Page 8 sur 9

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mer. sept. 20, 2017 5:15 pm
par Wilson
Salut !!!

Ça, c'est génial.
Comment le kit tient il la pression dans la durée ... est on obligé de souvent pomper, tel un shadok ?
Ce genre de truc m'intéresse bien pour le jour où les Nivomat de ma Brique seront HS ...

Thanks !
W@n

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mer. sept. 20, 2017 6:34 pm
par bapt57
Salut Arnaud :hello:

Alors c' est un kit entrée de gamme avec un circuit fermé. Ca fait 3 semaines que je l' ai monté, et pas de perte de pression. Le constructeur dit qu'il peut y avoir une perte de pression légère parfois. (-0.3 bar, au dessus de cette valeur c'est qu'il y a une fuite...) J' ai fait 3 contrôles et rien pour l' instant...
Maintenant il existe des kits haut de gamme avec un mini compresseur qui compense la moindre perte d'air, et permet grâce à un panneau de commande installé dans l' habitacle de faire varier la pression...
Je n' ai pas sous la main la marque du constructeur mais si tu es intéressé, je te la donne en MP.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mer. sept. 20, 2017 9:20 pm
par toto435
Cool ça !

Bien joué ;)

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. mars 02, 2018 1:06 pm
par bapt57
Up!

Comme vous le savez le week-end dernier c' était la SSF 2018, donc l' occasion rêvée de sortir le toppola d' hibernation....

Mes plaquettes de frein AV n' étant plus très fraiches, j' avais entrepris de les remplacer le week-end précédant....

Muni de l' "outil magique" pour repousser les pistons, le coté droit c'est passé sans encombres....
Je ne peux pas dire que ce fût la même pour le coté droit! :spookie: :
La plaquette intérieure au disque, pas de soucis, mais celle extérieure, non de diou, impossible de "rentrer" la neuve...manque 2mm!!! Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisament...
En regardant de plus près les plaquettes usées, celle de l' extérieure est beaucoup moins bouffée donc le grippage n' est pas d' hier.... La solution: Ben tant pis, j'en monte 3 neuves et une d'occasion...

En plus, j' ai bien de la chance, j' ai des disques ventilés.... donc ça risque d'être coton pour trouver des étriers neufs....


étrier gauche.jpg

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. mars 02, 2018 1:37 pm
par joffrey78
bapt57 a écrit : ven. mars 02, 2018 1:06 pm Up!

Comme vous le savez le week-end dernier c' était la SSF 2018, donc l' occasion rêvée de sortir le toppola d' hibernation....

Mes plaquettes de frein AV n' étant plus très fraiches, j' avais entrepris de les remplacer le week-end précédant....

Muni de l' "outil magique" pour repousser les pistons, le coté droit c'est passé sans encombres....
Je ne peux pas dire que ce fût la même pour le coté droit! :spookie: :
La plaquette intérieure au disque, pas de soucis, mais celle extérieure, non de diou, impossible de "rentrer" la neuve...manque 2mm!!! Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisament...
En regardant de plus près les plaquettes usées, celle de l' extérieure est beaucoup moins bouffée donc le grippage n' est pas d' hier.... La solution: Ben tant pis, j'en monte 3 neuves et une d'occasion...

En plus, j' ai bien de la chance, j' ai des disques ventilés.... donc ça risque d'être coton pour trouver des étriers neufs....



étrier gauche.jpg
C’est quand même pas très beau... le disque est bien corrodé. Pense à restaurer un peu tout ça, les freins c’est important :)

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. mars 02, 2018 6:53 pm
par 900 turbo 16
bapt57 a écrit : ven. mars 02, 2018 1:06 pm Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisamment...
Ah c'est vrai que l'ambiance était chaude :lol: .

Le dégrippage doit être possible avec du temps, de la patience et un peu de réussite.
Cela reste une panne assez courante sur les 900 avec frein à main sur les roues antérieures.
Le plus chiant c'est effectivement de trouver les pièces pour un freinage avec disques ventilés qui n'a été que très peu commercialisé.

On va trouver ;) .

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. mars 02, 2018 7:56 pm
par TRM4000
900 turbo 16 a écrit : ven. mars 02, 2018 6:53 pm
bapt57 a écrit : ven. mars 02, 2018 1:06 pm Enervement, presque larmes (hein, Pascal..), ça coulisse plus suffisamment...
Ah c'est vrai que l'ambiance était chaude :lol: .

Le dégrippage doit être possible avec du temps, de la patience et un peu de réussite.
Cela reste une panne assez courante sur les 900 avec frein à main sur les roues antérieures.
Le plus chiant c'est effectivement de trouver les pièces pour un freinage avec disques ventilés qui n'a été que très peu commercialisé.

On va trouver ;) .
J'ai eu le même problème à l'arrière côté passager.
Une roue était bloquée.
Je vais devoir y travailler aussi.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : sam. mars 03, 2018 5:18 pm
par pulverisator
joffrey78 a écrit : ven. mars 02, 2018 1:37 pm
C’est quand même pas très beau... le disque est bien corrodé. Pense à restaurer un peu tout ça, les freins c’est important :)
Non, le "plat" est normal

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : sam. mars 03, 2018 5:20 pm
par pulverisator
900 turbo 16 a écrit : ven. mars 02, 2018 6:53 pm
Ah c'est vrai que l'ambiance était chaude :lol: .

Le dégrippage doit être possible avec du temps, de la patience et un peu de réussite.
Cela reste une panne assez courante sur les 900 avec frein à main sur les roues antérieures.
Le plus chiant c'est effectivement de trouver les pièces pour un freinage avec disques ventilés qui n'a été que très peu commercialisé.

On va trouver ;) .
Le kit joints n'est pas identique aux disques pleins?

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : sam. mars 03, 2018 7:16 pm
par 900 turbo 16
pulverisator a écrit : sam. mars 03, 2018 5:20 pm Le kit joints n'est pas identique aux disques pleins?
Si le kit joint est le même; les pistons sont les mêmes aussi.
Ce qui change sur ce montage ce sont
les disques bien sur puisqu'ils sont ventilés
la "plaque plate" qui supporte le piston qui est plus large et déportée compte tenu de l'épaisseur du disque qui est plus importante.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : dim. mars 04, 2018 1:44 pm
par wywy42
Comme je t’ai dit Baptiste une bonne réflexion de tes étriers avec changement de joint et c’est reparti.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : mer. mars 07, 2018 11:40 pm
par TRM4000
Baptiste,

Si tu commandes ton kit pour refaire les étriers.
Peux-tu me faire suivre le lien?

Jérôme

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.

Publié : ven. mars 09, 2018 4:13 pm
par bapt57
Merci les gars pour vos retours/conseils, au programme ce week-end, le dégripage...

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. mars 09, 2018 8:43 pm
par 900 turbo 16
TRM4000 a écrit : mer. mars 07, 2018 11:40 pm Baptiste,

Si tu commandes ton kit pour refaire les étriers.
Peux-tu me faire suivre le lien?

Jérôme
Pas utile, ce ne sont pas les mêmes étriers.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : ven. mars 09, 2018 11:54 pm
par wywy42
900 turbo 16 a écrit : ven. mars 09, 2018 8:43 pm
Pas utile, ce ne sont pas les mêmes étriers.
Les kit de joint ne sont pas les mêmes?

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : sam. mars 10, 2018 7:52 am
par 900 turbo 16
wywy42 a écrit : ven. mars 09, 2018 11:54 pm Les kit de joint ne sont pas les mêmes?
Je ne crois pas.

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : sam. mars 10, 2018 8:58 am
par wywy42
900 turbo 16 a écrit : sam. mars 03, 2018 7:16 pm
pulverisator a écrit : sam. mars 03, 2018 5:20 pm Le kit joints n'est pas identique aux disques pleins?
Si le kit joint est le même; les pistons sont les mêmes aussi.
Ce qui change sur ce montage ce sont
les disques bien sur puisqu'ils sont ventilés
la "plaque plate" qui supporte le piston qui est plus large et déportée compte tenu de l'épaisseur du disque qui est plus importante.

?????
Alzheimer quand tu nous tiens… ;) :mrgreen:

Du coup quelle est la bonne réponse

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 2, 3 et 4.

Publié : sam. mars 10, 2018 1:12 pm
par 900 turbo 16
wywy42 a écrit : sam. mars 10, 2018 8:58 am

?????
Alzheimer quand tu nous tiens… ;) :mrgreen:

Du coup quelle est la bonne réponse
Dis donc toi!!! :lol:
Je parlais de la différence entre étriers avec frein à main devant (comme Bapt57) et frein à main derrière (comme TRM 4000).
Pas entre étriers avec frein à main avant et disques ventilés ou pas.

Alzheimer, je vais attendre un peu. D'ailleurs j'ai oublié à quel moment il doit venir! :lol: :lol: :lol:

Re: Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.

Publié : sam. mars 10, 2018 2:01 pm
par wywy42
A merde désoler j’ai pas tout compris je m’incline grand maître mais ne tapez par trop fort. ;) :?

Re: 900 aero 1987 VIDEOS en pages 4, 6(milieu) et 7.

Publié : mer. juin 20, 2018 12:57 pm
par bapt57
Des news…

Finalement j' ai tout remplacé:

-Disques
-Etriers
-Plaquettes

Exit les disques ventilés pour des pleins….

freins neufs.jpg