Re: Diesel ou essence : le débat !
Publié : sam. mars 31, 2012 4:04 pm

Plus grand club Saab francophone
https://forum.saabsportclub.com/
Pour nous, peut-être. Pour les autres espèces animales ? J'en doute... Après il est fort possible que d'autres espèces prennent le relais, mais bon...Non non, des paramètres terrestres vont changer (température, niveaux des océans) mais les conséquences seront limitées du fait de l'adaptation. [:calva76:7]
Bien sur, je voulais dire qu'il est nuisible à trop haute doseBen non, il est indispensable à la photosynthèse et plus globalement à la vie et au cycle du carbone.
Ce n'est pas une molécule dites "ascarelle" comme le pyralène par exemple (askarel aux US).![]()
On est gros rouleur à partir de combien de kilomètre par an ??5 l/100 km mais en en coûtant 2000 €uros de plus à la fabrication, deux fois plus cher en entretien et sans oublier qu'il n'y a qu'en France que la fiscalité du gazole est aussi favorable (mais plus pour longtemps).
Pour votre information le gazole est à 1.521€ en Allemagne contre 1.520 €/l pour le SP95.
Chez les Suisse le gazole est à 1.617€ contre 1.509 €/l pour le SP95 soit très exactement l'inverse d'écart vis-à-vis de la France.![]()
En Allemagne l'équivalent diesel est donc totalement inamortissable pour les petits rouleurs depuis très longtemps et il est purement et simplement bannis des villes par les punitions pécuniaires liées à la pollution.
Moralité : Ne roulent en diesel que les Allemands en ayant réellement besoin : très gros rouleurs sur route avec grande autonomie indispensable.![]()
[:calva76:2]
30 000 km.On est gros rouleur à partir de combien de kilomètre par an ??
Tu devrais faire un peu de paleontologie, et voir par exemple, que la température globale de la terre, la quantité de gaz à effet de serre et les taux de sédimentation sont directement liés et une grande partie des extinctions de masses (cambrien, trias) ont été marquées par des anomalies en termes de sédimentation (entre autres).Ben je lit les bouquins de Claude Allègre et ce dernier déclare un fait qui est pour moi essentiel :
Si l'augmentation du CO² dans l'atmosphère est absolument et indéniablement du à l'activité humaine, rien n'indique que la modification du climat qui s'en suivra sera une catastrophe !
On est bien d'accord
En effet, c'est un faux problème! Le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
L'activité humaine n'est responsable de 0,01 % du réchauffement climatique! Les scientifiques expliquent le réchauffement climatique par le fait que la Terre traverse des cycles, et dans certains cycles elle se rapproche du soleil et dans d'autres elle s'en éloigne!
Juste pour dire que pour faire un vrai geste écologique, il ne faut pas se soucier du CO2, mais il faut agir sur les vrais polluants tels que le CO, les NOX, HC, ... et les micro-particules qui eux sont un danger pour notre santé et pour notre planète!
Et combien consomme un bloc diesel moderne qui dépasse les 150 chevaux au litre ??
5 l/100 km mais en en coûtant 2000 €uros de plus à la fabrication, deux fois plus cher en entretien et sans oublier qu'il n'y a qu'en France que la fiscalité du gazole est aussi favorable (mais plus pour longtemps).
Pour votre information le gazole est à 1.521€ en Allemagne contre 1.520 €/l pour le SP95.
Chez les Suisse le gazole est à 1.617€ contre 1.509 €/l pour le SP95 soit très exactement l'inverse d'écart vis-à-vis de la France.![]()
En Allemagne l'équivalent diesel est donc totalement inamortissable pour les petits rouleurs depuis très longtemps et il est purement et simplement bannis des villes par les punitions pécuniaires liées à la pollution.
Moralité : Ne roulent en diesel que les Allemands en ayant réellement besoin : très gros rouleurs sur route avec grande autonomie indispensable.![]()
[:calva76:2]
30 000 km.
La moyenne Française est de... 7 000 km seulement !
Tu joues sur les mots Biopopo!![]()
Ben c'est un fait que dans les pays développés (Europe, USA, etc...) on consomme trop de viande, avec les conséquences que çà peut avoir sur la santé (cancers etc...) et l'environnement.http://vert.courrierinternational.com/a ... -le-climat [:doggy:7]
Arrêter la viande, pourquoi pas; Rétrécir les humains, c'est moyen comme idée non?
Bien fait pour ma g.....e j'avais qu'à me relire.Prix moyen du gazole en Allemagne: 1.521€, prix moyen du SP95: 1.638€, et 1.73€ pour le SP98
au 29/03/2012
Certes, mais la plupart des extinctions massives l'ont été sur "gros accident" comme la météorite sur le Yucatan dans le cas des dinosaures.Tu devrais faire un peu de paleontologie, et voir par exemple, que la température globale de la terre, la quantité de gaz à effet de serre et les taux de sédimentation sont directement liés et une grande partie des extinctions de masses (cambrien, trias) ont été marquées par des anomalies en termes de sédimentation (entre autres).
Celles extraites de leur contexte et déformées par la presse et ce n'est pas que pour lui d'ailleurs (pardon S17 [:xiboard:3] ).J'aime bien Allègre, mais il a souvent tendance à dire des counailles...
Effectivement et l'écologie au sens ou l'humain l'entend ne le concerne que lui.Par contre cela ne sera une catastrophe que pour les espèces qui y resteront, les autres, de nouvelles niches écologiques s'offriront à elles...Ca c'est le sens des 2 derniers milliards d'années écoulés.
Joli programme !http://vert.courrierinternational.com/a ... -le-climat [:doggy:7]
Arrêter la viande, pourquoi pas; Rétrécir les humains, c'est moyen comme idée non?
Bah de toute façon, comme la fiscalité du gazole est en pour-parlers au niveau de la Commission Européenne, l'Allemagne l'allignera elle aussi sur celle du SP et il sera donc vendu plus cher [:camilo16:2]Bien fait pour ma g.....e j'avais qu'à me relire.
J'ai recopié deux fois le même prix pour le gazole et le SP95.![]()
Flûte, tu aurais du mettre le lien...Débat dans l'air du temps : un sujet comparatif diesel/essence sur direct auto avec skoda Fabia
Il me semblait bien c'était bien çàle kilométrage annuel moyen des Français est de 12 000 km