Les week-ends passent vite en ce moment, je découvre les joies du trail et du VTT (

19 Mai: Route 66, jour 4: Vega, Texas → White Sands National Monument, Nouveau Mexique
19th of May: Route 66, day 4: Vega, TX → White Sands National Monument, NM
Aujourd'hui: départ aux aurores. Il y a de la route, et il y a une tente à planter ce soir... Je compte suivre la route 66 jusqu'à Santa Rosa, puis tailler au sud sur l'US54 jusqu'à Alamogordo et le Monument National des Sables Blancs (ça claque 'achement mieux en anglais

Je quitte donc Vega et mon motel pour faire ma première pause au point médian de mon itinéraire: Adrian, au Texas, avec ce qui constitue « Midway ». Un peu comme la fameuse bataille, qui était à mi-chemin entre les Etats Unis et le Japon, ben je suis pile poil entre Chicago et Los Angeles (Santa Monica pour être précis, puisque c'est sur le Santa Monica Pier, à Santa Monica dans la banlieue de la tentaculaire ville de Los Angeles que s'échoue la route66 sur les rives du Pacifique).
Today: departure at sunrise. I have a long journey, and a tent to set tonight... I expect taking the old US66 to Santa Rosa, then continue southbound on US54 to Alamogordo (NM), and White Sands National Monument.
I leave Vega and m motel to have my first stop and the median point of my itinerary: Adrian, Texas, where lies « Midway ». Like the famous battle, which took place half way between the UAS and Japan, I am right half way between Chicago and Los Angeles (Santa Monica, more precisely, since the old US66 becomes stranded on the Pacific rim at Santa Monica Pier).

Mais je ne reste pas longtemps au Texas (la route 66 non plus, du reste

Puis la route devient bien plus champêtre, et un panneau annonce la couleur: fin du pavement... On remarquera celui dans le sens inverse (Nouveau-Mexique → Texas), qui nous souhaite très chaleureusement la bienvenue au Texas.
Cependant, je repense à mon aventure dans la vallée de la Mort il n'y a pas si longtemps, sur le même type de route... Et vu le monde qu'il y a dans le coin, ben je renonce. Retour à l'interstate pour entrer au Nouveau Mexique.
However, I don't stay long in Texas (neither does the old US66

Then the road becomes a lot more bucolic, and a new roadsign states it very clearly: end of pavement... We will notice the one in the opposite direction (NM → TX), which welcomes us warmly in Texas.
However, I remember my adventure in Death Valley not very long ago, on the same kind of road... And considering the high population density here, I give up. Back to the interstate to enetr New Mexico.