
240'000km sur le v6 [the end]
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
en tout cas il chante joliement ton V6 

- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
alors le bruit du moteur est audible a bas tour dans l habitacle et a basse vitesse (et c est ce qui m impressionne le plus.. pour l instant), mais des qu on augmente le regime moteur, le bruit ne s entend plus trop.
Mais bon je ne suis tjs pas alle plus haut que 4000tr/min.
Sur ma polo GTi, le moteur faisait un tres tres joli bruit a partir de 4500tr/min jusqu a 6500tr/min.
Je me rappelerai tjs d une question de ma femme: "C est normal ce bruit?"
ui ui t inquiete pas....
Donc j ai hate d entendre le V6 a 6000tr/min
Mais bon je ne suis tjs pas alle plus haut que 4000tr/min.
Sur ma polo GTi, le moteur faisait un tres tres joli bruit a partir de 4500tr/min jusqu a 6500tr/min.
Je me rappelerai tjs d une question de ma femme: "C est normal ce bruit?"
ui ui t inquiete pas....

Donc j ai hate d entendre le V6 a 6000tr/min

- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
ah.. mais j avais oublie une ptite sequence ...J'ai hâte de voir la tite vidéo ici....La première était déjà plus que prometteuse...

Je crois que j accelere en seconde jusqu'a 3000tr/min.
http://homepage.hispeed.ch/magmax/ptite ... ration.MPG
- Patmobile
- Messages : 896
- Inscription : ven. juil. 29, 2005 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
fais gaffe en suisse c chaud..ma chef habite à beckenried (pres de chez toi) et j'ai deja vu des amendes pour 5 km/h d'exces..ok c ke 100 balles, mais c pour dire k'il vaut mieux respecter..parce ke k'en tu te fais flasher 3 fois en 100km, ca peut finir par chiffrer...ok, j en prends note.
De toutes façons, pour aller au boulot, je passe devant des radars derniere generation (camera) limites a 80.
Donc je serai vite fixe. A 85km/h sur la Saab. ça paassse....
moi me suis fait deja souvent flasher en suisse, mais jamais rien n'est arrivé en france..l'inverse je sais pas
- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
et bien tu as eu de la chance. Mon frere est venu chez moi il y a 2 ans... il s est fait flashe a Zurich sur l autoroute.. et bien il a reçu l amende a Paris!
On a meme fait mieux: on s est fait flashe 3 fois en Australie au volant d une Holden (tiens ça me dit quelque chose ça...
) et bien les 3 amendes on les a reçu a Paris!
Pour de ce qui est de la Suisse, il faut toujours se faire precede d une autre voiture... generalement ils savent ou sont les radars fixes.
Pour ce qui est de la ville, le pire ce sont les zones a 30 avec des radars... et quand ça flashe, ça ne pardonne pas
pour de ce qui est du flash pour 5km/h... je me suis fais flashe a Zurich il y a 2 ans pour .... 1km/h (50 en ville: donc 55 tolere... j etais a 56!): 40CHF
On a meme fait mieux: on s est fait flashe 3 fois en Australie au volant d une Holden (tiens ça me dit quelque chose ça...

Pour de ce qui est de la Suisse, il faut toujours se faire precede d une autre voiture... generalement ils savent ou sont les radars fixes.
Pour ce qui est de la ville, le pire ce sont les zones a 30 avec des radars... et quand ça flashe, ça ne pardonne pas

pour de ce qui est du flash pour 5km/h... je me suis fais flashe a Zurich il y a 2 ans pour .... 1km/h (50 en ville: donc 55 tolere... j etais a 56!): 40CHF

- Patmobile
- Messages : 896
- Inscription : ven. juil. 29, 2005 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
peut etre parce que j'ai revendu les voitures entre temps, aucune idée...
- artlou
- Messages : 3920
- Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
vous étes graves, je ne suis pas inquiet moi, Burt Reynold ma laissé sa formule pour les peintures anti-radar
dans l'équipé du cannonbal

dans l'équipé du cannonbal

- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
alors je suis a Paris, apres 600km parcouru.
*le gps:
tres tres bien, et le TMC fonctionne bien. les bouchons sont affiches en tps reel sur la carte. pqr contre je regrette l absence des symboles tels que station essence etc.... pre-regles, mais qui n apparaissent pas a partir d une certaine echelle de carte du gps. Autre bemol, du guidage: j ai mis une etape pour forcer le gps a passer par Langres... il m a bien amener a Langres, mais en centre-ville " Vous etes arrives a votre etape... faites demi-tour"
globalement tres satisfait du gps
*le moteur:
alors sur autoroute, la consommation n est pas si catastrophique que ça (enfin c est relatif)
avec 1200km au compteur, en entrant sur la a5, j ai decide de m inserer sur l autoroute en poussant la 3e jusqu a 5500tr/min, comme le concessionnaire me l a consomme.
y a rien a dire ça pousse; surtout a 1500-2000 tr/min, apres la sensation reste assez "lineaire", ce qui n est pas pour me deplaire car ça n attire pas l attention de ma femme
Bref tres tres confortable, a 160km/h et 3000 tr/min au compte tour, on se traine
Seul bemol, on entend pas trop le bruit du moteur meme qd on monte ds les tours (dc bonne insonorisation)
Donc pour l'instant, je retiens une chose: pas besoin d etre dans les tours pour doubler: on sent les 350N.m
voiture archi-confortable..... je regrette meme une autoroute ou il y a personne pour me coller au cul
Bref j suis presse de reprendre la route lundi pour la Suisse

*le gps:
tres tres bien, et le TMC fonctionne bien. les bouchons sont affiches en tps reel sur la carte. pqr contre je regrette l absence des symboles tels que station essence etc.... pre-regles, mais qui n apparaissent pas a partir d une certaine echelle de carte du gps. Autre bemol, du guidage: j ai mis une etape pour forcer le gps a passer par Langres... il m a bien amener a Langres, mais en centre-ville " Vous etes arrives a votre etape... faites demi-tour"

globalement tres satisfait du gps
*le moteur:

alors sur autoroute, la consommation n est pas si catastrophique que ça (enfin c est relatif)

avec 1200km au compteur, en entrant sur la a5, j ai decide de m inserer sur l autoroute en poussant la 3e jusqu a 5500tr/min, comme le concessionnaire me l a consomme.
y a rien a dire ça pousse; surtout a 1500-2000 tr/min, apres la sensation reste assez "lineaire", ce qui n est pas pour me deplaire car ça n attire pas l attention de ma femme


Seul bemol, on entend pas trop le bruit du moteur meme qd on monte ds les tours (dc bonne insonorisation)
Donc pour l'instant, je retiens une chose: pas besoin d etre dans les tours pour doubler: on sent les 350N.m
voiture archi-confortable..... je regrette meme une autoroute ou il y a personne pour me coller au cul

Bref j suis presse de reprendre la route lundi pour la Suisse

- Battle
- Messages : 8227
- Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Un couple à peine supérieur à celui du 4cyl. 2.3T ? Surprenant ! Je pensais que la différence serait plus flagrante, les moteurs 6 cylindres jouent souvent sur ce coté "coupleux comme des tracteurs".on sent les 350N.m
En tout cas, ta vidéo rend bien la symphonie, c'est dommage que l'intérieur soit si bien insonorisé


Belle SAAB...

- max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
ba moi je viens d un 4 cylindres atmospheriques, je peux te dire que la difference je la sens!
au pire je debourse 2000CHF; j vais chez Hirsch et j passe a 400N.m
mais pour l instant j en vois pas l utilite.

au pire je debourse 2000CHF; j vais chez Hirsch et j passe a 400N.m
mais pour l instant j en vois pas l utilite.

- Battle
- Messages : 8227
- Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Plaignez-vous.....177Nm ici![]()
Mais je me plains pas, je constate, je pensais que le V6 serait encore plus coupleux (il l'est déjà terriblement !), c'est tout

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Comble de luxe, d'avoir le chien noire qui va avec la couleur de la voituremoi aussi... et mon chien aussi (pratique la trappe a ski)
![]()
http://forum.saabsportclub.com/mesimage ... 3586_1.jpg

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
Superbe auto, je m'habitue tout doucement au feu arrière blanc de la 9-3, peut être ma prochaine auto
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
En option, tu peux prendre des feux arrières rouges.Superbe auto, je m'habitue tout doucement au feu arrière blanc de la 9-3, peut être ma prochaine auto
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 240'000km sur le v6 [the end]
J'ai assorti mes deux Saab à la couleur de mon labarador !Comble de luxe, d'avoir le chien noire qui va avec la couleur de la voiture
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994