de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par slash » lun. mars 19, 2012 9:24 am

Il y a quoi en petite nouvelle ?
la cuvée 2011 est bonne :D ?

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mars 19, 2012 2:20 pm

Ah! Petit déterrage anticipé :D !!
Pleins de nouvelles petites choses. Là je suis sur un salon Pro (le désert...) depuis mon nifone, mais promis dans la semaine je fais une MAJ comme on dit avec des photos.
Ce WE, je redonne un coup de jeune à la carosserie et plastiques extérieurs.
Ça va briller :sol: !! Il est temps car ma peinture n'a plus aucune protection et à perdu tout son éclat. La poussière et la saleté accroche dessus comme un rien!

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Classic » lun. mars 19, 2012 6:13 pm

Surtout que le printemps arrive à grand pas, ainsi que la date "fatidique" du dimanche 3 avril !!! RIP Batmobile
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mars 19, 2012 8:17 pm

Surtout que le printemps arrive à grand pas, ainsi que la date "fatidique" du dimanche 3 avril !!! RIP Batmobile
Ne me parle pas de ça malheureux :cry: !! J'y repense déjà assez souvent, il y a toujours une photo qui te tombe sous les yeux...
Et puis, rien que hier soir, je ressentais encore ces micros aquaplaning sur l'autoroute, quand il pleut fort.
Ça me fout vraiment la pétoche, je vais directement sur la voie véhicule lent :sweat: !

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » sam. mai 26, 2012 7:29 pm

Enfin des News :) !!

C'est toujours plus facile de commencé en photo :D !!

L'avion de chasse prêt à partir...
Image
Image

Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !
Image
Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.

Qu'est-ce qu'il s'est passé d'autre :
- installation d'enceintes à l'arrière (des ovales jaunes de marque américaine qu'avait trouvé "Romu"
- mise en place et collage des déflecteurs de toi
- réfection du train avant (silent bloc, rotule, etc...)
- réparation du "logement" du roulement avant. Il était défoncé et tout partait en vrille. Roulement neuf commandé chez PFS ;).
- 4 ammortisseurs Sachs sport neuf
- changement du contacteur de marche AR pour retrouvé mes feux de recul
- et bien sûr des bricoles...

Le turbo marche toujours aussi bien :D
Les commodos de volant vont bientôt êtres changés (le liquide d'essuie glace ne crache pas et la pompe et les tuyaux ne sont pas en cause). J'ai juste réussi une fois à en faire timidement sortir en insistant. Je pense à un contacteur/mécanisme fatigué.
Sur les conseil de "900turbo" j'ai essayé de colmater une durite contre le réservoir pour stopper l'hémorragie lors des full plein. Je dirais que ça pisse moins souvent mais je dois toujours faire gaffe à pas lui mettre ras la gueule car sinon même si ça pisse pas l'essence, sa sent vachement dans l'habitacle. J'étais une vrai bombe à retardement avec ma clope sur la route du retour du meeting vauclusien :lol: !!
Il y a toujours aussi ces joints de queue de soupape à changer... combiné à l'étanchéité relative des bloc moteur de 900 elle consomme un peu d'huile... Système de vidange continue breveté je vous dis :D !!
Pas grave, je soulève souvent le capot pour vérifié le niveau ce qui me permet de surveiller tout ce petit monde.

Ah si, des travaux électriques en perspective. Au meeting dans le Vaucluse doom-doom a repéré des gaines de fil électrique qui partent en poussière !! On m'a expliqué que sur ce millésime de 900, la qualité des gaines électrique, n'était pas au top !! J'ai mis du scotch isolant électrique noir en attendant mieux pour évité de faire un BBQ :whistle: !

Sinon ma foi elle se porte comme un charme :)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wilson » sam. mai 26, 2012 7:47 pm

Qu'est ce qu'elle est belle !

Il n'y a pas à dire, le jour où je trouve un très bel intérieur cuir comme le tien, je le claque dans la mienne.

Bonne route !

thurbault

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par thurbault » sam. mai 26, 2012 8:46 pm

Enfin des News :) !!

C'est toujours plus facile de commencé en photo :D !!

L'avion de chasse prêt à partir...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12372521]Image[/img]

magnifique cette photo! :love:

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par 900 turbo 16 » sam. mai 26, 2012 9:24 pm

Qu'est ce qu'elle est belle !

Il n'y a pas à dire, le jour où je trouve un très bel intérieur cuir comme le tien, je le claque dans la mienne.

Bonne route !

J'en ai :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » sam. mai 26, 2012 10:37 pm



magnifique cette photo! :love:
Oui je l'aime bien aussi. Prise à l'improviste cet aprèm.
Elle surgit des buissons...

faxydid

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par faxydid » sam. mai 26, 2012 11:07 pm

elle est bien soignée cette :ouch: ;) 900

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par romu » dim. mai 27, 2012 1:06 am

Ça fait plaisir a lire et a voir.
Elle commence a être fiable ta 900.
En tout cas elle est jolie.

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » dim. mai 27, 2012 1:24 am

Merci à tous :jap:

Aller, en v'la d'autres :
Image
Image
Vue de haut, j'adore...Super fluide, comme quand on dit que l'on utilise les formes de la nature pour concevoir des choses, je sais plus comment cela s'appel...
Image

Plus je roule avec, mieux elle tourne !! Par contre je pense bientôt changer aussi le radiateur car la brasure faite en réparation sur l'existant suinte un peu... Et dès que je suis dans un bouchon les ventilateurs se mettent vite en route. Efficacité du radiateur remis en cause !!

Pour qu'elle soit bien fiable il faudrait ouvrir le bloc pour Checker, changer toutes les durites et courroies...
Mais avec toutes ces durites différentes je m'embrouille pour les retrouver sur le net. Comme les courroies.

Bref, encore plein de bricoles esthétiques et mécaniques à faire !!
Je prends mon temps, je fais plein de trucs en même temps et la rénovation de mon futur appart bouffe mon temps & argent.
À un point que l'idée de vendre ma 900 pour débloquer du cash ma traversé l'esprit.
Ce ne serait bien sûr que pour mieux revenir mais avec une 900 noire comme ma première, avec cuir beige et TO...

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Classic » dim. mai 27, 2012 1:33 pm

Elle en jette un max :D et je suis content de voir que tu reprend du poil de la bête.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. mai 28, 2012 8:40 pm

Grâce à faxydid, la 900 crache à nouveau du liquide lave-glace :sol: . Sauvé pour cette été :bounce: !
Il suffisait bien de changer le commodo.

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par saabin » lun. juin 18, 2012 8:27 am

[quotemsg=153520,124,6227]Enfin des News :) !!

C'est toujours plus facile de commencé en photo :D !!

L'avion de chasse prêt à partir...
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/profil10.jpg[/url]
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/face10.jpg[/url]

Et enfin l'intérieur... Passage en cuir et changement de volant, ouf !
[url]http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/25/21/inta10.jpg[/url]
Le pendentif offert par "saab'in" toujours fièrement à sa place sous le rétro.

tiens!!!!on parle de moi....

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Classic » lun. juin 18, 2012 4:20 pm

je me disais bien que je reconnaissais ce drapeau à la portière :lol:
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » lun. juin 18, 2012 5:11 pm

Merci pour les clichés PY ;) ! Argh il faut vraiment que je fasse quelques chose pour ce joint de pare-choc !
Pour le drapeau, je n'en met plus du côté conducteur, cela évite les accidents, hein classic :lol: !
Saab'in, pour ton pendentif griffon je le préfère en ici, il va bien. En porte clé ça pique :D !!

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » mer. juin 19, 2013 1:52 am

Dingue, je sort ma frontale pour aller déterrer mon post et que vois-je ????
1 an jour pour jour :pt1cable: :lol: !!

Enfin non pas lol...
Pas beaucoup présent sur le forum cette dernière année (et oui les aléas d'la vie :whistle: !) je reviens avec ma saab qui est...malade :cry: !!
Il y a quelques mois maintenant, je l'ai mise de côté car encore un bruit de roulement mais du côté gauche cette fois-ci !!
J'aurais dû changer les deux côtés :o !!
Du coup j'arrête de rouler avec le temps de.. pas faire la même bêtise...
Et 1 mois plus tard (et oui... :sweat: ) je veux lui faire faire un tour pour la décrassée. Et là plus de fermeture centralisée, voiture démarre pas, rien, nada, plus de leds.
Pourtant ma batterie était neuve... :whistle: On m'a dis que l'alternateur pourrais être malade...
Avec les fils on a eu un mal fou à la redémarrer. un petit tour et voilà je laisse tourner longtemps.
Mais ne redémarre pas direct.
:(
Du coup entre le roulement, l'absence de jus et toujours ce problème de réservoir en toile de fond... ma 900 à pris racine.
Un écosystème se développe dessous, des espèce endémiques apparaissent....
Je ne le support plus.
Soit je la répare, soit je la vends... :sweat:
Chaque fois je la regarde sur le parking, cette beauté délaissée et je suis dans l'incapacité de la réparer...

Bref, s'il vous plaît...
Est-ce que cela peut bien être l'alternateur ? Ou c'est ? Ca coute cher cette bête???

Merci :bounce:
:)
Wolfy

Répondre

Revenir à « 900 classique »