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Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 11:46 am
par milou_info
Aie ! Grosse brute !
Là, c'est mort. Tu n'as plus qu'à retrouver une pompe...
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 3:16 pm
par wywy42
Oui mais où
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 4:14 pm
par aerogaz
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 5:12 pm
par wywy42
Non pas du tout
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 5:42 pm
par Northcuda
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 6:52 pm
par PHILS
Mort pour mort il faudrait sortir la pièce et voir avec un cador en soudure ou quelqu'un qui pourrait la faire en commande numérique ou pourquoi pas une petite fonderie.
Le plus simple étant bien sûr de trouver une pompe neuve adaptable car il y aura les roulements ou paliers ainsi que la garniture mécanique ou le joint SPI.
On te soutient tous.
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 7:03 pm
par PHILS
Pour répondre peut être à la question de Northcuda regardes là:
https://triumph-tr7.motards.net/t25-rem ... -pompe-eau
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 7:04 pm
par 900 turbo 16
wywy42 a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 11:19 am
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ?
Là, elle va beaucoup moins bien marcher! C'est sur.
Option 1: tenter de dessertir la partie pâles pour adapter autre chose; ce n'est pas gagner du tout.
Option 2: ressouder les morceaux; peu de chances de réussir et de tenir selon la nature du métal utilisé et de l'âge avancé de la bête.
Option 3: acheter une autre, neuve ou d'occasion en scrutant tous les sites nordiques de pièces.
Option 4: fabriquer une adaptation de pompe extérieure électrique, mais on va être très loin du remontage conforme à l'origine.
Au fait, elle a cassé comment?
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 7:40 pm
par PHILS
Si c'est un moteur de TR7 il y a les deux modèles de pales en 6 et en 12 selon le numéro de châssis si c'est une Triumph et il semble que ce soit la pièce 81 et son OEM ? GWP 207 pour la 6 pales et GWP 206 pour la 12 pales. Donc sur google :
https://www.google.com/search?q=GWP+207 ... 16&bih=886
Et l'éclaté moteur:
http://www.nostalgicbritishcars.com/pdf/TR7.pdf
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 9:05 pm
par Northcuda
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 9:20 pm
par wywy42
Merci pour toutes ces infos après faudrait que je trouve des mesures pour être sure que ça convienne.
Sinon j’ai trouvé ça
https://www.agrizone.net/moteur/refroid ... bQQAvD_BwE
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : mer. déc. 23, 2020 9:23 pm
par wywy42
900 turbo 16 a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 7:04 pm
wywy42 a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 11:19 am
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ?
Là, elle va beaucoup moins bien marcher! C'est sur.
Option 1: tenter de dessertir la partie pâles pour adapter autre chose; ce n'est pas gagner du tout.
Option 2: ressouder les morceaux; peu de chances de réussir et de tenir selon la nature du métal utilisé et de l'âge avancé de la bête.
Option 3: acheter une autre, neuve ou d'occasion en scrutant tous les sites nordiques de pièces.
Option 4: fabriquer une adaptation de pompe extérieure électrique, mais on va être très loin du remontage conforme à l'origine.
Au fait, elle a cassé comment?
Option 1: Peut-être
Option 2: j’y crois pas du tout j’essaierai même pas.
Option 3: oui si je trouve.
Option 4: si vraiment je n’ai pas le choix mais comme tu dis j’aime l’origine
Comment elle a cassé eh bien comme du verre.
Elle est monté à la presse et du coup il faut la démonter avec une presse, on a même pas eu le temps de forcer que ça c’est cassé
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 7:15 am
par PHILS
La dernière piste de Northcuda semble bien et abordable, il faudrait simplement demander les 2 diamètres pour vérifier.
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 9:16 am
par wywy42
Et bien pas forcément.
Dans ce forum que tu m’as proposé
https://triumph-tr7.motards.net/t25-rem ... -pompe-eau
le mec passe de 6 pale à 12 pale et il précise que pour cela il faut changer le couvercle qui n’est pas foutu pareil, moi je sent déjà que je vais galérer pour trouver la pompe alors si je peux éviter de changer le couvercle avec ça pourrait m’arranger.
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 9:50 am
par PIERROOOOT
du bicarbonate de sodium j en ai 7 ou 8 kg si tu veux a mins que ca soit de la coco je suis plus très sur.
petit Clin d'oeil a Fernand Raynaud.
quant tu es dans le coin tu m'appel
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 12:52 pm
par wywy42

L’un ou l’autre je prends je trouverai bien une utilité
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 3:40 pm
par Northcuda
Ou alors rectifié un couvercle de pompe pour l'hélice 12 pales:
https://en.bildelsbasen.se/?link=item&s ... id=7828377
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 4:48 pm
par wywy42
La voilà rentré à la maison.
Je vous ferai des photos de l’ancienne réparation démonter par le carrossier ça fait peur.
E68FC043-C8BF-4C35-B340-A2F87501C22A.jpeg
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Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 4:50 pm
par milou_info
Au passage, comme ça, ça t'a coûté cher ?
Re: Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : jeu. déc. 24, 2020 5:36 pm
par 900 turbo 16
Joli,
ça a l'air propre sur les photos.
Tu vas la laisser dehors sans protection? Je suppose que non.

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