Page 7 sur 23
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 05, 2017 3:22 pm
par brosaab
Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 05, 2017 11:00 pm
par Bibouecht
Continue, continue et quand tu auras fini j'arrive ! combien je regrette de n'avoir jamais pris le temps de me mettre les mains dans le cambouis ! Porte toi bien !

Avec grand plaisir de se revoir

il n'est jamais trop tard.... et je voudrais bien revoir ta 900NG maintenant que tu as bien avancé
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 05, 2017 11:02 pm
par Bibouecht
je viens de lire tout ton fil... j'en reste bouche bée
je sais que tu n'es pas le premier à faire tout cela mais tout de même!
CHAPEAU à toi

et longue vie à ta superbe saab
Merci à toi, t'est cool.... j'ai vu que tu cherche une 9-3 en 5 portes et toit ouvrant

je souhaite que tu trouve bientôt, fais moi signe quand tu trouve
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 05, 2017 11:03 pm
par Bibouecht
Trop fort . Tu as trouver des pistons ? Sur un site un gas vend des pistons forgés pour b235
He he
Oui j'ai les bielles avec les pistons du 2.3, me reste à les nettoyer puis les donner à équilibrer
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. mai 06, 2017 12:36 am
par olyerit
J'avance, j'avance et j'avancerai vers chez toi que tu aies fini ou non !!! Amitiés
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. mai 10, 2017 12:02 am
par Bibouecht
Bon les bielles c'est ok, normalement les pistons sont prêt demain...
Voici l'avancement:
Une chose très importante, il faut vraiment bien nettoyer et enlever toute la calamine dans les gorges des segments, c'est chiant et laborieux mais cela évite que les segments restent "collé" dans la crasse, le segment doit être libre pour qu'il remplisse sont rôle à 100% et monter des neufs bien sûr
Une fois terminé, on remonte le toute et on contrôle le poids de chaque ensemble (bielle + chapeau + piston) afin d'obtenir une tolérance basse, pour m'a part je souhaite m'approcher de +/- 1 gramme.
Saab autorise une tolérance de 6 grammes d'écart maximum entre le plus "lourd" et le plus "léger"
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : lun. mai 15, 2017 12:35 am
par Bibouecht
Bon les pistons sont fini, j'ai pesé l'ensemble (bielle complète + piston + douille + circlips ) et suis arrivé à ce résultat:
Cylindre 1: 1330gr / cylindre 2: 1332gr / cylindre 3: 1332gr / cylindre 4: 1335gr
Ben suis dans la tolérance des 6gr mais je trouve que cela mérite une "retouche" car quand même une différence de 5gr entre le cylindre 1 et 4, donc on va équilibrer le toute à 1330gr
Aller j'ai pris mon courage à 2 mains pour faire les silentblocs, on donne ça normalement aux apprentis

, travail gavant et me suis presque pété une main en chassant le silentbloc d'origine au bout du bras articulé, un bon coup de massette sur le dessus de la main posé sur l'étau
Plus simple sur la 9-5 pour la barre stab, quand même, basculer le berceau pour les enlever c'est pas top, mais bon avec un diamètre de 26mm y faut ce qui faut...
Me suis bien embêté aussi pour la crémaillère, deviser la colonne de direction pour avancer de 5cm, bon moins terrible que la barre stab
Voici fini:
Pour l'avant me reste plus qu'à fixer le renfort de direction sur la crémaillère et on passera à la suite...
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mar. mai 16, 2017 5:33 pm
par Bibouecht
Voilà le renfort est fixé
Bon perso j'ai peint en noir mat (j'aime pas le chrome, trop bling bling) la barre qui pars du renfort pour se fixer sur la joue d'aile, également mis un écrou noir dans le passage de roue
Aller @+ pour la suite...
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. mai 17, 2017 8:47 pm
par homerisback
Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère

Faudrait que je me trouve un apprenti, alors

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : mer. mai 17, 2017 9:12 pm
par gont06
whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 19, 2017 9:51 pm
par fil63
c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 19, 2017 11:22 pm
par Bibouecht
Quel boulot !! Je ne voyais pas ça si lourd en manips pour la barre de stab et la crémaillère

Faudrait que je me trouve un apprenti, alors

Ouais en général on n'aime pas faire les silentblocs, bon le plus flippant c'est de desserrer le deux vis arrière du berceau, j'ai lu dans le forum que certain on eu le pas de vis intérieur bousillé, donc couper le tôle dans l'habitacle pour y accéder
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 19, 2017 11:22 pm
par Bibouecht
whouahhou beau travail !! il faut du courage et du savoir faire mais j'ai lu tout le fil !!
Merci
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 19, 2017 11:27 pm
par Bibouecht
c'est bien tout ça mais tu avances moins vite que d'habitude , en tout cas plus vite que moi
Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vu

et toi t'a quand même fait une distri sur le V6
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 19, 2017 11:43 pm
par fil63
Ouais t'a raison, bon j'ai quand même (enfin) réussi à t'envoyer mon turbal aujourd'hui, bon t'a vu

et toi t'a quand même fait une distri sur le V6
oui j'ai vu que tu m'avais envoyé ta chose , franchement comme j'ai dis distrib de 9-5 v6 c'est assez facile , plus qu'à m'occuper du cab de bacplus16 de ma c3 de l'estate de l'aero de la maison et de la 2-2 aussi (entretien) , je vais essayer de me motiver , vendredi je vais à lourdes chercher une moto et la v6 part demain
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 26, 2017 11:14 pm
par Bibouecht
Bon ben aujourd'hui j'ai un peu bricolé...
Me suis fait la poulie du tendeur, poulie de renvoi, nettoyage de toute les parties annexe au bloc, carter papillon, jambe de force avant (merci Milou

)
Et fini le haillon de coffre, nouveau badge au centre et écriture saab en mat, idem sur la 9-5, moi j'aime bien
J'ai prit celui de la nouvelle 9-3
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : ven. mai 26, 2017 11:19 pm
par fil63
moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : sam. mai 27, 2017 10:12 pm
par Bibouecht
moi aussi je préfère en mat et moi aussi je vais commandé le 9-5 aero des ng pour le coffre
Ouais moi je préfère aussi en mat, voici sur ma 9-5

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. juin 04, 2017 10:51 pm
par Turbos77
magnifique ta 93 tu as exactement la meme que moi. c est les modèles 99-2000? vivement que tu trouves un moteur si possible en 2L turbo 205cv
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Publié : dim. juin 04, 2017 11:04 pm
par Turbos77
Je viens de regarder tout ton post quel beau travail...