Page 7 sur 12

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 2:03 am
par Wolf69
Quelles histoires :pt1cable: :pt1cable:

Mes courroies chantent un tout petit peu aussi. Mais seulement de temps en temps.
Je vais quand même aller regarder ça de plus près.

Parce qu'à ta place saavar, j'aurais fait une syncope !!

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 2:14 am
par tom71
Et voilà je suis re retour dans le sud... mais cela à failli mal tourner

Il faut savoir que les deux courroies alternateur/pompe à eau, chantaient depuis avant mon départ vers le nord, j'avais cru à un roulement...

Lors du meeting deux trois paires d'yeux ont trouvé l'ensemble courroie en mauvais état et pour le moins distendu, Monsieur Pulvé nous a sorti sa super mallette et en deux coups de clef c'était nickel.
De retour vers Bruxelles, ma halte de récupération post Huy, nécessaire, que dis je indispensable, avec les aliénés du gîte :D , donc de retour vers la capitale cela chante de plus belle :(

Lundi, cela chante pas mal et cela n'épate pas la jolie fille qui monte à bord ;) , pour ma part je suis inquiet
Par acquis de conscience, mardi matin, veille de mon départ je passe chez Saab récup, qui retend le tout et me dit, comme je m'y attendais, 'pas de problème, cela devrait tenir' ; au passage super sympa, la dernière fois j'avais un soucis et il avait monté la voiture sur le pont pour vérifier, soit deux mini interventions facturées 0 euros

Bref ce matin départ et passé la frontière Luxembourgeoise les poulies ne chantent plus elle passent en mode petit hurlement, le son du moteur disparait au profit de ces fichus cerceaux de caoutchouc et seul l'autoradio à volume plus haut calme mes nerfs

Arrivé pas mal au sud de Reims, je sens que cela ne va plus, l'autoradio ne me calme plus du tout, je gare l'engin et téléphone à stel qui est au boulot j'essaie Pulvé qui répond ouf!
J'explique à s.o.s pulvé mon problème et il me conseille de couper la courroie extérieure la plus abimée. Et oui elle est doublée... une seule suffit, si elle casse, elle suffit aussi à endommager la bonne

Je suis sur une aire de repos et il n'y a rien, je fais donc 20km de plus et j'arrive à une pompe, je cherche le garage... il n'y en a pas... mais depuis quand? Avant il y avait toujours un garage... les voiture moderne ne tombe plus en panne :) et je me rend compte que je n'avais jamais remarqué que les garages ont disparus

Donc je regarde autour de moi et me dit que je vais emprunter une pince, absente de ma boite à outil, à un routier ; mais une camionnette d'installation d'alarme se trouve à côté de moi, j'explique à son conducteur que j'ai besoin d'un pince coupante pour réparer, il me tend l'outil, j'ouvre le capot et d'un geste chirurgical net, coupe l'organe malade et l'extrait tel un serpent mort.
Le gars qui m'a observé n'en reviens pas :D je lis dans ces yeux : "réparer en virant une courroie, cela ne se fait pas Monsieur!" Je lui explique qu'il y en a deux et me sens à la place de Tintin qui a trop de pièces sur une voiture en panne

A partir de là, je n'ai plus qu'une seule courroie pour faire plus de 500km et lors de mes arrêt je la voit fondre et fondre et fondre, un vrai cauchemar :fou:
Et elle me le rappelle bien la petite p . . e qu'elle ne va pas bien, elle couine de plus en plus.

Arrivée à 40km de chez moi je me dis que c'est gagné, mais chaque péage ou arrêt est un risque la courroie patine, crisse, chauffe, se tord, je ne la voit pas, mais j'ai l'image, là devant mes yeux, en cinémascope!

La baie de Cannes m’ouvre ses bras, je descend le boulevard qui mène à l’arrêt de cette tension, un feux, deux feux haaaa cela va lâcher… troisième feu… et merde elle a lâché, mon voyant rouge fonctionne bien, je vois rouge, fichus feux rouge, je suis à 500 mètres de chez moi, j’y vais d’un pas hardi oubliant la signification des feux, de feu mes courroies et me gare devant chez moi, c’est un peu chaud mais très raisonnablement, les œufs durs seront très mal cuits

C’est beau une 900 non? :)
J'ai eu ça il faut vérifier si tes silents bloc d'alternateur sont pas mort. (tu essai de le bouger de droite à gauche maintenant que tu n'as plus de courroie dessus) Dans ce cas il se met de travers et les roues bouffent les courroies en un rien de temps.

3 pièces 14€ de mémoire mais pas super accessible si tu as la clim.



Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 7:55 am
par romu
Tout le monde a eu chaud dans cette histoire qui fini bien.
Juste une remarque, plus pour pulv que pour toi. Au sud de Reims, il y a un bricolo de Saab qui t'aurait dépanné. Gîte couvert pièces et main d'ouvres.... ;)

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 8:34 am
par pulverisator
Tout le monde a eu chaud dans cette histoire qui fini bien.
Juste une remarque, plus pour pulv que pour toi. Au sud de Reims, il y a un bricolo de Saab qui t'aurait dépanné. Gîte couvert pièces et main d'ouvres.... ;)
Je sais bien mon petit Romu, mais il était à Epinal à ce moment là, ça fait un peu loin.

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 9:22 am
par milou_info
J'aurais pu aussi te dépanner, tu as du passer à 15 km de chez moi. Et j'avais deux belles courroies en stock !

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 9:49 am
par tom71
Tout le monde a eu chaud dans cette histoire qui fini bien.
Juste une remarque, plus pour pulv que pour toi. Au sud de Reims, il y a un bricolo de Saab qui t'aurait dépanné. Gîte couvert pièces et main d'ouvres.... ;)
ça c'est bien vrai et en plus c'est du 4 étoiles pour le gîte le couvert la main d'oeurvre et en plus il joue du Banjo d'une main [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Sinon on est pas mal sur Paname aussi parce que rassure toi si on vient dans le sud panne ou pas panne tu vas nous voir !

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 9:59 am
par Fred78
tu vas nous voir !
Et les entendre... :sol:

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 10:26 am
par vasco
saavar : retour vers le Sud :jap:
Tout compte fait je me demande si mes pneus n'étaient pas moins stressant :pt1cable: :heink: mais des bornes et des bornes la peur au ventre ce n'est pas terrible :???:

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 11:38 am
par ip900
Et voilà je suis re retour dans le sud... mais cela à failli mal tourner

Il faut savoir que les deux courroies alternateur/pompe à eau, chantaient depuis avant mon départ vers le nord, j'avais cru à un roulement...

Lors du meeting deux trois paires d'yeux ont trouvé l'ensemble courroie en mauvais état et pour le moins distendu, Monsieur Pulvé nous a sorti sa super mallette et en deux coups de clef c'était nickel.
De retour vers Bruxelles, ma halte de récupération post Huy, nécessaire, que dis je indispensable, avec les aliénés du gîte :D , donc de retour vers la capitale cela chante de plus belle :(

Lundi, cela chante pas mal et cela n'épate pas la jolie fille qui monte à bord ;) , pour ma part je suis inquiet
Par acquis de conscience, mardi matin, veille de mon départ je passe chez Saab récup, qui retend le tout et me dit, comme je m'y attendais, 'pas de problème, cela devrait tenir' ; au passage super sympa, la dernière fois j'avais un soucis et il avait monté la voiture sur le pont pour vérifier, soit deux mini interventions facturées 0 euros

Bref ce matin départ et passé la frontière Luxembourgeoise les poulies ne chantent plus elle passent en mode petit hurlement, le son du moteur disparait au profit de ces fichus cerceaux de caoutchouc et seul l'autoradio à volume plus haut calme mes nerfs

Arrivé pas mal au sud de Reims, je sens que cela ne va plus, l'autoradio ne me calme plus du tout, je gare l'engin et téléphone à stel qui est au boulot j'essaie Pulvé qui répond ouf!
J'explique à s.o.s pulvé mon problème et il me conseille de couper la courroie extérieure la plus abimée. Et oui elle est doublée... une seule suffit, si elle casse, elle suffit aussi à endommager la bonne

Je suis sur une aire de repos et il n'y a rien, je fais donc 20km de plus et j'arrive à une pompe, je cherche le garage... il n'y en a pas... mais depuis quand? Avant il y avait toujours un garage... les voiture moderne ne tombe plus en panne :) et je me rend compte que je n'avais jamais remarqué que les garages ont disparus

Donc je regarde autour de moi et me dit que je vais emprunter une pince, absente de ma boite à outil, à un routier ; mais une camionnette d'installation d'alarme se trouve à côté de moi, j'explique à son conducteur que j'ai besoin d'un pince coupante pour réparer, il me tend l'outil, j'ouvre le capot et d'un geste chirurgical net, coupe l'organe malade et l'extrait tel un serpent mort.
Le gars qui m'a observé n'en reviens pas :D je lis dans ces yeux : "réparer en virant une courroie, cela ne se fait pas Monsieur!" Je lui explique qu'il y en a deux et me sens à la place de Tintin qui a trop de pièces sur une voiture en panne

A partir de là, je n'ai plus qu'une seule courroie pour faire plus de 500km et lors de mes arrêt je la voit fondre et fondre et fondre, un vrai cauchemar :fou:
Et elle me le rappelle bien la petite p . . e qu'elle ne va pas bien, elle couine de plus en plus.

Arrivée à 40km de chez moi je me dis que c'est gagné, mais chaque péage ou arrêt est un risque la courroie patine, crisse, chauffe, se tord, je ne la voit pas, mais j'ai l'image, là devant mes yeux, en cinémascope!

La baie de Cannes m’ouvre ses bras, je descend le boulevard qui mène à l’arrêt de cette tension, un feux, deux feux haaaa cela va lâcher… troisième feu… et merde elle a lâché, mon voyant rouge fonctionne bien, je vois rouge, fichus feux rouge, je suis à 500 mètres de chez moi, j’y vais d’un pas hardi oubliant la signification des feux, de feu mes courroies et me gare devant chez moi, c’est un peu chaud mais très raisonnablement, les œufs durs seront très mal cuits

C’est beau une 900 non? :)
ça donne envie de partir en 900!!! ^^ :sweat: :D

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 12:24 pm
par inge44

Et les entendre... :sol:
Toi, tu as eu des sons de cloches..! :sarcastic:

Et bien, saavar, tu peux dire que tu as eu du bol dans tes stressantes pérégrinations saabuesques mécaniques, tu es arrivé à bon port in fine sans trop de souci...: bilan, une saab 900 ne laisse jamais tomber son pilote..? :D

En tout cas, bel acte de courage et de volonté à ceux qui sont arrivés de contrées lointaines et d'être venu voir nos amis belges mais c'est vrai que ça valait vraiment le déplacement ce "petit" meeting entre passionnés...! ;)

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 12:48 pm
par vasco

Toi, tu as eu des sons de cloches..! :sarcastic:

Et bien, saavar, tu peux dire que tu as eu du bol dans tes stressantes pérégrinations saabuesques mécaniques, tu es arrivé à bon port in fine sans trop de souci...: bilan, une saab 900 ne laisse jamais tomber son pilote..? :D

En tout cas, bel acte de courage et de volonté à ceux qui sont arrivés de contrées lointaines et d'être venu voir nos amis belges mais c'est vrai que ça valait vraiment le déplacement ce "petit" meeting entre passionnés...! ;)
ouais c'est sûr, fallait vraiment qu'ils soient Belges pour venir, parce que pour ce qui concerne les paysages, et bien nous avons mieux à la maison :D
Etienne si tu nous entends :jap:

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 3:33 pm
par FabSAAB
Excellente journée International ... Merci Etienne ...

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 7:27 pm
par Discostu
Salut à tous,,

je confirme ce qui a déjà été dit : super week end !!! Il y avait vraiment beaucoup de modèles différents dont une Saab 900 CD qui a bien failli passer inaperçu.

David

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 7:45 pm
par saabavie
Et aussi une 900 xs anglaise

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 8:38 pm
par kzk62
Et voilà je suis re retour dans le sud... mais cela à failli mal tourner

Il faut savoir que les deux courroies alternateur/pompe à eau, chantaient depuis avant mon départ vers le nord, j'avais cru à un roulement...

Lors du meeting deux trois paires d'yeux ont trouvé l'ensemble courroie en mauvais état et pour le moins distendu, Monsieur Pulvé nous a sorti sa super mallette et en deux coups de clef c'était nickel.
De retour vers Bruxelles, ma halte de récupération post Huy, nécessaire, que dis je indispensable, avec les aliénés du gîte :D , donc de retour vers la capitale cela chante de plus belle :(

Lundi, cela chante pas mal et cela n'épate pas la jolie fille qui monte à bord ;) , pour ma part je suis inquiet
Par acquis de conscience, mardi matin, veille de mon départ je passe chez Saab récup, qui retend le tout et me dit, comme je m'y attendais, 'pas de problème, cela devrait tenir' ; au passage super sympa, la dernière fois j'avais un soucis et il avait monté la voiture sur le pont pour vérifier, soit deux mini interventions facturées 0 euros

Bref ce matin départ et passé la frontière Luxembourgeoise les poulies ne chantent plus elle passent en mode petit hurlement, le son du moteur disparait au profit de ces fichus cerceaux de caoutchouc et seul l'autoradio à volume plus haut calme mes nerfs

Arrivé pas mal au sud de Reims, je sens que cela ne va plus, l'autoradio ne me calme plus du tout, je gare l'engin et téléphone à stel qui est au boulot j'essaie Pulvé qui répond ouf!
J'explique à s.o.s pulvé mon problème et il me conseille de couper la courroie extérieure la plus abimée. Et oui elle est doublée... une seule suffit, si elle casse, elle suffit aussi à endommager la bonne

Je suis sur une aire de repos et il n'y a rien, je fais donc 20km de plus et j'arrive à une pompe, je cherche le garage... il n'y en a pas... mais depuis quand? Avant il y avait toujours un garage... les voiture moderne ne tombe plus en panne :) et je me rend compte que je n'avais jamais remarqué que les garages ont disparus

Donc je regarde autour de moi et me dit que je vais emprunter une pince, absente de ma boite à outil, à un routier ; mais une camionnette d'installation d'alarme se trouve à côté de moi, j'explique à son conducteur que j'ai besoin d'un pince coupante pour réparer, il me tend l'outil, j'ouvre le capot et d'un geste chirurgical net, coupe l'organe malade et l'extrait tel un serpent mort.
Le gars qui m'a observé n'en reviens pas :D je lis dans ces yeux : "réparer en virant une courroie, cela ne se fait pas Monsieur!" Je lui explique qu'il y en a deux et me sens à la place de Tintin qui a trop de pièces sur une voiture en panne

A partir de là, je n'ai plus qu'une seule courroie pour faire plus de 500km et lors de mes arrêt je la voit fondre et fondre et fondre, un vrai cauchemar :fou:
Et elle me le rappelle bien la petite p . . e qu'elle ne va pas bien, elle couine de plus en plus.

Arrivée à 40km de chez moi je me dis que c'est gagné, mais chaque péage ou arrêt est un risque la courroie patine, crisse, chauffe, se tord, je ne la voit pas, mais j'ai l'image, là devant mes yeux, en cinémascope!

La baie de Cannes m’ouvre ses bras, je descend le boulevard qui mène à l’arrêt de cette tension, un feux, deux feux haaaa cela va lâcher… troisième feu… et merde elle a lâché, mon voyant rouge fonctionne bien, je vois rouge, fichus feux rouge, je suis à 500 mètres de chez moi, j’y vais d’un pas hardi oubliant la signification des feux, de feu mes courroies et me gare devant chez moi, c’est un peu chaud mais très raisonnablement, les œufs durs seront très mal cuits

C’est beau une 900 non? :)

Bravo pour ce commentaire, on s'y serait cru.
Sans déconner, tu as eu vachement de courage et énormement de bol pour retourner chez toi.

Cdlts

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 8:55 pm
par Discostu
Oui c'est exactement celle là !!

Avec quelqu'un à l'arrière on se rend mieux compte de la place supplémentaire !!

Image

David

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 9:30 pm
par saavar
vue d'ensemble
Image
Image

Flat Power :D
Image

Re: Saab Huy 2010

Publié : jeu. nov. 04, 2010 9:38 pm
par newsaabman
Ah ! Ca fait rêver toutes ces belles Saab ! Quand je serai grand j'en aurai une moi aussi . :lol:

Re: Saab Huy 2010

Publié : ven. nov. 05, 2010 9:00 am
par swisstroll
Oui c'est exactement celle là !!

Avec quelqu'un à l'arrière on se rend mieux compte de la place supplémentaire !!

mesimages/521/SUC30054.jpg

David
Et Lennart n'est pas petit !