900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » jeu. sept. 14, 2006 12:46 pm

Perso avec mes Saabs , je ne serai j'espère , si Dieu le veut , jamais dans l'optique de vouloir les revendre ou pire de devoir :cry:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » jeu. sept. 14, 2006 12:49 pm

L'accés à la chaine est excessivement simple : en otant simplement le gros cache culbuteur situé sur la partie haute du moteur , tu pourras voir et toucher ta chaine et verifier ainsi l'état d'usure des patins et le niveau de tension de la chaine

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ninehundred » jeu. sept. 14, 2006 1:08 pm

comment cela la pression ??

ok, ok je range mon glock

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » lun. sept. 18, 2006 2:43 pm

j'ai comme un vague sentiment de pression, non pas celle de l'apero JB64 ( au fait merci pour le support d'ampoule ta bière est tjrs au frais ;) )
Ninehundred je te rejoins completement sur ce que tu m'expliques mais si je la revends ce n'est pas pour gagner de l'argent mais parce que 2500 € je ne les ai pas là!
Donc plutôt que de la laisser moisir au fond d'un parking, il vaut mieux la revendre.
Puis ça l'a amené au constat suivant: je n'ai pas les moyens et/ou les competences pour rouler en SAAB.
Ce que je ne voudrais pas c'est la renvendre en dessous du prix d'achat.
Donctout ça pour dire que pour le moment je la garde car j'ai un bon espoir....!

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par fox.x » jeu. sept. 21, 2006 6:25 pm

J'ai pas non plus les connaissances,mais vu les economies annoncées,je me lance et tant pis....Qu'est-ce qu'on a a perdre?Un moteur,ca se trouve pour 300€.Au pire,tu te trouve un moteur usé pour pas cher avec peut-etre une caisse qui va autour et tu te retape le moteur comme neuf.Si tu foire,c'est pas grave;Si tu y arrives,je t'explique pas comment tu vas prendre ton pied en roulant avec.(Demande a kr!ss!!).
Pas de stres,a ton aise,un peu chaque jour,investissement non plus en Main d'Oeuvre mais en equipement pour ton atelier.Au rithme que tu veux et pas une grosse facture a payer de suite pour recuperer ta caisse.

De toute facon,t'as tout l'hiver pour t'en ocuper.

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » jeu. sept. 21, 2006 9:56 pm

Ouis je vois ce que tu vuex dire mais j'ai omis de te préciser que j'habitais à paris donc pas de place ni d'outil pour bricoler...Ouais je sais je cumule!

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » jeu. sept. 21, 2006 10:22 pm

Ouis je vois ce que tu vuex dire mais j'ai omis de te préciser que j'habitais à paris donc pas de place ni d'outil pour bricoler...Ouais je sais je cumule!
Et ta girafe , tu l'as ranges où alors ? :D

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. sept. 22, 2006 12:00 pm

:D :D Elle se range toute seule comme tu peux le voir !

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Golfhunter » ven. sept. 22, 2006 2:58 pm

Oui on dirait une girafe automatique en effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. sept. 22, 2006 8:19 pm

Elle s'ouvre quand j'allume l'autoradio :pt1cable: :bounce: :heink: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
touareg13
Messages : 239
Inscription : ven. janv. 27, 2006 1:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par touareg13 » ven. sept. 22, 2006 8:32 pm

en attendant,la girafe,elle va se retrouver dans un cirque :( ,alors que dans le cab de son papa,elle pouvait respirer le grand air :sol:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » ven. sept. 22, 2006 10:38 pm

Et tout ça à cause d'une chaine à vélo...........:(

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mar. déc. 26, 2006 12:34 pm

Bon alors des news fraîche en cette fin d'année.
J'ai enfin récupéré ma belle, qui était partie se refaire une santé:
Au programme, chaine de distri plus galet tendeur, changement du compteur et de la calandre, vidange de la boiten changement de filtres notamment celui de l'essence qui apperement pourrait être d'origine :ouch:
Changement d'un tuyau de clim, mais il reste encore une fuite.....Donc elle va repartir se faire soigner.

Bref, la voiture fonctionne à merveille, et je ne sais pas si c'est parce qu'avant je n'osais pas taper dedans mais elle envoie du bois ( comme disent le djeuns :whistle: ).En fait j'ai enfin vu l'aiguille du turbo flirter avec la zone orange!

Le compteur indique enfin les KMS parcouris, ça fait partie des petits plaisirs simples de la vie ;) et la calandre brille à nouveau de milles feux!

Donc première nouvelle prise de contact après presque deux mois d'immobilisation.
Une ampoule de TDB ne fonctionne pas, mais en revanche il eclaire beaucoup plus fort qu'avant!Peut être que les petites pastilles vertes ont été nettoyées, mais c'est une piste à suivre, car une fois le fameux faux contact de l'ampoule c'est Versailles là dedans!
Ensuite un retro ne fonctionne plus..... :ouch: L'angoisse monte: rien de grave en fait, il est débranché !
Petit à petit je retrouve mes marques et me sens à l'aise!
Retour Paris en provenance de Troyes: un regal!Les vitesses passent beaucoup mieux, même si la boite reclame toujours son triatement de faveur, ( pas de passage à la volée!), le moteur prend bien ses tours, et le turbo soufle!

Hier je me suis fait 400 kms toujours aussi plaisants.Donc il ne me reste plus que la clim à résoudre et en avant Guinguamps!
Ah, si il me reste à trouver un moteur d'essuie phares, pour la finition, et puis faudrait que je regarde les sièges chauffants car soit c'est très faibles au point de ne pas s'en appercevoir, soit c'est debranché ( il parait que beaucoup de gens les débranchaient ...., soit ils sont en rades mais les deux d'un coup c'est pas de bol!)Si quelqu'un a de l'experience dans ce domaine je suis preneur car je n'y comprends rien


Avatar de l’utilisateur
Bill 9000
Messages : 421
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par Bill 9000 » mar. déc. 26, 2006 2:25 pm

ça ça fait plaisir à lire! Même si le coût est important à la vue des frais effectués, ta voiture te le rendra bien!

De plus, tu as trouvé un autre plaisir de conduire... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mar. déc. 26, 2006 5:28 pm

Oui et je crois qu'il y a pas mal de psychologique.En effet avant sachant que la chaine faisait du bruit je n'osais pas appuyer du côté droit du pédalier!

Et puis j'adore ce look décalé, qu'a cette voiture!
Les côuts sont toujours trop importants mais disons qu'ne faisant un peu de route on trouve des gens competents, et avec un cout de main d'oeuvre moins élevé qu'à PAris.Sur ce type d'intervention on y gagne pas mal!

Avatar de l’utilisateur
the phoenix
Messages : 2961
Inscription : sam. nov. 18, 2006 1:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par the phoenix » mer. déc. 27, 2006 5:44 pm

content que tu l'ai récupérée ralph, il ne te reste plus qu'a faire des km et a prendre soin de ta belle, et des que j'ai les sous pour faire ma chaine on ira se faire un tour.

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mer. déc. 27, 2006 9:13 pm

Oui avec grand plaisir, je l'ai pour l'instant rangée bien au chaud une fois bien lavée.
Il faut que je m'occupe de badigeonner la capote, mais il est vrai que pour l'instant vu l'etat des routes je ne compte pas m'en servir tout de suite!

Avatar de l’utilisateur
the phoenix
Messages : 2961
Inscription : sam. nov. 18, 2006 1:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par the phoenix » mer. déc. 27, 2006 9:31 pm

oh, vu d'ou viennent les saabs, ce n'est pas du froid ou de la neige qui leur fera peur ;)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par ralph_frp » mer. déc. 27, 2006 9:50 pm

C'est vrai tu as raison, mais la rouille est un vilain defaut, j'en ai fait les frais par ailleurs !!!!!Alors je fais attention car j'ai appris à cette occasion que la rouille, fait bien des dégâts avant de se montrer réellement...Et là ça douille aussi!
Alors c'est vrai que la tôle des SAAB est certainement plus robuste que celle de ma vieille Peugeot mais, j'ai lu sur plusieurs topics qu'elles y etaient sensibles aussi!

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv

Message par trionit » jeu. déc. 28, 2006 3:30 pm

Entièrement d'accord. Gaffe au sel sur les routes c'est mortel pour nos chères autos. Après si vraiment elle a rouler sur route enneigé/verglas avec sel il faut impérativement faire un nettoyage en profondeur des dessous de la belle et la faire sécher dans un garage bien isoler voir chauffer. le froid c'est vraiment pas un problème quand les routes sont seches.

Allez courage pour ton cab, il le vaut bien.
A+

Répondre

Revenir à « 900 classique »