Une traduction Google d'un article de l'agence Reuters UK :
http://uk.reuters.com/article/2012/01/1 ... 9J20120118
"(Reuters) - Le groupe chinois Zhejiang Youngman Automobile Lotus pourrait faire une offre pour les frais échoué du constructeur suédois Saab la semaine prochaine, les sources ayant une connaissance de la situation, a déclaré mercredi.
Saab a été déclaré en faillite par un tribunal suédois en Décembre, après des efforts prolongés de secours par l'Automobile propriétaire suédois (SWAN.AS).
Une pierre d'achoppement était le refus de l'ancien propriétaire de General Motors (GM.N) pour permettre à sa technologie, ce qui sous-tend les voitures Saab, de tomber dans les mains de Youngman.
Le groupe chinois demeure intéressé et est prêt à faire une offre, dont l'une des sources a déclaré qu'elle serait d'une valeur de plusieurs milliards de couronnes suédoises.
Une deuxième source ayant connaissance des processus a confirmé qu'une offre a été probablement faite la semaine prochaine.
L'avocat représentant Youngman a dit que la firme chercherait à développer la technologie non contrôlée par GM.
Les deux sources ont dit qu'il y avait des risques à une offre publique en raison de récepteurs se préparaient à vendre des pièces de l'activité de Saab à la firme d'ingénierie Semcon SMC.ST. Cela laisserait peu pour un acheteur intéressé à continuer à construire des voitures, ont précisé les sources.
«Le grand danger est que Saab et Semcon aient conclu un accord avec le récepteur sur une grande partie de l'Automobile Saab qui rendrait impossible pour quiconque d'acheter Saab dans son ensemble", a déclaré la deuxième source.
Ni les récepteurs, ni Semcon n'étaient disponibles pour commenter.
La semaine dernière, les récepteurs de Saab ont mis le musée à la vente d'apporter de la trésorerie pour maintenir la société à retardement plus que les offres possibles pour le constructeur pourrait être placé.
Un autre obstacle est que les récepteurs ne sont pas encore en mesure de fournir des informations sur la nature exacte des actifs en vente, la deuxième source a déclaré.
«Vous ne savez pas si les droits de marque sont à vendre ... si la technologie est à vendre. Il n'y a aucune information disponible», a dit la source.
GM a dit qu'il serait difficile de soutenir une vente de Saab affaiblirait la position de GM en Chine et d'autres marchés clés.
Sans licences de technologie de GM et le contrat de production, les analystes ont dit que Saab serait incapable de continuer dans sa forme actuelle.
La plate-forme de Saab PhoeniX, qui devrait être la base de futurs modèles, repose très peu sur la technologie GM. Mais tout acheteur aurait à investir massivement pour achever le développement de Phoenix.
Tout acheteur devra également obtenir l'autorisation de la défense et de sécurité de l'entreprise Saab AB SABBb.ST et le fabricant de camions Scania (SCVb.ST) d'utiliser le nom de Saab, car ils possèdent encore les droits à la marque.
(Reportage par Simon Johnson, édité par David Cowell)