Enfin des News

!!
C'est toujours plus facile de commencé en photo

!!
L'avion de chasse prêt à partir...
Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !

Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.
Qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre :
- installation d'enceintes à l'arrière (des ovales jaunes de marque américaine qu'avait trouvé "Romu"
- mise en place et collage des déflecteurs de toi
- réfection du train avant (silent bloc, rotule, etc...)
- réparation du "logement" du roulement avant. Il était défoncé et tout partait en vrille. Roulement neuf commandé chez PFS

.
- 4 ammortisseurs Sachs sport neuf
- changement du contacteur de marche AR pour retrouvé mes feux de recul
- et bien sûr des bricoles...
Le turbo marche toujours aussi bien

Les commodos de volant vont bientôt êtres changés (le liquide d'essuie glace ne crache pas et la pompe et les tuyaux ne sont pas en cause). J'ai juste réussi une fois à en faire timidement sortir en insistant. Je pense à un contacteur/mécanisme fatigué.
Sur les conseil de "900turbo" j'ai essayé de colmater une durite contre le réservoir pour stopper l'hémorragie lors des full plein. Je dirais que ça pisse moins souvent mais je dois toujours faire gaffe à pas lui mettre ras la gueule car sinon même si ça pisse pas l'essence, sa sent vachement dans l'habitacle. J'étais une vrai bombe à retardement avec ma clope sur la route du retour du meeting vauclusien

!!
Il y a toujours aussi ces joints de queue de soupape à changer... combiné à l'étanchéité relative des bloc moteur de 900 elle consomme un peu d'huile... Système de vidange continue breveté je vous dis

!!
Pas grave, je soulève souvent le capot pour vérifié le niveau ce qui me permet de surveiller tout ce petit monde.
Ah si, des travaux électriques en perspective. Au meeting dans le Vaucluse doom-doom a repéré des gaines de fil électrique qui partent en poussière !! On m'a expliqué que sur ce millésime de 900, la qualité des gaines électrique, n'était pas au top !! J'ai mis du scotch isolant électrique noir en attendant mieux pour évité de faire un BBQ

!
Sinon ma foi elle se porte comme un charme