[quotemsg=70358,1298,8038]Tout à fait d'accord! Je ne comprends pas d'ailleurs que des voitures de course soient des diesel, c'est tellement ......contradictoire!
ben... déjà parce qu'elle gagnent sur les essences...

[/quotemsg]
Certes, mais sur des règlements injustes et biaisés.
Autorisez simplement la même cylindrée entre les catégories juste pour voir !
Et taillez les réservoirs pour une énergie embarquée équivalente en kWh.
Et enfin interdisez les échanges complet de haut moteur à mis-course pour les diesels.
Y a pas de mystère, cette escroquerie est valable pour le consommateur moyen :
- On minimise (dissimule ?) les coups d'entretien et de réparation.

mais surtout... c'est un excellent moyen de promouvoir leur moteur diesel... qui représente 75% des ventes en france (et une bonne part en Europe

)...
En Europe c'est seulement... 30%. [:amiralackbar:6]
Ne cherche pas, la dieselisation du parc Français est absolument unique au monde et aux antipodes des Japonais, Suisse et Brésiliens notamment.
Malheureusement pour le pauvre automobiliste mazouté, il devient de plus en plus probable que
les changements de stratégie des transports (sans cesse reportés chez nous) ne soient désormais que
de plus en plus radicaux et brutaux.
Allez, encore quelques petits délais puisque depuis le décret de la loi sur l'air concernant les ZAPAs, les municipalités... se défilent (après Clermond-Ferrand, Nice) ! [:calva76]
ZAPA, la lâcheté de Christian Estrosi, et de Nicole Bricq ?
On est pas arrivés ne se serait-ce qu'à aborder réellement le problème.
Pierreàchiffre pourra encore revendre son crasseux mazout "un bon prix" pendant quelques temps.
[:calva76:2]