Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. juin 09, 2012 9:08 pm
Ne demande pas à ton banquier de s'occuper de ta vie, c'est un peu comme demander à Maître Renart de garder ton poulailler ! 

Plus grand club Saab francophone
https://forum.saabsportclub.com/
Faudra un jour que l'on m'explique l'intérêt de claquer 80/100000€ dans une caisse et d'aller jouer l'auvergnat le rapiat à la pompe mazoutdonc là, pas de débat .... je suis PRO diesel ...
c'est du marketing, on veut faire rêver les mazouteux...
Faudra un jour que l'on m'explique l'intérêt de claquer 80/100000€ dans une caisse et d'aller jouer l'auvergnat le rapiat à la pompe mazout![]()
A ce prix, il est plus judicieux de prendre une Nissan GT-R, le 0 à 100km/h en 3s et des performances stratosphériques et crois moi tu oublieras vite ce mazout inutile et incongrubon ou pas bon exemple, j'ai aimé cet avion de chasse et en remontant dans ma voiture, j'ai eu l'impression de rouler dans un veau ...
t'en connais beaucoup des patrons qui ont les moyens de mettre 90 000€ dans un mazout et qui font en bagnole 100 000km par an?Sauf si tu fais 100 000 par an, que ta caisse dors sur des parkings d'hôtels et que tu ne te vois pas arriver chez tes clients en GT-R...
+1 pour la GT-RAh mais Je ne dis pas qu'elle n'est pas performante, je te crois! BMW a voulu montrer son savoir faire et ils ont réussi apparemment comme Audi et son R8 TDI
mais à ce prix, rouler en diesel...vaut mieux largement se payer une GT-R
Pour moi un moteur essence restera toujours plus noble qu'un diesel
Si j'étais Pierre j'attendrais la version avec 6 turbos, encore plus radicale parait -il?![]()
![]()
C'est pas fauxNe demande pas à ton banquier de s'occuper de ta vie, c'est un peu comme demander à Maître Renart de garder ton poulailler !
Attention il va nous retorquer qu'on fait pareil avec nos BioPower à la pompe E85
Faudra un jour que l'on m'explique l'intérêt de claquer 80/100000€ dans une caisse et d'aller jouer l'auvergnat le rapiat à la pompe mazout![]()
Bah ils ont le droit de rêver eux aussi comme tout le monde
c'est du marketing, on veut faire rêver les mazouteux...
Surtout que le V6 turbo Nissan a une sonorité des plus sympathiques
A ce prix, il est plus judicieux de prendre une Nissan GT-R, le 0 à 100km/h en 3s et des performances stratosphériques et crois moi tu oublieras vite ce mazout inutile et incongru
A ce tarif là, pour faire autant de bornes, il vaut mieux un V8 atmo essence équipé GPL
t'en connais beaucoup des patrons qui ont les moyens de mettre 90 000€ dans un mazout et qui font en bagnole 100 000km par an?
Quel intérêt d'avoir 380cv pour rouler à 130km/h sur une autoroute 100 000km/an?
Le train et l'avion et le taxi ça existe...en plus tu peux bosser sur ton pc peinard
Après, tu peux trouver toujours des gens pour acheter n'importe quoi...
A 100 000km/an ta béhème au bout 2 ans tu as intérêt de vite la refourguer, car l'entretien dessus sur ce type de moteur ultra performant, je ne te dis pas la facture surtout s'il faut changer les 3 turbos...alors pour amortir ta tuture pour 15 centimes de moins au litre que de l' essence,là faut m'expliquer????
je ne l'ai pas essayé, mais il y a avait egalement une 5.50 i essence, je discutais avec le responsable de Rouen, qui disait que pour quelqu'un qui préfèrait priviligier, les relances, la souplesse, la diesel est largement plus agréable ...
Faudra un jour que l'on m'explique l'intérêt de claquer 80/100000€ dans une caisse et d'aller jouer l'auvergnat le rapiat à la pompe mazout![]()
on compare des choux et des carottes, une Gt-R, c'est pas l'utilisation du break familial, ok pour comparer plutôt avec une S6 Avant
A ce prix, il est plus judicieux de prendre une Nissan GT-R, le 0 à 100km/h en 3s et des performances stratosphériques et crois moi tu oublieras vite ce mazout inutile et incongru
Je comparais les performances à ce prix.
on compare des choux et des carottes, une Gt-R, c'est pas l'utilisation du break familial, ok pour comparer plutôt avec une S6 Avant
2.8 s pour la version 2012, c'est inimaginable !
A ce prix, il est plus judicieux de prendre une Nissan GT-R, le 0 à 100km/h en 3s et des performances stratosphériques et crois moi tu oublieras vite ce mazout inutile et incongru
j'ai essayé la 5 touring, en break .... dans cette catégorie à part le E break et le V70 qui sont plus grand, le 5 toruing se défend bien
Je comparais les performances à ce prix.
la 5.50D n'est pas un break non plus, et les BMW en berline ne brillent pas par leur volume de coffre...Il y a un hayon maintenant..en GT je crois
Pour mettre tout le monde d'accord sur le débat diesel/essence :2.8 s pour la version 2012, c'est inimaginable !