Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!
- Lud71
Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!
29.99€ TTC ou HT ?
Le 8Go est annoncé à 39.90ttc sur leur site (avec 2 mois gratuits).
- Calva76
Non, non...29.99€ TTC ou HT ?
Pour moi c'est bien en TTC mais j'ai une offre groupée avec l'abonnement de madame et 15 €uros d'abattement de fidélité (plus de 5 ans).

Conclusion :
En étant fidèle et en groupant les lignes et la box on se paye des gros forfaits au prix des classiques. [:calva76:3]
Mais c'est la même chose chez tous les fournisseurs. [:calva76:7]

- Lud71
Bon, pour l'instant mon forfait n'a à priori pas basculé en 3g.
Faut dire que j'ai un vieux forfait bouygues 2h/500go + la box pour 37€ ttc le tout.
(madame à un I-daube sfr fournit par le boulot).
Faut dire que j'ai un vieux forfait bouygues 2h/500go + la box pour 37€ ttc le tout.
- Calva76
Vu les promos du moment il serait peut-être intéressant pour toi de changer de forfait...Bon, pour l'instant mon forfait n'a à priori pas basculé en 3g.
Les prix ont diminués de plus de 30% (merci Free

Une connexion sur le site marchand ne mange pas pain et peux réserver de belles surprises.

- Calva76
Yaouuuuh...
Open-bar pour la 4G chez Bouygues ce weekend (5&6 octobre).
Pas de fair-use jusqu'à dimanche soir.
Il va falloir que je bricole un refroidissement par liquide pour mon S4 car je tente quelques dowload/upload "velus" avec ma seedbox via la 4G.
Je soupçonne l'opérateur d'avoir volontairement défié les g33ks pour tester ses backbones.
Si plus de téléphone samedi soir... Alors on saura.

Open-bar pour la 4G chez Bouygues ce weekend (5&6 octobre).

Pas de fair-use jusqu'à dimanche soir.
Il va falloir que je bricole un refroidissement par liquide pour mon S4 car je tente quelques dowload/upload "velus" avec ma seedbox via la 4G.
Je soupçonne l'opérateur d'avoir volontairement défié les g33ks pour tester ses backbones.
Si plus de téléphone samedi soir... Alors on saura.

- Calva76
En téléchargement 4G full gaz non en fait.Il chauffe beaucoup?

C'est quand on l'énerve avec les jeux 3D qu'il chauffe.
Par contre il chauffe quand même moins que le S3. [:amiralackbar:6]
En tout cas je viens de télécharger 21 Go à 3,5 Mo/s de moyenne. [:vachfolle:4]
5 fois plus vite que mon ADSL.

Je profite au maximum de "l'open-bar" car à ce rythme et avec 8 Go de fair-use j'éclate mon forfait en 1 heure.

Bon ceci dit en usage mobile je n'ai jamais dépassé 3 Go le mois.
Edit:
Bon j'arrête pour aujourd'hui après avoir téléchargé plus de 30 Go... [:zebulon25:2]
Aucune coupure, aucun loupé de fichier et je n'ai même pas planté l'antenne relais. [:gouf_y_gah:9]
Dans l'état je trouve que c'est tout à fait satisfaisant pour un usage fixe. [:calva76:7]
Sans doute une solution pour ceux ravitaillés par les corbeaux lorsque la 4G sera généralisée.

- Calva76
Et pan !
Les lobbys monopolistes se réveillent :
4G : « Bouygues Telecom a bénéficié d'un avantage indu » (Stéphane Richard, Orange).
Orange n'aime pas trop qu'un concurrent prenne un peu trop de champ..
C'est d'ailleurs bien clairement exprimé :
Sur la 4G, justement, Orange s'est montré silencieux depuis que Bouygues a lancé son réseau couvrant 63% de la population le 1er octobre, deux fois plus que le sien. « Nous ferons plus que nous avions annoncé en matière de couverture de la population à la fin de l'année [plus de 40%], nous ferons le maximum pour que Bouygues Telecom n'ait pas trop d'avance. »
Orange joue les mauvais joueurs (SFR est clairement hors course et reste donc globalement silencieux) :
Ceci dit, chez Orange, « on n'a pas de complexe, car en termes de qualité, nous avons la meilleure 4G, grâce à nos fréquences 800 Mhz et 2,6 Ghz, dont la combinaison offre un débit supérieur au 1800 Mhz » de Bouygues. SFR, qui déploie en priorité sur les fréquences 800 Mhz, affirme que la qualité de réception sera meilleure chez lui, notamment en intérieur.
Ce n'est pourtant pas ce que disent les premiers résultats d'une semaine de tests généralisés :
Débit minimal atteint par 90% des utilisateurs dans le sens descendant :

Bilan et répartition des délais moyens de chargements complet pour 3 des principaux sites web (Google / Youtube / Wikipedia) :

Source : 4G Monitor, le benchmark des connexions mobiles.
Pour avoir effectué de multiples tests chez moi, dans ma boîte, dans le train et sur la route cette semaine je ne peux que confirmer par l'expérience. [:calva76:7]
Cela confirme donc de fait qu'à très court terme et au moins jusqu'à la fin de l'année 2013 la 4G Bouygues était donc le meilleur choix. [:amiralackbar:6]
Mais bon, la guéguerre commerciale ne fait que commencer :
4G partout, sincérité nulle part.
Les lobbys monopolistes se réveillent :
4G : « Bouygues Telecom a bénéficié d'un avantage indu » (Stéphane Richard, Orange).
Orange n'aime pas trop qu'un concurrent prenne un peu trop de champ..

C'est d'ailleurs bien clairement exprimé :
Sur la 4G, justement, Orange s'est montré silencieux depuis que Bouygues a lancé son réseau couvrant 63% de la population le 1er octobre, deux fois plus que le sien. « Nous ferons plus que nous avions annoncé en matière de couverture de la population à la fin de l'année [plus de 40%], nous ferons le maximum pour que Bouygues Telecom n'ait pas trop d'avance. »
Orange joue les mauvais joueurs (SFR est clairement hors course et reste donc globalement silencieux) :
Ceci dit, chez Orange, « on n'a pas de complexe, car en termes de qualité, nous avons la meilleure 4G, grâce à nos fréquences 800 Mhz et 2,6 Ghz, dont la combinaison offre un débit supérieur au 1800 Mhz » de Bouygues. SFR, qui déploie en priorité sur les fréquences 800 Mhz, affirme que la qualité de réception sera meilleure chez lui, notamment en intérieur.
Ce n'est pourtant pas ce que disent les premiers résultats d'une semaine de tests généralisés :
Débit minimal atteint par 90% des utilisateurs dans le sens descendant :

Bilan et répartition des délais moyens de chargements complet pour 3 des principaux sites web (Google / Youtube / Wikipedia) :

Source : 4G Monitor, le benchmark des connexions mobiles.
Pour avoir effectué de multiples tests chez moi, dans ma boîte, dans le train et sur la route cette semaine je ne peux que confirmer par l'expérience. [:calva76:7]
Cela confirme donc de fait qu'à très court terme et au moins jusqu'à la fin de l'année 2013 la 4G Bouygues était donc le meilleur choix. [:amiralackbar:6]
Mais bon, la guéguerre commerciale ne fait que commencer :
4G partout, sincérité nulle part.

- Lud71
Bon, pas de 4G gratuite pour moi ce WE. Je suis pourtant dans une zone à priori couverte (mais limitrophe).
- Calva76
Flûte.Bon, pas de 4G gratuite pour moi ce WE. Je suis pourtant dans une zone à priori couverte (mais limitrophe).

Mais bon, vu la baston marketing qui s'annonce je pense que ce type d'opération va se renouveler. [:calva76:3]

- pulverisator
j'ai eu le malheur de faire une maj ios7 sur mon imerde 4, c'est une catastrophe, tu tapes un message, les lettres arrivent 1/4 h après, il est d'une lenteur à pleurer, en fait, c'est une maj pour acheter un 5....
viiiite downgrade en 6
viiiite downgrade en 6
- Grammoux
Bizarre... J'ai hésité "longtemps" (15j, hein...) avant de la faire (suis en 4S, mais j'aurai encore hésité plus en 4). Très étonné par rapport aux "témoignages" divers et variés : pour moi, autonomie batterie meilleure, et rapidité sur certaines apps (dont le surf internet) élevée... Donc, à priori, je ne regrette pas pour les fonctionnalités.
Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre certains choix esthétiques (y a des truc qui sont devenus moches à mourir...). Me demande ce qui leur passe par la tête parfois...
Pousser à acheter plus récent ? C'est clair... D'autres font le choix de la panne "programmée"; ici, comme le hardware c'est du (relativement) solide, ben, on se reporte sur le soft, toujours une génération d'avance...
Mais en tout cas, vu "l'intégration" iPhone/iPad/iMac (et depuis peu MacBook Air), je ne changerai pour rien au monde ! Na !
Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre certains choix esthétiques (y a des truc qui sont devenus moches à mourir...). Me demande ce qui leur passe par la tête parfois...
Pousser à acheter plus récent ? C'est clair... D'autres font le choix de la panne "programmée"; ici, comme le hardware c'est du (relativement) solide, ben, on se reporte sur le soft, toujours une génération d'avance...
Mais en tout cas, vu "l'intégration" iPhone/iPad/iMac (et depuis peu MacBook Air), je ne changerai pour rien au monde ! Na !
- pulverisator
je confirme, les couleurs sont assez psychédéliques.
Pas grave, je reviens en 6, mais je sens arriver les limites du 4....
Comme tu dis; l'obsolescence programmée.... Mais ce n'est plus en hard, mais via le soft, sont malins quand même....
PS: c'est Icoyote qui m'a obligé à le faire, j'adore les maj qui imposent des maj qui imposent des maj......
Pas grave, je reviens en 6, mais je sens arriver les limites du 4....
Comme tu dis; l'obsolescence programmée.... Mais ce n'est plus en hard, mais via le soft, sont malins quand même....
PS: c'est Icoyote qui m'a obligé à le faire, j'adore les maj qui imposent des maj qui imposent des maj......
- lolo69
pareil sur le mien... le look me dérange pas particulièrement (ni ne m'emballe)... certaines nouvelles fonctionnalités ou ergonomie sympa...
mais je trouve la réactivité de l'écran... bizarre... j'arrive pas trop à expliquer... impression de "flou" sur les commandes tactiles... trop ou pas assez réactifs...
iphone 4 également... (pareil sur le 4S de ma miss...)
mais je trouve la réactivité de l'écran... bizarre... j'arrive pas trop à expliquer... impression de "flou" sur les commandes tactiles... trop ou pas assez réactifs...
iphone 4 également... (pareil sur le 4S de ma miss...)
- pulverisator
sans compter la méthode pour tuer les applis, copiée sur qui ?? 

- lds-04
je vais certainement passer au 4S prochainement, mon 4 commence à dater. Comme beaucoup, pas super content de la dernière maj, notamment l'utilisation calendrier/agenda, mais pas vraiment le choix.
Est ce que quelqu'un connait les coques "lunatik" ? je vais peut etre en équiper mon futur.
a+ LdS
Est ce que quelqu'un connait les coques "lunatik" ? je vais peut etre en équiper mon futur.
a+ LdS
-
Comme toujours chez apple, il faut savoir s’arrêter pour les mises à jour sur un modèle donné. Pour ma part, sur le phone4, je suis resté à OS5. Faut dire aussi qu'il est jailbreackéj'ai eu le malheur de faire une maj ios7 sur mon imerde 4, c'est une catastrophe, tu tapes un message, les lettres arrivent 1/4 h après, il est d'une lenteur à pleurer, en fait, c'est une maj pour acheter un 5....
viiiite downgrade en 6
Philippe
- Commenseb
je ne sais pas si vous connaissez WIKO ? marque francaise basée a marseille, cela va de soit comme tout les smartphones ils sont fabriqués chez les rouleaux de printemps mais bon c est deja une marque FR c est plutot cool 
je vous relate mon expérience :
achat ya 6 mois du CINK PEAX 1
Android 4.1.1
Taille écran 4,5″ 540×960 capacitif multitouch
Connectivité
3G+ HSDPA GSM quadribande jusqu’à 7,2 Mbits
Mémoire 4Go de mémoire interne, microSD jusqu’à 32Go
RAM 1 Go
Processeur Mediatek MT6577 Dual-core 1 GHz
Appareil photo
8 mégapixels, autofocus, flash LED
GPS ? Oui, A-GPS
WiFi ? Oui, b/g/n
Bluetooth ? Oui, Bluetooth 4.0 A2DP
Connectique micro USB, jack 3.5mm
Poids 124g
Dimensions 133 x 69 x 8.9 mm
Batterie
Batterie 1800mAh
Prix env. 169€ seul
Disponibilité Janvier 2013
DAS 0.941 W/kg

ultra content, hormis un point, FIXE GPS CASI IMPOSSIBLE ou tres long, probleme hardware ou software ? aucune idée !
pendant ces 6 mois j ai jouer de facon inavouable dessus avec le haut parleur, musique et jeux plusieurs heures par jour
.... il a fini par ceder ...
GO SAV avant de partir en vacances,
15 jours apres il revient, mais wiko m envoie Gracieusement le tout nouveau modele !!!!!
avec comme modifications sur ce cink peax 2 :une connexion data HSPA+ de 21 Mb/s, un quad core 1.2 ghz et un frontal de 2 mgpxl !un das 0,617 W/kg et plus aucun probleme de gps.
je suis comblé de ce tel, vendu 170euros libre de fournisseur !

je vous relate mon expérience :
achat ya 6 mois du CINK PEAX 1
Android 4.1.1
Taille écran 4,5″ 540×960 capacitif multitouch
Connectivité
3G+ HSDPA GSM quadribande jusqu’à 7,2 Mbits
Mémoire 4Go de mémoire interne, microSD jusqu’à 32Go
RAM 1 Go
Processeur Mediatek MT6577 Dual-core 1 GHz
Appareil photo
8 mégapixels, autofocus, flash LED
GPS ? Oui, A-GPS
WiFi ? Oui, b/g/n
Bluetooth ? Oui, Bluetooth 4.0 A2DP
Connectique micro USB, jack 3.5mm
Poids 124g
Dimensions 133 x 69 x 8.9 mm
Batterie
Batterie 1800mAh
Prix env. 169€ seul
Disponibilité Janvier 2013
DAS 0.941 W/kg

ultra content, hormis un point, FIXE GPS CASI IMPOSSIBLE ou tres long, probleme hardware ou software ? aucune idée !
pendant ces 6 mois j ai jouer de facon inavouable dessus avec le haut parleur, musique et jeux plusieurs heures par jour
.... il a fini par ceder ...
GO SAV avant de partir en vacances,
15 jours apres il revient, mais wiko m envoie Gracieusement le tout nouveau modele !!!!!
avec comme modifications sur ce cink peax 2 :une connexion data HSPA+ de 21 Mb/s, un quad core 1.2 ghz et un frontal de 2 mgpxl !un das 0,617 W/kg et plus aucun probleme de gps.
je suis comblé de ce tel, vendu 170euros libre de fournisseur !
- Calva76
Ouaow !vendu 170 euros libre de fournisseur !
Rapport qualité/prix imbattable. [:calva76:7]

- Commenseb