[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
- milou_info
- Site Admin
Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements
C'est vrai... Mais dans un monde où l'argent domine, nul doute que si les caisses se vident les "mentalités" vont changer...
- Calva76
C'est bien vu !C'est vrai... Mais dans un monde où l'argent domine, nul doute que si les caisses se vident les "mentalités" vont changer...
Peut être l'espoir d'avoir enfin une offre adaptée aux demandes du consommateur ?

Et... C'est peut être aussi cela qui expliqurait une certaine tolérance vis-à-vis de la rumeur de réouverture de MegaUpload ?

C'est malheureusement pratiquement identique pour l'offre automobile.

- vachfolle
Actu du jour d'ailleurs : un tracker à été bloqué par son hébergeur Néerlandais suite à une plainte de la BREIN (Bescherming Rechten Entertainment Industrie Nederland), il à fallu 24h pour le faire ré-héberger dans un autre pays, au final vu l'inertie des acteurs en jeux, la diffusion des œuvre à encore de beau jours devant elle. 

- milou_info
- Site Admin
Si les marchands d'pognon étaient moins gourmand aussi, l'exemple de Deezer est flagrant, on avait un bon catalogue, de la pub certes mais ça faisait parti du jeux. Depuis le rachat par Orange, limitation à 30 secondes sur les mobiles (alors que sur le PC, non...), catalogue réduit à une peau de chagrin (cinq chansons de Pink Floyd, par exemple !), et au final, désertion des utilisateurs en masse.
MusicMe prend le relais mais pour combien de temps ? Combien de temps avant de se faire manger par un plus gros ? Et c'est légitime, quand vous avez créé une petite boite avec une bande de copain et trois bouts de ficelles, qu'un monstre vient vous voir et vous propose de racheter le tout pour un million de dollars (cf .Instagram), difficile d'y résister !
Nous vivons dans une société gouvernée par l'argent et en même temps on cherche toujours le moins cher, nul doute que la "piraterie" a toujours de beaux jours devant elle. Quand en plus la piraterie permet une diffusion massive des œuvres*, qui s'en plaindra ? Ceux qui en veulent plus, oui...
* ce qui est une évidence, voir la position prédominante des logiciels les plus piratés (Office, Photoshop, AutoCad). Je suis un fervent adepte de Microstation, équivalent à AutoCad. Microstation est plus performant, plus simple et moins cher qu'AutoCad. Il est apparu avant aussi, avec des solutions reprises par AutoCad. Pourquoi ce dernier est passé devant ? Parce qu'il est simple à pirater et qu'il a été largement diffusé en copie pirate. On a eu la même chose avec Excel dans les années 1995. Lotus prédominait et été largement supérieur à Multiplan et pourtant, c'est ce dernier qui va donner Excel qui sera copié et recopié sur toutes les machines... sans licence bien sur !
MusicMe prend le relais mais pour combien de temps ? Combien de temps avant de se faire manger par un plus gros ? Et c'est légitime, quand vous avez créé une petite boite avec une bande de copain et trois bouts de ficelles, qu'un monstre vient vous voir et vous propose de racheter le tout pour un million de dollars (cf .Instagram), difficile d'y résister !
Nous vivons dans une société gouvernée par l'argent et en même temps on cherche toujours le moins cher, nul doute que la "piraterie" a toujours de beaux jours devant elle. Quand en plus la piraterie permet une diffusion massive des œuvres*, qui s'en plaindra ? Ceux qui en veulent plus, oui...
* ce qui est une évidence, voir la position prédominante des logiciels les plus piratés (Office, Photoshop, AutoCad). Je suis un fervent adepte de Microstation, équivalent à AutoCad. Microstation est plus performant, plus simple et moins cher qu'AutoCad. Il est apparu avant aussi, avec des solutions reprises par AutoCad. Pourquoi ce dernier est passé devant ? Parce qu'il est simple à pirater et qu'il a été largement diffusé en copie pirate. On a eu la même chose avec Excel dans les années 1995. Lotus prédominait et été largement supérieur à Multiplan et pourtant, c'est ce dernier qui va donner Excel qui sera copié et recopié sur toutes les machines... sans licence bien sur !
- Calva76
Je connais bien ce tracker !Actu du jour d'ailleurs : un tracker à été bloqué par son hébergeur Néerlandais suite à une plainte de la BREIN (Bescherming Rechten Entertainment Industrie Nederland), il à fallu 24h pour le faire ré-héberger dans un autre pays, au final vu l'inertie des acteurs en jeux, la diffusion des œuvre à encore de beau jours devant elle.

Très très bien achalandé.

N'est-ce pas MadCow ?

- tupoleff
Je me pose quand même la question de savoir quel est l'objectif des créateurs de ce tracker, juste la diffusion de previews
pour le "fun" ? Pas de perspectives de monétisation, genre K.com ?
A côté, l'offre légale fait vraiment pâle figure

A côté, l'offre légale fait vraiment pâle figure

- vachfolle
Je connais bien ce tracker !![]()
Très très bien achalandé.![]()
![]()
N'est-ce pas MadCow ?![]()

Réellement, soit je visionne en dilettante des choses que je n'achèterais jamais, soit je passe le pas et achète le support physique, j'ai découvert des pépites que le robot de suggestion d'Amazon ne m'aurais jamais présenté.Je me pose quand même la question de savoir quel est l'objectif des créateurs de ce tracker, juste la diffusion de previewspour le "fun" ? Pas de perspectives de monétisation, genre K.com ?
A côté, l'offre légale fait vraiment pâle figure![]()

Et c'est du "bénévole" tout ça.

- Calva76
Quel dommage !
Des labos qui ferment faute de budget : La Hadopi ferme ses Labs. [:ben-der:1]
Je cite :
Force est de constater qu'entre les interrogations sur leur légitimité, leur succès relatif auprès des communautés d'experts ou la maigreur des travaux rendus, ces cinq pôles de réflexion ne pouvaient qu'être limités dans le temps, au moins sous leur forme actuelle.
5 ans de co......ies et 64 millions d'€uros pour en arriver la.
Que va donc faire la Hadopi avec les 9 petits millions d'€uros (en forte baisse) de sa dotation 2013 ?
Des commentaires ?
Des labos qui ferment faute de budget : La Hadopi ferme ses Labs. [:ben-der:1]
Je cite :
Force est de constater qu'entre les interrogations sur leur légitimité, leur succès relatif auprès des communautés d'experts ou la maigreur des travaux rendus, ces cinq pôles de réflexion ne pouvaient qu'être limités dans le temps, au moins sous leur forme actuelle.
5 ans de co......ies et 64 millions d'€uros pour en arriver la.

Que va donc faire la Hadopi avec les 9 petits millions d'€uros (en forte baisse) de sa dotation 2013 ?

Des commentaires ?

- Calva76
Le fabuleux bilan 2012 de la HADOPI se confirme...
Le maigre bilan judiciaire de l'Hadopi,
Hadopi : un million de mails, et une amende de 150€,
Hadopi : trois ans d'existence, deux condamnations, une relaxe,
Hadopi : 12 millions d'euros de budget pour 2 condamnations,
Piratage informatique : les résultats de la loi Hadopi nuisent aux finances de l’Etat,
etc.
Pour résumer : Hadopi : Les internautes risquent-ils vraiment quelque chose ?
Conclusion du gouvernement : Il est nécessaire de... continuer !
Mais en s'en donnant le moyens : Hadopi met un terme définitif à ses Labs de réflexion... [:ben-der:1]
Et en conservant ses objectifs cohérents : Hadopi : réorienter la répression. [:zebulon:3]
Vivement 2013. [:calva76:3]
Le maigre bilan judiciaire de l'Hadopi,
Hadopi : un million de mails, et une amende de 150€,
Hadopi : trois ans d'existence, deux condamnations, une relaxe,
Hadopi : 12 millions d'euros de budget pour 2 condamnations,
Piratage informatique : les résultats de la loi Hadopi nuisent aux finances de l’Etat,
etc.
Pour résumer : Hadopi : Les internautes risquent-ils vraiment quelque chose ?
Conclusion du gouvernement : Il est nécessaire de... continuer !

Mais en s'en donnant le moyens : Hadopi met un terme définitif à ses Labs de réflexion... [:ben-der:1]
Et en conservant ses objectifs cohérents : Hadopi : réorienter la répression. [:zebulon:3]
Vivement 2013. [:calva76:3]

- Calva76
Oh la vache !http://www.pcinpact.com/news/76436-le-v ... up-fi.htm
[:vachfolle:6]

La CNIL doit être contente.

- naindejardin
T'es pas dans le bon sujet...
- Calva76
Je ne résiste pas à vous présenter une des grandes avancées (victoires ?
) suscitée par la répression idiote (ou pour le moins inadaptée) sur Internet :
Mega : Kim Dotcom lance son site un an après son arrestation. [:calva76:1]
Alors maintenant :
Imaginez maintenant qu'à force de répression aveugle et automatique, une majorité des usagers "légaux" de la route roulent maintenant avec des plaques illisibles (chiffrées), avec des vitres teintées et une peinture changeant instantanément (SSL), le contenu du coffre piégé et blindé (Chiffrage) et en changeant de véhicules tous les kilomètres (serveur en mode "Cloud)...
Facile au milieu de ce type de circulation de repérer les "vrais" délinquants avec leurs fausses plaques non ? [:calva76:5]
Et encore plus facile de mettre en place des fouilles systématiques...
Les services de sécurité internationaux ont de quoi être fiers de la politique des majors et des décideurs car avec les volumes traités par Mega il n'y a plus aucun système existant ayant la puissance informatique suffisante pour déchiffrer l'intégralité des volumes dans un temps raisonnable !

Moralité, les vrais contenus à problème (drogue, mafia, pédophilie, terrorisme et j'en passe) vont pouvoir se "diluer" dans ces immenses volumes chiffrés en toute impunité.
Encore une grande victoire du pragmatisme sur l'idéologie ! [:ben-der:1]
Le vrai problème c'est que cette victoire est pour le côté obscur de la force.
Le pire est a venir car le succès est déjà au rendez-vous : Le site est quasi saturé par les enregistrements depuis son ouverture hier soir !
Mega : Kim Dotcom se félicite du succès du nouveau Megaupload.
Selon plusieurs sources : 100 000 nouveaux abonnés à l'heure !
Logique vu la frustration des millions d'usagers du défunt MegaUpload. [:amiralackbar:6]
Les Majors se sont battus contre Internet (avec le soutien des États) et ont maintenant définitivement perdu la partie.
Le plus dur pour eux va être maintenant l'obligation d'intégrer Internet (contraints et forcés) et de réinventer leurs modes de distribution pour caresser l'espoir d'éventuellement récupérer une (petite ?) partie de la clientèle perdue.
Quand à nous, notre bonne vieille administration Française (ringarde ?) maintiendra la Hadopi encore quelques années pour procurer le gîte et le couvert à une petite centaine de privilégier bien "placardisés". [:ben-der:3]

Mega : Kim Dotcom lance son site un an après son arrestation. [:calva76:1]
Alors maintenant :
- etc etc.
Imaginez maintenant qu'à force de répression aveugle et automatique, une majorité des usagers "légaux" de la route roulent maintenant avec des plaques illisibles (chiffrées), avec des vitres teintées et une peinture changeant instantanément (SSL), le contenu du coffre piégé et blindé (Chiffrage) et en changeant de véhicules tous les kilomètres (serveur en mode "Cloud)...

Facile au milieu de ce type de circulation de repérer les "vrais" délinquants avec leurs fausses plaques non ? [:calva76:5]
Et encore plus facile de mettre en place des fouilles systématiques...
Les services de sécurité internationaux ont de quoi être fiers de la politique des majors et des décideurs car avec les volumes traités par Mega il n'y a plus aucun système existant ayant la puissance informatique suffisante pour déchiffrer l'intégralité des volumes dans un temps raisonnable !

Moralité, les vrais contenus à problème (drogue, mafia, pédophilie, terrorisme et j'en passe) vont pouvoir se "diluer" dans ces immenses volumes chiffrés en toute impunité.
Encore une grande victoire du pragmatisme sur l'idéologie ! [:ben-der:1]
Le vrai problème c'est que cette victoire est pour le côté obscur de la force.

Le pire est a venir car le succès est déjà au rendez-vous : Le site est quasi saturé par les enregistrements depuis son ouverture hier soir !

Mega : Kim Dotcom se félicite du succès du nouveau Megaupload.
Selon plusieurs sources : 100 000 nouveaux abonnés à l'heure !
Logique vu la frustration des millions d'usagers du défunt MegaUpload. [:amiralackbar:6]
Les Majors se sont battus contre Internet (avec le soutien des États) et ont maintenant définitivement perdu la partie.
Le plus dur pour eux va être maintenant l'obligation d'intégrer Internet (contraints et forcés) et de réinventer leurs modes de distribution pour caresser l'espoir d'éventuellement récupérer une (petite ?) partie de la clientèle perdue.

Quand à nous, notre bonne vieille administration Française (ringarde ?) maintiendra la Hadopi encore quelques années pour procurer le gîte et le couvert à une petite centaine de privilégier bien "placardisés". [:ben-der:3]

- naindejardin
Je vous laisse, je vais m'inscrire...

- couvreur49aero
j'ai pas trouvé ou on pouvais le faire !!

- naindejardin
Là : https://mega.co.nz/#registerj'ai pas trouvé ou on pouvais le faire !!![]()
- Calva76

- jeffk21
Ayé
Je suis inscrit