A bon comptoir ..bon Whisky
- milou_info
- Site Admin
Re: A bon comptoir ..bon Whisky
Je suis beaucoup moins passionné par le Cognac (ou l'Armagnac), j'aimais bien étant plus jeune, c'est un alcool "facile", je trouve qu'il y a plus de richesse et de diversité dans les whisky (ou les Rhum !). Mais bon, en fin de repas je ne dis pas non et j'ai toujours une bouteille de Bouju à la maison.
- vachfolle
Ce site est bloqué par notre filtrage URL.En ce moment j'aime bien ça (excellent pour les sauces en plus):
http://www.alcooclic.com/wp-content/upl ... nac-xo.jpg
:ptdr:
C'est tellement pas bon que le filtre internet l'éjecte...

[:vachfolle:1]
- tupoleff

Filtrage d'entreprise classique, suffit de devenir pote (ou pas

En même temps, on peut dire que je commence avec les spiritueux, venant plus du côté du pain liquide

-
Aller, qui se dévoue pour tester le Whisky suédois Mackmyra et faire un compte-rendu d'expert? http://mackmyra.com
A priori c'est ou sera distribué au coin de la rue chez Nicolo
J'ai pas encore gouté, sauf une fois mais mélangé à du jus de rhubarbe
mais ça à l'air d'une belle aventure entre potes qui sont allé au bout avec passion: http://www.whisky.fr/marque/mackmyra.html
Située dans la province du Gästrikland, la distillerie Mackmyra ouvre ses portes en 1999. Unique à plus d’un titre, Mackmyra est la seule distillerie suédoise à produire du whisky. Elle utilise une orge d’origine suédoise pour élaborer ses single malts. L’eau provient d’une source souterraine alimentée par les monts Valboåsen. Une partie du stock de whisky repose en fûts de 100 litres. Mais Mackmyra utilise également des ex-fûts de bourbon de premier remplissage qui une fois remplis sont entreposés à 50 mètres sous terre dans la mine de «Bodäs». Elle utilise également des fûts de chêne neuf suédois issus d’une forêt située sur l’île de Visingsö, plantée il y a plus de 160 ans afin de pourvoir aux besoins en bois pour les vaisseaux de la marine militaire.
Sinon pour les Doum-Tom vous en êtes où avec votre Whisky de châtaigne corse? toujours coupé à l'orge? un petit problème d'amylase?
courage!
A priori c'est ou sera distribué au coin de la rue chez Nicolo
J'ai pas encore gouté, sauf une fois mais mélangé à du jus de rhubarbe

Située dans la province du Gästrikland, la distillerie Mackmyra ouvre ses portes en 1999. Unique à plus d’un titre, Mackmyra est la seule distillerie suédoise à produire du whisky. Elle utilise une orge d’origine suédoise pour élaborer ses single malts. L’eau provient d’une source souterraine alimentée par les monts Valboåsen. Une partie du stock de whisky repose en fûts de 100 litres. Mais Mackmyra utilise également des ex-fûts de bourbon de premier remplissage qui une fois remplis sont entreposés à 50 mètres sous terre dans la mine de «Bodäs». Elle utilise également des fûts de chêne neuf suédois issus d’une forêt située sur l’île de Visingsö, plantée il y a plus de 160 ans afin de pourvoir aux besoins en bois pour les vaisseaux de la marine militaire.
Sinon pour les Doum-Tom vous en êtes où avec votre Whisky de châtaigne corse? toujours coupé à l'orge? un petit problème d'amylase?

- draken17
Perso, j'ai un faible pour les whisky japonais NIKKA / YOICHI, pour le AUCHENTAUSHAN Three Wood et pour le LAND OF SCOTLAND Lowland.
- jeffk21
Le whisky japonais, j'avais bien aimé... Je testerai bien le Suédois pour voir... Vais jeter un oeil chez mon caviste préféréPerso, j'ai un faible pour les whisky japonais NIKKA / YOICHI, pour le AUCHENTAUSHAN Three Wood et pour le LAND OF SCOTLAND Lowland.

- jeffk21
D'ailleurs, il faudrait jumeler ce post avec celui sur les éthylotests obligatoires lol 

- vachfolle
Une justification médicale à la consommation :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... un-aveugle
C'est thérapeutique...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... un-aveugle
C'est thérapeutique...

- milou_info
- Site Admin
Ah ben voilà, toujours avoir un litre de contre poison...
- tupoleff
Le problème semble venir de ce qui est appelé vodka dans l'article, je penserais plûtot à du frelaté
, dont les effets sont effectivement redoutables.

- lolo69
ahhhhhhhhhh le beau sujet que voilou................ 
perso... j'ai plein d'envie que j'ai pas encore pu assouvir... budget oblige!!! (et consommation.... pas assez modéré... sans picoler tous les jours non plus... bref...)
en budget abordable, j'aime bien le monkey shoulder...
sinon j'aime beaucoup Nikka et Balvenie... Jura j'avais bien aimé aussi...
toujours envie de gouter le coal isla...
l'offre des cavistes est hallucinante... les prix aussi... mais quel plaisir d'avoir autant de choix...
y a pas un sujet identique sur le rhum?
on m'a offert ça y a quelque temps... c'était bon... bon...
(et vi... c'était...)

perso... j'ai plein d'envie que j'ai pas encore pu assouvir... budget oblige!!! (et consommation.... pas assez modéré... sans picoler tous les jours non plus... bref...)
en budget abordable, j'aime bien le monkey shoulder...
sinon j'aime beaucoup Nikka et Balvenie... Jura j'avais bien aimé aussi...
toujours envie de gouter le coal isla...
l'offre des cavistes est hallucinante... les prix aussi... mais quel plaisir d'avoir autant de choix...
y a pas un sujet identique sur le rhum?

on m'a offert ça y a quelque temps... c'était bon... bon...
(et vi... c'était...)

- milou_info
- Site Admin
y a pas un sujet identique sur le rhum?[/url]
J'aime bien le rhum aussi, sans aller jusqu'à ouvrir un nouveau sujet (et pis un sur le Cognac, l'Armaganc et le pinnaurd tant que vous y êtes !) on pourrait peut être renommer ce fil et accueillir tout ça ici ?
- lolo69
voui mais en fait non... on risque de perdre en "pertinence" en mélangeant tous les alcools... (anisette, pinard, tequila, vodka,... )
ou alors que le rhum et le whisky...
(non mais ça c'est juste parce que ce sont mes goûts...
)
ou alors t'ouvres une section "alcool"!!!
(à modérer avec modération...
)
ou alors que le rhum et le whisky...

(non mais ça c'est juste parce que ce sont mes goûts...

ou alors t'ouvres une section "alcool"!!!

(à modérer avec modération...

-
+1 sans dériver ce post, c'est vrai que plus personne en boit du rhum mais c'est aussi un art à Haiti ou au Venezuela avec des distilleries qui ont parfois plus d'un siècle.
J'aime bien le rhum aussi, sans aller jusqu'à ouvrir un nouveau sujet (et pis un sur le Cognac, l'Armaganc et le pinnaurd tant que vous y êtes !) on pourrait peut être renommer ce fil et accueillir tout ça ici ?
- milou_info
- Site Admin
Ah non, je bois pas mal de Rhum, moi ! Blanc, ambré, paille, vieux voire très vieux... JM la plupart du temps. Le soir, avec une pomme et du chocolat... En mode plus détendu que du whisky (les grands whisky, je parle, on ne boit pas du Lagavulin comme un Paddy...)
- lolo69
ah mais non... je pense que bcp plus de personne boivent du rhum que du whisky...
nous on en boit "pas ma"l... soit en tipunch, soit arrangé par nos soins... et plus rarement du vieux rhum à déguster en digeo
nous on en boit "pas ma"l... soit en tipunch, soit arrangé par nos soins... et plus rarement du vieux rhum à déguster en digeo
- vachfolle
En parlant de rhum, j'ai trouvé un fabricant pour des tonnelets (un tonnelier qui fourni les caves/châteaux, je pense donc me faire une recette de rhum arrangé, le tonnelier étant en france, les prix étant totalements raisonnables : des gens intéressés : soit pour tonnelets seuls, soit pour avec ingrédients pour "arranger", soit le total avec du rhum ? 
Je ne peux pas étant en suisse faire mûrir le rhum @home par contre. [:vachfolle:3]

Je ne peux pas étant en suisse faire mûrir le rhum @home par contre. [:vachfolle:3]
- lolo69
font quel volume les tonnelets? tarifs?
les premières moutures risques de prendre un gout boisé...
ma bouteille de 5L + les petites de 1L vont bien aussi...
mais le tonnelet peut être.... marrant...
tu peux faire mûrir chez moi si tu veux... mais la part des anges risque d'être plus importante...
les premières moutures risques de prendre un gout boisé...
ma bouteille de 5L + les petites de 1L vont bien aussi...

mais le tonnelet peut être.... marrant...
tu peux faire mûrir chez moi si tu veux... mais la part des anges risque d'être plus importante...

- vachfolle
Fûts en Chêne verni, avec robinet et support, intérieur paraffiné :
Cerlage galvanisé :
Fût de 1 litre 60 € - 72 €
Fût de 2 litres 66 € - 79 €
Fût de 3 litres 72 € - 86 €
Fût de 5 litres 83 € - 99 €
Fût de 10 litres 108 € - 129 €
Fût de 15 litres 116 € - 139 €
Fût de 20 litres 125 € - 150 €
Cerlage laiton
Fût de 1 litre 75 € - 96 €
Fût de 2 litres 82 € - 98 €
Fût de 3 litres 89 € - 106 €
Fût de 5 litres 101 € - 121 €
(prix HT - TTC, HT pour moi, TVA à 8% ici
)
Ils existent en brut sans support ni robinet au cas où.
Il y à au catalogue des vinaigriers, seaux à champagne...
Autant faire un groupé.
Le site ouèbe est ici www.art-du-tonneau.fr
Vu la progression des prix, autant taper le 5 litres mini.
Cerlage galvanisé :
Fût de 1 litre 60 € - 72 €
Fût de 2 litres 66 € - 79 €
Fût de 3 litres 72 € - 86 €
Fût de 5 litres 83 € - 99 €
Fût de 10 litres 108 € - 129 €
Fût de 15 litres 116 € - 139 €
Fût de 20 litres 125 € - 150 €
Cerlage laiton
Fût de 1 litre 75 € - 96 €
Fût de 2 litres 82 € - 98 €
Fût de 3 litres 89 € - 106 €
Fût de 5 litres 101 € - 121 €
(prix HT - TTC, HT pour moi, TVA à 8% ici

Ils existent en brut sans support ni robinet au cas où.

Il y à au catalogue des vinaigriers, seaux à champagne...
Autant faire un groupé.

Le site ouèbe est ici www.art-du-tonneau.fr
Vu la progression des prix, autant taper le 5 litres mini.

- lolo69
ah voui... mais pas pour moi... finallement je préfère ma bouteille verre!!! trop kitch le tonneau...
par contre... les tarifs des occasions sont intéressant!!!! en plus ils ont contenus du vins, ça peut faire un truc intéressant (ou pas!!!
)
mais 225L!!!!! (ça commence à piquer pour le charger de rhum!!!)
par contre... les tarifs des occasions sont intéressant!!!! en plus ils ont contenus du vins, ça peut faire un truc intéressant (ou pas!!!

mais 225L!!!!! (ça commence à piquer pour le charger de rhum!!!)