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Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : dim. août 29, 2010 4:02 pm
par saab85
l'article est complètement...faux. Bon, on ne connait ni la plateforme, ni les motorisations. la commercialisation arrivera en 2013 au plus tôt, 2014 est bien plus envisageable. Avant, cette 9-2, il y aura surtout la nouvelle 9-3 en 2012 et ses multiples versions dont une berline qui adopte à nouveau le hayon.
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : dim. août 29, 2010 4:05 pm
par saab85
sinon c'est trop tard, mais je crois que c'est vraiment trop tard, mercos, bmw, toyota, skoda etc ...ont tous sorti ce modèle
Ce n'est jamais trop tard, aujourd'hui la durée de vie d'une voiture, c'st 5 ans et bmw,merco, toyota devront eux aussi remplacer leur voitures. Le 9-4X va sortir en 2011 sachant que le CX90, le Q7, le ML ont déjà quelques années derrière eux ce qui profitera au saab.
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : dim. août 29, 2010 4:55 pm
par vasco
Ce n'est jamais trop tard, aujourd'hui la durée de vie d'une voiture, c'st 5 ans et bmw,merco, toyota devront eux aussi remplacer leur voitures. Le 9-4X va sortir en 2011 sachant que le CX90, le Q7, le ML ont déjà quelques années derrière eux ce qui profitera au saab.
OK mais 5 ans pour essuyer les platres et pour améliorer c'est pas mal
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : lun. août 30, 2010 11:34 am
par antoine44
Pas de panique ! voir ci dessous (autoactu.com de ce matin)
Spyker encaisse l'intégration de Saab
Avec l'intégration de Saab, Spyker a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d'affaires de 243,1 millions d'euros pour une perte de 139 millions. Malgré un volume de ventes de seulement 10 500 unités au premier semestre, le groupe table toujours sur 45 000 ventes en 2010.
Sans surprise, la situation de Saab ne s’est pas améliorée depuis le 23 février dernier, date de son intégration dans le giron de Spyker, le fabricant néerlandais de voitures de sport.
Après avoir réalisé un modeste chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros au premier semestre 2009, Spyker est entré dans la cour des grands ce semestre avec un CA de 243,1 millions d'euros. Sa perte est à l’avenant, passant de 8,7 millions d’euros au premier semestre 2009 à 139 millions cette année.
Le groupe affirme que ces résultats sont en ligne avec ses prévisions. Il table sur un retour à l’équilibre en 2012, à condition, dit-il, d’atteindre un volume de vente de 120 000 unités. Un volume déjà réalisé par le passé que le groupe considère réalisable compte tenu de sa gamme de produits et de sa capacité de financement. Pour 2010, le groupe prévoit un volume de 45 000 unités puis de 80 000 en 2011.
Après 7 semaines d’interruption, la production a repris fin février à Trollhättan et s’est accrue progressivement, "passant de 28 voitures par heure en avril, à environ 39 voitures à la fin juin", indique le groupe. Avec le lancement de la nouvelle 9-5 en mai, la production a doublé au deuxième trimestre, à 9 500 voitures, alors qu’elle n’est qu’en légère hausse sur le semestre entier, à 11 850 unités.
Les ventes ne sont en revanche pas encore très encourageantes : 10 535 unités au premier semestre (-57%), dont 5 539 au second trimestre (-50%). Le groupe rappelle toutefois qu’il a dû reconstruire son réseau de distribution sur la période et signer de nouveaux accords pour financer les stocks et les ventes (avec GMAC, Santander Consumer Bank et Banco Cetelem).
Le groupe a rappelé qu’il prévoyait d'introduire une 9-5 break et un crossover 9-4X en 2011, avant le lancement d’une nouvelle 9-3 en 2012.
Xavier Champagne
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : lun. août 30, 2010 6:04 pm
par saab94
Pas de panique ! voir ci dessous (autoactu.com de ce matin)
Spyker encaisse l'intégration de Saab
Avec l'intégration de Saab, Spyker a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d'affaires de 243,1 millions d'euros pour une perte de 139 millions. Malgré un volume de ventes de seulement 10 500 unités au premier semestre, le groupe table toujours sur 45 000 ventes en 2010.
Sans surprise, la situation de Saab ne s’est pas améliorée depuis le 23 février dernier, date de son intégration dans le giron de Spyker, le fabricant néerlandais de voitures de sport.
Après avoir réalisé un modeste chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros au premier semestre 2009, Spyker est entré dans la cour des grands ce semestre avec un CA de 243,1 millions d'euros. Sa perte est à l’avenant, passant de 8,7 millions d’euros au premier semestre 2009 à 139 millions cette année.
Le groupe affirme que ces résultats sont en ligne avec ses prévisions. Il table sur un retour à l’équilibre en 2012, à condition, dit-il, d’atteindre un volume de vente de 120 000 unités. Un volume déjà réalisé par le passé que le groupe considère réalisable compte tenu de sa gamme de produits et de sa capacité de financement. Pour 2010, le groupe prévoit un volume de 45 000 unités puis de 80 000 en 2011.
Après 7 semaines d’interruption, la production a repris fin février à Trollhättan et s’est accrue progressivement, "passant de 28 voitures par heure en avril, à environ 39 voitures à la fin juin", indique le groupe. Avec le lancement de la nouvelle 9-5 en mai, la production a doublé au deuxième trimestre, à 9 500 voitures, alors qu’elle n’est qu’en légère hausse sur le semestre entier, à 11 850 unités.
Les ventes ne sont en revanche pas encore très encourageantes : 10 535 unités au premier semestre (-57%), dont 5 539 au second trimestre (-50%). Le groupe rappelle toutefois qu’il a dû reconstruire son réseau de distribution sur la période et signer de nouveaux accords pour financer les stocks et les ventes (avec GMAC, Santander Consumer Bank et Banco Cetelem).
Le groupe a rappelé qu’il prévoyait d'introduire une 9-5 break et un crossover 9-4X en 2011, avant le lancement d’une nouvelle 9-3 en 2012.
Xavier Champagne
Bonjour,
Pas très encourageant tout ça
D'autres articles de la presse de ce matin indiquent : "Pertes multipliées par 16 pour Spyker au 1er semestre 2010" (Les Echos du 30 août 2010).
Autre façon "d'entrer dans la cour des grands" ???
Les ventes 2010 sont étales : 5.000 au 1er trimestre et 5.000 au 2ème trimestre. Cela va être dur de faire l'objectif de 45.000 sur l'année. Rappelons que le point mort, à atteindre en 2 ans, est à 120.000.
Au 1er semestre 2010 l'entreprise a fait 57 % de pertes sur son chiffre d'affaires (139/243 M €). Pour équilibrer ses comptes, elle aurait dû vendre chaque voiture en moyenne non pas 24.300 € (243 M €/10.000 voitures), mais 38.200 € (= [243 M € + 139 M €]/10.000).
Est-ce que quelqu'un a vu ces derniers temps un effort de Saab pour se remettre sur la bonne trajectoire et arriver à vendre 35.000 voitures d'ici la fin de l'année ?
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : lun. août 30, 2010 7:16 pm
par Grammoux
M'enfin, puisqu'on te dit que tout est prévu et en ligne avec le plan...
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : lun. août 30, 2010 11:59 pm
par move in saab
production=11 850 unités (le compte n'y est pas, je calcule 14250 selon l'article!), vendues=10 535! c'est pas si mal, il ne faut pas oublier que la 9-3 arrive en fin de vie et la 9-5 n'a pas encore eu le temps de s'installer... et les points de vente manquent!
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. août 31, 2010 12:12 am
par xerox
production=11 850 unités (le compte n'y est pas, je calcule 14250 selon l'article!), vendues=10 535! c'est pas si mal, il ne faut pas oublier que la 9-3 arrive en fin de vie et la 9-5 n'a pas encore eu le temps de s'installer... et les points de vente manquent!
Suis assez d'accord, la 95 arrive juste et encore tous les points de vente ne sont pas livrés, il ne peut y avoir de situation parlante avant le début 2011. Cela permettra de voir si les ventes de 95 augmentent, de plus bon nombre de consommateurs pensent encore que saab est mort, il faut donc un peu de temps pour que la confiance revienne (et les financiers)
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. août 31, 2010 10:44 am
par vasco
une page entière dans le télégramme (Auray samedi 28 aout) POUR ROULER AUTREMENT avec la 9-5 2.0 TID (première fois en 15 ans impossible de trouver un lien sur le net)
extrait
diesel I 160 ch
NI BONUS NI MALUS
LANXCEMENT EN JUILLET
DE 37.900 Euros à 44.940 Euros
C'EST NOUVEAU
L'héritage de la GM
SPYKER SORT LA 9.5
déjà prête
NOTRE AVIS
BIEN VU
sobriété en diesel
habitabillité AR et coffre
sièges bien dessinés et confortable
comportement routier vif et plaisant
équipement complet
A REVOIR
présentation intérieure
véhicule encombrant en ville
pas de radar de recul basique
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : ven. sept. 03, 2010 1:41 am
par faxydid
une bonne pub télé et dans les rues seraient une bonne chose pour la 9.5, mais il faut des sousous.....
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : ven. sept. 03, 2010 2:05 am
par saab85
Spyker à débloqué 150 millions de $ en budget publicitaire mais est ce que la France sera concerné ??
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : ven. sept. 03, 2010 3:34 am
par Remdu67
Spyker à débloqué 150 millions de $ en budget publicitaire mais est ce que la France sera concerné ??
ils pourraient commencer par le site SAAB.FR qui commence à vieillir un peu et mettre à jour leurs liens. On voit encore des pubs pour les occasions G2 (GM). On ne voit plus la cartographie des distributeurs... S'ils ont pas 10000€ pour un webmaster pro qui leur fait ça joli pour un an, ça craint...
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : lun. sept. 06, 2010 10:30 pm
par saab85
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. sept. 07, 2010 2:47 am
par scissorsaviour
Ca existe quand meme le journalisme, le Vrai !
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:00 pm
par saab85
J'aime bien la référence à la 9000 turbo qui surprend les porschiste ^^
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:14 pm
par saab 95 bio
Et si le renouveau de saab ne serait que de la flûte ??
Car si spyker perds trop de sous,dans 6 mois ils feront quoi ??
La saab 9-5 fait parler beaucoup, mais pour l'instant elle est peu visible?? Peut-être au mondial,il faut espèrer,pour les autres modèles nous sommes dans le brouillard le plus complet.
Quand on voit le retard vis -à-vis de AUDI,TOYOTA, par ex il y a du boulot et comme le temps c'est de l'argent..
JEFF
Ne perdons pas espoir...
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:20 pm
par bi dul
Merci pour le lien : ça fait plaisir d'entendre parler de SAAB dans des termes si positifs !
Quant à l'avenir de SAAB via SPYKER, faut noter l'importance des marchés suédois, anglais et américains qui sont probablement privilégiés quant aux appor !
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mar. sept. 07, 2010 12:43 pm
par saab85
Il y a eu des problèmes avec les fournisseurs qui avaient détruit les moules, puis il y a eu un bug informatique au mois de juin ou juillet qui à bloqué les livraisons, puis après il y a eu 3 semaines de vacances pour les salariés. les marchés prioritaires sont Suède, USA, GB, voilà pourquoi on voit aussi peu de 9-5 en France actuellement. les stocks étaient à zéro ou presque et c'est difficile de redémarrer une entreprise quand tout les interrupteurs étaient sur OFF.
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:50 am
par saab 95 bio
Pourquoi en allemagne, les SAAB 9-5 sont déjà proposées en occasion ( voir autoscout 24.de) et rien en france ??,est ce que le marché français sera sacrifié au profit de marchés plus porteurs ( Allemagne, Nordiques, US .. )
je me pose la question?
JEFF
Re: Quelle avenir pour saab ?
Publié : mer. sept. 08, 2010 11:50 am
par saab 95 bio
Bi dul a probablement raison
JEFF