13 467km autour des USA

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Sjarter

Re: 13 467km autour des USA

Message par Sjarter » dim. sept. 01, 2013 11:06 pm

Bon, on reprend ;)
Les week-ends passent vite en ce moment, je découvre les joies du trail et du VTT ( :miam: ). Les épisodes du feuilleton vont se faire attendre :whistle: mais on va le finir, ce voyage!

19 Mai: Route 66, jour 4: Vega, Texas → White Sands National Monument, Nouveau Mexique
19th of May: Route 66, day 4: Vega, TX → White Sands National Monument, NM

Aujourd'hui: départ aux aurores. Il y a de la route, et il y a une tente à planter ce soir... Je compte suivre la route 66 jusqu'à Santa Rosa, puis tailler au sud sur l'US54 jusqu'à Alamogordo et le Monument National des Sables Blancs (ça claque 'achement mieux en anglais :whistle: ).
Je quitte donc Vega et mon motel pour faire ma première pause au point médian de mon itinéraire: Adrian, au Texas, avec ce qui constitue « Midway ». Un peu comme la fameuse bataille, qui était à mi-chemin entre les Etats Unis et le Japon, ben je suis pile poil entre Chicago et Los Angeles (Santa Monica pour être précis, puisque c'est sur le Santa Monica Pier, à Santa Monica dans la banlieue de la tentaculaire ville de Los Angeles que s'échoue la route66 sur les rives du Pacifique).

Today: departure at sunrise. I have a long journey, and a tent to set tonight... I expect taking the old US66 to Santa Rosa, then continue southbound on US54 to Alamogordo (NM), and White Sands National Monument.
I leave Vega and m motel to have my first stop and the median point of my itinerary: Adrian, Texas, where lies « Midway ». Like the famous battle, which took place half way between the UAS and Japan, I am right half way between Chicago and Los Angeles (Santa Monica, more precisely, since the old US66 becomes stranded on the Pacific rim at Santa Monica Pier).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais je ne reste pas longtemps au Texas (la route 66 non plus, du reste :D ), et j'arrive bien vite à Glenrio, et le « First/Last Motel in Texas », ou du moins ce qu'il en reste (et ce qu'il reste de Glenrio). L'interstate qui passe juste à côté à fait du dégât dans l'économie du bled...
Puis la route devient bien plus champêtre, et un panneau annonce la couleur: fin du pavement... On remarquera celui dans le sens inverse (Nouveau-Mexique → Texas), qui nous souhaite très chaleureusement la bienvenue au Texas.
Cependant, je repense à mon aventure dans la vallée de la Mort il n'y a pas si longtemps, sur le même type de route... Et vu le monde qu'il y a dans le coin, ben je renonce. Retour à l'interstate pour entrer au Nouveau Mexique.

However, I don't stay long in Texas (neither does the old US66 :D ), and I quickly reach Glenrio and the « First/Last Motel in Texas », or at least what is left of it (and what is left of Glenrio). The interstate destroyed quite a little bit the town's economy...
Then the road becomes a lot more bucolic, and a new roadsign states it very clearly: end of pavement... We will notice the one in the opposite direction (NM → TX), which welcomes us warmly in Texas.
However, I remember my adventure in Death Valley not very long ago, on the same kind of road... And considering the high population density here, I give up. Back to the interstate to enetr New Mexico.

Image

Image

Image

Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » dim. sept. 01, 2013 11:07 pm

Image

Ceci dit, l'idée de prendre le tracé originel me taraude, et je retourne cette route chose assez vite: à Endee. Je croise quelques antiquités, et je passe sur trois ponts en bois de 1920, toujours là (bon, avec la densité du trafic, ça s'use pas vite), et je rejoins Tucumcari, et son Blue Swallow Motel (je traduirai pas: ça ne ressemble à rien en Français: le motel de l'avalage bleu...), une célébrité de la route 66.

This being said, the idea of taking the original route is nagging me, and I go back rather quickly to this road thing, at Endee. I see some antiques, and pass three wooden bridges build around 1920, that are still in operation (OK, given the trafic density, they don't get worn out quickly), and I reach Tucumcary, and its Blue Swallow Motel, a celebrity on old US66.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. sept. 01, 2013 11:08 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. sept. 01, 2013 11:09 pm

Et je continue vers Santa Rosa puis Alamogordo, dans un coin où visiblement les affaires ont périclité (bon, le Richardson's Store en plein désert, c'était peut-être pas la meilleure idée pour prospérer...). Mais certains commerçants en ville ont gardé le sens de l'humour [:citronvert:9] .

And I continue to Santa Rosa and Alamogordo, on a route where businesses ran out (but the Richardson's Store in the middle of the desert was perhaps not the best idea to have a flourishing business...). We can note that some storekeepers in town have developed quite a good sense of humour [:citronvert:9] .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et soudain... il a neigé :hebe:
Je suis dans le bien nommé monument des sables blancs (National Monument = un cran en-dessous du National Park, dans le National Park Service), et je vais pouvoir aller mettre ma tente dans le camping rustique. Ça relève davantage du campement de base en Antarctique, mais la température est claire sur ce point: c'est pas de la glace...
Je vous laisse admirer un peu le paysage local, et le coucher de soleil de ce soir... :love:
Un silence absolu, pas un chat à l'horizon, c'est reposant à souhait et ça fait du bien... l'impression de passer un moment sur la Lune, loin de tout...
Par contre, si vous regardez bien la tente: il y a un vent impressionnant. Je comprendrai plus tard dans un motel avec une télé que ce soir, Oklahoma City (qui est quand même assez loin), est en train de se faire méchamment ventiler. J'y étais avant-hier [:calva76:5]

Suddenly... snow falled :hebe:
I am in the well-named White Sands national Monument, and I'll soon be able to set my tent in the rather rustic campground. It looks more like a base camp in Antarctica, but the temperature indicates clearly that ice is very unlikely...
I let you admire the local landscape, and tonight's sunset... :love:
An absolute silence, noone in the area, it is absolutely relaxing... A feeling of spending some time on the Moon, far away from everything...
However, if you look carefully at the tent: there is a rather impressive wind. I will understand later, in a motel with a TV, that tonight Oklahoma City (which is rather far away) is being badly ventilated. I was there two days ago [:calva76:5]

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. sept. 01, 2013 11:09 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de la rando de demain, pour finir de vous faire saliver [:citronvert:9]
Some pictures of tomorrow's hike, to finish making you drool over [:citronvert:9]

Image

Image

Image

faxydid

Message par faxydid » lun. sept. 02, 2013 12:24 am

Bravo l auvergnat pour faire partager toutes ces tres belles photos

vachfolle

Message par vachfolle » lun. sept. 02, 2013 4:27 pm

Pitin la Bonneville 66... Image

le saabre

Message par le saabre » lun. sept. 02, 2013 7:15 pm

les vaguelettes dans le sable, magiques tes photos !

Sjarter

Message par Sjarter » mar. nov. 26, 2013 5:29 pm

les vaguelettes dans le sable, magiques tes photos !
:)

L'endroit aussi était magique :love:
L'appareil a le mérite de retranscrire pas trop mal ce que je voyais. Brave petit :D

Sjarter

Message par Sjarter » mar. nov. 26, 2013 5:34 pm

Allez, on ne se laisse pas abattre, on a un trajet à finir [:citronvert:9]
Let's keep our chin up, we'va got a journey to finish [:citronvert:9]

20 Mai: Route 66, jour 5: White Sands National Monument, Nouveau Mexique → Albuquerque, Nouveau Mexique aussi
20th of May: Route 66, day 5: White Sands National Monument, NM-> Albuquerque, NM

Image

Aujourd'hui, on commence par une rando, pour changer de la routine: Alkali Flat Trail, dans le sable blanc au milieu de... bah au milieu de rien :spamafote:
Pis y'a qu'un comique qui s'aventure dans ce rien, j'ai une paix royale, y'a pas un chat (mais que viendrait faire un chat ici :???: ).
Les photos, vous les avez déjà vues :D donc pour les revoir, veuillez remonter un petit peu dans ce récit (pas beaucoup: juste les trois dernières...)
Et maintenant qu'il fait une chaleur à crever (dans les 45°), on va reprendre la voiture et sa clim pour aller faire un tour dans Salinas Pueblo Missions National Monument, un poil plus au Nord, en vue de rejoindre la précédemment délaissée Route 66...

Today I start with a hike, to change from the usual routine: Alkali Flat Trail, in white sand dunes, in the middle of... well, in the middle of nowhere :spamafote:
And there is only one guy going onto that nowhere, so I find myself in a really quiet place.
You've already seen th pictures :D so to view them again, just scroll a little bit up in this stopry (not much: just the last three ones...)
And since it is now freaking hot (say about 105°), it is time to take the car – and it's air conditioning system – to go for a walk in Salinas Pueblo Missions National Monument, slightly up in the North, and join the precedently abandoned old US66…

Je recroise un des fameux « géants », mais qui fait de la pub pour des camping-cars, et je retrouve les interstates toutes droites…
I meet another of the famous « giants », but who advertises for recreational vehicles this time, and get back on the very straight interstates…
Image

Image

Salinas Pueblo Missions: des missions qui datent des invasions hispaniques, et qui ont été abandonnées suite à des famines et invasions indiennes. Il ne reste plus grand chose à part quelques bouts de murs et quelques bestioles non identifiées…
Salinas Pueblo Missions: missions built up during spanish conquests that were abandoned after starvation and indian invasions. There not much left, apart some walls and unidentified animals…

Image

Image

Image

Image

Image

La journée avance inexorablement, et il faut que je rejoigne mon motel à Albuquerque pas trop tard (j'ai un besoin de douche assez impératif, disons...) et je retrouve la civilisation des années 60 avant la nuit…
The day is inevitably going to its end, and I need to reach my motel in Albuquerque not too late (I desperately need a shower...) and I get back in the 60's civilization before the night.

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mar. nov. 26, 2013 5:34 pm

Au motel, vidage de la voiture pour ranger un peu le bazar accumulé…
I take some time at the motel to empty the car and clean up the hood a little bit…

Image

Image

Image

Le carrosse a quelque peu souffert des passages sablonneux de ces derniers temps... J'ai une classe monstre en ville :sol:
My coach suffered a little bit from the sandy episodes I went througth recently... I really have a lot of class downtown :sol:

Image

Image

Fin de la journée: 66 Diner. Une ancienne station-service refaite en restaurant il y a une dizaine d'années seulement... On s'y croirait ;)
End of the day: 66 Diner. A former service station transformed into a restaurant a dozen of years ago... Seems like a true one ;)

Image

Image

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. nov. 26, 2013 5:52 pm

Comme toujours, superbe ! Merci de nous faire partager tout ça. Tu as fait beaucoup de rencontre ? Des indiens, tout ça ???

Sjarter

Message par Sjarter » mar. nov. 26, 2013 8:31 pm

Assez peu de rencontres en fait… J'étais soit dans la voiture, soit en rando dans des coins déserts, soit en camping dans des coins à peine moins déserts….
J'ai passé quelques supers apéros, dans le Yosemite avec un jeune papa qui se demandait ce que je pouvais bien faire avec ma pile de 17 cartes routières (et qui est venu me poser la question avec une bière dans chaque main :love: ), dans le Yellowstone avec le patron du bar où j'ai mangé un soir, tout content de parler de la France ( :D ), et dans le Grand Canyon avec mon voisin de camping autour de quelques bières (j'ai dû croiser le seul américain qui sache où est Clermont-Ferrand :hebe: ).
Plus de rencontres avec des animaux qu'avec des humains en tous cas :lol:

egillon92

Message par egillon92 » mer. nov. 27, 2013 12:19 am

Plus de rencontres avec des animaux qu'avec des humains en tous cas :lol:
Pas nécessairement plus mal :whistle: :lol: :lol: :lol:

le lapon

Message par le lapon » sam. nov. 30, 2013 12:06 am

Merci pour ce beau récit.

Sjarter

Message par Sjarter » sam. nov. 30, 2013 11:28 am

:)
La suite est en gestation, mais y'a micro-meeting chez la Marmotte dans une heure avec tour de navion après si la météo veut bien y mettre un peu du sien, donc ça sera pas pour aujourd'hui [:citronvert:9]
Je tente demain pour le tronçon Albuquerque (NM) -> Eloy (AZ) ;)

Sjarter

Message par Sjarter » dim. déc. 01, 2013 3:12 pm

21 Mai: Route 66, jour 6: Albuquerque, Nouveau Mexique → Eloy, Arizona
21st of May: Route 66, day 6: Albuquerque, NM → Eloy, AZ

Aujourd'hui je refais une entorse à l'itinéraire de la route 66: je veux faire un détour par le musée aéronautique de Pima, à côté de Tucson, Arizona. Je passerai donc par la route 66 jusqu'à Holbrooke, en Arizona, avant de tailler plein sud.
Today again I will not respect the Old US66 itinerary: I want to visit the Pima Air and Space Museum, near Tucson, AZ. I will take Old US66 up to Holbrooke, AZ, then sail south.

Image

Je repasse devant mon 66 Diner, et je finis la traversée d'Albuquerque pour une première étape à Petroglyph National Monument.
I pass the 66 Diner again, and finish to cross Albuquerque for a first stop at Petroglyph National Monument.

Image

Image

Le balisage a l'avantage d'être très clair :D
The marks have the advantage of being very clear :D

Image

Les pétroglyphes: une forme d'écriture primitive, faite de dessins sur les pierres. Dans ce parc on a un magnifique pierrier, avec une quantité impressionnante de signes variés.
A l'entrée, je tombe sur un gardien, étonné de voir un touriste à cette heure, qui me voyant chercher des infos pose sa fameuse question: « Hi! Looking for a workout or a hike? » (NDLR « Bonjour! Vous cherchez une salle de sport ou une rando? »)...
Nan nan, je cherche une rando, jeune comique :D ... Du coup il me donne mes infos, et je pars faire mon tour dans les cailloux
Petroglyphs: an ancestral writing form, made of pictures on rocks. In this park we have a huge quantity of rocks, and an impressive amount of various signs.
Entering the park, I meet a guard, surprised to see a tourist at such a time « Hi! Looking for a workout or a hike? »
Just a hike, young comic :D … He then give me the explanations I was looking for and I leave for a walk in the rocks...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. déc. 01, 2013 3:13 pm

Image

Image

De retour sur la route, je croise le Rio Puerco Bridge, qui ne sert plus (il est par contre encadré par deux autres ponts, qui font passer chacun une des chaussées de l'I40) mais est toujours entretenu (bande de fadas :pt1cable: ).
Back on the road, I pass Rio Puerco Bridge, which is no more used (it is now replaced by two bridges, one on each side, for the two roadways of I40) but is still maintained.

Image

Et je continuer vers la ligne de partage des eaux entre l'Atlantique et le Pacifique, sur une route agréable parsemée de motels plus ou moins en activité (parfois franchement moins que plus, d'ailleurs... [:citronvert:9] )
And I continue towards the Continental Divide, on a rather nice road with several motels more or less in business (and sometimes franlkly less than more... [:citronvert:9] ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » dim. déc. 01, 2013 3:13 pm

Image

A Gallup, je trouve la preuve irréfutable contrairement à ce que certains disent, si les militaires ont parfois un casque à point, la pointe n'est pas toujours à l'intérieur...
In Gallup, I find the evident proof that, unlike some people say, if militarymen sometims wear a spiked helmet, the point is not always inside...

Image

Puis je passe la frontière de l'Arizona pour arriver à Holbrook et le Wigwam Motel.
Then I pass the Arizona border line to reach Holbrook and the Wigwam Motel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »