Page 7 sur 12

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : ven. févr. 07, 2020 10:52 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : ven. févr. 07, 2020 10:06 pm Nickel et en profiter j'espère pouvoir faire la même chose bientôt
Je te le souhaite.
Moi je me fixe de petits objectifs toute les semaines. Tranquille...

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : ven. févr. 07, 2020 10:54 pm
par DAVID SAAB 9000
Mon soucis ces de gérer les soucis du tcs après ct et carte grise.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : ven. févr. 07, 2020 11:09 pm
par dyna45
Oui c'est la misère ce tcs , mais tout se repare et ta voiture est rare et elle sera super.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : ven. févr. 07, 2020 11:10 pm
par DAVID SAAB 9000
Merci

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 09, 2020 9:29 pm
par ed'stromsaab
Chouette boulot !

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. févr. 10, 2020 6:08 pm
par dyna45
ed'stromsaab a écrit : dim. févr. 09, 2020 9:29 pm Chouette boulot !
Merci.
Comme je roule avec tous les jours, la fuite de LDR commençe a m'agacer .Même 1 litre au 1200km...
J'ai commandé la pompe a eau+ Thermostat 82° et je vais bientôt m'y attaquer.
Il y aura aussi les 2 vérins de capot neufs comme ça je pourrai ranger mon manche a balais...

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 3:13 pm
par ed'stromsaab
Pour les fuites j'ai acheté bon marché un outil de mise en pression qui se branche sur le bocal.
les fuites se voient assez facilement.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 7:28 pm
par dyna45
ed'stromsaab a écrit : sam. févr. 15, 2020 3:13 pm Pour les fuites j'ai acheté bon marché un outil de mise en pression qui se branche sur le bocal.
les fuites se voient assez facilement.
ça pourrait m’être utile pour verifier les durites. Tu pourrais m'envoyer une photo ou un lien?

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 7:31 pm
par dyna45
changement des verins de capot.
IMG_20200215_085148.jpg
IMG_20200215_090542.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 7:34 pm
par dyna45
Je vais enfin pouvoir mettre un coup de propre sous le capot .
IMG_20200215_090555.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 7:55 pm
par egillon92
Ils me paraissent plus long que ceux d'origine, non.
Le capot semble presque à 90°

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 8:53 pm
par dyna45
egillon92 a écrit : sam. févr. 15, 2020 7:55 pm Ils me paraissent plus long que ceux d'origine, non.
Le capot semble presque à 90°
C'est pourtant des 550mm comme ceux qui étaient dessus.
Peut être un effet d'optique...

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. févr. 15, 2020 10:47 pm
par DAVID SAAB 9000
T'as remplacé la pompe à eau ?

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 16, 2020 10:45 am
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : sam. févr. 15, 2020 10:47 pm T'as remplacé la pompe à eau ?
Non je vais le faire le WE prochain ainsi que le remontage des jantes alu et du garnissage du coffre.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 16, 2020 1:14 pm
par dyna45
Un bon petit coup de propre sous le capot. Très peu de corrosion. Merci le climat Aixois où elle a passé la majeure partie de sa vie !

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 16, 2020 2:05 pm
par dyna45
compartiment moteur D.jpg
compartiment moteur.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 16, 2020 2:20 pm
par DAVID SAAB 9000
Beau travail

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 16, 2020 2:23 pm
par dyna45
DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. févr. 16, 2020 2:20 pm Beau travail
Merci. Et toi tu avances avec ton foutu tcs?
Tu peux la faire rouler un peu ?

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. févr. 16, 2020 3:40 pm
par DAVID SAAB 9000
Pas encore réponse début mars

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. févr. 24, 2020 12:10 am
par dyna45
Ce WE j'ai changé la pompe a eau et comme je le pressentais elle n'avait rien. Toujours ces foutus joints qui sèchent.
Ceci dit , elle avait déjà été changée a 110 000 km il y a 15ans... et pour le prix qu'elle m'a couté (38 euros).
IMG_20200222_143525.jpg
IMG_20200222_150906.jpg
IMG_20200222_153337.jpg