Boîte à idées

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Jeje

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » mar. sept. 16, 2008 11:25 pm

Quand est ce qu'il revient le Jéjé!!!!!?
Il ne répond plus au MP et comme je suis viré de l'antre...

J'ai pas le courage d'aller à la pêche, je file les clés aux gens motivés et c'est tout. Mais tu peux tout à fait le contacter, pas de soucis.
Avant d'y répondre il faudrait déja en recevoir, familly sais que j'y répond...sinon je ne serais jamais venu chez les saabiniens un moment il y a qques semaines de ça sans son invitation :kaola:
c'est comme le liens officiel pour télécharger l'album de metallica en avant premiere que je reçois 4 jours apres la sortie en bac du CD, c'est balot de l'avoir acheté en avant premiere dans cas la :cry: :lol: :D

Sinon c'est un jolie bazard que vous mettez la, c'est bien ça enlève un peu de poussière de déplacer les meubles :lol: :D

ps: familly tu vois des fois je repasse quand même hein :hello:

doum-doum

Message par doum-doum » mer. sept. 17, 2008 12:39 am

Le SSc renaitrait il de ces cendres ? ;)

le lapon

Message par le lapon » mer. sept. 17, 2008 1:48 am

Avant d'y répondre il faudrait déja en recevoir, familly sais que j'y répond...sinon je ne serais jamais venu chez les saabiniens un moment il y a qques semaines de ça sans son invitation :kaola:
c'est comme le liens officiel pour télécharger l'album de metallica en avant premiere que je reçois 4 jours apres la sortie en bac du CD, c'est balot de l'avoir acheté en avant premiere dans cas la :cry: :lol: :D

Sinon c'est un jolie bazard que vous mettez la, c'est bien ça enlève un peu de poussière de déplacer les meubles :lol: :D

Oh... mon Jéjé... Salut l'ami !!!! :love:

Sinon, ma ptite invit en MP pour notre rencontre à Checy... hum hum.... On répond pas... hein ?! ;)

Jeje

Message par Jeje » mer. sept. 17, 2008 11:07 am

uh checy ???

ben euh désolé raté celui ci !!!

mea culpa alors :D

doum² t'emballe pas trop quand même hein :)

family_dubois

Message par family_dubois » mer. sept. 17, 2008 11:12 am

YYYYYYYYYYYYYYPPPPPPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

Enfin!!!!! :hello:

aviator56

Message par aviator56 » mer. sept. 17, 2008 9:40 pm

SInon pour les HS dans les messages technique autant les enlever mais mettre un lien pour avoir la totalité des messages qui ont ete posté.

slash

Message par slash » mer. sept. 17, 2008 10:08 pm

SInon pour les HS dans les messages technique autant les enlever mais mettre un lien pour avoir la totalité des messages qui ont ete posté.
Trop lourd à réaliser je pense.... surtout vu la quantité des messages à traité et à épurer !

le lapon

Message par le lapon » mer. sept. 17, 2008 11:09 pm

tu m'étonnes...

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. sept. 18, 2008 11:53 pm

J"ai une idée ...

Je pense qu'une explication par MP, quand on clôture un sujet me semblerait assez judicieux ...

Remarque quand on s'appelle Thor on peut pas avoir raison, non, j'ai tort ???

le lapon

Message par le lapon » ven. sept. 19, 2008 12:01 am

J"ai une idée ...

Je pense qu'une explication par MP, quand on clôture un sujet me semblerait assez judicieux ...

Remarque quand on s'appelle Thor on peut pas avoir raison, non, j'ai tort ???
L'explication a été donnée ici et ne peut pas pas être plus claire :

Plusieurs évidences :
- la problématique initiale posée par Pierre76 porte non sur l'alcoolisme ni l'utilisation des forces de l'ordre mais bien quels modes de protection d'un interpelé la justice assure-telle, quels moyens mis à la disposition des forces de l'ordre pour différencier le lieu de séquestration des interpelés, qui votent les lois appliquées et qui en contrôle l'application ou non application ...
- des propos ayant valu le signalement nécessitent - a minima - éclaircissement de la part de leur(s) auteur(s) qui seront contacter par MP à une heure où la réflexion est plus saine et fiable (à méditer aussi, ça)

Aussi, le sujet reste clos dans l'attente de suites à donner. Tout sujet réouvert sur les propos tenus ici ou le fait de le clore sera supprimé sans autre forme d'explication.

Une mention toute particulière à ceux qui ont su rappeler les textes de lois et mettre aussi de l'humour pour donner une chance aux plus véhéments et péremptoire de reprendre pied. Ils ont fait honneur à l'esprit SAABiste commun.

Nous ne sommes pas des robots et faisons ce travail bénévolement. Un délais de 24h pour régler collectivement un problème de respect de la charte dans un sujet du comptoir me parait relativement acceptable pour un tel forum.

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. sept. 19, 2008 4:25 am

Nous ne sommes pas des robots et faisons ce travail bénévolement. Un délais de 24h pour régler collectivement un problème de respect de la charte dans un sujet du comptoir me parait relativement acceptable pour un tel forum.
je le dis depuis des années ...

prévenir l'auteur du sujet par MP, c'est pas un problème de temps, mais juste un problème de respect de la personne, et ça certes c'est pas dans la charte, c'est juste un problème de savoir vivre et d'education ...

Et le fait d'être bénévole n'a pas grand chance à voir avec le problème du respect d'autruï ...

je valide ta nouvelle démarche, et souligne avec enthouisiame le travail qui en en préparation en ce moment sur le SSC maintenant un travail juste sur la forme n'a pas grand interêt sans un travail de fonds ...

le lapon

Message par le lapon » ven. sept. 19, 2008 10:31 am

il y aura forcément un délai entre la fermeture d'un sujet, même provisoirement afin de limiter les dégâts en cas de dérapage, et le moment de la réception du MP (que tu as dû recevoir d'ailleurs). On fait réellement le maximum pour que le respect de chacun soit préservé ici. Je dirais même que c'est une de nos priorités.

jaro

Message par jaro » ven. sept. 19, 2008 12:53 pm

Salut,
Je voudrais juste revenir sur le sujet initial concernant le classement des sujets et l'approche à adopter pour certains. Je pense effectivement que la disponibilité des pages d'annonces devrait être réservée pour la publication à des adhérants ou payante pour non adhérants. La lecture restant en revanche disponible à tous. Sur les autres aspects, je n'ai rien à dire.
Sinon, je trouve que le travail déjà réalisé que représente le site, est immense! Les choses sont très bien faites et même s'il y a parfois q.q débordements, cela est normal sur une plate-forme de libre expression, les propos n'engagent que ceux qui les tiennent et on est pas à l'abri d'une bourde dans "le feu de l'action". Mais globalement, les échanges sont très constructifs et extrémement utiles sur le plan technique, sans oublier le côté libre appréciable des autres sujets!
Les modérateurs du forum, font un travail admirable qui nous permet de faire vivre la passion saab. Je leur tire un grand coup de chapeau, d'autant plus qu'ils ont une vie en dehors de l'univers saab sport club et le temps n'est pas extensible.
En tout cas, j'ai trouvé ici plein de gens sympa - d'ailleurs, j'aurai le plaîsir de rencontrer certains d'entre eux bientôt...
A+

Jeje

Message par Jeje » ven. sept. 19, 2008 1:22 pm

[...]même s'il y a parfois q.q débordements, cela est normal sur une plate-forme de libre expression, les propos n'engagent que ceux qui les tiennent
Je vais devoir te contredire mais c'est faux l'administrateur du site, Loïc dis Turboaéro, est pénallement responsable des propos tenus sur le forum par les membres, un forum de 2cv a du etre fermé avec condanation de l'admin suite à une plainte sur des écrits.

le lapon

Message par le lapon » ven. sept. 19, 2008 2:34 pm

tout à fait, et il faudrait que chacun en prenne conscience.

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 19, 2008 5:18 pm

Scan de joint ??

c'est difficile de trouver certains joints papier de 900 , 9000 .

Peut on réaliser une rubrique ou sous rubrique , proposant les scan des joints .

il ne reste plus qu'a les imprimer / decouper sur du papier à joint .

le papier à joint en 0.8 mm n'est pas très cher , j'ai payé une feuille de 1m2 28.80e

pour moins de 15 e on réalise pas mal de joint soit la moitié dela feuille que j'ai acheté.

pompe à eau
nourrice d'eau ( derrière la pompe à eau )
carter distri
carter volant moteur
collecteur admission
Image

alors tous ceux qui achètent ou possèdent des joints neufs , un petit scan , et hop , c'est nickel .

sur une feuille A4 j'ai reussi a mettre le joint distri , vidange de bloc , support filtre à huile , mais mon imprimante / scanner de mauvaise qualité :(

il suffit après de découper une feuille de papier à joint en A4 et de la mettre dans l'imprimante ;)

je fais cela à mon boulot , pour les joints moteurs de bateaux .

+ une rubrique ou l'on peut trouver toutes les ref d'huile pate à joint , produits diverses .... sans aucun commentaires de chacun , juste une rubrique pour repondre rapidement à des pbs ??

jaro

Message par jaro » ven. sept. 19, 2008 5:57 pm

Je vais devoir te contredire mais c'est faux l'administrateur du site, Loïc dis Turboaéro, est pénallement responsable des propos tenus sur le forum par les membres, un forum de 2cv a du etre fermé avec condanation de l'admin suite à une plainte sur des écrits.
:jap: Autant pour moi. Ceci dit je ne le disais pas sous l'angle de la responsabilité pénale, car je n'y songais pas à vrai dire. Ce n'est pas une mince affaire et pour cette raison j'ai bcp. de respect pour ceux grâce à qui ce site existe, car indirectement, ils font aussi confiance aux internautes et s'exposent ainsi à des dangers potentiels!

Jeje

Message par Jeje » ven. sept. 19, 2008 6:20 pm

;)

le lapon

Message par le lapon » ven. sept. 19, 2008 8:20 pm

Scan de joint ??

c'est difficile de trouver certains joints papier de 900 , 9000 .

Peut on rélaiser une rubrique ou sous rubrique , proposant les scan des joints .

il ne reste plus qu'a les imprimer / decouper sur du papier à joint .

le papier à joint en 0.8 mm n'est pas très cher , j'ai payé une feuille de 1m2 28.80e

pour moins de 15 e on réalise pas mal de joint soit la moitié dela feuille que j'ai acheté.

pompe à eau
nourrice d'eau ( derrière la pompe à eau )
carter distri
carter volant moteur
collecteur admission
http://img74.imageshack.us/img74/7316/j ... eurdt8.jpg

alors tous ceux qui achètent ou possèdent des joints neufs , un petit scan , et hop , c'est nickel .

sur une feuille A4 j'ai reussi a mettre le joint distri , vidange de bloc , support filtre à huile , mais mon imprimante / scanner de mauvaise qualité :(

il suffit après de découper une feuille de papier à joint en A4 et de la mettre dans l'imprimante ;)

je fais cela à mon boulot , pour les joints moteurs de bateaux .

+ une rubrique ou l'on peut trouver toutes les ref d'huile pate à joint , produits diverses .... sans aucun commentaires de chacun , juste une rubrique pour repondre rapidement à des pbs ??
Yann, si tu as du temps, peux tu lancer un sujet en section 900 ou multi modèles en mettant tes scan? Si ça prend bien je demanderais aux modos de la section d'en faire un truc sympa.

:jap: Autant pour moi. Ceci dit je ne le disais pas sous l'angle de la responsabilité pénale, car je n'y songais pas à vrai dire. Ce n'est pas une mince affaire et pour cette raison j'ai bcp. de respect pour ceux grâce à qui ce site existe, car indirectement, ils font aussi confiance aux internautes et s'exposent ainsi à des dangers potentiels!
Tout à fait. La modération n'est pas là pour limiter la liberté de chacun, mais surtout pour protéger les responsables du SSC des risques de recours en justice lorsque certain critique par exemple des professionnels, des professions, insultes, etc...

noug2

Message par noug2 » ven. sept. 19, 2008 8:26 pm

mon scan est pourri regarde le resultat:

Image

j'en profite pour glisser une adresse de pièce scantech aux Us pas cher meme avec le port , on retrouve tout ce que PFS ne vend plus :

http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1265688

et un autre , à voir !!! par exemple les kit de ressort court pour 900 :ouch: :ouch: :

http://www.scantechparts.co.uk/acatalog ... assic.html

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »