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Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 9:13 am
par pulverisator
homerisback a écrit : ↑dim. oct. 11, 2020 6:47 am
Tiens à propos du circuit chauffage habitacle, j'ai changé toutes le durites d'eau y compris les 2 du chauffage connectées au tablier... Évidemment je n'ai pas repéré si elles avaient un sens particulier, donc la question en suspens depuis le redémarrage c'est "ont-elles un sens ?" J'entends par là un sens de connexion pour la circulation de l'eau

J'ose croire que non car le chauffage fonctionne...ce matin par 10°C dehors, je n'avais pas froid en allant au boulot
Normalement si, l'eau chaude entre par le haut, mais je ne peux pas te dire le sens sur une 9.3, je n'en ai pas

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 9:52 am
par homerisback
pulverisator a écrit : ↑dim. oct. 11, 2020 9:13 am
Normalement si, l'eau chaude entre par le haut, mais je ne peux pas te dire le sens sur une 9.3, je n'en ai pas
Sur la 9.3 les deux connexions sont à l'horizontale

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 10:02 am
par milou_info
Un sens, je ne sais pas, mais j'ai toujours fait attention au sens. Tu veux que je regarde ?
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 12:39 pm
par homerisback
Si tu as le temps je veux bien, en fait le chauffage fonctionne mais je trouve qu'il chauffe pas excessivement, d'où le doute...
Tu me diras je peux jeter un oeil sur le Cab aussi

pfff quel boulet, j'y ai pas pensé au remontage !
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 2:56 pm
par milou_info
Celui côté conducteur va sur le côté de la culasse, à côté du capteur de température.
Ça c'est sur le B205. Par contre sur le 204 c'est l'inverse !
Du coup je pense que ça n'a pas d'importance...
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 5:04 pm
par homerisback
milou_info a écrit : ↑dim. oct. 11, 2020 2:56 pmCelui côté conducteur va sur le côté de la culasse, à côté du capteur de température.
C'est ce que j'ai constaté sur le Cab en rentrant @home, et par chance je l'ai monté dans le même sens sur la verte, donc c'est bon pour ça. Je l'ai fait au pif mais les longueurs de durites m'ont un peu aidé à choisir
Je me demande si de l'air pourrait être emprisonné dans l'échangeur car ce n'est pas violent comme chauffage même moteur chaud et T° montée à 27°C sur la commande ACC

J'ai pourtant suivi le modop de la purge du système décrite dans le WIS en cas de remplacement du LDR.
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 6:58 pm
par milou_info
Bah, la purge est rapide. C'est peut-être le ressenti, attends quelques jours.
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 10:19 pm
par pulverisator
homerisback a écrit : ↑dim. oct. 11, 2020 9:52 am
Sur la 9.3 les deux connexions sont à l'horizontale
Ah zut!
Sur les classics et 9-5, c'est haut et bas

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 10:22 pm
par pulverisator
milou_info a écrit : ↑dim. oct. 11, 2020 2:56 pm
Celui côté conducteur va sur le côté de la culasse, à côté du capteur de température.
Ça c'est sur le B205. Par contre sur le 204 c'est l'inverse !
Du coup je pense que ça n'a pas d'importance...
ET la dynamique des fluides, hein?
L'eau chaude entre toujours par le haut du radiateur et sort par le bas, il doit y avoir un sens.
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : dim. oct. 11, 2020 10:35 pm
par milou_info
Oui, sur la culasse c'est logique mais côté chauffage, droite ou gauche, il faut choisir !
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. oct. 29, 2020 3:46 pm
par homerisback
Petit retour après quelques jours de roulage avec l'auto, plus aucun code lié au circuit EVAP ou soucis de combustion :bounce;
Il semblerait que le remplacement de la K7 DI a mis tout le monde d'accord. Une bonne nouvelle, une !
La pastille ne s'est toujours pas fait la malle, parano je suis alors je la surveille comme le lait sur le feu
J'ai fréquemment le voyant Airbag qui reste allumé ou se rallume (si je lui ai laissé le temps de s'éteindre avant d'enclencher le démarreur) pendant 2-3 secondes juste après le premier démarrage à froid ; ça me paraît interminable et j'ai toujours peur qu'il me pète au nez

Il me semble avoir lu qu'une batterie faiblarde pouvait être à l'origine d'allumages voyant ou codes d'erreurs mais la Varta qui est à bord ne présente aucun signe de faiblesse et je l'entretien régulièrement avec mon chargeur Fronius.
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. oct. 29, 2020 5:14 pm
par milou_info
Ah, un nouveau truc ? C'est ça qui est bien avec nos bagnoles, on ne s'ennuit jamais... Au Tech tu sais quel airbag qui déconne ?
Batterie, non, j'en ai eu un paquet de batteries faiblardes, jamais eu de problème.
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. oct. 29, 2020 5:14 pm
par fsn38
Etrange ce changement de K7 qui corrige un défaut EVAP.

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. oct. 29, 2020 7:09 pm
par homerisback
milou_info a écrit : ↑jeu. oct. 29, 2020 5:14 pmAu Tech tu sais quel airbag qui déconne ?
Non trop furtif le temps que le Tech démarre, yapurien. Et pas d'erreur mémorisée... C'est peut être rien et ça ne date pas d'hier de toutes façons, wait and see.
fsn38 a écrit : ↑jeu. oct. 29, 2020 5:14 pmEtrange ce changement de K7 qui corrige un défaut EVAP.

Oui et non, comme la K7 remonte des informations au Trionic 7, lorsque les erreurs se cumulent il y a fort à parier qu'il ne sait plus quel code renvoyer. Et le code EVAP est souvent le premier qui pope.... Mais je me souviens que le WIS évoquait un problème de K7 comme cause probable des codes d'erreur EVAP. Évidemment, c'est un organe cher à changer alors on s'y résoud en dernier recours
Sinon le SID d'occaz montrait des signes de faiblesse alors changement de nappe et écran... cata ! c'est pire !
Je suis bon pour tout recommencer

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. oct. 29, 2020 8:24 pm
par 900 turbo 16
Et bien,
elle a une vie remuante cette belle verte!!!
Un jour peut être il n'y aura plus rien à faire dessus, un jour....
Tu risques de t'ennuyer à ce moment là

.
Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. oct. 29, 2020 9:17 pm
par fsn38
Lol...j’ai moi aussi commandé une nappe et écran d’ACC chez AKspeedo pour occuper mon confinement.

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : jeu. nov. 05, 2020 12:36 pm
par homerisback
fsn38 a écrit : ↑jeu. oct. 29, 2020 5:14 pmEtrange ce changement de K7 qui corrige un défaut EVAP.
Hey tu sais quoi ? Ben le défaut P1452 est revenu ce matin

La K7 n'a pas suffit finalement même si le défaut a mis beaucoup plus de temps à revenir... abracadabra un coup de Tech2 et yap

Bon je vais me pencher sérieusement sur le hack du capteur pour lui faire afficher une valeur qui convient à la voiture

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : ven. nov. 06, 2020 4:32 pm
par homerisback
milou_info a écrit : ↑jeu. oct. 29, 2020 5:14 pmBatterie, non, j'en ai eu un paquet de batteries faiblardes, jamais eu de problème.
Je crois pouvoir confirmer le symptôme : hier démarrage du Cab qui a peu tourné récemment et la batterie était bien faible et bien je vous le donne émile : le voyant Airbag s'est allumé pendant quelques secondes après démarrage. Chose que le Cab ne m'avait jamais fait ou dont je ne me souviens plus à l'époque où, quand je l'ai acheté, la batterie était aussi HS... entre autres choses
A l'inverse, le Scarabée dont il est principalement sujet ici et qui a pas mal roulé ces derniers jours, a cessé de l'allumer.
Moralité : faisons rouler nos voitures rondidjiou

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : ven. nov. 06, 2020 5:24 pm
par fsn38
homerisback a écrit : ↑ven. nov. 06, 2020 4:32 pm
Moralité : faisons rouler nos voitures rondidjiou
Oui c'est un peu mon sentiment.
Quasi aucun frais (1 K7, 1 batterie, 1 pompe à essence) sur ma Saab 9.5 en 11 ans et 300000km. Elle roulait tous les jours et 100km/jour minimum.
Pour le cab 9.3, abandonné pendant 1 ou 2 ans, que j'ai acquis l'an dernier je préfère plus compter.

Re: YS3DF35K8Y2025085
Publié : ven. nov. 06, 2020 5:45 pm
par PHILS
" rondidjiou ", c'est du latin ?