Page 8 sur 16

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 17, 2013 11:27 am
par Sir_Macadam
cette auto à l'ABS ?

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:14 pm
par le caribou
Oui, elle a l'ABS...

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:18 pm
par Sir_Macadam
Qu'est ce qui a été fait par le passé sur le freinage de cette auto

Sur mon aero j'ai du changer l'ensemble du bloc abs, une vanne bloquait et relachait les freins de manière progressive (à la fin je remontait la pédale au pied après avoir freiné)

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 17, 2013 3:52 pm
par gnomonien
Ou flexibles avants HS pouvant empêcher la remonté du DOT 4

Ou collonnettes des étriers grippées ce qui fait qu'une plaquette reste en appuie


Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 17, 2013 9:25 pm
par le caribou
Je vous tiens au jus jeudi....... :jap:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mar. sept. 17, 2013 9:33 pm
par bapt57
Arf! Elles sont parfois capricieuses nos mamies et pas toujours reconnaissantes de toute l'attention qu'on leur prodigue!

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. sept. 18, 2013 12:01 am
par 900 turbo 16
Ou flexibles avants HS pouvant empêcher la remonté du DOT 4
Cause possible en effet, j'ai eu deux 900 qui en ont souffert.
Les flexibles se bouchent avec le temps et l'étrier reste en pression.
Commence par ça, c'est peu onéreux et simple à faire.


Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. sept. 23, 2013 3:18 pm
par le caribou
Bon, rien de grave, tout est en passe de rentrer dans l'ordre.... :hello:
Reste le silencieux à changer, une contre visite, et roule ............... :pt1cable: :pt1cable:
:jap:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. sept. 23, 2013 3:59 pm
par dat
et c'était quoi alors ?

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. sept. 23, 2013 7:11 pm
par le caribou
Je dois avouer que le mécano ne s'est pas montré très bavard sur le sujet, si ce n'est que j'ai de l'eau dans mon liquide de frein. A part ça, dit-il, rien d'anormal....

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : jeu. nov. 07, 2013 8:18 pm
par le caribou
Contre visite passée avec succès :D :D , prochain contrôle technique début décembre pour la 900 NG .... :)

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : ven. nov. 08, 2013 12:29 am
par joffrey78
Les flexibles de freins sont faciles a changer. Juste faire gaffe de ne pas arracher les raccords aux niveaux des tubes aluminium.

Je pense que lorsqu'on achete une vieille titine c'est une des premiere chose a changer :)

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : ven. nov. 08, 2013 2:01 pm
par le caribou
Je crois aussi que je ne roule pas assez avec cette auto :sweat:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. déc. 09, 2013 6:44 pm
par le caribou
J'ai eu plus de chance avec celle-ci qui a passé son contrôle technique sans encombre (comme à chaque fois d'ailleurs.....) :D
Image

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : mer. déc. 11, 2013 11:07 am
par olyerit
Hello, elle est belle celle-ci aussi ! :)

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. févr. 03, 2014 9:22 pm
par le caribou
:hello:
Je n'ai pas trouvé dans le wiki, quelles sont les mensurations d'une classique (longueur et largeur ça va de soit :D )
merci !!!!

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. févr. 03, 2014 9:34 pm
par firefox

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : lun. févr. 03, 2014 9:53 pm
par le caribou
:ange: Désolé ........ et merci de ta réponse :wahoo:

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : ven. févr. 28, 2014 8:57 pm
par le caribou
Retour de révision, RAS, que du bonheur :love: :love:
Image

Re: SAAB 900 i16 Aéro 1991

Publié : sam. juil. 26, 2014 1:14 pm
par le caribou
Petite coquetterie pour l'auto :lol:
Image