900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
faut pas se decourager comme cela dans une restauration !!
didier
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
C'est vrai mais y'a des fois, tu te dis "elle commence à me coûter cher la sal..e" !faut pas se decourager comme cela dans une restauration !!
didier


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- Myms
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
C'est vrai que la salade est chère en ce momentC'est vrai mais y'a des fois, tu te dis "elle commence à me coûter cher la sal..e" !![]()

-
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
si on est pas mécano je pense que toute saab demande un certain budget, c'est clair que le jour ou j'ai plus de tunes je roulerais pas ( ou alors pas souvent) en saab, je prendrais les véloves ou le métro, il suffit de regarder les anciennes factures parfois j'hallucine tout l'argent qu'ont mis dedans l'ancien proprio.
- Saabiste17
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Myms..... ===> Maintenant tu files dans ta chambre !C'est vrai que la salade est chère en ce moment

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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
J'aimerai bien, crois-moi

PS : j'arrête de ce pas de pourrir le post de Raph'
- Jb64
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Oulala Ralph...c'est triste de vendre cette beauté (empoisonnée)!!! Avant de tout lacher reflechit, certes ca coute cher (et je sais de quoi je parle...depuis 3 mois à manger des patatates!!!) et si tu a une autre voiture ca vaut le coup de garder ton cab au garage en attendant d'avoir le budget de remise en état...reflechit bien.
- touareg13
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
c'est vrai que l'obtsacle est financierement consequent,mais vu l'etat du cab et compte tenu de ce que tu y a fait faire prealablement ce serait vraiment dommage de lacher l'affaire,a moins de vouloir en faire profiter quelqu'un d'autre qui n'aura pas manque de suivre tes peripethies sur le forum et qui du coup,logiquement voudra t'en faire baisser le prix escompte...apres,c'est sur ,ce sont des passionnes qui te donnent leur avis et on ne peut influencer quiconque surtout lorsqu'il sagit du portefeuille d'autrui
- ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
heureusement qu'il y en a qui suiventIl etait chez Dragan.....



Oui elle sort de chez Dragan c'est comme ça que je l'ai su !!!!!!!
en fait elle claque un peu à froid et surotut on l'entend de temps en temps frotter contre...je ne sais pas quoi mais en décéleration il arrive qu'on l'entende, surtout après un long trajet.
Dragan m'a dit que je pouvais attendre encore un peu maisque c'etait la prochaine chose à faire assez rapidement....
- ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
En fait je l'ai mise en vente avec un mélange de plusieurs facteurs:miocastor ben alors je vois que tu la vends...
C'est vraiment dommage, tout ca a cause de la distri?
pourtant tu es pas loin d'un état nickel nan???
primo ma femme qui pourtant l'appreciait beaucoup; mais trouve qu'elle n'est pas fiable et qu'elle coute trop cher.Difficile de lui prouver l'inverse pour le moment.
Secondo: Je crois aussi que me sui laissé entrainé par un petit coup de calgon.Mais si je vous dis qu'en inserant les photos je regrettais déjà de la vendre.
Le coup de calgon m'a pris ce WE, car j'ai la furieuse impression que la clim ne fonctionne plus comme avant.Peut etre est ce une fuite car elle a été rechargée au mois de juillet, mais donc ça commence à cumuler et me déprimer.
Tertio: elle est en vente certes, mais pas encore vendue

Et quartio( chuis pas sur là sur le quartio mais bon j'ose quand même


Pour l'etat nickel c'est vrai qu'elle avait déjà une bonne base, mais bon j'ai deux accrocs carrosserie, le compteur bloqué, la clim à surveiller.....Maintenant tout ça est moins préssé.
Bref j'en suis arrivé au constat de SAABISTE 17
C'est vrai mais y'a des fois, tu te dis "elle commence à me coûter cher la sal..e" !![]()
Tu as entièrement raison et c'est aussi mon problème !C'est quoi j'ai une voiture de fonction une bonne Megane diesel sans charme et sans saveur qui prend tout dans la tronche sans broncher.Jb64 Oulala Ralph...c'est triste de vendre cette beauté (empoisonnée)!!! Avant de tout lacher reflechit, certes ca coute cher (et je sais de quoi je parle...depuis 3 mois à manger des patatates!!!) et si tu a une autre voiture ca vaut le coup de garder ton cab au garage en attendant d'avoir le budget de remise en état...reflechit bien.
Mais j'ai aussi d'autres anciennes et moins anciennes qui forcement font leurs caprices aussi.Et comme évoqué plus haut je suis une bille en méca, donc à chaque fois c'est un coup de chéquier sur la caboche!
Mais finalement j'ai pu résoudre quelques problèmes concernant les autres grâce aussi à l'aide de passionés qui sont venus m'aider à les remettre sur pattes, enfin sur roues.Mais ça n'etait que de legers problèmes.
Je n'ai pas envie de la lâcher au fond de moi, mais plutôt que de mal l'entretenir et de plus payer un parking, une assurance pour rien, je préfère que ce soit un autre passionné qui s'en occupe.touareg13 c'est vrai que l'obtsacle est financierement consequent,mais vu l'etat du cab et compte tenu de ce que tu y a fait faire prealablement ce serait vraiment dommage de lacher l'affaire,a moins de vouloir en faire profiter quelqu'un d'autre qui n'aura pas manque de suivre tes peripethies sur le forum et qui du coup,logiquement voudra t'en faire baisser le prix escompte...apres,c'est sur ,ce sont des passionnes qui te donnent leur avis et on ne peut influencer quiconque surtout lorsqu'il sagit du portefeuille d'autrui
Bien sur je ne la vendrai pas à perte mais si elle part à un prix raisonnable je préfère la savoir entre de bonnes mains plutôt que de la laisser moisir.....
Mais bon je n'en suis pas là!
Je vous tiendrai au courant de l'avancé de mes recherches, et de mes solutions!
Merci en tous les cas pour vos messages, qui me confirment que j'ai là une belle auto ça fait toujours plaisir!
- wallace
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
C'est toujours dommage de voir un passionné qui jette l'éponge.
Mais on comprends, et la roue tourne !
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- ralph_frp
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Hop hop hop!Je ne la jette pas loin, et peut être vais je la ramasser 

-
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
si j'avais de l'argent pour la réparer et surtout de la PLACE !! je tel'aurai bien prise car c'est exactement le modèle que je recherche pour en finir avec les saabs
- ninehundred
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Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
c'est malheuresement le constat a faire sur une auto entre deux eaux, l'âge ou tout part en couille, on pourra les acheter sans trop de souci dans 10 ans, je m'explique :
une Saab 900 T16S cab est une auto qui valait en 89 300000 francs evec 2-3 options soit aujourd'hui (en euros constants) 57000 euros, donc achetée neuve par des personnes ayant à la fois les moyens de l'acheter et de l'entretenir. Au fil des années le prix de vente successif a baissé mais le cout d'entretien lui est resté identique, avec des opérations de maintenance inévitable et couteuses.
L'engouement pour cette auto étant qu'aujourdh'ui la quasi totalité des modèles sortent du circuit de l'occasion (avec un entretien de moins en moins rigoureux des différents propriétaires successifs) pour rentrer dans celui du loisir, je n'aimes pas le terme collection, ce n'est pas une boite d'alumette non plus.
les passionnés que nous sommes se retrouvent en majorité avec des autos a remettre au normes ou en état avec le cout que cela comporte, et le cout d'une saab de 20 ans et le même que celui d'une neuve. Les 10 ans à venir seront ceux de la mise au point, les poubelles finiront en pièces et les beaux modèles garderons leur cote, il est clair qu'a cette période il faut payer les pots cassés.
j'ai la chance d'en avoir dégotté un avec du boulot, mais le prix d'acaht compensera (j'espère) les frais mais il est clair que cela va etre un billet de 5000-6000 si je veux un truc top.
alors que dans 10 ans un beau cab vaudra plus qu'aujourd'hui mais les quelques poubelles restantes seront identifiées, alors qu'aujourd'hui un beau modèle esthétiquement peut se révéler un nid à emmerdements, et vice-versa
Un truc à prendre en considération, et encore il y a internet, le royaume de la demmerde, des potes et de la passion.
une Saab 900 T16S cab est une auto qui valait en 89 300000 francs evec 2-3 options soit aujourd'hui (en euros constants) 57000 euros, donc achetée neuve par des personnes ayant à la fois les moyens de l'acheter et de l'entretenir. Au fil des années le prix de vente successif a baissé mais le cout d'entretien lui est resté identique, avec des opérations de maintenance inévitable et couteuses.
L'engouement pour cette auto étant qu'aujourdh'ui la quasi totalité des modèles sortent du circuit de l'occasion (avec un entretien de moins en moins rigoureux des différents propriétaires successifs) pour rentrer dans celui du loisir, je n'aimes pas le terme collection, ce n'est pas une boite d'alumette non plus.
les passionnés que nous sommes se retrouvent en majorité avec des autos a remettre au normes ou en état avec le cout que cela comporte, et le cout d'une saab de 20 ans et le même que celui d'une neuve. Les 10 ans à venir seront ceux de la mise au point, les poubelles finiront en pièces et les beaux modèles garderons leur cote, il est clair qu'a cette période il faut payer les pots cassés.
j'ai la chance d'en avoir dégotté un avec du boulot, mais le prix d'acaht compensera (j'espère) les frais mais il est clair que cela va etre un billet de 5000-6000 si je veux un truc top.
alors que dans 10 ans un beau cab vaudra plus qu'aujourd'hui mais les quelques poubelles restantes seront identifiées, alors qu'aujourd'hui un beau modèle esthétiquement peut se révéler un nid à emmerdements, et vice-versa
Un truc à prendre en considération, et encore il y a internet, le royaume de la demmerde, des potes et de la passion.
- Golfhunter
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- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Pour etre honnète Ralph , je serais super triste que tu t'en sépares déjà parce que j'avais l'impression qu'elle avait trouvé un nouveau propriètaire trés attentionné .Ne la vends pas
Demande une contre expertise par un autre expert ¨Peut etre que la chaine est encore bonne et qu'il ne s'agit que d'un probleme de patins usés qui ne tendent plus la chaine comme ils le devraient auquel cas , ce ne serait pas méchant , ni onéreux


- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Ah bon?Mais pour constater cela il faut faire le même travail non?Donc le budget est le même?
Bon ben si ca continue, si j'ai encore quelqu'un qui me dit de ne pas la vendre je vais finr par la garder

Bon ben si ca continue, si j'ai encore quelqu'un qui me dit de ne pas la vendre je vais finr par la garder


- lovejohn
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- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
OK, tu gardes le cabrioAh bon?Mais pour constater cela il faut faire le même travail non?Donc le budget est le même?
Bon ben si ca continue, si j'ai encore quelqu'un qui me dit de ne pas la vendre je vais finr par la garder![]()

- touareg13
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- Inscription : ven. janv. 27, 2006 1:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
c'est sur qu'il faut la garder car compte tenu des travaux deja effectues,tu n'entreras jamais dans tes frais,tu la revendras toujours a perte.la contre expertise suggeree par golf pour la distri est vraiment la solution du moment,2,3 avis valent mieux qu'un,de plus une chaine qui commence a "chanter"ne casse pas sur le champs,c'est progressif et ça te laisse le temps de consulter d'autres specialistes
- ninehundred
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- Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
c'est clair, il est illusoire de croire qu'actuellement une restau ou une remise à niveau va te permettre de coller au prix (actuel du marché) mais, les prix fluctuent et je suis persuadé qu'un beau cab (comme le tien) vaudra beaucoup plus dans quelques années. C'est cyclique neuf, occase, creux de la vague et remontée. si il y a des autos qui ne grimperons jamais pour manque d'interet, le cab 900 classic est un futur collector,-qui-dans quelques années sera apprécié a sa juste valeur, et vaudra un peu de sous. ton auto fait partie des "bons" modèles, la couleur, l'inté&rieur et son historique. Les frais sont inéductables.
je te donnes 2 exemples que j'ai vécus :
les Porsche anciennes il y a 15-10 ans étaient au creux de la vague.
ma 1ere 2,0S achat + restau +- 30,000 euros revendue il y a 4 ans 25,000, avant la flambée. (today 40,000/50,000 arggg)
la 2,7Rs d'un pote, achetée 60,000 + 30,000 de frais (aie) valeur actuellle 150,000 (youpi)
simplement pour te dire qu'hormis le cout d'une telle intervention disons 1500 euros, ensuite tu sera normalement peinard, tu en profites, elle sera bichonnée et sa valeur augmentera, j'en suis sur.
comme de plus ce n'est pas une auto de tous les jours, tu peux étaler. Et comme tu n'a pas du tout envie de la revendre, tu la garde et tu fais pas caguer, non mais !
je te donnes 2 exemples que j'ai vécus :
les Porsche anciennes il y a 15-10 ans étaient au creux de la vague.
ma 1ere 2,0S achat + restau +- 30,000 euros revendue il y a 4 ans 25,000, avant la flambée. (today 40,000/50,000 arggg)
la 2,7Rs d'un pote, achetée 60,000 + 30,000 de frais (aie) valeur actuellle 150,000 (youpi)
simplement pour te dire qu'hormis le cout d'une telle intervention disons 1500 euros, ensuite tu sera normalement peinard, tu en profites, elle sera bichonnée et sa valeur augmentera, j'en suis sur.
comme de plus ce n'est pas une auto de tous les jours, tu peux étaler. Et comme tu n'a pas du tout envie de la revendre, tu la garde et tu fais pas caguer, non mais !

- Jb64
- Messages : 1871
- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: 900 Cabriolet turbo 16 175 cv
Alors la Ralph tu as la pression....impossible de la vendre tout le monde sur le forum veut que tu la gardes!!! Si tu la vends fais ca en cachète sinon on débarque tous chez toi pour prendre l'apéro et ca te coutera bien plus qu'une chaine de distri.... 
