Page 8 sur 10

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : lun. janv. 17, 2011 8:55 pm
par hollowguigui
Ben en comparaison avec la T8 elle fait (encore plus) du bruit à froid, et la chaine à du jeu, donc je me suis trompé ...
Et puis à force d'entendre tout ces bruit (rouler sans ciel de toit), j'en suis arrivé à ne plus vraiment m'inquiéter.... :D

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : sam. mars 05, 2011 3:57 pm
par hollowguigui
Quelques petites nouvelles fraiches de Twin 2 :

Image

c'est reparti pour la suite des travaux, à savoir :

-échange du bloc moteur/BV pour celui de Twin 1, sur lequel je ferai la distri, les joints spi de carter d'huile et d'entrée de BV, réfection de la pompe à eau, pompe à huile, supports moteur ...
-gros nettoyage du compartiment moteur,
-échange de la pompe de DA ainsi que la crémaillère de direction,
-deux nouvelles rotules de suspension,
-deux nouveaux silent-blocs d'amortisseurs,
-réfection du train AR,
-réfection du ciel de toit, des custodes AR et des garnitures de portes.

Petite photo pour illustrer l'absence de corrosion, ça fait toujours plaisir de voir ça sur une voiture de 26 ans ayant passé ses 5 dernières années immobile sous des arbres :

Image

La suite bientôt ... ;)

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : lun. mars 07, 2011 10:52 pm
par hollowguigui
Bon le moulin est en place, avec sa distri neuve ! :bounce: Et la nouvelle crémaillère (d'occaz) aussi ! :bounce: Et les nouvelles rotules de suspensions ! :bounce: Et les silent-blocs d'amortos ! :bounce: Et ... :D

Et c'est bien sûr au moment de remettre les arbre de transmission que je me suis rendu compte que .... les tripodes ne rentrent pas dans les tulipes :fou: :cry: En effet, et pour info à ceux qui désireraient se lancer dans l'aventure, l'ensemble tripode/tulipe d'une 900 I8 de '85 est plus gros (en diamètre) que celui d'une 900 I8 de '86 , fallait le savoir aussi hein... :heink:
Du coup, je suis bon pour redémonter tout le bazard, et remonter les arbres de '86 sur les cardans de '85, parce qu'il y en a un qui en veut pas sortir du roulement (c'est pas faute d'avoir tapé dessus),et que ce serait trop facile sinon ... :pfff:en espérant que se soit compatible :sweat:

A part ça je m'attaque aussi au ciel de toit, faut que je trouve un moyen de rafistoler le carton qui est en plusieurs morceaux, pas simple ...

Quelques photos :

la nouvelle chaîne de distribution :
Image

C'est bizarre sans rouille, y a comme un vide... :whistle:
Image

Le ciel de toit à ressusciter :
Image

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mar. mars 08, 2011 11:57 pm
par hollowguigui
Bon, pour ceux que ça intéresse, voici un autre piège auquel j'ai dû faire face lors du remontage du moteur : les silent-blocs de commande de boîte n'ont pas la même dimension suivant qu'il s'agisse d'un modèle millésime '85 ou '86, et par conséquent la tringle qui part du levier de vitesse non-plus, la preuve en image...

En haut le modèle '85, en bas celui de '86 :
Image
Ce qui est surtout énervant quand on s'en rend compte une fois le moulin en place, quelle galère de virer la petite goupille qui maintien le SB à la commande de BV, dans mon cas il a fallu que j'attaque au chalumeau :pt1cable:

Sinon Twin2 a donné des signes de vie cet après-m', elle a bien voulu démarrer, tout en me faisant part de son mécontentement en me lâchant quelques rasades de LDR, suite à des durites mal serrée ... C'est que c'est caractériel ces grosses bêtes, z'aiment pas être réveillées ... :D
Image

Premiers tours de roues demain :sol:

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mer. mars 09, 2011 10:00 am
par tristan
Tu vas bientôt pouvoir faire tout ca les yeux fermés! ;)

comme j'ai déjà dit, belle motivation!

étrange qu'il y ait autant de différences entre 2 modèles à la base identiques!?

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mer. mars 09, 2011 10:14 am
par hollowguigui
ouaip, c'est incroyable, et encore ce ne sont pas les seules, y en plein d'autres :
-la sonde de T° moteur est au dessus de la culasse, au niveau des pipes d'admission, en '85, puis sous le robinet thermostatique en '86
-sur la '86 il y a un deuxième trou dans la tubulure d'admission, juste à côté du branchement de la durite de dépression pour l'assistance au freinage, qu'il n'y a pas en '85,
-toute la petite visserie qui est en cruci en '85 devient du Torx en '86,
-certaine connectiques électriques ne sont pas les mêmes, comme celle de la sonde de niveau de liquide de frein par exemple (cosse plates en '85-> cosses rondes en '86),
-certaine dimensions de vis ne sont pas les mêmes d'une année à l'autre, etc ...

Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises ... :sweat:

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mer. mars 09, 2011 11:20 am
par gouf_y_gah
ça confirme donc la "grosse" charnière en 85/86 sur la motorisation... Sur les 16s, il y avait déjà des différences, mais sur les i8, j'aurais pas dit.

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mer. mars 09, 2011 1:34 pm
par romu
Ça chôme pas au pays des fromages qui puent... Bravo...

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mer. mars 09, 2011 8:20 pm
par hollowguigui
Merci, c'est pour ça que je ne poste plus trop sur le forum, j'ai plus le temps !

Sinon,j'ai quasi fini le ciel de toit, les custodes ainsi que le TO sont fait !
La fuite de LDR est éradiquée, la direction assistée fonctionne à merveille, le moteur tourne comme une horloge, les reprises n'ont plus rien à voir avec l'ancienne version, je comprends mieux ce que voulait dire Trionit quand il parlait d'une I8 "qui marche" ! :love:
Par-contre qu'est-ce que ça vibre avec les supports moteur neufs !! :ouch:
Reste le parallélisme à faire (lundi), et changer les SB du train AR (peut-être encore cette semaine).
Et toujours et encore cette ligne d'échappement NEUVE qui fait un raffut pas possible dans les basses fréquences (sans doute une chicane de déssoudée)... C'est fou qu'une ligne en pièce d'origine constructeur ne tienne pas plus de 3 mois :pfff:
En espérant que ça s'atténue un peu une fois le ciel de toit en place ...

Et dire que je fais tout ça pour peut-être ... m'en débarrasser :sarcastic:

Allez, quelques photos du chantier :
Image
Image

La suite demain :hello:

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : mer. mars 09, 2011 8:29 pm
par hollowguigui
ça confirme donc la "grosse" charnière en 85/86 sur la motorisation... Sur les 16s, il y avait déjà des différences, mais sur les i8, j'aurais pas dit.
J'ignorais jusqu'il y a peu l'existence de cette fameuse "charnière"...

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : jeu. mars 10, 2011 9:53 pm
par hollowguigui
Et hop, programme du jour effectué :bounce: , à savoir finition et remontage du ciel de toit et des custodes AR, réfection des garnitures de portes (en photo), révision du problème de pompe à essence qui déjaugeait dans les sorties de rond-points, réparation de la jauge à essence, nettoyage du fond de coffre, petite bourre d'essai :D, vérification des niveaux (bons) et des fuites (absentes :sol: ), démontage du train AR et remplacement des silent-blocs de barre Panhard et des biellettes stabilisatrices (les autres sont bons), ouf :wahoo:

Quelques clichés :

-les garnitures refaites, avant :
Image

après:
Image
Image

-la cause de ma pompe capricieuse, partie caoutchouc remplacée, tranquillité retrouvée :) :
Image

Demain : remontage du train AR, vidange BV et petit réglage moteur ...

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 12:23 am
par vincent
bravo...

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 7:17 pm
par hollowguigui
Ca y est , elle est finie !! :bounce:
ImageImageImageImageImage

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 7:22 pm
par hollowguigui
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je vais m'en débarrasser , normalement la semaine prochaine, je suis sur un échange ... :ange:
Si jamais ça devait ne pas se faire, elle sera à vendre pour pas trop cher, je vous tiendrai au jus ! ;)

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 8:17 pm
par SirBeuark
Je suis jaloux, ma roue de secours est rouge moche :D

Tu as vraiment fait un super boulot, et bien vite en plus, bravo !

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 8:27 pm
par hollowguigui
Il doit m'en rester une grise, si t'en veux une :D
Merci pour les compliments :jap: ;)

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 9:35 pm
par tristan
wouah!

quel acharnement!

bravo pour le travail accompli!

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 9:38 pm
par thurbault
et ben! :pt1cable: :jap:

par contre, j'aurais cru qu'avec une voiture en parfait état tu aurais roulé, quitte à trainer un peu plus sur la T8...

à non, je sais, tu as peur de t'ennuyer... [:vachfolle:1]

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : ven. mars 11, 2011 10:38 pm
par fabien
Chapeau encore une fois sur le boulot effectué et la rapidité...

Tu prends le temps de dormir ?

Re: Hop ! I8 FLAT enfin finie... et déjà vendue !

Publié : sam. mars 12, 2011 12:29 pm
par hollowguigui
ça dépend :D , non j'avais une semaine devant moi que je pouvais dédier à ça ...
Bientôt la même chose sur la T8 :sweat: