...la 9.3 à Thurbault
-
birkborkasson
Re: ...la 9.3 à Thurbault
9.3! Deux claques pour moi...
-
thurbault
tout à l'heure je me suis surpris à lui trouver un faux air de 900 classique
je tâcherai de faire la photo qui va bien pour faire ressortir le trait de famille
- SirBeuark
Je trouve aussi que si la 9-3 ressemble à quelque chose, c'est bien à la 900
-
birkborkasson
Normal, y z ont pas osé changer une formule gagnante à l'époque.
Y a que GM pour oser un sacrilège comme abandonner le hayon etc... sans commentaire.
Elle reviendra! Vous verrez, elle reviendra plus belle que jamais.
Allez une photo devant la poste à Bergues!
Confidence, je n'ai JAMAIS conduit de 900 II / 9.3. I - passager seulement
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
Y a que GM pour oser un sacrilège comme abandonner le hayon etc... sans commentaire.
Elle reviendra! Vous verrez, elle reviendra plus belle que jamais.
Allez une photo devant la poste à Bergues!
Confidence, je n'ai JAMAIS conduit de 900 II / 9.3. I - passager seulement
-
thurbault
j'ai une photo devant le beffroi de Bergue [:julien:8] (peut-être l'ai-je effacée d'ailleurs car plutôt pourrite... :/ )
pour la poste, ça peut s'envisager, faut juste que j'y pense
pour la NG, tu ne fais pas d'effort, il y en a une qui te tend le volant [:vachfolle:1]
pour la poste, ça peut s'envisager, faut juste que j'y pense
pour la NG, tu ne fais pas d'effort, il y en a une qui te tend le volant [:vachfolle:1]
-
birkborkasson
Bon ça y est je sens que j'vais encore me mettre sur la paille...j'ai une photo devant le beffroi de Bergue [:julien:8] (peut-être l'ai-je effacée d'ailleurs car plutôt pourrite... :/ )
pour la poste, ça peut s'envisager, faut juste que j'y pense![]()
J'ai réussi à laisser ma 900 dans le garage mais elle est juste tolérée pour le moment. Je suis donc dispensé de grattage de givre
Dans le genre débile
Je suis vert : je me suis pris une pierre dans le capot+pare brise hier
un beffroi n'est jamais pourri c'est du patrimoine! Le mien c'est celui de Douai.
@+
-
thurbault
c'est la photo qui est naze, t'as rien suivi toi
c'est moche pour le caillou :/
pour le reste, tu as mis le nez chez Saab: tant pis pour toi, tu es condamné [:camilo16:2]
pour le reste, tu as mis le nez chez Saab: tant pis pour toi, tu es condamné [:camilo16:2]
-
birkborkasson
Si j'fais semblant de pas regarder le coup, on voit presque rien, mais j'ai pas mal râlé...c'est la photo qui est naze, t'as rien suivi toi![]()
![]()
C'est mwa qui suis naze là!
Tiens voilà une autre bêtise (de Cambrai
condamné au plaisir, y a pire!

-
thurbault
-
birkborkasson
Dommage la Panda derrièrec'est sur, y a pire![]()
tu pourrais en plus être heureux ou développer une forme de dépendance [:camilo16:2]
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/994903DSC6772.jpg[/URL]
désolé pour la taille, je recommence [:julien:8]
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/608237DSC6781.jpg[/URL]
-
thurbault
c'est une Uno [:julien:8]
le tocollant offert par Nélice pendant notre virée en Suisse
c'était surtout le givre qui m'intéressait à ce moment là
vais aller tanner PY le NGtiste-Nikoniste pour qu'il m'envoie ça plus vite [:camilo16:2] c'est une mauvaise idée, il pourrait m'indexer le prix du lowepro au prix du sans plomb
le tocollant offert par Nélice pendant notre virée en Suisse
c'était surtout le givre qui m'intéressait à ce moment là
vais aller tanner PY le NGtiste-Nikoniste pour qu'il m'envoie ça plus vite [:camilo16:2] c'est une mauvaise idée, il pourrait m'indexer le prix du lowepro au prix du sans plomb
- mathz
si le givre t'intéressait, t'aurai peut être du faire la photo avant de mettre le dégivrage en route ? 

-
birkborkasson
Le givre en général je le découvre trop tard et c'est la panique assurée pour partir le matin; Steve Austin astronaute et sa bouteille d'eau tiède miracle. La raclette, une fois mais pas deuxc'est une Uno [:julien:8]
le tocollant offert par Nélice pendant notre virée en Suisse![]()
c'était surtout le givre qui m'intéressait à ce moment là![]()
vais aller tanner PY le NGtiste-Nikoniste pour qu'il m'envoie ça plus vite [:camilo16:2] c'est une mauvaise idée, il pourrait m'indexer le prix du lowepro au prix du sans plomb![]()
-
birkborkasson
...oups!
...as fait mieux
...as fait mieux
-
thurbault
un coup d'essuie glace
sinon, tu fais en sorte de pas être à l'arrache tous les matins, comme ça tu laisse ton moteur chauffer, ça le préserve, et te laisse le temps de gratter correctement tes vitres
(voir de laisser la voiture dégivrer toute seule [:julien:8] )
sinon, tu fais en sorte de pas être à l'arrache tous les matins, comme ça tu laisse ton moteur chauffer, ça le préserve, et te laisse le temps de gratter correctement tes vitres
-
birkborkasson
'pas être à l'arrache tous les matins' : mission : IMPOSSIBLEun coup d'essuie glace![]()
sinon, tu fais en sorte de pas être à l'arrache tous les matins, comme ça tu laisse ton moteur chauffer, ça le préserve, et te laisse le temps de gratter correctement tes vitres(voir de laisser la voiture dégivrer toute seule [:julien:8] )
T'as déjà eu l'impression d'être bête quand t'arrive le premier au boulot et que le parking est vide, et même que tucrois que tu t'es trompé d'heure? Une fois mais pas deux... Faut pas fayoter. Si j'ai du temps j'fais le grand tour par la voie express pour bien commencer la journée en Saab (Système Anti Abus de Boulot)
-
birkborkasson
et si l'essuie glace est collé? Vrrrrr scratch! Au moins ta lunette elle dégivre bien. Sur la mienne, je suspecte un fil d'être kaputt.un coup d'essuie glace![]()
sinon, tu fais en sorte de pas être à l'arrache tous les matins, comme ça tu laisse ton moteur chauffer, ça le préserve, et te laisse le temps de gratter correctement tes vitres(voir de laisser la voiture dégivrer toute seule [:julien:8] )
-
thurbault
bonjour!
un nouvel épisode de mes péripéties fabuleuse
vendredi, un petit mp (un peu tardif
) à Milou, on se mets d'accord, j'arrive en milieu d'après midi
j'ai rendez vous à 11h au Point S de Saverne pour changer mes pneus, départ prévu un peu avant midi, donc arrivé chez Milou estimée vers 14h
pour ceux qui me connaissent, c'est facile, y a qu'a suivre la N4 [:vachfolle:1]
donc j'arrive chez Point S, à 11h tapante bien tassé, y a du monde à la caisse, ça se voit même pas que je suis limite à la bourre
donc je leur laisse la clef de mon avion, qui part dans la foulée dans l'atelier pour changer de soulier
je vais là bas pour jetter un oeil sous les jupes de ma belle [:thurbault:4]
surtout les freins, plus pratique sans les roues
la consigne est plutôt simple: ôter les roues avant, changer les pneus, les mettre à l'arrière et passer les roues arrière à l'avant: facile
MAIS, car il y a un mais... (si tout va bien ce n'est pas MA voiture... [:easyrider:3] )

donc forcement, ils ne veulent pas trop me laisser partir avec ça, du coup, il faut changer aussi les roues arrière du coup
super facile ça
mais vu que j'ai voulu une voiture plutôt rare, ben forcement, la dimension des pneus est assortie [:thurbault:8] (205/50 R16 pour mémoire)
forcement, chez Point S, ils n'en n'ont plus, z'en avaient que deux, qui étaient sur les jantes avant [:easyrider:3]
solution: direction un autre garage qui aurait ma dimension, sur la Route de Saint Dizier [:vachfolle:7]
je me suis arrêté à Sarrebourg, ils en avaient une paire il y a deux semaines...
mais il est fermé [:vachfolle:3]
comme Profil + d'ailleurs, et chez Maxauto, ben y a pas
y a Nancy sur la route, ça devrait solutionner mon problème
donc me voilà en route pour Nancy [:vad:7]

mais avec cette chose... (petit point sur le kilométrage en passant
)

enfin, a ce rythme là, au moins...

arrivé à Nancy un peu après 14h, chez Speedy, ils en ont, des Bridg Turenza, 350€ la paire montée [:thurbault:6]
ça fait cher :/
ce n'était pas prévu dans mon budget ce mois ci
ben oui, mais je roule quand même beaucoup
et sur la galette... [:vinc_pno]
mais là je n'ai pas vraiment le choix
c'est en repartant que je me suis souvenu la route du Norauto [:vachfolle:3]
comme il dirait l'autre, à chaque jour suffit sa peine
et l'air de rien, la vie est belle

à très bientôt pour de nouvelles aventure
un nouvel épisode de mes péripéties fabuleuse
vendredi, un petit mp (un peu tardif
j'ai rendez vous à 11h au Point S de Saverne pour changer mes pneus, départ prévu un peu avant midi, donc arrivé chez Milou estimée vers 14h
pour ceux qui me connaissent, c'est facile, y a qu'a suivre la N4 [:vachfolle:1]
donc j'arrive chez Point S, à 11h tapante bien tassé, y a du monde à la caisse, ça se voit même pas que je suis limite à la bourre
donc je leur laisse la clef de mon avion, qui part dans la foulée dans l'atelier pour changer de soulier
je vais là bas pour jetter un oeil sous les jupes de ma belle [:thurbault:4]
surtout les freins, plus pratique sans les roues
la consigne est plutôt simple: ôter les roues avant, changer les pneus, les mettre à l'arrière et passer les roues arrière à l'avant: facile
MAIS, car il y a un mais... (si tout va bien ce n'est pas MA voiture... [:easyrider:3] )

donc forcement, ils ne veulent pas trop me laisser partir avec ça, du coup, il faut changer aussi les roues arrière du coup
super facile ça
mais vu que j'ai voulu une voiture plutôt rare, ben forcement, la dimension des pneus est assortie [:thurbault:8] (205/50 R16 pour mémoire)
forcement, chez Point S, ils n'en n'ont plus, z'en avaient que deux, qui étaient sur les jantes avant [:easyrider:3]
solution: direction un autre garage qui aurait ma dimension, sur la Route de Saint Dizier [:vachfolle:7]
je me suis arrêté à Sarrebourg, ils en avaient une paire il y a deux semaines...
mais il est fermé [:vachfolle:3]
comme Profil + d'ailleurs, et chez Maxauto, ben y a pas
y a Nancy sur la route, ça devrait solutionner mon problème
donc me voilà en route pour Nancy [:vad:7]

mais avec cette chose... (petit point sur le kilométrage en passant

enfin, a ce rythme là, au moins...

arrivé à Nancy un peu après 14h, chez Speedy, ils en ont, des Bridg Turenza, 350€ la paire montée [:thurbault:6]
ça fait cher :/
ce n'était pas prévu dans mon budget ce mois ci
ben oui, mais je roule quand même beaucoup
et sur la galette... [:vinc_pno]
mais là je n'ai pas vraiment le choix
c'est en repartant que je me suis souvenu la route du Norauto [:vachfolle:3]
comme il dirait l'autre, à chaque jour suffit sa peine
et l'air de rien, la vie est belle

à très bientôt pour de nouvelles aventure
-
birkborkasson
A+
-
thurbault
ben c'était samedi, encore heureux que j'ai mes week end
pour le coup, c'est moi qui l'ai vu pendant que le mécano posais le deuxième pneu
aucune fuite, enfin la dernière fois que j'ai fais la pression c'était y a un certain temps (ça doit faire presque 6 semaine [:julien:8] )
je ne pense pas que ça fais longtemps, j'ai du accrocher un caillou ou un tesson dans un virage
en tous cas ça n'y était pas au CT
pour le coup, je suis bien content de ma gazinière, ça a déplacé la galette sur le coté du coffre, juste eu à mettre la glacière au pied du passager pour mettre la roue dans le coffre
au passage, 4 pneus neuf, ça glisse, et pas que sous la pluie [:vachfolle:6]
pour le coup, c'est moi qui l'ai vu pendant que le mécano posais le deuxième pneu
aucune fuite, enfin la dernière fois que j'ai fais la pression c'était y a un certain temps (ça doit faire presque 6 semaine [:julien:8] )
je ne pense pas que ça fais longtemps, j'ai du accrocher un caillou ou un tesson dans un virage
en tous cas ça n'y était pas au CT
pour le coup, je suis bien content de ma gazinière, ça a déplacé la galette sur le coté du coffre, juste eu à mettre la glacière au pied du passager pour mettre la roue dans le coffre
au passage, 4 pneus neuf, ça glisse, et pas que sous la pluie [:vachfolle:6]