y en a pas. La durite sort de son emplacement d'un coup d'un seul et la voiture calle aussitôt.
En général cela se produit lors d'une accélération ou d'une remise en charge du turbo, sans forcément accélérer à fond. Seule la pression de suralimentation peut faire bouger la durite si elle est en passe de sauter, tant qu'il n'y pas de prise d'air le moteur fonctionne tout à fait normalement.
D'un autre coté si tu n'y touches pas, et si elle a été montée correctement, ça ne bouge jamais.
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : lun. août 03, 2015 12:02 am
par sylvain 94
Merci pour tout ses renseignements
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : lun. août 03, 2015 1:06 pm
par Medoc
La voiture manque de régime ? Elle cale ?
Bruit de bouchon de champagne puissance 10 .... et plus d'accélération ... et la voiture s'arrête sur sa lancée.
M'est arrivé sur le périph (la rocade dans le SO) de Toulouse ; triangle, gilet jaune, gants et clé de 7 pour remettre cette durit avec les autres qui me rasaient les fesses à 80 km/h
Le ou les symptômes???
D'un autre coté si tu n'y touches pas, et si elle a été montée correctement, ça ne bouge jamais.
Pascal, je n'y avais pas touché mais la durit montée n'avait ni les 2 encoches ni le liseret intérieur qui se cale dans l'admission.
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : lun. août 03, 2015 2:14 pm
par 900 turbo 16
Pascal, je n'y avais pas touché mais la durit montée n'avait ni les 2 encoches ni le liseret intérieur qui se cale dans l'admission.
Ah ben si tu n'as pas le bon matériel, c'est sur que cela n'aide pas non plus.....
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : lun. août 03, 2015 2:21 pm
par Medoc
C'est sur !
Je l'ai changé par une OEM
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : sam. oct. 26, 2019 8:23 pm
par helterskelter
Hello,
La MC va recevoir un petit cadeau pour fêter son CT vierge, 4 jantes assymétriques neuves
IMG_5468.jpg
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : sam. oct. 26, 2019 8:26 pm
par helterskelter
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : sam. oct. 26, 2019 8:37 pm
par Clifton

c’est beau un CT vierge
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : sam. oct. 26, 2019 8:55 pm
par Discostu
Bien joué Harry... Le kilométrage aussi est exceptionnel !!
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo
Publié : sam. oct. 26, 2019 8:55 pm
par 900 turbo 16
Its a fake !!!!!!
Non je rigole; bravo Harry. Comme d'habitude, une auto hors norme et sans défaut.
Respect.
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : sam. oct. 26, 2019 10:29 pm
par helterskelter
Il faut remercier Romu qui a bossé dessus

Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : sam. oct. 26, 2019 10:30 pm
par helterskelter
Du coup, je sais plus si je la garde ou pas, vais déjà rouler un peu avec je pense ....
Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : dim. oct. 27, 2019 8:32 am
par milou_info
Ça serait dommage de la vendre, non ? C'est quand même le graal Saab. Et parfaite en plus, comme tu les aime.
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : dim. oct. 27, 2019 10:18 am
par helterskelter
C'est clair, mais j'ai besoin de place et je roule de plus en plus en 2 roues....L'ideal serait de vendre un cab ( MC ou CE) et un coupé ( flat ou Gt)....Je veux redescendre à 4 voitures "anciennes" et pas 8

Re: Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : dim. oct. 27, 2019 12:27 pm
par toto435
Tu le dis depuis un bon moment ça mais passeras-tu le pas un jour ? Hihi
Si c'était moi, je garderais la Flatnose et la Montecarlo.
Le GT Aero, à part les sièges, est presque "banale", une 900 noire quoi
Et la CE est moins originale que la MC au premier coup d’œil. Par contre, elle doit être beaucoup plus rare en Europe !
Dans tous les cas, ces quatre 900 sont toutes exceptionnelles.
Dur dur de choisir et je comprends que tu tardes à les vendre

Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : dim. oct. 27, 2019 2:37 pm
par helterskelter
Tu as bien résumé le truc, je suis arrivé exactement a ce que je voulais pour les 900, et en vendre ça me fait mal au coeur

....
Re: Là j'arrête, 900 Monte Carlo n° 92
Publié : dim. oct. 27, 2019 5:51 pm
par 900 turbo 16
helterskelter a écrit : ↑dim. oct. 27, 2019 2:37 pm
Tu as bien résumé le truc, je suis arrivé exactement a ce que je voulais pour les 900, et en vendre ça me fait mal au coeur

....
Aller, d'accord; garde les toutes
La vie est courte, même si les places de parking sont rares et chères à Paris.