Page 8 sur 9
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : sam. sept. 17, 2016 12:43 pm
par Remdu67
Salut...pour l immat c est a vie de la voiture desormais meme si elle est ressuscité comme la tienne

Oui c'est ce qui m'a permis d'être sûr que c'est la mienne. Le prix de vente est légèrement supérieur à la valeur à dire d'expert. J'espère que le vendeur sera transparent sur l'historique.
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : dim. sept. 18, 2016 5:06 pm
par Medoc
Salut...pour l immat c est a vie de la voiture desormais meme si elle est ressuscité comme la tienne

Ressuscitée
C'est peut-être vite dit !
Me lancerai pas dans son achat

Il faut espérer que son acheteur viendra sur le forum avant son achat
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 12:25 am
par Wilson
Salut !
Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le retour à la vie des voitures accidentées.
J'ai eu il y a un an un accident assez spectaculaire avec une auto ancienne. Elle a été réparée par l'unique spécialiste en France capable d'intervenir proprement dessus, sous le contrôle très pointilleux d'un expert. J'ai récupéré une auto parfaite et probablement mieux montée qu'à sa sortie d'usine (je connaissais ma voiture dans les moindre recoins avant l'accident, et j'observe aujourd'hui des détails qui ne trompent pas sur la qualité du travail qui a été fait dessus ... sachant que la voiture a été "coupée" en 2 pour sa reconstruction).
Donc si elle a été bien reconstruite, pour moi, il n'y a absolument aucun pb.
@+
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 9:43 am
par 9_turbo
Oui on dit que les cotes de réparations sont plus exigeantes que celles constructeurs, donc oui si le travail a été fait dans les règles la voiture est top.
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 10:02 am
par fil63
Oui on dit que les cotes de réparations sont plus exigeantes que celles constructeurs, donc oui si le travail a été fait dans les règles la voiture est top.
absolument j'ai remonté une 205 gti dans les années 80 au début des vga , je n'ai plus recommencé elle m'a couté le prix d'une auto presque neuve (dans les 50000 frs) elle ne passait jamais dans les normes des trains roulants donc tous changés et j'avais mis une caisse neuve et même aprés il a fallu jouer du démonte pneus avec les supports pour qu'elle soit bonne , et cadeau bonux à 2 jours prés la carte grise était détruite puisqu'on avait un an pour réparer la voiture , donc il a fallu que je cours à saint étienne avec tous les papiers pour récupérer la carte grise en préfecture
et effectivement moi ça ne me pose aucun problème d'acheter une auto qui a tapé , c'est sur que si c'est une auto récente je ne préfère pas , mais je vois que toutes les saab que j'ai actuellement ont eu des coups de peinture à plusieurs endroits mais ce sont des autos de plus de 10 ans
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 10:34 am
par Medoc
Donc si elle a été bien reconstruite, pour moi, il n'y a absolument aucun pb.
@+
Qu'est-ce qui prouve qu'elle a été bien rconstruite à part une expertise par un fin connaisseur ?
Le prix de vente est légèrement supérieur à la valeur à dire d'expert. J'espère que le vendeur sera transparent sur l'historique.
Au temps passé, il n'a pas l'air de faire un bénéfice important ? Un philanthrope, peut-être ?
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 10:36 am
par fil63
Qu'est-ce qui prouve qu'elle a été bien rconstruite à part une expertise par un fin connaisseur ?
il y a forcément le dossier de suivi quelque part avec le nom de l'expert et du carrossier
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 10:42 am
par Medoc
Désolé !
La question est plutôt épidermique pour moi : mon gosse s'est tué à 21 ans avec une Gt Turbo dont j'ai su plus tard qu'elle avait été accidentée et réparée sous contrôle d'expert par une carrossier pour un garage Renault.
C'est le genre de pépin qui vous rend plutôt catégorique dans les affirmations.
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 11:14 am
par fil63
Désolé !
La question est plutôt épidermique pour moi : mon gosse s'est tué à 21 ans avec une Gt Turbo dont j'ai su plus tard qu'elle avait été accidentée et réparée sous contrôle d'expert par une carrossier pour un garage Renault.
C'est le genre de pépin qui vous rend plutôt catégorique dans les affirmations.
ils ont mis en place toutes ces procédures pour éviter les autos réparées dans un fond de garage et aussi pour les vols , j'ai vu une fois une alfasud qui avait été coupé en deux et remonté avec une autre et soudée au milieu , à l'époque pour rire on avait emmené la voiture chez le plus grand et sèrieux cabinet d'expert de clermont en ne disant rien , juste regarder la voiture et ils ne voyaient rien , c'était vraiment bien fait
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 11:27 am
par Medoc
Bon !
Je me calme

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. sept. 19, 2016 11:50 am
par fil63
Bon !
Je ma calme
on te comprend
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. sept. 20, 2016 4:20 am
par Remdu67
Je comprends la position de Medoc mais comme le dit Wilson, a priori, a priori, la procédure actuelle doit permettre une remise en circulation après nouvelle homologation. En pratique, c'est la compétence de l'expert qui est requise car c'est sous sa responsabilité que le véhicule sera déclaré apte à circuler par la préfecture.
Concernant cette 9-3, le passage sur le marbre n'était pas obligatoire mais les dégâts dits apparents pouvaient le laisser penser. Je ne sais pas pourquoi il a fallu autant de temps pour la remettre en l'état. J'avoue que si le mauvais souvenir de l'accident n'était pas resté dans ma mémoire j'aurais bien été tenté de la reprendre... Mais là non pas envie du tout.
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. sept. 20, 2016 10:24 am
par Medoc
En pratique, c'est la compétence de l'expert qui est requise car c'est sous sa responsabilité que le véhicule sera déclaré apte à circuler par la préfecture.
C'est bien là qu'est le problème !
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. sept. 20, 2016 9:15 pm
par rikard92
Non mais attendez elle était loin d'etre une épave aux vues des photos, la vraie question c'est à combien l'a touché le pro qui l'a acheté comme épave (et là c'est un super coup)...moi je trouve le prix vachement élevé...on touche une "vraie" X pour ce prix là!!! Encore un qui sait ce qu'il vend....
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : lun. oct. 10, 2016 11:23 am
par Krema
Bonjour à vous,
Pour information, voici ce que répond le garage :
"Bonjour
Une garantie 12 mois par GRAS SAVOYE est possible (moteur, BVA, ponts,
circuit de refroidissement, système de freinage, système d'éclairage,
système de suspension, amortisseurs et organes de direction)
Je l'ai reprise avec un choc avant droit avec remplacement de l'aile avant
droite, du phare droit, du capot, du triangle de suspension avant droit, par
mesure de sécurité les amortisseurs avant et le pare-chocs avant à été
réparé par soudure plastique non par collage"...
N'étant pas spécialiste, vous en pensez quoi ?
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. oct. 11, 2016 2:44 pm
par Droopy
Non mais attendez elle était loin d'etre une épave aux vues des photos, la vraie question c'est à combien l'a touché le pro qui l'a acheté comme épave (et là c'est un super coup)...moi je trouve le prix vachement élevé...on touche une "vraie" X pour ce prix là!!! Encore un qui sait ce qu'il vend....
Le photos plus haut sont celles de "l'épave" de la Turbo X de Phileas et non la V6T objet du sujet.
Si je ne m'abuse, les seules photos que l'on ait de cette auto sont celle postées et prises avant l'accident

Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. oct. 11, 2016 10:33 pm
par Krema
Bonsoir à vous
Pour information j'ai contacté le garage...
Voir message ci-dessus...
Vous en pensez quoi
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mar. oct. 11, 2016 10:45 pm
par faxydid
La voiture va avoir une nouvelle vie, pas de quoi en faire un roman
si on connaissait le passé de chacune de nos voitures, on pourrait écrire parfois une encyclopédie
NEXT
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mer. oct. 12, 2016 10:29 am
par Krema
La voiture va avoir une nouvelle vie, pas de quoi en faire un roman
si on connaissait le passé de chacune de nos voitures, on pourrait écrire parfois une encyclopédie
NEXT
On est d'accord, mais qui des réparations annoncées par le Garagiste ... ????
Re: Ma 2ème Saab : une 9-3 Aéro V6 XWD (MàJ : VÉHICULE ACCIDENTÉ ET CÈDÉ)
Publié : mer. oct. 12, 2016 5:59 pm
par Droopy
L'auto avait, de mémoire, été déclarée épave.
Il faut donc qu'il te produise les documents attestant de la remise en état conforme du véhicule et des validations d'experts je pense.
Je ne connais pas bien les procédures mais bon...