...la 9.3 à Thurbault

Verrouillé
birkborkasson

Re: ...la 9.3 à Thurbault

Message par birkborkasson » mer. mars 23, 2011 11:22 am

9.3! Deux claques pour moi...

thurbault

Message par thurbault » mer. mars 23, 2011 6:48 pm

:)

tout à l'heure je me suis surpris à lui trouver un faux air de 900 classique :p

je tâcherai de faire la photo qui va bien pour faire ressortir le trait de famille :)

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. mars 23, 2011 7:01 pm

Je trouve aussi que si la 9-3 ressemble à quelque chose, c'est bien à la 900 ;)

birkborkasson

Message par birkborkasson » mer. mars 23, 2011 7:59 pm

Normal, y z ont pas osé changer une formule gagnante à l'époque.
Y a que GM pour oser un sacrilège comme abandonner le hayon etc... sans commentaire.
Elle reviendra! Vous verrez, elle reviendra plus belle que jamais.
Allez une photo devant la poste à Bergues! :lol:
Confidence, je n'ai JAMAIS conduit de 900 II / 9.3. I - passager seulement :cry: Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

thurbault

Message par thurbault » mer. mars 23, 2011 9:16 pm

j'ai une photo devant le beffroi de Bergue [:julien:8] (peut-être l'ai-je effacée d'ailleurs car plutôt pourrite... :/ )

pour la poste, ça peut s'envisager, faut juste que j'y pense :)

pour la NG, tu ne fais pas d'effort, il y en a une qui te tend le volant [:vachfolle:1]

birkborkasson

Message par birkborkasson » mer. mars 23, 2011 10:54 pm

j'ai une photo devant le beffroi de Bergue [:julien:8] (peut-être l'ai-je effacée d'ailleurs car plutôt pourrite... :/ )

pour la poste, ça peut s'envisager, faut juste que j'y pense :)

pour la NG, tu ne fais pas d'effort, il y en a une qui te tend le volant [:vachfolle:1]
Bon ça y est je sens que j'vais encore me mettre sur la paille... :cry: deux fois dans l'année ce serait le comble! Et le trottoir qui est plein pour le moment!
J'ai réussi à laisser ma 900 dans le garage mais elle est juste tolérée pour le moment. Je suis donc dispensé de grattage de givre :sol:
Dans le genre débile :pt1cable: , j'ai passé la balayette sur la voiture pour enlever les pollens de pin. Quand on aime...
Je suis vert : je me suis pris une pierre dans le capot+pare brise hier :pfff:
un beffroi n'est jamais pourri c'est du patrimoine! Le mien c'est celui de Douai.
@+

thurbault

Message par thurbault » mer. mars 23, 2011 11:03 pm

c'est la photo qui est naze, t'as rien suivi toi :crazy: ;)

c'est moche pour le caillou :/

pour le reste, tu as mis le nez chez Saab: tant pis pour toi, tu es condamné [:camilo16:2]

birkborkasson

Message par birkborkasson » mer. mars 23, 2011 11:27 pm

c'est la photo qui est naze, t'as rien suivi toi :crazy: ;)

c'est moche pour le caillou :/

pour le reste, tu as mis le nez chez Saab: tant pis pour toi, tu es condamné [:camilo16:2]
Si j'fais semblant de pas regarder le coup, on voit presque rien, mais j'ai pas mal râlé...
C'est mwa qui suis naze là!
Tiens voilà une autre bêtise (de Cambrai :lol: ) mais là c'est ma fôt! à régler d'urgence! Un bon adhésif qui colle et ça fera clean... Les rayures c'est pô moi...
condamné au plaisir, y a pire!
Image

thurbault

Message par thurbault » ven. mars 25, 2011 10:31 pm

c'est sur, y a pire ;)

tu pourrais en plus être heureux ou développer une forme de dépendance [:camilo16:2]

Image

désolé pour la taille, je recommence [:julien:8]
Image

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. mars 25, 2011 10:46 pm

c'est sur, y a pire ;)

tu pourrais en plus être heureux ou développer une forme de dépendance [:camilo16:2]

[url]http://img4.hostingpics.net/pics/994903DSC6772.jpg[/URL]

désolé pour la taille, je recommence [:julien:8]
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/608237DSC6781.jpg[/URL]
Dommage la Panda derrière :p ; amateur de détails aussi, hein? C'est cool un aileron. Au fait, c'est quel modèle exactement? Serait-on membre d'un club? Promis j'aurai le mien bientôt. Pour l'instant j'ai 0 autocollant. Ils sont tous sur le roof box...

thurbault

Message par thurbault » ven. mars 25, 2011 10:54 pm

c'est une Uno [:julien:8]

le tocollant offert par Nélice pendant notre virée en Suisse :)
c'était surtout le givre qui m'intéressait à ce moment là :p
vais aller tanner PY le NGtiste-Nikoniste pour qu'il m'envoie ça plus vite [:camilo16:2]  c'est une mauvaise idée, il pourrait m'indexer le prix du lowepro au prix du sans plomb :pt1cable:

mathz

Message par mathz » ven. mars 25, 2011 11:00 pm

si le givre t'intéressait, t'aurai peut être du faire la photo avant de mettre le dégivrage en route ? Image

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. mars 25, 2011 11:07 pm

c'est une Uno [:julien:8]

le tocollant offert par Nélice pendant notre virée en Suisse :)
c'était surtout le givre qui m'intéressait à ce moment là :p
vais aller tanner PY le NGtiste-Nikoniste pour qu'il m'envoie ça plus vite [:camilo16:2]  c'est une mauvaise idée, il pourrait m'indexer le prix du lowepro au prix du sans plomb :pt1cable:
Le givre en général je le découvre trop tard et c'est la panique assurée pour partir le matin; Steve Austin astronaute et sa bouteille d'eau tiède miracle. La raclette, une fois mais pas deux :fou: . J'ai foutu le pare brise de ma Tigra en l'air avec cet objet de malheur un jour de poisse à Saint O(h)mer(d...). Quand le soleil se lève, bonjour le spectacle rayures... Effectivement, ça vaccine :cry: Picasso aurait p

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. mars 25, 2011 11:07 pm

...oups!
...as fait mieux

thurbault

Message par thurbault » ven. mars 25, 2011 11:13 pm

un coup d'essuie glace ;)
sinon, tu fais en sorte de pas être à l'arrache tous les matins, comme ça tu laisse ton moteur chauffer, ça le préserve, et te laisse le temps de gratter correctement tes vitres :ange: (voir de laisser la voiture dégivrer toute seule [:julien:8] )

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. mars 25, 2011 11:30 pm

sinon, tu fais en sorte de pas être à l'arrache tous les matins, comme ça tu laisse ton moteur chauffer, ça le préserve, et te laisse le temps de gratter correctement tes vitres :ange: (voir de laisser la voiture dégivrer toute seule [:julien:8] )
'pas être à l'arrache tous les matins' : mission : IMPOSSIBLE :whistle: ; question de principe. On ne grignottera pas mes minutes de liberté :fou: . Et puis le chat est prioritaire :sarcastic: . Pov bête...
T'as déjà eu l'impression d'être bête quand t'arrive le premier au boulot et que le parking est vide, et même que tucrois que tu t'es trompé d'heure? Une fois mais pas deux... Faut pas fayoter. Si j'ai du temps j'fais le grand tour par la voie express pour bien commencer la journée en Saab (Système Anti Abus de Boulot) :lol:

birkborkasson

Message par birkborkasson » ven. mars 25, 2011 11:31 pm

et si l'essuie glace est collé? Vrrrrr scratch! Au moins ta lunette elle dégivre bien. Sur la mienne, je suspecte un fil d'être kaputt.

thurbault

Message par thurbault » lun. avr. 04, 2011 11:12 pm

bonjour!

un nouvel épisode de mes péripéties fabuleuse :pt1cable:

vendredi, un petit mp (un peu tardif :whistle: ) à Milou, on se mets d'accord, j'arrive en milieu d'après midi
j'ai rendez vous à 11h au Point S de Saverne pour changer mes pneus, départ prévu un peu avant midi, donc arrivé chez Milou estimée vers 14h
pour ceux qui me connaissent, c'est facile, y a qu'a suivre la N4 [:vachfolle:1]

donc j'arrive chez Point S, à 11h tapante bien tassé, y a du monde à la caisse, ça se voit même pas que je suis limite à la bourre :sol:

donc je leur laisse la clef de mon avion, qui part dans la foulée dans l'atelier pour changer de soulier :p
je vais là bas pour jetter un oeil sous les jupes de ma belle [:thurbault:4]
surtout les freins, plus pratique sans les roues :)

la consigne est plutôt simple: ôter les roues avant, changer les pneus, les mettre à l'arrière et passer les roues arrière à l'avant: facile

MAIS, car il y a un mais... (si tout va bien ce n'est pas MA voiture... [:easyrider:3] ) :whistle:
Image

donc forcement, ils ne veulent pas trop me laisser partir avec ça, du coup, il faut changer aussi les roues arrière du coup :crazy:

super facile ça :)
mais vu que j'ai voulu une voiture plutôt rare, ben forcement, la dimension des pneus est assortie [:thurbault:8] (205/50 R16 pour mémoire)
forcement, chez Point S, ils n'en n'ont plus, z'en avaient que deux, qui étaient sur les jantes avant [:easyrider:3]

solution: direction un autre garage qui aurait ma dimension, sur la Route de Saint Dizier [:vachfolle:7]
je me suis arrêté à Sarrebourg, ils en avaient une paire il y a deux semaines... :p
mais il est fermé [:vachfolle:3]
comme Profil + d'ailleurs, et chez Maxauto, ben y a pas :whistle:

y a Nancy sur la route, ça devrait solutionner mon problème :p

donc me voilà en route pour Nancy [:vad:7]
Image

mais avec cette chose... (petit point sur le kilométrage en passant :p )
Image

enfin, a ce rythme là, au moins...
Image
Image

arrivé à Nancy un peu après 14h, chez Speedy, ils en ont, des Bridg Turenza, 350€ la paire montée [:thurbault:6]
ça fait cher :/
ce n'était pas prévu dans mon budget ce mois ci :crazy:
ben oui, mais je roule quand même beaucoup :whistle:
et sur la galette... [:vinc_pno]
mais là je n'ai pas vraiment le choix :spamafote:
c'est en repartant que je me suis souvenu la route du Norauto [:vachfolle:3]

comme il dirait l'autre, à chaque jour suffit sa peine

et l'air de rien, la vie est belle :sol:
Image

à très bientôt pour de nouvelles aventure :hello:

birkborkasson

Message par birkborkasson » lun. avr. 04, 2011 11:47 pm

:hello: ben dis donc! Et le pneu déchiré, tu l'avais vu avant ou c'est au garage qu'ils l'ont découvert? T'avais pas de fuite d'air ? Ou bien c'est zux qui l'ont fait en démontant ? Ca paraît gros comme accroc non? :???: Un beau périple pour des boudins. Encore heureux que t'avais ta journée :heink: . Je crois que ma galette est la seule pièce neuve de ma 900. Je me suis amusé à la sortir pour faire le ménage dans le bac du coffre, résultat, j'ai mis une demi-heure à retrouver la bonne position du cric/roue pour pouvoir refermer le couvercle. Maintenant je sais...
A+

thurbault

Message par thurbault » mar. avr. 05, 2011 1:03 am

ben c'était samedi, encore heureux que j'ai mes week end ;)
pour le coup, c'est moi qui l'ai vu pendant que le mécano posais le deuxième pneu
aucune fuite, enfin la dernière fois que j'ai fais la pression c'était y a un certain temps (ça doit faire presque 6 semaine [:julien:8] )
je ne pense pas que ça fais longtemps, j'ai du accrocher un caillou ou un tesson dans un virage :spamafote:

en tous cas ça n'y était pas au CT :whistle:

pour le coup, je suis bien content de ma gazinière, ça a déplacé la galette sur le coté du coffre, juste eu à mettre la glacière au pied du passager pour mettre la roue dans le coffre :sol:

au passage, 4 pneus neuf, ça glisse, et pas que sous la pluie [:vachfolle:6]

Verrouillé

Revenir à « 9-3 NG »