La vidange a été faite y'a un an, par contre j'ai une micro fuite sur la traverse justement, une goutte sur une des durites...Pense aussi à vidanger.....et surveiller autour du radiateur cylindrique d'huile BVA sur la traverse (arrivée et départ durites...)
> 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
- primo
Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac
- ip900
Eh ben moi, ca y est!!! je l'ai vu en vrai la 900 de christian!!! Magnifique!!! elle est trop belle!
Petite matinée Saabiste aujourd'hui, Christian s'est déplacé chez moi pour regler mon petit soucis de fuite de LDR sur ma t8 (un collier de durite mal placé...ndrl)! J'ai beaucoup appris, et c'etait tres sympathique! Reste à surveiller tout ça pour s'assurer que ça ne viendrait pas du radiateur, mais puisque ça ne fuit plus dans l'immediat, il n'y a pas de raison!
Merci infiniment à Christian, gràce à qui j'ai appris beaucoup sur ma 900, qui ne fuit plus!!! et moi je suis très content!
.
Après cette petite cession mécanique, une petite biere en terrasse nous à permis de partager notre experience automobile. C'était super sympa, vivement les prochain meeting!
Merci Christian! felicitation pour ta belle 900, et à une prochaine sur un meeting!

Petite matinée Saabiste aujourd'hui, Christian s'est déplacé chez moi pour regler mon petit soucis de fuite de LDR sur ma t8 (un collier de durite mal placé...ndrl)! J'ai beaucoup appris, et c'etait tres sympathique! Reste à surveiller tout ça pour s'assurer que ça ne viendrait pas du radiateur, mais puisque ça ne fuit plus dans l'immediat, il n'y a pas de raison!
Merci infiniment à Christian, gràce à qui j'ai appris beaucoup sur ma 900, qui ne fuit plus!!! et moi je suis très content!

Après cette petite cession mécanique, une petite biere en terrasse nous à permis de partager notre experience automobile. C'était super sympa, vivement les prochain meeting!
Merci Christian! felicitation pour ta belle 900, et à une prochaine sur un meeting!
- blayac94
A bientôt
Je viens de me taper 300 km histoire d'apprécier les changements sur la mienne.Un p'tit pique-nique dans les champs de blé....j'en profite pour dire que des manos, ça aide à apprécier le résultat.....

Je viens de me taper 300 km histoire d'apprécier les changements sur la mienne.Un p'tit pique-nique dans les champs de blé....j'en profite pour dire que des manos, ça aide à apprécier le résultat.....

- toto435
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- blayac94
Bon quelques modifs avant le départ en vacances

- lovejohn
T'as même ajouté des portes arrières 

- blayac94
et puis des vitres tant qu'à faire....
je m'inquiète un peu pour la conso: T8 BVA plus ça en prise au vent, je crains que mon bugget vacances soit à revoir! 
ça va peut-être se terminer sous la tente....

ça va peut-être se terminer sous la tente....

- noug2
vacances en 900 c'est magique
chaque mois d'aout + 3000 / 4000 ksm en 15 jours depuis des années
à mon grand regret , cette année en volvo
manque de place) et surtout ou je vais ( oleron ) , mon auto serait dans la rue , sur un port très fréquenté donc
jamais au grand jamais !!!

à mon grand regret , cette année en volvo

- ip900
Oh en Volvo, c'est pas mal non plus, c'est un beau lot de consolation!
Moi suis en vacances sans voitures pour quinze jours! La Saab dans les rues de Marseille immatriculee 75...
j'ai prefere pas prendre le risque!

- ip900
Je me rattraperais en Aout!

- slash
Seulement depuis quelques annéesvacances en 900 c'est magique![]()
chaque mois d'aout + 3000 / 4000 ksm en 15 jours depuis des années
![]()

J'adore la transformation en caravane ... un jour je vais craquer

- noug2
des panneaux de contreplaqué , recouvert de strat et c'est nickel léger
aller pour toi slash :

Avec une petite caravanne type eriba , sur une base de 900 T16 , cela donne un camping ultra rapide avec beaucoup de place

A reflechir , si mon combi est trop lent pour aller d'un point à un autre , chopper une vieille T16 meca nickel, qui reste en permanence comme cela .

aller pour toi slash :

Avec une petite caravanne type eriba , sur une base de 900 T16 , cela donne un camping ultra rapide avec beaucoup de place

A reflechir , si mon combi est trop lent pour aller d'un point à un autre , chopper une vieille T16 meca nickel, qui reste en permanence comme cela .

- Jeje
ouh la bonjour les amortisseurs avec un truc pareil sur le toit 

- Lud71
Je vais proposer ça à ma femme pour remplacer le camping-car
Comme ça je pourrai partir en vacances avec ma saab

Comme ça je pourrai partir en vacances avec ma saab

- tristan
Pour les amateurs: une bicolore à vendre en Belgique!
:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=156133196

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=156133196
- noug2
saab vendait un kit pneumatique qui remplaçait les ressorts , cela ressemblait aux suspensions des poids lourds mais en miniature.ouh la bonjour les amortisseurs avec un truc pareil sur le toit
l'assiette restait constante quelque soit la charge à condition bien sur de gonfler ++
j'en profite pour passer une photo de famille chez mes parents:avec ma bico et oldschool

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
zont des jolis barbecues dans ta famille... [:ben-der]
- Saabiste17
Chez moi elle aurait été en sécuritéet surtout ou je vais ( oleron ) , mon auto serait dans la rue , sur un port très fréquenté donc![]()
![]()
![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- noug2
Chez moi elle aurait été en sécuritéet en bonne compagnie
![]()
oui cette année je descends , avec 3 vélos , une planche et un malibu + des tas de trucs que nos potes ne peuvent pas embarquer dans leurs autos , bref , meme le break sera un peu petit .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- blayac94
Bon, je viens alimenter mon journal de bord; 2500 bornes cet été sans aucun soucis, et aujourd'hui passage au contrôle technique sans soucis non plus. Une fois fini, le gars me dit: elle est bonne pour la casse, pas du tout entretenue cette voiture! ( petit rire en coin) et moi: oui oui je sais...
puis: en cherchant bien j'ai juste trouvé un phare qui éclaire un peu bas. Donc certificat vierge, même pas le classique défaut d'étancheité.
Je prévois de remplacer mes durites d'injection en plastique cassant par de celles en cuivre; j'ai trouvé une couronne de diamètre 6mm en 5 m de long ( de quoi faire 2 900) pour une trentaine d'euros, et ferais des photos sur un sujet dejà ouvert là-dessus.
puis: en cherchant bien j'ai juste trouvé un phare qui éclaire un peu bas. Donc certificat vierge, même pas le classique défaut d'étancheité.
Je prévois de remplacer mes durites d'injection en plastique cassant par de celles en cuivre; j'ai trouvé une couronne de diamètre 6mm en 5 m de long ( de quoi faire 2 900) pour une trentaine d'euros, et ferais des photos sur un sujet dejà ouvert là-dessus.