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Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 10, 2011 12:25 am
par mathz
c'est la voiture de mac gyver en fait

Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 10, 2011 12:29 am
par thurbault
sinon, au niveau matériel, j'ai posé le coté gauche, j'ai essayé, et ça marche pas trop mal, mais on entend pas beaucoup les basses :/
je me demande si je ne vais pas percer des trous dans le panneau
le woofer en place
qui se loge dans le creux contre l'enrouleur
le tweeter, ça pèse rien du tout, avec une seule vis ça devrait tenir
et le filtre, collé au sctoch double face
j'ai ensuite fait passer le fil sous la moquette jusqu'à l'avant
et j'ai trouvé un "point" de rouille... :/

Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 10, 2011 1:39 am
par Sir_Macadam
T'aurais du prendre les HP que Romu à trouvé en Allemagne, a 38 euros la paire, ils font réellement des miracles... sans prise de tête à monter.
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 10, 2011 1:52 am
par Wolf69
Ouais moi aussi j'ai monté les PYLE américaine en direct d'Allemagne !
Mais il faut un ampli pour bien en profité (ou mieux que du 4x40W niveau poste

!!).
Et oui, cela se monte impecc mais j'ai pas utilisé leur fixation/vis...
Sinon je mettrais au moins 2 vis pour ton tweeter, pour éviter les vibrations.
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 10, 2011 7:52 am
par thurbault
bof, je lui ai bien serré la tronche, pis la forme du turc empêche de mettre une autre vis...
T'aurais du prendre les HP que Romu à trouvé en Allemagne, a 38 euros la paire, ils font réellement des miracles... sans prise de tête à monter.
je les ai depuis fort longtemps ceux là, donc ça me fait de la place par la même occasion
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 10, 2011 9:07 am
par gnomonien
Heu sur une enceinte , oui , il faut au moins deux vis
"le fil bleu sur le bouton vert , le fil blanc sur le bouton bleu "

............
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : mar. oct. 18, 2011 9:26 pm
par thurbault
la suite de mes aventures, sans photos cette fois
j'ai donc branché le jaune du poste (le + permanent) sur le orange des warning (après essai au multimètre qui me donnais un petit 12v du orange des w avec retour par la masse du poste
ça m'a permis au passage de virer tous les dominos qui restaient (2) et le fil blanc mystérieux qui n'était plus relié à rien sous le capot... j'ai donc de la musique
et c'est confirmé, faut que je pratique une ouverture dans le panneau arrière car on entends presque rien :/
vais faire des trous trous à l'occase (le panneau est déjà abimé sous le rebord de la fenêtre, il est de toutes façons à changer pour avoir une voiture nickelle), pour l'instant, les 87mm du tableau de bord me suffisent
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : mer. oct. 19, 2011 1:30 am
par Sjarter
Allez, je suis trop bon...
[spoiler]
http://www.prixmoinscher.com/outillagee ... e+230.html[/spoiler]
[:fragdoktor]
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : mer. oct. 19, 2011 1:36 am
par mathz
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : mer. oct. 19, 2011 1:43 am
par thurbault
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : dim. oct. 23, 2011 7:47 pm
par Rphil
Lorsque je songe qu'à 10 bornes de chez moi il y a 10 ou 12 Classics en train de vieillir en plein air (la plupart fonctionnent) heureusement que je viens d'acquérir une 9.5 avec moulin à retaper, sinon j'aurais été fichu de passer à la Classic, avec tous les em----- que celà suppose par la suite

, autant dépenser mon argent avec les femmes c'est meilleur pour la bourse (j'ai dit 'la')
En somme ma 9.5 m'a évité de sombrer dans le vice... [:eric02]
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : dim. oct. 23, 2011 8:02 pm
par SirBeuark
Euh... Si on compare toutes les mésaventures automobiles de thurbault, il vaut mieux une classique qu'un 9-3, ng ou non !
En fait, le top reste la Xantia diesel, quoi
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : dim. oct. 23, 2011 10:26 pm
par thurbault
une valeur sure! [:vachfolle:4] [:thurbault]
quoique, depuis peu j'ai une fuite à la pompe qui coule sur la courroie d'accessoire et dissoue gentiment mais surement la dite couroie [:vachfolle:3]
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : dim. oct. 23, 2011 10:29 pm
par thurbault
Lorsque je songe qu'à 10 bornes de chez moi il y a 10 ou 12 Classics en train de vieillir en plein air (la plupart fonctionnent) heureusement que je viens d'acquérir une 9.5 avec moulin à retaper, sinon j'aurais été fichu de passer à la Classic, avec tous les em----- que celà suppose par la suite

, autant dépenser mon argent avec les femmes c'est meilleur pour la bourse (j'ai dit 'la')
En somme ma 9.5 m'a évité de sombrer dans le vice... [:eric02]
d'ailleurs tu tombe bien toi, vu que tu as l'air de maitriser la très haute technologie du B205E, je voudrais savoir, pour déculasser, c'est comment? [:julien:8] (mp ou la présentation de la gazière

)
merkiiiii
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : dim. oct. 23, 2011 10:31 pm
par thurbault
Ben change la sinon tu vas te retrouver piéton!
je l'ai faite changer vendredi, mais ça commence déjà à ramolir
faut que je passe demain chez citron pour lui demander son avis sur la compatibilité entre le frein filet et le lhm [:vachfolle:3]
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : dim. oct. 23, 2011 11:50 pm
par Rphil
d'ailleurs tu tombe bien toi, vu que tu as l'air de maitriser la très haute technologie du B205E, je voudrais savoir, pour déculasser, c'est comment? [:julien:8] (mp ou la présentation de la gazière

)
merkiiiii
C'est plus compliqué que les autres Saab, voilà ce qu'il faut faire de plus
- déjà étayer le moteur sous le carter, vu que tu vas oter le support moteur supérieur en haut à gauche - moteur face à toi avec distri à gauche - tu es forcé de démonter le beau support alu en forme de 'C' qui ceinture la culasse.
(Alors que la NG peut se déculasser tranquilos sans toucher aux 3 supports moteur) [:eric02]
- Pour oter le collecteur d'admission il y a le boulon de gauche, le seul parmi les 8 qui pose problème car il faut démonter le support arrière de culasse pour y accéder - support entouré en rouge sur l'image - et qui a l'inconvénient de supporter également le haut de l'alternateur

), passer sous l'auto parfois et être patient... then it's ok and classic:

Autres détails en MP s'il le faut..
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 24, 2011 2:32 pm
par Thom
Pour le support qui ceinture la culasse, cela concerne le moteur monté dans la 9-5 : sur la 9-3 c'est comme sur les moteurs B204, non ?
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 24, 2011 2:56 pm
par Rphil
Oui, la 9.3 c'est comme la NG c'est assez facile les 3 suports moteurs sont en bas et on déculasse sans y toucher, je croyais qu'il s'agissait d'une 9.5 [:eric02] . En tous cas on continue en MP.
Re: ayé! j'ai craqué!
Publié : lun. oct. 24, 2011 3:12 pm
par thurbault
oui, c'est pour une 9-3
on continue en MP ou dans la présentation qui-va-bien