+42 \o/
Bah oui c'est pour cela que je compte me prendre deux voitures, une pour la route et une petite economique pour la ville: cela revient a moins cher (carburant, carrosserie, entretien, usure, stationnement etc)...sauf à l'achat
DACIA : Topic officiel
- Endymion
Re: DACIA : Topic officiel
- wise901
- SirBeuark
C'est là où je ne vous suis pas, pour moi un véhicule DOIT m'occuper l'espritL'idée d'un véhicule qui ne m'occupe pas l'esprit , ne vide pas mon portefeuille , et plaise à ma compagne me plaît assez ...
Mais bon , ça reste une idée comme ça pour l'instant ...

Le plaisir est toujours là quand je prends ma voiture (de tous les jours), même à 6h du soir dans les bouchons parisiens, c'est l'ambiance et "l'âme" qui font ça.
Qui font qu'on ne pense même pas aux coûts d'achat et d'entretien, parce qu'on est bien dedans !
- frank bullitt
L'ambiance et l'âme voilà ce qui manquent tellement souvent...
Après les goûts et les couleurs...
Après les goûts et les couleurs...
- Wilson
Bah voilà ... Madame gueullait contre la conso de sa 9.3 bio ; forcément, elle boit un peu plus que son ancienne Laguna 2 1.9dci.
Mais la passion ne l'a pas emporté sur la raison ; et voilà comment je me suis retrouvé hier en fin de journée chez Dacia à Lille à négocier la reprise de la 9.3 achetée d'occasion à un particulier il y a deux mois, sur l'achat neuf d'un Duster 110 dci, 4x2, Lauréate, gris basalte, muni de quelques options pour le rendre "humain". C'est la dernière bagnolle que j'achète à mon épouse, après elle se démerde ... UNE DACIA, SANS DEC [:myms:5].
... 'tain, je viens de faire un mauvais rêve ; c'est bon, elle est là

A+
Wilson
Mais la passion ne l'a pas emporté sur la raison ; et voilà comment je me suis retrouvé hier en fin de journée chez Dacia à Lille à négocier la reprise de la 9.3 achetée d'occasion à un particulier il y a deux mois, sur l'achat neuf d'un Duster 110 dci, 4x2, Lauréate, gris basalte, muni de quelques options pour le rendre "humain". C'est la dernière bagnolle que j'achète à mon épouse, après elle se démerde ... UNE DACIA, SANS DEC [:myms:5].
... 'tain, je viens de faire un mauvais rêve ; c'est bon, elle est là

A+
Wilson
- Jeje
sinon fallait changer de femme hein 
belle 9-3

belle 9-3

- wise901
Oui mais c'est quand même la 9-3 qu'il à laissé partirarf! écoute Jeje, il est de bon conseil![]()

- Wilson
... mais, non, c'était un mauvais rêveOui mais c'est quand même la 9-3 qu'il à laissé partir![]()

Bon sinon, je ne le trouve pas mal du tout ce petit Duster.
En seconde bagnolle pour trimbaler la marmaille peu scrupuleuse, emmener "Maman" au boulot et aux courses, faire quelques A-R à la déchèterie le WE ou traverser les champs pour aller voir les spéciales de rallyes, aller en montagne l'hiver avec les gommards ad-hoc, monter l'été aux départs des randos sans risquer de couper les pneus ou fliguer un dessous de caisse ... à approfondir quand il commencera à innoder le marché de l'occasion : pour moi, c'est la bagnolle à tout faire qu'il manquait sur le marché ; bien vu de la part de Renault.
A+
Wilson
- Crowned Griffin
Pas le temps de lire les 4 pages du post pour voir si quelqu'un a évoqué le sujet, mais il y a intérêt à lui mettre une alarme car je pense que de nombreux exemplaires vont prématurément faire l'aller simple vers les pays que tu cites sans l'accord de leur propriétaire légitime, il pourrait être la "nouvelle 404" en Afrique , mais aussi dans tous les pays ou prime le cout et la fiabilité sur l'équipement et le prestige .

- wise901
Un dossier complet sur le Duster , issu d'un forum dédié ( déjà !!! ) :
http://duster.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=266

http://duster.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=266

- pierre76160
je répond en bloc des trois pages que j'ai raté.
Le BMW X1 a eu une meilleur note au crash test que la nouvelle citroën DS3 pour la protection des piétons. Comme quoi certains SUV peuvent faire mieux qu'une petite citadine.
Le X6, c'est un peu comme la sortie de la Saab 900, a l'époque certain adorait d'autre détestait ... c'est souvent le cas des voitures dont le style différe ... Personnellement, je préfère le X5, car il offre les mêmes sensation sur le route en y rajoutant l'aspect pratique.
Pour revenir au Duster, j'aimerai bien entendre le discourt des vendeurs de chez Renault tentant de justifier pourquoi le Koleos est deux fois plus cher.
Je ne vois pas l'interêt des petits SUV, je vois pas le SUV comme un 4X4 mais comme un enorme break, plus pratique, plus grand, plus confortable, c'est ce qui me justifie de rouler avec. Si demain, il n'y a plus que des petits SUV, je reprendrai un Gros break.
Le BMW X1 a eu une meilleur note au crash test que la nouvelle citroën DS3 pour la protection des piétons. Comme quoi certains SUV peuvent faire mieux qu'une petite citadine.
Le X6, c'est un peu comme la sortie de la Saab 900, a l'époque certain adorait d'autre détestait ... c'est souvent le cas des voitures dont le style différe ... Personnellement, je préfère le X5, car il offre les mêmes sensation sur le route en y rajoutant l'aspect pratique.
Pour revenir au Duster, j'aimerai bien entendre le discourt des vendeurs de chez Renault tentant de justifier pourquoi le Koleos est deux fois plus cher.
Je ne vois pas l'interêt des petits SUV, je vois pas le SUV comme un 4X4 mais comme un enorme break, plus pratique, plus grand, plus confortable, c'est ce qui me justifie de rouler avec. Si demain, il n'y a plus que des petits SUV, je reprendrai un Gros break.
- padawan 37
Traduit Koleos , du Grec au francais et tu comprendras pourquoi ils en vendront pas

-
Personnellement, je préfère le X5, car il offre les mêmes sensation sur le route en y rajoutant l'aspect pratique.
.
Je suis pas tout a fait d'accord. Pour avoir essayé les deux, le X5 est plus bateau, moins dynamique que le X6, j'ai été assé etonné par ce dernier, on peu le chahuter plus facilement que le X5, il est plus vif en comportement.
- wise901
Doit pas être facile pour eux !! Déjà , on peut pas dire que ce koléos soit un succès , mais alors avec l'arrivée du duster , ça vas l'achever !!Pour revenir au Duster, j'aimerai bien entendre le discourt des vendeurs de chez Renault tentant de justifier pourquoi le Koleos est deux fois plus cher.
-
C'est pas le même positionnement, le koleos est plus "luxueux" et propose plus d'equipements modernes.
Le Duster va lui faire mal c'est vrai.
Le Duster va lui faire mal c'est vrai.
- wise901
Le Duster est pas spécialement petit . Y'à un assez grand coffre et de la place en " cabine " . Il offre à mon avis au moins autant d'habitabilité qu'un grand break ou certains SUV , qui , gros à l'extérieur , n'ont pas une habitabilité terrible .Je ne vois pas l'interêt des petits SUV, je vois pas le SUV comme un 4X4 mais comme un enorme break, plus pratique, plus grand, plus confortable, c'est ce qui me justifie de rouler avec. Si demain, il n'y a plus que des petits SUV, je reprendrai un Gros break.
- gouf_y_gah
Pinaise, je suis d'accord avec pierre84096740646346...C'est quand même suprenant !!!
On a beaucoup critiqué les SUV, qui par définition ne servent à rien, ne sont que pour gravir les trotoirs devant les ecoles ou devant les magasins chics de Deauville, ect ....
Mais là, comme les prix sont très bas, beaucoup et surement les mêmes qui guelaient, foncent pour aller en acheter et pour avoir egalement son 4X4 pour monter sur son propre trotoir ....
Comme quoi, c'était pas un problème de phylo, juste un problème de classe social ...

Sur 3 sortes TTeffectivement c'est la tendance générale la disparition des roues de secours (gain de poids, economie, deformations dues a un choc arriere plus facilement réalisées, les clients qui appellent l'assistance car ils ne savent pas le faire, rangement sous le planché du coffre, introduction de pneus roulage a plat...).
c'est vraiment utile si vraiment le pneu est crevé sur le flanc, sinon une bombe anticrevaison permet d'arriver a bon port avant réparation.
selon l'utilisation, sur le duster cela peut être interessant de la prendre(utilisation TT).
-une crevaison "fente" de 10 cm sur la bande de roulement (roue de secours indispensable)
-Un pincement du flanc (roue de secours indispensable)
Je recommande la "vraie" roue...

fais mumuse avec les traductions sur le "pajero"... Et pourtant, il se vend
Traduit Koleos , du Grec au francais et tu comprendras pourquoi ils en vendront pas![]()
![]()

Sinon, quitte à acheter un truc moche et haut, autant ne pas faire dans la demi-mesure, comme ma soeur...

- wise901
Il parait que la finition de ce nitro est vraiment pas terrible ....