ayé! j'ai craqué!

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mathz
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par mathz » lun. oct. 10, 2011 12:25 am

c'est la voiture de mac gyver en fait :lol:

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » lun. oct. 10, 2011 12:29 am

sinon, au niveau matériel, j'ai posé le coté gauche, j'ai essayé, et ça marche pas trop mal, mais on entend pas beaucoup les basses :/
je me demande si je ne vais pas percer des trous dans le panneau :heink:

le woofer en place
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qui se loge dans le creux contre l'enrouleur
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le tweeter, ça pèse rien du tout, avec une seule vis ça devrait tenir
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et le filtre, collé au sctoch double face :heink:
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j'ai ensuite fait passer le fil sous la moquette jusqu'à l'avant
et j'ai trouvé un "point" de rouille... :/
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Sir_Macadam
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Sir_Macadam » lun. oct. 10, 2011 1:39 am

T'aurais du prendre les HP que Romu à trouvé en Allemagne, a 38 euros la paire, ils font réellement des miracles... sans prise de tête à monter.

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Wolf69
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Wolf69 » lun. oct. 10, 2011 1:52 am

Ouais moi aussi j'ai monté les PYLE américaine en direct d'Allemagne !
Mais il faut un ampli pour bien en profité (ou mieux que du 4x40W niveau poste :lol: !!).
Et oui, cela se monte impecc mais j'ai pas utilisé leur fixation/vis... :heink:

Sinon je mettrais au moins 2 vis pour ton tweeter, pour éviter les vibrations.

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » lun. oct. 10, 2011 7:52 am

bof, je lui ai bien serré la tronche, pis la forme du turc empêche de mettre une autre vis... :spamafote:
T'aurais du prendre les HP que Romu à trouvé en Allemagne, a 38 euros la paire, ils font réellement des miracles... sans prise de tête à monter.
je les ai depuis fort longtemps ceux là, donc ça me fait de la place par la même occasion ;)

gnomonien

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par gnomonien » lun. oct. 10, 2011 9:07 am

Heu sur une enceinte , oui , il faut au moins deux vis :heink:

"le fil bleu sur le bouton vert , le fil blanc sur le bouton bleu " :whistle: ............

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » mar. oct. 18, 2011 9:26 pm

la suite de mes aventures, sans photos cette fois :whistle:

j'ai donc branché le jaune du poste (le + permanent) sur le orange des warning (après essai au multimètre qui me donnais un petit 12v du orange des w avec retour par la masse du poste

ça m'a permis au passage de virer tous les dominos qui restaient (2) et le fil blanc mystérieux qui n'était plus relié à rien sous le capot... j'ai donc de la musique

et c'est confirmé, faut que je pratique une ouverture dans le panneau arrière car on entends presque rien :/
vais faire des trous trous à l'occase (le panneau est déjà abimé sous le rebord de la fenêtre, il est de toutes façons à changer pour avoir une voiture nickelle), pour l'instant, les 87mm du tableau de bord me suffisent :)

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Sjarter
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 1:30 am

Allez, je suis trop bon...
[spoiler]http://www.prixmoinscher.com/outillagee ... e+230.html[/spoiler]

[:fragdoktor]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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mathz
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par mathz » mer. oct. 19, 2011 1:36 am

:lol:

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 1:43 am

:na:

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Rphil
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Rphil » dim. oct. 23, 2011 7:47 pm

Lorsque je songe qu'à 10 bornes de chez moi il y a 10 ou 12 Classics en train de vieillir en plein air (la plupart fonctionnent) heureusement que je viens d'acquérir une 9.5 avec moulin à retaper, sinon j'aurais été fichu de passer à la Classic, avec tous les em----- que celà suppose par la suite :lol: , autant dépenser mon argent avec les femmes c'est meilleur pour la bourse (j'ai dit 'la')
En somme ma 9.5 m'a évité de sombrer dans le vice... [:eric02]

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SirBeuark
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par SirBeuark » dim. oct. 23, 2011 8:02 pm

Euh... Si on compare toutes les mésaventures automobiles de thurbault, il vaut mieux une classique qu'un 9-3, ng ou non !
En fait, le top reste la Xantia diesel, quoi :D


thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » dim. oct. 23, 2011 10:26 pm

une valeur sure! [:vachfolle:4] [:thurbault]

quoique, depuis peu j'ai une fuite à la pompe qui coule sur la courroie d'accessoire et dissoue gentiment mais surement la dite couroie [:vachfolle:3]

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » dim. oct. 23, 2011 10:29 pm

Lorsque je songe qu'à 10 bornes de chez moi il y a 10 ou 12 Classics en train de vieillir en plein air (la plupart fonctionnent) heureusement que je viens d'acquérir une 9.5 avec moulin à retaper, sinon j'aurais été fichu de passer à la Classic, avec tous les em----- que celà suppose par la suite :lol: , autant dépenser mon argent avec les femmes c'est meilleur pour la bourse (j'ai dit 'la')
En somme ma 9.5 m'a évité de sombrer dans le vice... [:eric02]
d'ailleurs tu tombe bien toi, vu que tu as l'air de maitriser la très haute technologie du B205E, je voudrais savoir, pour déculasser, c'est comment? [:julien:8] (mp ou la présentation de la gazière ;) )
merkiiiii :D

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » dim. oct. 23, 2011 10:31 pm

Ben change la sinon tu vas te retrouver piéton!
je l'ai faite changer vendredi, mais ça commence déjà à ramolir
faut que je passe demain chez citron pour lui demander son avis sur la compatibilité entre le frein filet et le lhm [:vachfolle:3]

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Rphil
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Rphil » dim. oct. 23, 2011 11:50 pm


d'ailleurs tu tombe bien toi, vu que tu as l'air de maitriser la très haute technologie du B205E, je voudrais savoir, pour déculasser, c'est comment? [:julien:8] (mp ou la présentation de la gazière ;) )
merkiiiii :D
C'est plus compliqué que les autres Saab, voilà ce qu'il faut faire de plus
- déjà étayer le moteur sous le carter, vu que tu vas oter le support moteur supérieur en haut à gauche - moteur face à toi avec distri à gauche - tu es forcé de démonter le beau support alu en forme de 'C' qui ceinture la culasse.
(Alors que la NG peut se déculasser tranquilos sans toucher aux 3 supports moteur) [:eric02]
- Pour oter le collecteur d'admission il y a le boulon de gauche, le seul parmi les 8 qui pose problème car il faut démonter le support arrière de culasse pour y accéder - support entouré en rouge sur l'image - et qui a l'inconvénient de supporter également le haut de l'alternateur :pt1cable: ), passer sous l'auto parfois et être patient... then it's ok and classic:
Image
Autres détails en MP s'il le faut..

Thom
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Thom » lun. oct. 24, 2011 2:32 pm

Pour le support qui ceinture la culasse, cela concerne le moteur monté dans la 9-5 : sur la 9-3 c'est comme sur les moteurs B204, non ?

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Rphil
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Re: ayé! j'ai craqué!

Message par Rphil » lun. oct. 24, 2011 2:56 pm

Oui, la 9.3 c'est comme la NG c'est assez facile les 3 suports moteurs sont en bas et on déculasse sans y toucher, je croyais qu'il s'agissait d'une 9.5 [:eric02] . En tous cas on continue en MP.

thurbault

Re: ayé! j'ai craqué!

Message par thurbault » lun. oct. 24, 2011 3:12 pm

oui, c'est pour une 9-3 :)

on continue en MP ou dans la présentation qui-va-bien ;)

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