Page 8 sur 13

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. nov. 13, 2016 7:41 pm
par miocastor
Faites chauffer la disqueuse :D

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. nov. 13, 2016 9:34 pm
par 900 turbo 16
Faites chauffer la disqueuse :D
Va y avoir de la pièce à vendre sur Le Bon Coin :) :) .


Re: 900 aero 1985

Publié : dim. nov. 13, 2016 10:48 pm
par helterskelter
Ben meme pas, je garde bcp pour ma conso perso, le reste a des saabistes dans le besoin, mais pas de coincoin :)

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. nov. 13, 2016 11:08 pm
par Bibouecht
Ben meme pas, je garde bcp pour ma conso perso, le reste a des saabistes dans le besoin, mais pas de coincoin :)
T'a raison autant stocké et gardé pour les saabistes c'est plus cool ;) mais ça fait toujours mal de dépecer une saab :(

Re: 900 aero 1985

Publié : lun. nov. 14, 2016 12:24 pm
par le saabre
te goures pas, démontes la bonne ;)

Re: 900 aero 1985

Publié : sam. avr. 28, 2018 3:38 pm
par helterskelter
Hier j'ai ressorti la Flat pour unesortie champêtre :-)

Roule nickel, bien décrassée sur 100 bornes d'autoroute, et patatras ce matin, controle technique, 1ere fois que j'ai une contre -visite sur une 900.....La pedale s'est enfoncée au plancher lors du passage au banc de freinage, le controleur m'a dit que pour lui c'etait le maitre cylindre....La poisse, faut passer la contre-visite avant le 20 mai, sinon avec le nouveau CT, il va falloir tout repasser....
IMG_9125.jpg

Re: 900 aero 1985

Publié : sam. avr. 28, 2018 3:39 pm
par helterskelter
Le rapport :
IMG_9137.jpg
IMG_9130.jpg

Re: 900 aero 1985

Publié : sam. avr. 28, 2018 5:33 pm
par 900 turbo 16
Il y a peut être le maître cylindre, il y a aussi la roue arrière droite qui ne freine pas du tout!
Force de frein à 7 quand la roue gauche est à 193 "Allo Houston, on a un problème". :shock:
D'ailleurs 97% de déséquilibre.

A ta place je regarderai aussi dans ce coin.

Un maître cylindre c'est simple à faire sur une 900; le plus long c'est de purger tout le circuit une fois changé.
Mais tu boucles le truc en 2 heures grand max.

Aller, au travail.

Re: 900 aero 1985

Publié : sam. avr. 28, 2018 6:01 pm
par novice
Ah mince
Moi qui avait adoré la 1 ère photo 😉
Vu ton cheptel de 900 , j'espère que cesera la seule à avoir droit à la contre visite....😉😉
J'espère que tu auras vite la solution à ton problème
À +

Re: 900 aero 1985

Publié : sam. avr. 28, 2018 7:18 pm
par helterskelter
Merci novice, suis pas très inquiet , il faut juste que je rentre doucement avec des freins à l’Ouest :-)

Pascal , pour la roue arrière , ca sent l étrier , non ?

Re: 900 aero 1985

Publié : sam. avr. 28, 2018 9:34 pm
par 900 turbo 16
helterskelter a écrit : sam. avr. 28, 2018 7:18 pm Pascal , pour la roue arrière , ca sent l étrier , non ?
Oui, pour moi il y a un truc qui merdoie à l'arrière droit.
Ca peut suffire pour mettre la pédale au fond; regarde par là avant d'attaquer le maître cylindre.
A mon avis un étrier hors d'usage avec peut être un joint de piston qui a lâché et du coup plus du tout de pression dans tout le circuit.
Tiens, regarde donc le niveau dans le bocal après 4 ou 5 coups de pédale et regarde aussi si le liquide ne coule pas à l'intérieur de la roue arrière droite.

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 12:18 am
par joffrey78
Moi j’avais eu un flexible de frein qui avait gonflé à cause du freinage au CT donc vérifie flexible à l´arriere gauche.
Sinon une coupelle du maître cylindre qui s’est retournée

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 9:48 am
par novice
Et oui
Ça c'est le souci d'avoir beaucoup de Saab..
Il faut pouvoir les faire rouler
Il y a toujours quelque chose à faire dessus
À+

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 11:23 am
par helterskelter
Oui c est clair mais moi je mennnuie avec une seule 900 :-)

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 1:46 pm
par novice
Il faut que tu degraisses ton Saab's cheptel
Je peux même t'aider si tu veux..,
Une GT AERO c'est pas mal 😉

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 8:25 pm
par 900 turbo 16
helterskelter a écrit : sam. avr. 28, 2018 7:18 pm pour la roue arrière , ca sent l étrier , non ?
Alors, tu as regardé?
C'est quoi le diag?

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 8:37 pm
par helterskelter
Vu le temps de merde pas trop regardé. Ca pourrait être une durite qui a une hernie.
Pas de trace de liquide sur les jantes par contre.
Vais essayer de rentrer a Paris avec
Je vous tiens au jus :-)

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 8:38 pm
par helterskelter
novice a écrit : dim. avr. 29, 2018 1:46 pm Il faut que tu degraisses ton Saab's cheptel
Je peux même t'aider si tu veux..,
Une GT AERO c'est pas mal 😉
Fais gaffe tu chope le virus, ça commence par une 900 et un jour tu te réveilles et tu en as 5 😁

Re: 900 aero 1985

Publié : dim. avr. 29, 2018 10:31 pm
par novice
Non ça c'est pas possible
Une 911 , un range et une Saab 900
C'est pas mal non??
À+

Re: 900 aero 1985

Publié : lun. avr. 30, 2018 12:08 pm
par helterskelter
Mais c'est de la triche, tu as vendu ton Range :-)

Suis rentré avec la Flat a Paris, elle part chez Stel mercredi , à suivre.....

Merci en tout cas pour votre aide.