Page 7 sur 31
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. mai 28, 2013 10:26 pm
par tristan
un peu à la bourre pour ta question sur les jantes, moi je dirai les 3 branches si tu conserves les cross spoke au chaud au garage. Par contre du coup elle ressemblera fortement à la mienne...

bon courage pour la suite

...c'est vrai que la tienne ne serait plus unique du coup!
oui, si je peux garder les 2 jeux de jantes, c'est le top....mais moins pour le porte-monnaie!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. mai 28, 2013 10:28 pm
par tristan
une vraie-fausse sp avec des jantes aero, pffffffff ça va plus ressembler à rien, vandale !!!
je crois que je vais rien toucher du tout sinon Didier va débarquer chez moi avec une barre à mine!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. mai 30, 2013 9:20 pm
par Laurent-13
je crois que je vais rien toucher du tout sinon Didier va débarquer chez moi avec une barre à mine!
Je vais l’accompagner dans se cas...
Nah mais ! Avec les incas, les jantes cross son les plus classe qu'on trouve sur les Saab ( avis perso hein

)
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. mai 30, 2013 11:08 pm
par tristan
j'arrive pas à décider!
faudrait que je monte des aero 16 juste pour voir!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : ven. mai 31, 2013 1:07 am
par thurbault
fais gaffe, Didier va te la confisquer

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juin 13, 2013 10:50 pm
par bert
j'arrive pas à décider!
faudrait que je monte des aero 16 juste pour voir!
Bonsoir Tristan,
J'espère voir bientôt les aero sur ta 9000!
Avec un léger abaissement de caisse de 35/40mm en plus, ça serait sympa...
Au plaisir,
Bertrand
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juin 13, 2013 11:56 pm
par tristan
chuuuut! je vais me faire repérer!
et oui, l'occasion fait le larron comme on dit!
je vais donc finalement monter les aero 16, voir ce que ca donne puis me laisser le temps de refaire les cross spokes si je me décide à les garder!
Une fois montées, on pourra comparer avec ça:
(c'est qd même trop c**** à nettoyer, y a pas à dire!)
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. juin 18, 2013 9:43 pm
par Laurent-13
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mer. juin 19, 2013 8:37 pm
par Wolf69
Pareils, les crosse spoke sont magnifiques, et les aéro 3 branches "banalisé" avec les 900.
Après les goûts et les couleurs....
Je dirais cross spoke en été avec des pneus été...
et aéro en hiver avec des pneus neige.
Plusieurs avantage :
- l'été, tu salis en principe moins ta bagnole, tout bon pour minimiser l'entretiens des jantes
- 1 jeu de pneus pour les deux grandes saisons c'est 2 fois moins d'usure (si si

!!) et mieux pour la sécurité.
- tu profite des 2 jantes et tu es content de changer, comme quand tu es content de retrouver tes tongs l'été... puis de les quitter
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mer. juin 19, 2013 10:54 pm
par tristan
faut que je me trouve des tongs cross spokes pour les vacances!
c'est vrai que c'est la solution idéale....mais ca l'est moins au niveau porte-monnaie!
je trouve les cross spokes superbes quand elles sont nickelles (propres) ...mais comme elles ne le restent pas longtemps, ca fait vite un peu plus "crado" du coup....
à suivre...
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juin 20, 2013 12:40 am
par toto435
Pour nettoyer les Crosspokes, tu n'as pas de gosses avec des petits doigts pour aller dans les recoins ?
Finalement, je les préfère aux Aero

Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juin 20, 2013 11:06 am
par tristan
j'avais des BBS sur mon ancienne golf GTI:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... t_35_1.htm
j'ai gardé un mauvais souvenir du nettoyage!....avec une brosse à dents dans chaque rayon, c'est l'horreur....
remarque, comme tu dis, c'est pas bête pour occuper mon fiston de 3 ans.....chaque fois que je bricole sur la voiture, il veut absolument enlever la roue avec la clé à cliquet
j'ai fait un essai "à blanc" avec les aero.....et c'est vrai que j'ai pour l'instant une préférence pour les cross spokes aussi!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juil. 04, 2013 12:24 pm
par tristan
bon, après plus d'1 an d'attente, la 9000 est passée au contrôle technique hier!!
donc, elle va enfin pouvoir être immatriculée en ancêtre! (elle a eu 25 ans le 1er juillet!)
J'ai eu un peu chaud car impossible de trouver le numéro de châssis!! (il est bien caché près du phare arrière droit sur cette année-là!!)
Ai pas eu l'air con devant le contrôleur...et j'ai bien failli me faire remballer!
plus d'une centaine de kms hier à son volant.....le pied comme à chaque fois!
Quelques petites bricoles à prévoir: pompe à eau un peu fuyarde, silent-blocs moteur un peu vieux, réglage pression turbo.....autoradio qui s'éteint/se rallume toute seule
on verra ça à son aise entre 2 biberons ou 2 couches à changer!
pour le reste, elle est vraiment très saine!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juil. 04, 2013 8:03 pm
par dav53

enfin ca y est tu vas pouvoir en profiter à fond! poste quelques photos quand tu aura l'occaz
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juil. 04, 2013 8:54 pm
par max-cab
waoouuh, je découvre cette beauté; y'a pas à dire; les flats, quelque soit le modèle, c'est vraiment sympa!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juil. 04, 2013 11:18 pm
par tristan

enfin ca y est tu vas pouvoir en profiter à fond! poste quelques photos quand tu aura l'occaz
j'y manquerai pas!!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : jeu. juil. 04, 2013 11:33 pm
par pulverisator
Tu passes quand ?
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : ven. juil. 05, 2013 12:05 am
par tristan
quand j'ai la carte grise!
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. juil. 09, 2013 4:38 am
par vincent
bon en retard, elle est superbe, bien joué, elle est superbe, bonne route.. vincent
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Publié : mar. juil. 09, 2013 10:58 am
par tristan
merci!
des petites choses à refaire au niveau carrosserie malgré tout (pare-chocs avant et arrière + jupes latérales à repeindre idéalement....)
c'est impressionnant comme la peinture est de bonne qualité sur ces années-là!!