Page 7 sur 11

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. avr. 02, 2014 7:45 pm
par lolo69

C'est quoi, c'est où?
joint coffre et goulotte d'évac bouchée je pense...

je reconnais ce rond point... j'habitais cusset avant.......... (je te MP sous peu pour la bière...)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. avr. 03, 2014 2:43 pm
par Alinutz
Bien ça ! Pour l'erreur sur les disque freins c'est en ta faveur ?
Ben, la marque "Hella", je ne connaissais pas, "Bosch", oui! C'est déjà ça, pour le reste, je ne sais pas!

Je sais pourquoi je n'arrivais pas à purger: il fallait dévisser la vis, mais elle était trop grippée et je ne suis pas sûr si c'était avec une clé de 10 ou 9... je reprendrai.

J'ai trouvé une pompe de lave-glace neuve, livrée pour 16,5€ sur ebay. Il me semble que celle pour les modèles 94-95 est différente, je l'ai trouvée grâce à sa référence Opel POMPE LAVE GLACE 2D 082182 OPEL .

OK pour la bière lolo! ;)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. avr. 03, 2014 3:04 pm
par gnomonien
Attention utilise du dégrippant avant d'essayer d'ouvrir ;)
Met en 2/3 jours avant en plusieurs fois si possible du WD40 ou du kent ;)

Fais attention çà casse assez facilement surtout si il n'a pas été manoeuvré depuis longtemps ...

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. avr. 03, 2014 3:34 pm
par Alinutz
Attention utilise du dégrippant avant d'essayer d'ouvrir ;)
Met en 2/3 jours avant en plusieurs fois si possible du WD40 ou du kent ;)
Ça marche!
Fais attention çà casse assez facilement surtout si il n'a pas été manoeuvré depuis longtemps ...
C'est pour ça aussi que je n'ai pas insisté toute de suite!

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. avr. 13, 2014 4:42 pm
par Alinutz
Pompe de lave-glace changée et... ça marche! Putain que c'est bien quand tu peux nettoyer la pare-brise!!!

L'ancien proprio et le garage de son oncle étaient vraiment des branleurs... même pas foutus de changer ça ! Heureusement qu'elle soit tombée (entre mes mains et celles de Fil63, quand même :D )

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. mai 18, 2014 2:33 am
par Alinutz
J'ai pris le temps de changer le support moteur et le support de boîte gauche. Les vitesses passent bien mieux qu'avant. Je ne suis pas encore convaincu s'il y a moins de vibrations. Je dirais que la voiture prend moins de roulis et que trains avant claque moins. J'ai commandé les supports sur certains vendeurs sur e-bay pour environ 120€, les 2, livrés. Ça rentre à merveille, pas trop difficile à démonter et remonter, mais plus chiant d'en à les voir arriver. Il me reste à changer le support de boîte arrière, ça risque d'être un peu plus sportif.

Les supports n'était morts, mais bien cuits.

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi tenté de changer la sonde de température de LDR, mais celle que j'ai reçue, malgré une référence exacte, n'avait pas le même pas. J'essaie de réparer mon problème de ralenti un peu élevé pour lequel je n'ai presque aucune piste. Prochainement, changement de sonde lambda, car la consommation semble un peu élevée.

Image

Je vais voir avec le vendeur pour la sonde de température.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. mai 18, 2014 3:18 pm
par philtrankil
quel courage !!

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. mai 18, 2014 11:48 pm
par michmich34
Tu a le même soucis que moi avec la sonde de ldr ! Quand j'ai reçu la mienne j'ai eu exactement la même surprise !

Je pense faire les support moteur également car en pleine charge j'ai de sacre accoup au relâchez de gaz !

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : lun. mai 19, 2014 7:31 pm
par Alinutz
Tu a le même soucis que moi avec la sonde de ldr ! Quand j'ai reçu la mienne j'ai eu exactement la même surprise !

Je pense faire les support moteur également car en pleine charge j'ai de sacre accoup au relâchez de gaz !
T'as commandé une autre sonde de LDR? T'as eu la bonne?

Pas d'accoups, puis en jantes de 17", la puissance passe bien aux roues.

J'ai tenté de changer la sonde lambda, mais la clé 12pans que j'avais prêté chez mon garagiste préféré a tourné autour... j'ai laissé tombé et j'ai programmé un RdV. Il m'a dit que ça prendra 30 minutes comme c'est accessible et pas la peine que je me fasse chier chez moi. Toujours sympa au Garage des Alliés, encore 5 Porsche (964?) dans la cour pour faire l'entretien.

Comme j'avais essayé de monter le sonde de temp, j'ai démonté le gros tuyau d'admission, puis le remonté en serrant avec un cliquet et pas un tourne-vis. J'ai l'impression que ça pousse mieux et le indicateur de pression de turbo passe bien dans le 1/2 rouge :bounce:

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : lun. mai 19, 2014 7:33 pm
par Alinutz
quel courage !!
Mais non, de la passion, lol!

En fait, ce n'est pas difficile, mais il faut si mettre et avoir quelques outils, surtout une rallonge pour douilles 1/2 ;)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. mai 20, 2014 3:18 am
par michmich34
Non je me suis contenter de bien nettoyer l'ancienne qui avait du vert de gris et je l'ai remonter par défaut ....


Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. mai 21, 2014 9:47 pm
par Alinutz
J'ai passé la vieille au CT sans problèmes mais avec 4 mentions:
  • étanchéité boîte (enfin, la boîte est un peu grasse).
Bientôt 2 ans et 4000 miles :)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : lun. juin 09, 2014 4:28 pm
par Alinutz
J'avais constaté des pertes de LDR et j'avais remplacé quelques durites, resserré certaines et raccourci certaines qui étaient fêlées sur le collier.

Et puis toujours le niveau qui baissait dans le bocal. Sauf que il est baissé le soir et normal le matin ;) Je dirais que c'est à cause de la chaleur qui dilate le circuit. Bonne nouvelle, donc, mais à confirmer :)

Rendez-vous pris chez mon garagiste pour changer la sonde Lambda, voir si elle consommera moins.

Ma copine va aussi la prendre le weekend prochain, pour son weekend de désintégration. Près de 500km, aller-retour. Elle n'a jamais fait autant d'un coup entre mes mains. A priori, ça doit bien se passer ;)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. juin 10, 2014 5:18 pm
par michmich34
Je vais attendre que tu change ta sonde lambda pour voir le résultat et ensuite je me lancerai car actuellement avec ta carto éthanol la mienne pompe tjr autant ( ordi qui annonce du 18l ....)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mar. juin 10, 2014 11:21 pm
par Alinutz
Moi je suis à 14l en mixte periph/ville. Mais à l'essence en ville elle arrivait aussi à 15l.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. juin 11, 2014 10:59 am
par jcinfo
Ce que fessais la mienne quand je l'ai acheter ... pas chère pour le coup.
Cela venais d'une petite durite de dépression qui étais morte, après changement 8.5L avec un B204I.

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. juin 12, 2014 12:47 am
par Alinutz
Ce que fessais la mienne quand je l'ai acheter ... pas chère pour le coup.
Cela venais d'une petite durite de dépression qui étais morte, après changement 8.5L avec un B204I.
Ces durites sont changées depuis longtemps... pas mieux.

Ma copine fera quelques centaines de km ce weekend, on verra.

La sonde est changée pour 40€ de MO. Il me semble que ça a corrigé un autre problème. A confirmer...

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : jeu. juin 12, 2014 2:29 pm
par michmich34
Le ralenti est tomber au passage ?
D'ailleurs lors du démarrage avec la carto éthanol la tienne tremblote t'elle pendant quelque seconde avant de se stabiliser au niveau du régime de ralenti ? Au pire je te ferais une vidéo ;)

Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : dim. juin 15, 2014 10:44 am
par Alinutz
Le ralenti est tomber au passage ?
D'ailleurs lors du démarrage avec la carto éthanol la tienne tremblote t'elle pendant quelque seconde avant de se stabiliser au niveau du régime de ralenti ? Au pire je te ferais une vidéo ;)
Non, ralenti toujours un peu haut. Le problème qu'il me semble être corrigé, c'est que avant j'avais des trous de puissance entre 2500 et 3000 rpm. Au dernier essai, ça m'a l'air passé.

Fais une vidéo si tu peux, ça serait plus parlant :)


Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85

Publié : mer. juin 18, 2014 1:10 am
par Alinutz
Ma copine est revenue du weekend. Conso à 13.5l/100 après 400km à 110-120km/h et des bouchons à l'arrivée sur Lyon. Donc, la nouvelle sonde lambda n'a rien changé là dessus. J'aurais du faire un reset du Trionic, mais bon...

L'essentiel est que la voiture ne lui a causé aucun problème :)