Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Répondre
gino

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » dim. août 24, 2014 12:04 pm

ça se peut aussi. Bon de toute façon si ça devenait problématique on fait une procédure via Fribourg. Une petite branlette administrative à 40 balles et la voiture sort de Suisse comme une fleur.

Par contre, pas pour une Arc...c'est idéologique. :o

gino

Message par gino » mar. août 26, 2014 11:22 am

Benoit ou Gino vous pouvez nous faire un résumé de la procédure Suisse, ou compléter le premier post, là on se perd et on ne comprend plus rien.
.
Il n'y a pas de procédure suisse à proprement parler. Il y a 23 cantons donc 23 procédures. C'est normal qu'on y comprenne rien.

nimbuspj

Message par nimbuspj » lun. nov. 17, 2014 7:46 pm

Salut à tous, j'ai repéré une 900 de 1989 en Suisse, une question me taraude, et je n'ai pas trouvé en vous lisant. Comme Saab à disparu, comment faire pour le certificat de conformité européen? Est il absolument nécessaire?

Benjam

Message par Benjam » mar. nov. 18, 2014 8:41 am

Salut,

oui, il est absolument nécessaire...je te copie une info précieuse donnée par Diplosaab dans le sujet de présentation de sa Saab achetée en Suisse:
Etape suivante: le Certificat de Conformité Europeeen (CCE) ou encore appelé COC ( Certicate Of Conformity)
personnellement j'ai écrit à SAAB France en recommandé avec AR. J'ai obtenu mon CCE gratuitement en 5 jours ouvrés! vues les expériences de certains étais agréablement surpris. Voici l'adresse et le nom du contact chez SAAB FRANCE:

Monsieur Dominique Ellena
SAAB
Service Relations Clientèles
11 Quai Conti, 2B
78430 LOUVECIENNES
[email protected]

Le garage vendeur peut aussi vous le fournir ou bien il peut être déjà dans les papiers de l'auto avec la facture d'achat neuf de l'auto.

Bon courage, tiens nous au courant! :hello:

nimbuspj

Message par nimbuspj » mer. nov. 19, 2014 1:00 pm

Merci pour ta réponse, affaire à suivre!

JFLV

Message par JFLV » mer. nov. 19, 2014 4:31 pm

Petite précision sur le quitus fiscal, étant donné que je viens d'aller chercher le mien, et que j'ai du faire 2 aller-retours :

Pour obtenir ce quitus, il faut avoir les preuves d'achat / vente pour tous les intermédiaires entre le dernier certificat d’immatriculation et vous.

Dans mon cas le certificat d’immatriculation était, très logiquement, au nom de l'ancien propriétaire qui avait revendu la voiture à un garage (une reprise pour l'achat d'une voiture neuve), qui l'avait lui même revendu à un autre garage qui me l'a revendue.

J'ai du fournir des documents attestant de cette chaine. Heureusement le garage qui me l'a vendu a été très réactif.

Apparemment d'après ce que m'a dit la préposée, ils contrôlent attentivement cela (visiblement pour lutter contre l'import de véhicules volés).

(prochaine étape : voir si la préfecture accepte les documents en Néerlandais, pour me délivrer le certificat d'immatriculation...)

vachfolle

Message par vachfolle » ven. nov. 21, 2014 5:01 pm

Je rajoute : ça ne fonctionne qu'avec une chaine de professionnels ! Donc de garages, si il y à plus d'un particulier dans la chaine ça ne fonctionne pas ! ;)

baloo22

Message par baloo22 » ven. déc. 19, 2014 5:10 pm

HELP :hello:
La préfecture vient de me renvoyer mon dossier pour l'immatriculation de ma Saab . Ils me demandent soit :
- original de l'attestation d'identification du véhicule a un type national délivrée par le constructeur ou son représentant en France (concessionnaire)
Soit :
- original du certificat de conformité communautaire ou duplicata établi par le constructeur .

J'avais lu dans ce post qu'il n'y avait pas besoin de ces documents si le véhicule venait d'Europe . Ma Saab vient du Luxembourg , donc c'est l'Europe . Quelqu'un a une idée svp ? :cry: merci

baloo22

Message par baloo22 » ven. déc. 19, 2014 5:48 pm

P......ils me gonflent çes fonctionnaires de m.... Je viens de vérifier sur le site du gouvernement , si le véhicule vient de l'union européenne et fait moins de 3T5 , juste besoin des papiers classiques (carte grise) du CT et du quitus , pas besoin de çes certificats .
A part la tournée de grosses baffes , quelqu'un a une idee ?

miocastor

Message par miocastor » ven. déc. 19, 2014 10:11 pm

euh t'es sur de tes infos?
j'ai importé des voitures depuis l'allemagne, la belgique et la suisse, et à chaque fois il me fallait le COC, jamais entendu parlé de carte grise sans COC pour un import, quel qu'il soit...

Reste plus qu'a s'en procurer un, et ça va pas être forcément évident...

baloo22

Message par baloo22 » ven. déc. 19, 2014 10:47 pm

C'est ce qu'il y a sur le post de vachfolle ici , et aussi ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement .
Un de mes petits camardes du forum Cayenne a importé un Cayenne d'Allemagne et il n'en a pas eu besoin .
J'ai l'impression que ça dépend des préfectures et des capacités intellectuelles des gens qui y travaillent . Surtout de leurs capacités à appréhender et comprendre les textes .
Pas de bol , dans le Calvados a priori ils ont l'air limités .....

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. janv. 15, 2015 1:53 pm

Les gars, si vous voulez acheter en Suisse, attention, la BNS à fait sauter le taux plancher, de 1€ = 1.2 CHF nous sommes maintenant quasiment à parité (1€ >= 1 CHF).
Soit une augmentation mécanique d'environ 18%.

gino

Message par gino » ven. janv. 16, 2015 12:23 am

avant midi c'était même 0.85ct/€

C'est le moment de vendre vos maisons dans la zone frontalière !!!

vachfolle

Message par vachfolle » ven. janv. 16, 2015 7:47 am

Oui, quelques minutes, et UBS à mis le taux à jour à 14h30 seulement...

Sinon, le marché immo frontalier est mort depuis le 9 février... :/
Sur 5 agents vus récemment, 3 n'ont plus vendus de biens au dessus de 300k€ depuis mars, et les prix ont plongés de 15% minimum (25% pour les plus proches de la frontière).

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. janv. 16, 2015 10:31 am

T'inquiètes !! Avec une parité EUR-CHF, les suisses qui depuis le 9 février n'ont pas réussi à vendre leur bien, vont prendre conscience qu'avec l'argent de la vente de leur maison de 200 m² en zone frontalière ils ne vont pouvoir s'acheter qu'un 2 pièces en Suisse.
Il y en a même qui vont revenir car c'est trop tentant.
Sans compter tous les petits malins qui voulaient se déclarer comme résidents suisses tout en habitant en France vont être traquer par les polices suisses et françaises.

A plus grande échelle et pour exemple, les actions Swatch ont perdu 100 CHF (presque 25%) 24 heures après l'annonce de la suspension du plancher EUR CHF à 1.20

Bref on vit quand une région formidable !!

vachfolle

Message par vachfolle » ven. janv. 16, 2015 11:23 am

Ouais, j'ai l'exemple d'un gars qui viens de vendre (signé notaire semaine dernière) son appart côté FR (emprunt en devise), d'un gain de 10k€ il est passé à une dette de 60kCHF. :/

Les malins qui jouent sur les deux tableaux sont déjà traqués, et beaucoup sont identifiés sans que le couperet ne leur tombe encore sur la tête, ils doivent garder ça pour plus tard pour ne pas éventer leurs sources/méthodes. :)

Pour les actions oui, j'ai vu, tous les horlogers tirent la gueule, étant nos principaux clients, on à vu dès hier après-midi leur tronche. ^^

gino

Message par gino » ven. janv. 16, 2015 2:20 pm

Les doutes au niveau communal se forgent sur la présence de plaques suisses devant la maison, d'enfants scolarisés et de consommation électrique. Au niveau des impôts, c'est confirmé par le regard sur l'activité des comptes bancaires français. Souvent il y a des controles de police municipale le matin tôt en sortie de bled direction la douane visant chaque plaque Suisse.

C'est comme ça qu'un faux résident que je connais a trouvé la parade. Déjà il est domicilié dans un canton non limitrophe, a inscrit son enfant dans le privé, a collé un petit sticker genre voiture de fonction sur sa RS4, utilise une Néocash et s'est payé une petite corsa en plaque française à 300€ avec laquelle il garnit son parking. Et ça fonctionne ! jamais arrêté avec sa voiture suisse allemande. Et pour la consommation électrique, il a déclaré un étage locatif dans sa villa tout en fixant 3 boites à lettres devant le portail.

vachfolle

Message par vachfolle » ven. janv. 16, 2015 2:58 pm

Ils font pareil avec les plaques Françaises qui ne bougent pas les week end. ^^
Ou comment vivre en Suisse, payer ses impôts en France (souvent avec des faux frais kils-).

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. janv. 16, 2015 7:46 pm

Ils font pareil avec les plaques Françaises qui ne bougent pas les week end. ^^
Ou comment vivre en Suisse, payer ses impôts en France (souvent avec des faux frais kils-).
C'est légal... ça s'appelle les frais de double résidence !!

Je me demande si un suisse peut avoir une voiture en plaque française ? Il lui faut juste un justificatif de domicile en France !!

gino

Message par gino » ven. janv. 16, 2015 8:36 pm

pas forcement, il suffit que le permis de conduire soit français. En revanche il risque d'avoir des ennuis en cas d'enquête de voisinage (les vaudois sont très très forts à ce jeu). S'il est prouvé que le véhicule et son proprio ont résidé pendant plus d'une année sur Suisse de façon ininterrompue, c'est l'amende. Comment le prouver ? par exemple en cas de retrait de permis, si tu as le malheur de sortir ton permis d'établissement délivré plus d'un an auparavant ils t'obligeront à changer ton permis et te le retireront aussitot. En revanche, si tu déclares que tu vis en France sans mentionner ton permis d'établissement, il y a des chances que tu prennes une simple interdiction de rouler sur Suisse.

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »