Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Battle

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Battle » mer. oct. 25, 2006 11:25 am

20.000€ c'est quand même trop cher,je table sur un budget de 5/6000 € pour la tv et le home cinéma
Mon ensemble, que j'ai depuis environ 8 ans , me convient toujours parfaitement et m'a couté environ 5 000 €.

Un téléviseur (et non pas une télévision !) Panasonic 82cm
Un ampli Yamaha DSP 1092 DD 5.1 (5x90w + 2x25w)
1 enceinte centrale JAMO Center Concert
2 enceintes colonnes principales MISSION 740 3 voies
2 enceintes d'effet avant MISSION 731 Pro
2 enceintes d'effet arrière MISSION 731 Pro
1 caisson de basse YAMAHA 80w

1 Platine changeur 5 CD's Sony (Harmann Kardon m'ayant beaucoup déçu par de trop nombreux problèmes de fiabilité, pas de qualité...)
1 magnétoscope Panasonic
1 lecteur LD Pionner auto reverse
1 tuner Kenwood
1 platine double K7 Kenwood
1 platine vinyl NEC

Me reste à prendre un VRAI lecteur DVD (j'ai un Peekton, c'est correct, sans plus)...

Et je suis ravi de cet ensemble ! Le caisson de base m'est presque inutile... Avoir du plus gros matos ne me servirait à rien du tout.

Je lorgne de + en + vers un vidéoprojecteur... j'attends mon déménagement pour ça... Haaaa Star Wars en grand écran à la maison ! :D

Grammoux

Message par Grammoux » mer. oct. 25, 2006 11:02 pm

Mouais, ne trouvez-vous pas que le plus important, et quelque soit la technologie choisie (LCD/Plasma), c'est la qualité du signal entrant... Avec un bon DVD en numérique, OK ça peut être pas mal (et encore, certains défauts sont amplifiés)... Mais de la TV analogique : beurk :sarcastic: ... Je me demande comment "les gens" peuvent avoir envie d'une image aussi dégueu que ce qu'on peut voir dans les FNAC & co. Enfin, en France, vous avez la TNT, c'est peut-être meilleur (j'ai un LCD, et avec le cable anolgique c'est inregardable, mais je vais passer en numérique, j'espère que ce sera meilleur).

Pour Battle, y a 5 ans que je suis au projo ;) (autre passion dévorante :pt1cable: ) ... une p'tit photo de mon "install" comme on dit :

Image

Impossible aujourd'hui de regarder un film sur une TV...

vinc_pno

Message par vinc_pno » mer. oct. 25, 2006 11:08 pm

:love:

je peux dormir chez toi!!!!
me ferai tout petit, et je me contente du canapé qu'il y a devant l'ecran

Battle

Message par Battle » jeu. oct. 26, 2006 6:23 pm

Impossible aujourd'hui de regarder un film sur une TV...

UN téléviseur !!! :evil:

"La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur , au fur et à mesure de la réception. Les premières étapes de la vision à distance par l'électricité sont le télectroscope puis la télévision. La télévision, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est également tributaire d'un réseau économique (publicité, redevance), politique et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats)."

:D

Plus sérieusement, je n'ai jamais encore eu la possibilité de mettre un grand écran chez moi (trop petit) ni l'envie de dépenser autant pour un vidéoprojo (un tv 82cm me convient encore ;) ).

Ce qui est sur c'est que ça fera partie de mes investissements dans mon futur chez moi (début 2007 j'espère ! :D ).

Mon instal' audio à dérivé en audio/vidéo avec le temps, j'écoute de la 'sique du réveil au coucher, mon PC est branché sur mon système (Argh, une partie de "Dawn of war" ça pète grave !! :D ) et je suis un cinéphile béotien. Cette instal' répond pile poil à mes attentes (je suis même persuadé que je pourrai me contenter de bien moins !! :D ) et j'arrive à sonoriser tout l'immeuble si je veux mouarf !!

Bref j'aime le beau matériel et les belles installations, Bravo Grammoux ! :)

Grammoux

Message par Grammoux » jeu. oct. 26, 2006 10:09 pm

UN téléviseur !!! :evil:
:kaola: :kaola: (un téléviseur, je suis d'accord, mais "un" TV, j'aime pô !)

[quotemsg]
Bref j'aime le beau matériel et les belles installations, Bravo Grammoux ! :)[/quotemsg]

:jap:

(et je profite, aussi !)

vive alonso

Message par vive alonso » ven. oct. 27, 2006 12:23 am

Bonjour, pour le grand écran prends un LCD. Mais la vidéoprojection c'est d'enfer.

mlacour

Message par mlacour » dim. oct. 29, 2006 11:32 pm

Un ampli Yamaha DSP 1092 DD 5.1 (5x90w + 2x25w)
1 enceinte centrale JAMO Center Concert
2 enceintes colonnes principales MISSION 740 3 voies
2 enceintes d'effet avant MISSION 731 Pro
2 enceintes d'effet arrière MISSION 731 Pro
...

Je lorgne de + en + vers un vidéoprojecteur... j'attends mon déménagement pour ça... Haaaa Star Wars en grand écran à la maison ! :D
Ah un autre fan des Mission?

J'ai les M74i et 2 M71i avec ampli yamaha et videoprojecteur sanyo (+ enceinte centrale mission) pas de films sur la tv.

la source est importante mais aussi le type de transmission, je me suis fait un coaxial pour le numerique qui est tres bien et a pas couté cher.

apes ya aussi les installations de fou furieux mais la c'est autre chose.

pour le salon, c'est vieil ampli kenwood avec facade alu brossé pour le coté design et enceintes laboratoire electronique du son.

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 12:08 am

Ah un autre fan des Mission?
Je ne connais pas les productions récentes de la marque, mais j'ai le souvenir d'avoir écouté il y a quelques années des petites enceintes toutes noires dont j'ai oublié la référence, et qui m'avaient fait bien vite oublier cette marque...
D'une manière générale j'aime peu le son anglais (même Kef ou B&W), a bit too warm and flat à mon goût.
Mais si j'en recroise un jour, je re-tenterai l'expérience pour vois si j'ai changé d'avis ;)

Le top pour moi en hi-fi, c'est Triangle (cocorico), et je parle en connaissance de cause, ayant écouté des tonnes de systèmes différents (je travaille dans le son). J'ai des petites Titus depuis des années et je ne m'en lasse pas, elles me surprennent encore tous les jours et sont bien plus "polyvalentes" et que mes grosses Cabasse pourtant 5 fois plus chères !

Mais au cinema, la bande-son fait plus souvent dans le spectaculaire que dans la finesse, l'essentiel est donc de se concocter un système homogène (toutes les enceintes de même marque).

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 8:57 am

C'est là que l'oreille rentre en jeu, tu trouve les Mission trop chaudes ? C'est justement ce qui m'a séduit ! Les Triangle quand à elles ne correspondent pas à mon oreille, les aigües sont trop présents, je trouve qu'il y a un manque de profondeur pour mon goût.

"Petites enceintes toutes noires" peut être les 731 ou 731 pro ?

Image

Petites, ps chères et un rendement impressionnant ! Bien sur la profondeur manque du fait d'un petit volume mais ce sont de remarquables petits baffles très efficaces ! Je trouve...

Grammoux

Message par Grammoux » lun. oct. 30, 2006 9:10 am

Très diffcile de faire un choix d'enceinte... L'enceinte elle-même c'est une chose, mais elle peut donner des résultats complètement différent suivant l'amplification et la pièce d'écoute (voire la source et les câbles) ! Toujours faire des essais avec son ampli et si possible à la maison, sous peine d'être parfois très déçu...

Bien plus compliqué que de choisir des jantes et des pneus : c'est dire !

(tiens, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un petit couple NAD (ampli C350 et lecteur CD 541i) à vendre...)

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 9:21 am

Vrai Grammoux, mais pour un amateur comme moi, 3 séances d'écoute/comparaison chez le revendeur m'ont suffit, avec mes CD (classique et Metal). Je n'ai pas l'oreille d'un audiophile, le son de ces enceintes m'a convaincu, j'ai pris. Il faut une réelle oreille musicale pour aller au delà et je ne le recherche pas (surtout, je n'en suis pas capable ! :D ).

En fait, je suis "tombé" dans l'audio par "accident".

Comme beaucoup d'ado, j'avais une mini chaîne qui s'allumait partout avec des enceintes a 5 HP...

Souvent le lecteur CD tombe en rade alors que tout le reste fonctionne (je crois qu'on a tous connu ça...). Et, un voisin m'a proposer pour 150FF un ampli 40w Pioneer avec un changeur 3 CD pioneer... Plus qu'a trouver des enceintes... J'ai pris des Wharfedale (j'y connaissais rien, et c'est pas mal pour commencer à petit budget...) puis j'ai évolué petit à petit vers mon install' actuelle qui me comble :D

artlou

Message par artlou » lun. oct. 30, 2006 10:55 am

je te suis battle sur ce coup là, c'est trés dur, de ce trouver une installe top et qui prends pas de place (vue que ma meuf me chie une pendule pour 2 petites enceintes de rien du tout)

Battle

Message par Battle » lun. oct. 30, 2006 11:06 am

Vrai, inutile d'être trop exigeant ou d'en vouloir trop, il faut être certain qu'on l'utilisera convenablement et surtout qu'on profitera de l'install' qu'on se fait.

Après bien sur viennent les facteurs personnels de choix : moyens, place, effet de mode, frime, besoin réel, présence d'enfant(s) en bas age :D ...

Perso, mon matos est ras du sol, heureusement que je n'ai pas d'enfant !! :D ;)

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:01 pm

Perso j'acheterais pas du plasma car ca vieillit tres mal( moins que ca ete corrigé depuis), j'avais une connaissance qui etait passioné d'home cinema et il s'etait fait installer un plasma haut de gamme, or quelues années apres les couleur devenais degueu.

si j'ai la place je prenderais un video projecteur avec un ecran electrique qui se camoufle dans le plafond, on en trouve des bien pour plus tres cher maintenant

sinon pour le son je prenderais du Bose(si je suis riche :D ) ou du Triangle ou Bang&Olufsen( si je suis tres riche :D)

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 12:05 pm

sinon pour le son je prenderais du Bose(si je suis riche :D ) ou du Triangle ou Bang&Olufsen( si je suis tres riche :D)
Bouse ? Beurk... :kaola: :whistle:

Battle, je comprends pourquoi tu aimes Mission si tu écoutes essentiellement de grosses guitares ;)

Bon, pour les écrans j'y connais rien, je vous laisse vous battre tous seuls :lol:

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:11 pm

Bouse ? Beurk... :kaola: :whistle:

Battle, je comprends pourquoi tu aimes Mission si tu écoutes essentiellement de grosses guitares ;)

Bon, pour les écrans j'y connais rien, je vous laisse vous battre tous seuls :lol:

C'est nul Bose? :heink:
j'ai un amis qui a ca chez lui et ca rendait bien.(je m'y connais pas non plus :sarcastic:)

Dans les Audi ca rend bien, mieu en tout cas que mon pov' infoloisir de 150w :D )

pulverisator

Message par pulverisator » lun. oct. 30, 2006 12:13 pm

Comparer Bose et Triangle, c'est comparer Renault et Saab, Bose vend un prix, c'est cher donc c'est bon, perso ca vaut rien.
B&O, idem, ils vendent du look, j'ai réparé un vidéo B&O, c'était de l'Hitachi dedans.
Une TV Loewe, super, tube Philps châssis Pana.

Alors, le sois disant haut de gamme...........................

pulverisator

Message par pulverisator » lun. oct. 30, 2006 12:14 pm

Suis pas fan de Renault, mais l'espace avec l'install Cabasse, ça donne pas mal.

ben-der

Message par ben-der » lun. oct. 30, 2006 12:14 pm

C'est nul Bose? :heink:
Pour ce que j'en connais, ouais, c'est pas terrible... Mais faut dire aussi que bien des sonos publques criardes sont signées de cette marque, ce qui n'aide pas à la rendre sympathique.

aviator56

Message par aviator56 » lun. oct. 30, 2006 12:21 pm

Comparer Bose et Triangle, c'est comparer Renault et Saab, Bose vend un prix, c'est cher donc c'est bon, perso ca vaut rien.
B&O, idem, ils vendent du look, j'ai réparé un vidéo B&O, c'était de l'Hitachi dedans.
Une TV Loewe, super, tube Philps châssis Pana.

Alors, le sois disant haut de gamme...........................

Comme quoi l'image que represente une marque est importante pour faire vendre a des non connaisseur...
j'en connais pas mal qui dise que Bose c'est le top de même que Bang&olufsen(tout 2 present chez Audi)

Pour une chaine hi fi que conseillez vous? car des fois j'ai envi de changer la mienne quand ca me prend, quelque chose de correct dans les bas prix.
merci

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »