Page 7 sur 8

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mer. mai 04, 2016 9:09 pm
par brosaab
Bon la ligne et le catalyseur course viennent d'être remis ^^ à nouveau ce petit bruit qui va bien,à froid :sol: .
Cela fait plaisir de la remettre dans cette configuration.

Bon par contre je dois changer les pneus arrière.
Donc toujours en 245/40 en 17. 95 y je vais certainement me prendre les hankook v12 comme à l'avant.

Je me renseigne aussi pour rajouter un mano de turbo ainsi que pour la pression d'huile.

Puis sûrement avant cet été changement de turbo car celui que j'ai commence a fatigué j'ai l'impression. J'en profiterai pour installer la wast régler à 0,6 bar.

En ce qui concerne la préparation actuelle :
- Culasse préparé (je viens de l apprendre en parcourant le forum.. Merci maxence 22 lol)
-Intercooler abbott racing (encore merci)
-King cobra abbott racing
-Delivery pipe abbott racing
-Injecteurs siemens 630cc
-Catalyseur course
-Ligne jt3 gros diamètre
-Filtre à air maptun avec tuyau d'arriver de diesel
-Préparation maptun stage 3bio

J'aimerais la repasser au banc.

Pour aller plus loin, je dois passer par les pistons forgé ou ^^ à voir...




Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : ven. mai 06, 2016 10:55 pm
par lolo69
Avec tuyau d'arrivée de diesel?????

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 10:14 am
par brosaab
Salut ^^

Oui j'ai préféré remettre la boîte à air d'origine avec un filtre maptun mais avec le tuyau d'arrivée d'air (celui qui part de la calandre jusqu'à la boîte à air) de diesel car plus gros. je prendrai une photo.
Mais il est possible que j'installe la boîte à air abbott un de c 4

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 2:28 pm
par lolo69
Aaahhh :)
Je trouvais ça étrange :lol:

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 6:43 pm
par gnomonien
Plus de volume d'air = plus de patates :lol:
Bon tant que l'injection ne sature pas :D

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 7:53 pm
par Bibouecht
Ouais je pense que c'est celui là ;)

Image

C'est celui que j'ai monté ;)

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 9:11 pm
par brosaab
Oui, c'est bien celui là ^^

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 9:23 pm
par fil63
je dois avoir ça , c'est sur les 2.2 ? Faudra que je t'appelle Manu dés que je rentre d'ailleurs

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 9:40 pm
par brosaab
Pas de soucis fil. Je ne sais plus trop si c'est sur la 2,2 mais je suppose. Moi je l'ai trouvé sur ebay.
Depuis que j'ai changé quelques durites. le turbo s'énerve et va dans le rouge mais comme il faut.


Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. mai 07, 2016 10:38 pm
par Bibouecht
Y montait aussi sur les phases 3 pour les moteurs 185cv ;) d'ailleurs de série sur les phases 3 je pense ;)

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : dim. mai 08, 2016 11:11 pm
par Cece95
La grosse entrée vient des v6 tid ..

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : dim. mai 08, 2016 11:55 pm
par brosaab
Merci céleste ^^

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. mai 23, 2016 6:09 pm
par brosaab
Donc voilà aujourd'hui j'ai profité de mon repos pour aller passer la 9.5 au ct.

Pour le ct c'est bon par contre

un jeu au niveau de la roue arrière droite mineur selon le ct et un jeu moins un portant à l'arrière gauche.
Ainsi que quelques fuites


Image
Image
Image
Image

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. mai 23, 2016 6:24 pm
par brosaab
Et on a vu qu'il me manquait un pièce au niveau de l'échappement
http://www.swedefleettuning.com/#!9-5/j9chd
ImageImage

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. mai 23, 2016 9:38 pm
par Bibouecht
C'est la downpipe de chez Abbott, je l'avais pas encore vu monté ;)

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : dim. juil. 10, 2016 3:58 pm
par brosaab
Bon petit code panne depuis un certain temps
P 0134
Surement une des 2 sonde voir les 2.
Ce qui est bizarre c'est qie parfois j'ai rien et d un coup plus de puissance et la voiture ce transforme en veau

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : dim. juil. 10, 2016 6:25 pm
par gnomonien
C'est dommage que tu ne puisses pas te connecter avec une elm , en affichant les deux courbes ( une par lambda ) , tu peut tout voir meme l'efficacite du cata ;)
A ce sujet j'ai un pdf qui explique tout , voir peut etre le mettre dans la bonne section ;)

Sinon j'ai aussi l'outil qui permet de les tester avec un multimetre , pas cher pas cher :lol:

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : sam. juil. 16, 2016 11:21 am
par brosaab
Salut j'ai un elm avec câble usb qui doit traîner quelques part, je ferai le test.
Au démarrage elle a aucun soucis après deux minutes le code apparaît et le turbo ne monte plus dans les tours je regarderai en section technique

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : mar. juil. 19, 2016 7:42 pm
par gnomonien
Tiens ;)
http://dl.free.fr/qFGnwD795

Très instructif :)

Re: 9-5 Aéro 2000 berline

Publié : lun. août 01, 2016 9:24 pm
par brosaab
Bon alors aujourd'hui j'ai enfin trouvé d'où venait mon problème :)
Pour le ct j'avais enlever la vis du Bolt on mod pour la remettre comme d'origine aujourd'hui je l'ai remis et plus de soucis ^^ cela fait plaisir.

Bientôt la révision , les bougies sont commandées en même temps le changement de turbo et roule ma poule.