Début & fin de ma 900 T16 aero

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Wolf69
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mer. avr. 06, 2011 3:05 am

En fait c'est que de mon côté mon frère et "mon mécano" c'était proposé pour venir m'aidé.
Je ne sais pas encore comment cela va exactement se passer.
Certains ne seront sûrement pas dispos.
Mais au moins 2 ou 3 personnes ce sera bien.

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Classic
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » mer. avr. 06, 2011 10:05 am

Je suis bien content pourvu que cette solution se concrétise ;) ça serai le début d'une nouvelle vie pour ta belle noir, il continuerai à vivre on peu dire :)
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par le saabre » mer. avr. 06, 2011 1:43 pm

Ma petite contribution sur les pneus: tête à queue dans un rond point sous la pluie, les pneus arrière étaient complètement rincés sur la 900.
avec ma t16, 2 tete a queue aussi ( un sur une bretelle d'autoroute, un en entrant dans une station service ! )
les pneu avait l'air bien d'aspect, mais etait durci et completemennt intenable sur mouillé...
madame saabre a pas mal gueulé !

pas cool wolf, courage

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par milou_info » mer. avr. 06, 2011 1:47 pm

Pareil sauf que c'est madame qui conduisait seule la T16, un beau demi-tour à un rond point. Je soupçonne les pneus arrière (chinois ou anglais), ou une trace de gasoil, voire les deux. Depuis, elle ne veux plus conduire la T16.

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Wolf69
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mer. avr. 06, 2011 2:03 pm

avec ma t16, 2 tete a queue aussi ( un sur une bretelle d'autoroute, un en entrant dans une station service ! )
les pneu avait l'air bien d'aspect, mais etait durci et completemennt intenable sur mouillé...
madame saabre a pas mal gueulé !

pas cool wolf, courage
Si ça se trouve c'était la même pour moi... les pneus devaient être vieux même si bon d'aspect, c'était ceux fournit avec la 900.
Pfff j'aurais pas dû me poser de question et ouvrir plus largement mon porte monnaie pour 4 pneus neuf comme j'ai toujours fait.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » mer. avr. 06, 2011 3:10 pm

Mais comment ça se fait que l'assurance ne te rembourse rien ? Tu étais en tous risques pourtant, il doit bien y avoir une petite compensation !!
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mer. avr. 06, 2011 4:07 pm

J'étais persuadé d'être assuré tout risques mais en fait non, seulement au tiers...
Avec ma mégane je payais le même prix en tout risque qu'au tiers avec la 900...
390€/an

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par milou_info » mer. avr. 06, 2011 4:08 pm

Et ben, il est temps de changer d'assureur ! Enfin, pour la nouvelle pense aux assurances collection.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mer. avr. 06, 2011 4:11 pm

Oui c'est sûr ;) !!

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par pulverisator » mer. avr. 06, 2011 7:07 pm

le saabre et milou parlent de courbes, toi tu étais en ligne droite, tu es sûr de ne pas t'être assoupi ?

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Classic » mer. avr. 06, 2011 7:29 pm

le saabre et milou parlent de courbes, toi tu étais en ligne droite, tu es sûr de ne pas t'être assoupi ?
certain, j'étais à côté en train de lu parler :jap:
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par fripouille » mer. avr. 06, 2011 7:43 pm


certain, j'étais à côté en train de lu parler :jap:

aquaplaning est pis c'est tout
cela arrive même a des vitesses moindres
a 80 km/h en camion (40 tonnes) j'ai déjà senti le désagréable effet
même avec 4 pneux tout neufs, quand il y a trop d'eau sur la chaussée ils ne peuvent pas evacuer toute cette eau
cette portion de l'A6 est dangereuse pour ça (cela arrive souvent )

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Lud71 » mer. avr. 06, 2011 10:51 pm

Merde, j'avais pas su.
Les boules.
Vraiment désolé pour toi.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par gouf_y_gah » mer. avr. 06, 2011 11:22 pm



aquaplaning est pis c'est tout
cela arrive même a des vitesses moindres
a 80 km/h en camion (40 tonnes) j'ai déjà senti le désagréable effet
même avec 4 pneux tout neufs, quand il y a trop d'eau sur la chaussée ils ne peuvent pas evacuer toute cette eau
cette portion de l'A6 est dangereuse pour ça (cela arrive souvent )
Oui mais de là à ce que l'arrière parte en ligne droite, c'est bizarre :heink:

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par toto435 » mer. avr. 06, 2011 11:28 pm

Clair que des vieux pneus, c'est dangereux. On vient de changer avant l'hiver les 4 pneus de la voiture de ma mère.
Les anciens n'étaient pas usés à fond mais avaient 5 ans, caoutchouc durci sans doute. De vraies savonnettes.
- Sortie de rond point, je remet les gaz avant d'être en ligne droite, la voiture tire tout droit.
- Un bête démarrage sur un légère pente, et la voiture restait sur place.

C'est pas une voiture de sport pourtant... Une Micra 1.2 80ch...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Wolf69 » mer. avr. 06, 2011 11:50 pm

Ce que je retiens comme leçon (payé très cher), c'est qu'il ne faut pas négliger les pneus, un élément essentiel de sécurité qui te maintient sur la route.
Tout le reste ne sert à rien si tu ne reste pas sur la route.
Cela paraît bête à dire mais il faut se rendre compte de ce que cela implique=> pas de compromis.

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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par ralph_frp » jeu. avr. 07, 2011 5:13 pm

Oui mais de là à ce que l'arrière parte en ligne droite, c'est bizarre :heink:
C'est vrai que si les pneus n'évacuent plus ta voiture flotte sur l'eau et peut partir en vrille même en ligne droite, surtout que dans ces cas là nous n'avons pas forcemment les bons reflexes....

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Colin Chapman
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par Colin Chapman » jeu. avr. 07, 2011 5:43 pm

J'ai toujours changé dès l'achat les 4 pneus de mes autos, peu importe l'état de la monte d'origine. Un budget, mais on roule tranquille.
Car même si le DOT est récent, on est pas à l'abri d'un pneu mal réparé, d'une géométrie ayant usé de façon pas uniforme, etc...
Et un pneu de plus de 5 ans = poubelle. Même si le dessin est bon.

Sur la 900 à l'achat, elle avait 4 Michelin Pilot en super état, peu kilométrée, mais à la première pluie, j'ai compris qu'il y avait un malaise .... je regarde le DOT, ils étaient de 1998!!!!
Revendus sur leboncoin à un téméraire, j'ai vite chaussé 4 SP Sport.
On a la chance d'être en 15 sur nos 900, et de pouvoir pour 200 euros rouler avec le top du pneu été.

Courage Wolf, ça sera vite un mauvais souvenir, mais la pilule va être difficile à avaler.

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le saabre
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par le saabre » jeu. avr. 07, 2011 5:44 pm

Revendus sur leboncoin à un téméraire, ...
oh ! :pt1cable:

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tristan
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Re: Début & fin de ma 900 T16 aero

Message par tristan » jeu. avr. 07, 2011 5:54 pm

On a la chance d'être en 15 sur nos 900, et de pouvoir pour 200 euros rouler avec le top du pneu été.

200 euros pour 4 pneus de qualité en 195/60 R15?.....c'est moins cher qu'en Gelbique alors! :sarcastic:

la dimension plus courante est 195/55 R15....là effectivement on trouve moins cher....mais je ne crois pas que ca se monte sur une 900? (ou du moins que c'est homologué?)

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