[900 classique] 900 Turbo 16 1988

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dat
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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par dat » dim. mars 15, 2015 10:32 pm

Oui, bien sur ;)
Il faut remettre le fil correctement sur la cosse, et tu réessayes de suite après...ça devrait marcher.
Sinon, ça peut expliquer que des fois ton moteur coupait, et des fois non.

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Lucas
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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » dim. mars 15, 2015 10:54 pm

Justement, c'est là que je sèche. Je ne pige pas que le moteur coupait par moments et pas par d'autres : Le plancher de mon coffre est quasi-toujours vide, et les fils de la pompe sont protégés non seulement par le disque métallique mais en plus par le plancher de coffre, alors comment est-ce possible qu'ils sortent de leur logement d'eux-mêmes?... Je regarde tout ça demain après les cours avec nyco et je mettrai à jour ce fil bien évidemment.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une aide sur un forum, surtout quand on est un bleu comme moi et qu'on ne peut pas très souvent aider les autres :)

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nyco
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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par nyco » lun. mars 16, 2015 12:02 am

On va regarder ça demain JP, merci pour tes conseils ;)
Moi je penchais pour un problème de bobine en fin de vie quand la voiture coupait et finissait par redémarrer et qui maintenant serait morte étant donné que la voiture ne démarre plus du tout. J'ai eu ce problème sur ma bécane, des fois elle fonctionnait et des fois je perdais une des 2 bobines. Je tournais donc tantôt sur 2, tantôt sur 4 cylindres.
Enfin, après avoir rebranché le fil de la pompe, on regardera si il y a de l'étincelle aux bougies et ça sera plus clair. Ensuite si ça persiste, regarder du côté de l'alternateur peut être. ;)

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Lucas
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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » lun. mars 16, 2015 10:12 pm

Alors voilà ce que j'avais hier soir, je n'ai pas démarré car pour moi il ne doit PAS y avoir de l'essence à cet endroit, si?

Image

Donc avec nyco ce qu'on a fait, c'est qu'on a soudé les fils aux parties métalliques des cosses, puis on a refixé l'ensemble à la pompe : résultat : la voiture a démarré direct. Je viens à l'instant d'aller faire un tour de 15 minutes sans aucun calage.

Le problème c'est que visiblement il y a un joint entre le gros écrou central et la pompe, dans ma 900 c'est un simple bouchon de vidange, qui fait un peu s'écouler l'essence sur le côté car pour moi si le joint était parfaitement étanche, je n'aurais pas d'essence à cet endroit, si? Et puis c'est pas dangereux de rouler comme ça ?! Une étincelle au démarrage et la Saab prend feu non?

Donc je vais encore rouler une petite demi-heure ce soir pour voir si le niveau d'essence remonte, et sinon quelqu'un sait à quoi ressemble le joint à cet endroit? Là c'est un joint en cuivre qui a remplacé l'ancien dont la lèvre caoutchoutée faisait bien la gueule...

Attendant vos avis,

A+ :)

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Wilson » mar. mars 17, 2015 11:36 am

Oh putain !!!!
Interdiction formelle de rouler comme ça :non:

@+

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mar. mars 17, 2015 1:39 pm

Oui je ne roule pas avec, mais ou trouver le joint qui empêche l essence de couler? Quelqu'un a une photo ? Les pompes sont identiques sur tous les modèles de 88 turbo ou non

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mar. mars 17, 2015 1:45 pm

Ça c'était avant , la ça coule encore mais très peu, avec les 30 minutes de route hier, le niveau a remonte d 1mm, mais même comme ça je la laisse dans le garage... Je me demande vraiment ce que Saab a mis comme joint, sur la mienne c'était un simple joint de vidange donc du rafistolage plutôt qu'autre chose de la part de l'ancien proprio

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. mars 18, 2015 11:11 pm

C'est reparti comme en 40, elle roule nickel et ne cale plus, et avec les nouveaux joints, je n'ai plus de piscine d'essence!

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par sohnen » jeu. mars 19, 2015 10:54 am

Super ! Profites en bien ;)

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. juin 03, 2015 12:03 am

Ce week-end changement de la jauge à essence par une neuve :

Image


J'ai trouvé ça aussi, de la bonne couleur en plus ;) :
Mention spéciale au traducteur suédois qui avait écrit pensil :D

Image


Et pour finir un petit accessoire d'origine pour le fun, trouvé sur la baie :

Image


Bientôt la révision !


A+

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » lun. juin 29, 2015 7:05 pm

Image

Ce week end , nettoyage du moteur, et un moteur nettoyé ca change tout quand même !


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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par jaybear » lun. juin 29, 2015 7:48 pm



Super le nettoyage , il faut que je fasse le mien .

Tu as utilisé quel produit ?
Tu as procédé comment ?
As -tu protégé tes connections électriques ( avec des gants de chir) ?

Merci d'avance pour ton éclairage .......................

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » lun. juin 29, 2015 8:49 pm

Oui gants chir pour les connexions, le produit vient d'un pote qui bosse en concession, apparemment interdit à la vente au public car trop corrosif, dans mon cas il l'a pulvérisé sur le moteur puis rinçage au Kärcher.
En revanche, il y a pas mal de produits bien efficaces mais qui demandent de frotter tout à la main, donc ça prend plus de temps (pour moi c'était bouclé en 15 min rinçage compris)... Je bosse en centre auto un peu cet été et un des employés s'y connait à mort pour tout ce qui est nettoyage (pour te dire, il passe du polish sur ses voitures miniatures :D ), donc je lui demanderai et mettrai le nom du produit ici. Il m'a plusieurs fois aidé pour nettoyer les sièges de mon ex-Volvo et aucun des produits dont il me parlait n'était dispo dans son centre auto... Donc un mec qui aide sans intérêts particuliers!

J'ai aussi acheté de la bombe de peinture moteur pour repeindre quelques éléments qui sont un peu vieillis, je posterai les photos dès que ce sera fait.

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par helterskelter » mar. juin 30, 2015 5:22 pm

Superbe résultat , c'est la grande tendance de cet été le nettoyage moteur de 900 :lol: :lol:

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cagouille
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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par cagouille » dim. juil. 05, 2015 1:02 pm

Plus propre que neuf le moulin !!! :love:

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » mer. juil. 15, 2015 9:35 pm

Hier, j'ai repeint le tube de l'intercooler, et l'autre juste derrière, en noir, puis ponçage des gravures sur le tube intercooler pour avoir du gris, ça change tout :)

Je suis aussi en train de changer tous les colliers de serrage, certains font la tête!

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par V3Ru5 » jeu. juil. 16, 2015 3:06 pm

il est tout neuf ton moteur!!! je mangerai dedans!!

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » jeu. juil. 16, 2015 3:10 pm

Merci !

Aujourd'hui, c'est jeudi c'est géométrie !

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par V3Ru5 » jeu. juil. 16, 2015 3:14 pm

cours de mathématiques??? cool elle va rouler droit!!! oublis pas la regle et le compas!

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Re: [900 classique] 900 Turbo 16 1988

Message par Lucas » jeu. juil. 16, 2015 4:56 pm

Hehe oui , j'en ai aussi profité pour faire un nettoyage du dessous du moteur, oh la belle boîte !

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Prochainement, je l'envoie chez le carrossier pour refaire entièrement l'aile avec un peu de rouille, et je fais repeindre le kit aéro et pose de nouveaux joncs chromés (merci Jean Paul alias dat pour l'adresse belge ;) )

A+

Pour le parallélisme, c'était un léger décalage du volant, elle ne tirait ni à gauche ni à droite mais je suis un peu maniaque

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